Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Alors que justement le HDi est fapé depuis 2000 ... encore des lois discriminatoires sans auxun sens technique et polluants réels... ça va exploser un jour c’est o b l i g é :jap:

 

Sinon comme je le mentionnais auparavant, pour revenir directement au sujet 406 coupé, il y en a donc un qui a été sélectionné pour MaPeugeotRénovée, curieux de voir quelle configuration -année et de voir les photos « d’avant »

 

Tout ce que je sais c’est que ce coupé est bourguignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars (romuald2000 sur ce forum..) que je connais qui habite vers chez moi, a eu la "chance" de voir partir sa 205 GTi de 84 blanche qui était pourrie, refaite à neuf par Pijo...intérieur / extérieur...je dis la chance car ce gars est partout dans les bouquins de 205 et autres sortie de 205,il en possède 4 d'ailleurs, 2 Griffe, 1 GTi 84 et une Td 5 portes rouge

 

tour-de-france-pour-une-voiture-mythique.jpg?itok=RfKYySY_

 

un peu de lecture si vous voulez ;)

 

http://news.peugeot.fr/2018/02 [...] bile-2018/

 

https://actu.fr/pays-de-la-loi [...] 22880.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Ils doivent avoir un très bon stock de pièces dans leurs ateliers pour restaurer des autos avec 70% de NFP... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, ma 406 Coupé, on (Service Client Peugeot) m’avait dit de la mettre à la casse en 2012 (la voiture n’avait même pas 14 ans) car la commande d’embrayage ne se fabriquait plus. Donc pour récupérer des pièces, c’est une technique... Heureusement que le chef d’atelier était un vrai pro et ne s’est pas contenté de cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut quoi en montagne ce 2.2L 16V?

 

 

ce n'est pas un moteur à caractère purement sportif, mais son couple est agréable ce qui fait que c'est quand même sympa, même en montagne.Perso, je l'utilise au quotidien et j'aime bien. Même au niveau consommation si tu l'utilises de façon "normale", moi j'en suis en moyenne à 7,6L/100.

Ce qui est vraiment cool sur ce modèle, c'est sa tenue de route, le châssis est surprenant pour un véhicule d'une conception de plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit, elle tourne très rarement sur 3 cylindres et pas longtemps (quelques minutes 1 fois par mois).

Je fais moi même mes révisions et j'ai un appareil de diagnostic ODB qui me donne un défaut sur l'injecteur N°1, mais je ne sais pas si on peut s'y fier.

 

 

Au final, mon petit testeur ODB ne s'était pas trompé, je l'ai emmené chez mon petit garagiste de campagne, il a trouvé le même symptôme et m'a changé l'injecteur pour 145 euros et depuis plus de voyant et plus de cafouillage moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu arrives à faire 7.6L avec le 2.2 160... Certes la mienne était un break, mais quand même, c'était plutôt un bon 9.0L ! 7.6L ok, mais sur des grands trajets, avec pas mal de nationales......

 

Eh bien quand je met 64 litres après avoir parcouru 840 Km ça me donne 7,6L, c'est mathématique, je n'invente rien.

Après c'est sur que si tu as le pied un peu lourd tu montes vite à 9 litres. Personnellement je préfère respecter les limitations, je paye déjà assez d'impôts et de charges à l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu arrives à faire 7.6L avec le 2.2 160... Certes la mienne était un break, mais quand même, c'était plutôt un bon 9.0L ! 7.6L ok, mais sur des grands trajets, avec pas mal de nationales......

 

Eh bien quand je met 64 litres après avoir parcouru 840 Km ça me donne 7,6L, c'est mathématique, je n'invente rien.

Après c'est sur que si tu as le pied un peu lourd tu montes vite à 9 litres. Personnellement je préfère respecter les limitations, je paye déjà assez d'impôts et de charges à l'état...

 

 

Ben oui, mais justement je n'avais pas vraiment le pied lourd! Sur autoroute, en respectant il fallait compter entre 8.5l et 9.5l, suivant le relief... Mais tant mieux pour toi, hein....

Même en 306 1.8 je consomme plus en moyenne, entre 7.5 et 8.0...

Il y a qu'avec ma 106 ou mon ex 205 que je faisais moins, autour de 6.0L! Pour des bagnoles de 25-30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, mais justement je n'avais pas vraiment le pied lourd! Sur autoroute, en respectant il fallait compter entre 8.5l et 9.5l, suivant le relief... Mais tant mieux pour toi, hein....

Même en 306 1.8 je consomme plus en moyenne, entre 7.5 et 8.0...

Il y a qu'avec ma 106 ou mon ex 205 que je faisais moins, autour de 6.0L! Pour des bagnoles de 25-30 ans...

tout dépend du type de parcours et le style de conduite, si tu veux pas consommer, c'est déjà déccélérer longtemps à l'avance (anticiper et freiner peu quoi...moi mes plaquettes me font 100 000km...sisi...certains 30 000km et il y a plus de plaquettes) et rouler sur nationnale en stabilisé...

 

perso ma femme et sa 208 1.0 fait du 6,5L et quand je prend sa voiture, je descend à 5L...avec la même auto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 406 coupé est sorti de peinture, il parait qu’il est neuf !! Point de rouille du montant B droit traité, peinture complète.

 

Il restera juste la peinture des jantes qui seront faites au prochain changement de pneus, donc pas tout de suite ...

 

Lui ai pris le second appuie - tête de Septant’anni Alezan ... ne sera donc pas 100% origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici :

 

1A8A94ED-D328-458F-8B23-5FECE9E06312.jpg

 

4AF7D0ED-FDBA-4241-BF2E-340A4F8CD9E3.jpg

 

C311E4E2-A6C3-4C6E-B255-A7300340A12A.jpg

 

096BF619-28AB-4467-9821-3C54F2CB18B2.jpg

 

D9BCCD89-E511-4E2F-8955-CE28166DD366.jpg

 

A68832F1-A116-43CA-86AA-BBD9FA4A6B6B.jpg

 

Quelques erreurs, comme les bas de caisse qui ont été peints (noir d’origine), les rétroviseurs extérieurs non repris, et le bleu hypérion me semble bizarre, pas certain que ce soit exactement le même, mais le temps était vraiment gris nuageux pluvieux crachin, à revoir au beau temps. Les appuies-têtes 70’ans n’ont pas été posés.

 

Les premières photos ont planté au chargement, elles vont arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5B00647B-61E9-49F2-B7AE-6A11591A49C1.jpg

 

179D428D-8BFA-4428-A70C-7C8F436CF200.jpg

 

C4AFBCDC-8FB6-4026-BACB-F1050FD0F041.jpg

 

5BE38451-7D30-4169-94D5-1FF208152144.jpg

 

Les sigles n’ont pas encore été reposé, pas dit qu’ils le soient un jour, on laisse mûrir, tellement pur ce dessin qu’il va encore mieux sans les sigles.

 

Pas parfaite mais plus que correcte, et c’est homogène. Il faudra que je traite le cuir la prochaine fois, j’ai tout ce qu’il faut de SwissWax :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...