Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

 

Quelle beauté dans cette couleur... je ne me suis toujours pas remis d’avoir vendu le mien :cry: qui est parti à la casse quelques années après... page 5 du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté dans cette couleur... je ne me suis toujours pas remis d’avoir vendu le mien :cry: qui est parti à la casse quelques années après... page 5 du topic ;)

 

 

Merci, en fait c'est exactement ce que je me dis actuellement, le garder pour ne rien regretter, même si cela coute.

 

Et on aime bien cette couleur dans la famille ;)

 

 

33838596738_952a0da5c4.jpg

Honda Jazz Dynamic vs Peugeot 406 Coupé by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406c.jpg

 

Hello, après pas loin de 5 ans d'errements sans 406 coupé, me revoilà avec une nouvelle (c'est la 3ème :)) 406 coupé dont je vous donnerai des détails progressivement.

Mamie n'a pas loin de 20 ans et plus de 240mkm.

Mon budget pour cette 3ème voiture (j'ai déjà une 407 coupé et une MG TF) n'était pas très élevé donc c'est pas mal de compromis pour en dégotter une pas loin, avec un CT OK et avec des frais pas trop excessifs.

C'est une 2.0 137 semi mux de décembre 99 en finition de base (S) juste comme option le chargeur de CD dans le coffre et....c'est tout.

 

Côté moteur ça va pas trop mal, quelques travaux à prévoir :

 

- vernis sur le toit KO ---> à repeindre donc

- badge coffre cuit -> à changer

- volant cuit -> à restaurer (j'ai le nécessaire)

- pommeau à refaire -> déjà commandé

 

Le reste ça va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux changer le moteur ?

si c'est parce que ton 2.0L manque de cv, changes juste la boite et mets une boite courte, et ça change énormément ça...après faut pas trop prendre l'autoroute...

 

 

Outre l'agrément supérieur du 2.2, celui de ma 607 (de 2002) à moins de 99 000 km alors que celui de la 406 en a 237 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;-)

 

Ah bah si c’est bien ça, tu risques de croiser le coupé bleu hypérion photographié au dessus ...

 

Y’a un autre supermarché de l’autre côté de la route et una autoroute de l’autre côté... ah ce vert ... par contre superbe agrandissement :o

 

Et essence la moins chère du coin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu c'est bien celui là :lol:

 

il y a d'ailleurs un autre bleu hypérion en face dudit supermarché qui dort sur un parking depuis des mois et des mois, mais sans toit ouvrant, donc pas le tien a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un deux litres alezan plutôt ( il a changé entre temps? :sol: ). Elle est bien au patron, il veut l'emmener en collection et refuse de la vendre. Je me suis tapé le culot d'aller demander au vendeur quand j'en cherchais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince tu me mets le doute ... peut-être est-ce bien le 1er, vu la première fois à l’été 2002 ou tout début 2003. Pour l’Hypérion mazout cuir noir, y’en a un aussi près de chez moi, je dois mélanger alors ...

 

Quoiqu’il en soit il ne semble pas beaucoup rouler celui d’en face :ddr: ...

 

Et ton EW12 semble neuf, j’aime moins le gris clair, alias Thalium il me semble mais là c’est affaire de goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait clairement pas la couleur que je recherchais en priorité, c'etait meme la seule que je voulais pas au début. J'aimais bien plus le Riviera voire le Byzance ou l'hyperion mais rien qu'après un an de recherche d'une 406, elles ont déjà fini par me lasser. Les autres coloris encore plus exotiques, n'en parlons pas. Je les trouve belles chez les autres mais elles m'auraient rapidement donné la nausée en les voyant tous les matins je pense.

 

Restent les hadès et cosmos (j'adore les voitures noires) mais cette dernière camoufle trop le dessin de la voiture je trouve. Bref je les aime toutes (a part le récif de 206 que je trouve vraiment dégueu) mais je crois que le polo et le thallium (uniquement quand il a gardé son brillant et parce que je suis de mauvaise foi :-) ) sont mes préférées aujourd'hui, elles sont classes et simples. Les rares soltices sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble du véhicule est proche du neuf, ya qu'un passe poil qui donne des signes de faiblesse (difficile de faire plus fragile en même temps).

Bsi et calculateurs ont été changés en 2017 (2600 euros de facture avec la distribution !), et elle a été entretenue scrupuleusement.

L'avoir gardée dans cet état relève presque de l'exploit, j'ai déjà réussi à griffer un cuir en moins de 2 semaines :-)

 

Je recherchais ce moteur ce qui a ralenti mes recherches, mais l'attente valait le coup: il est coupleux, très souple, ultra silencieux et répond suffisamment quand on tape dedans.

Pas l'agrément du V6 (ni son poids, sa conso et son prix d'achat/entretien), mais un super moteur malgré tout, bref le compromis idéal, pour moi en tout cas.

 

Que du plus pour le moment si ce n'est le cuir que je trouve pas hyper confort, et surtout la crainte de taper un pare choc à chaque stationnement (ou de voir le full mux me jouer des tours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180at

Bonjour,

 

Pour avoir fait 100 000km dans la mienne en daily depuis 2013...

Le fullmux ne m'a pas joué beaucoup de tours.

 

J'ai juste eu le boitier papillon à changer en dehors des pièces d'usure.

Maintenant, 210 000km, et encore toute sa pèche ! la tenue de route exceptionnelle, et les qualité du moteur que tu as décrites (coupleux en bas dans les tours, et puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

Pour avoir fait 100 000km dans la mienne en daily depuis 2013...

Le fullmux ne m'a pas joué beaucoup de tours.

 

J'ai juste eu le boitier papillon à changer en dehors des pièces d'usure.

Maintenant, 210 000km, et encore toute sa pèche ! la tenue de route exceptionnelle, et les qualité du moteur que tu as décrites (coupleux en bas dans les tours, et puissant)

 

 

Hello,

 

j'ai le même moteur (mais en break et semi mux car elle est d'avril 2001). Ma seule panne a aussi été le boîtier papillon à 175.000 km (panne immobilisante dans mon cas :\ ).

 

Elle a actuellement 231.000 et tourne comme une horloge.

 

Point à surveiller: ce moteur a tendance à consommer un peu d'huile, faut réajuster le niveau régulièrement. Et Peugeot déconseille certaines huiles:

 

 

Entretien 406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full-mux merdique est une légende.

 

La 406 Hypérion est de novembre 2001, le com2000 a été remplacé sous garantie et depuis rien de chez rien.

 

@Anfalsh , Mes coupés 406 préférés :

Pack de juillet 2001 au restylage

Par ordre décroissant :

Bleu Byzance - Vert Polo - Noir Granit - Rouge Lucifer - Gris Cosmos - Bleu Hypérion - Gris Hadès

Cuir Alezan ou Amarante

Volant bi-ton

TOE

 

Je n’aime pas le vert lugano, le bleu récif, puis bleu riviera, rouge pure, jaune louxor, gris thallium (mais ça c’est pour toutes les bagnoles ;) )

 

Sympa de revoir du monde sur ce Topic, y’a le même en section Youngtimers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

539330912_big-48944290a0_jpgv6.baee61e62bfd63f5575583e23b9a7cac

 

je vois que 2 personnes n'aiment pas le bleu récif....mais moi j'adore :love: :love: :love: :love: :love:

et je trouve que les courbes de l'auto sont bien plus misent en valeur, qu'avec des couleurs clair, ou du gris ou du noir...

pour info c'est mon ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mon V6 Pack a eu son CT hier mais il fait état d'un jeu mineur dans la direction et le mec m'a dit que tout ce qui est rotule semble nickel, il trouve un flou au milieu de la direction qui se caractérise par un claquement que l'on ressent dans le volant lorsque l'on commence à braquer. Ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...