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Attelage pour Partner Tepee Outdoor ?


Invité §Mys348ku

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Invité §Mys348ku

Bientôt les vacances !

 

je lance un post à propos des attelages que l'on peut monter sur un Partner Tepee Outdoor, car j'aimerai bien avoir des retours d'expérience.

J'envisage de monter un modèle avec le col de cygne amovible rapidement (entrevu ça chez Norauto, mais ils disent qu'il faut tailler dans le parechoc :non: ). En plus, saison oblige, il y a pas mal de promos sur les attelage en juin.

Alors si vous avez fait poser cet accessoire, ou mieux, si vous l'avez monté vous-même (environ 200 € TTC de pose chez Peugeot tout de même), je veux bien des infos (d'où part le faisceau et son raccordement ?), les tarifs obtenus…

Merci pour vos posts !

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  • Réponses 36
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A ma connaissance, il n'y a pas de modèle spécifique au Outdoor, qui diffèrerait des autres modèles de Partner Tepee ou de Berlingo.

 

J'en ai croisé plusieurs, durant mes vacances, avec des attelages à col de cygne, et aucun n'avait le pare-choc découpé.

 

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Salut J'ai posé moi même mon attelage peugeot sur unoutdoor de 2009. Pas de découpe attention a bien suivre les indication du manuel enfin les images!! attention a la rondelle coté chaffeur a bien mettre entre l'attelage et ta carosserie seulement coté conducteur!. pour le faisceau elect pas de gros problème enfin si! un! une fois le faisceau en place il est impératif de mettre un fusible (dans le colis) dans un espace prévu a cette effet sous le capot moteur boite avec le calculateur et après dans la boite à fusible int du vhc il y a une connectique en attente "pas facile à trouver" et à brancher sur une prise qui est libre vers le haut de la boite a fusible. Sinon rien ne marche!!! j'ai mis 2h a trouver pourqu'oi juste a cause de cette minuscule prise!!!. ATTENTION ne débrance pas la batterie!! tu risque de devoir sinon aller après chez le concessionnaire pour une réinitialisation de ton ordi.....

Sinon rien de bien méchant :love:

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Invité §inv332sJ

Bonjour,

 

Vous trouverez des exemples d'attelage PEUGEOT PARNER à l'adresse suivante :

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E1212BS_636&type=21&code_lg=lg_fr

Attelage avec une capacité de traction de 1600 kg, montage facile. livré avec boule équerre et faisceau standard 7 broches à 183,49 €.

Attelage 1500 Kg livré avec rotule col de cygne, à démontage rapide sans outil. Finition peinture époxy noire cuite au four pour la ferrure et traitement cataphorèse de la rotule à 298,16 € + le faisceau.

Caractéristiques:

-Capacité de traction de 1500kg

-Poids maximum sur la rotule: 75kg

-Ne nécessite pas de découpe du pare choc

-Temps de montage estimé de la ferrure: de 30 à 60 min

 

Chez PEUGEOT, il faut compter 500 Euro, fourniture et pose.

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité §gog300Gl

Bonjour,

 

Je me suis également lancé dans la pose d'un attelage mais je n'arrive pas à trouver la connéctique (en attente..?) pour brancher le faisceau multiplexé. De plus, Sergio9100 explique les manipulations à effectuer dans les boites à fusibles mais quel est exactement l'emplacement de ce dernier?

Merci!!

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Salut,

Sur ton mode de pose regarde bien mais très bien la partie conectique "boite fusibles int de la voiture" la fiche libre est sur le haut de la partie fusible conectique carré toute petite, le cable et la fiche en attente se trouve sur la droite dans le fouillie de cable....

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Invité §inv127GT

Salut,

Sur ton mode de pose regarde bien mais très bien la partie conectique "boite fusibles int de la voiture" la fiche libre est sur le haut de la partie fusible conectique carré toute petite, le cable et la fiche en attente se trouve sur la droite dans le fouillie de cable....

 

 

 

bonjour

je suis encore plus nul car je n'arrive pas à trouver où brancher le connecteur du faisceau , est-ce que tu peux m'aider car je ne voudrais pas démonter tous les plastiques de la voiture ... par contre pas de problème pour installer l'attelage

merci

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Invité §inv060eh

Bjr,

je suis en train de monter l'attelage. J'aurais voulu savoir combien de fils sont à brancher au BSI car je n'ai pas de stop.

Merci pour la réponse.

 

Salut J'ai posé moi même mon attelage peugeot sur unoutdoor de 2009. Pas de découpe attention a bien suivre les indication du manuel enfin les images!! attention a la rondelle coté chaffeur a bien mettre entre l'attelage et ta carosserie seulement coté conducteur!. pour le faisceau elect pas de gros problème enfin si! un! une fois le faisceau en place il est impératif de mettre un fusible (dans le colis) dans un espace prévu a cette effet sous le capot moteur boite avec le calculateur et après dans la boite à fusible int du vhc il y a une connectique en attente "pas facile à trouver" et à brancher sur une prise qui est libre vers le haut de la boite a fusible. Sinon rien ne marche!!! j'ai mis 2h a trouver pourqu'oi juste a cause de cette minuscule prise!!!. ATTENTION ne débrance pas la batterie!! tu risque de devoir sinon aller après chez le concessionnaire pour une réinitialisation de ton ordi.....

Sinon rien de bien méchant :love:

 

 

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Invité §inv702Yw

Salut,

 

Je vais moi aussi monter le faisceau,

Sur le manuel ils disent de débrancher la batterie, Sergio dit de ne pas le faire...

Vous avez fait comment vous???

 

 

Merci

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Invité §spo268tW

Bonjour,

 

Moi je l'ai acheté chez No...to.

Attelage a col de cygne démontable avec outil + faisceau spécifique = 294 Euros

Forfait montage = 75 Euros (voir leur catalogue en magasin).

Total + 369 Euros, soit 200 à 250 Euros de moins que chez Peugeot pour un produit équivalent et la même garantie.

Est ce que ça vaut le coup de le monter soi même pour économiser 75 Euros ?

 

Cordialement

Spockangel

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Invité §tin042Qp

Salut,

 

J'ai profité du WE pour monter l'attelage et le faisceau, rien de sorcier même si on n'a pas de fosse...

 

Par contre, la prise ne semble pas fonctionner :(

 

Sur mon mode de montage, je n'ai pas la partie avec la connection des fusibles a l'intérieur, j'ai donc mis uniquement le "gros" sous le capot mais il m'en reste un petit de 15A.

Je pense que le soucis vient de là.

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus ou m'envoyer un scan de son manuel sur cette connection ça serai sympa

 

PS: c'est un faisceau acheté chez peugeot donc normalement sans soucis!

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Invité §inv560YX
Si quelqu'un peut m'en dire plus ou m'envoyer un scan de son manuel sur cette connection ça serai sympa

Donne au moins une adresse mail où t'envoyer les infos...

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Invité §syl685HQ

bonjour, j' envisage aussi de faire monter un attelage sur mon partner tepee "outdoor", où se pose le problème c'est que chez no..uto on me dit qu'un faisceau classique suffit alors qu'en allant voir chez un artisan poseur d' attelage on me dit qu'il faut un faisceau spécial équipé d' un boitier électronique additionnel car le véhicule est équipé d' un ordinateur, alors que dois-je faire ? pour le prix 294 +75 euros de pose chez no..uto et 433 euros pose comprise chez l' artisan , les 2 équipant le véhicule avec un modèle a col de cygne

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Erreur, j'ai fait installer le mien chez N....auto, aussi, et le premier devis était de 266 € (verbalement au téléphone), par contre en le commandant le devis est passé à 404 € car effectivement pour tous les véhicules multiplexés il y a un fasceau spécial et sa programmation soit + 135 €.

Par contre le montage est top et tout fonctionne à merveille.

Le multiplexage, je connais cela aussi en moto, c'est l'ennemi du bricolage...

Obligé de passer par la case pro; et je ne parle pas du prix chez Pijot, c'est 550 € posé.

Tiens nous au courant si tu as trouvé une solution miracle

V+++

Riton 42

www.mon-tour-motos.com

 

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Invité §bb-887ZI

j'ai un peugeot partner teppe, sur lequel j'ai une prise pour attelage classique 7 plots, sur lequel le garagiste m'a monté une ligne speciale alimenté en permanence, qu'il a mis sur le plot 2/54G à la place du feu anti brouillard.

ceci car je voulais avoir l'electrecité 12 v de maniere permanente sur ma caravane.

De ce fait dés que j'attache la caravane ou une remorque, j'ai le feu anti brouillard constamment allumé, même à l'arret. Ce qui est normal vu le montage effectué.

 

Ma caravane est équipé d'une prise 6+7.

J'ai donc commandé un socle 6+7 pour remplacer l'ancien socle 7 plots.

 

J'ai a peu prés tout compris sur le schéma joint au socle 6+7, sauf que j'ai 3 plots (le 3/31, le 11 et le 13) sur lesquels il est écrit masse. Or je n'ai qu'un seul fil blanc-masse sur mon ancienne prise.

De plus où dois je brancher le fil rouge que le garagiste m'a branché sur la sortie 2/54G anti brouillard, sur le 9 ( permanent + 12 v) ou bien sur le 10 (alimentation batterie caravane) ?

 

si quelqu'un peut me renseigner ?

 

a+

 

bb-du-34

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Invité §fre688Hx

Pour commencer, sur une 7 broches il ne doit plus y avoir de 12v ce n'est pas conforme, les AB sont obligatoires sur les caravanes depuis 1990 !!

C'est un coup a faire des pannes partout en cas de revente de la voiture ou de la caravane.

Pour faire court, tu as 3 masses, une pour les feux, une pour le 12V permanent et une pour le 12v après contact, le plus propre est de reprendre 3 fils sur ton point de masse, elles sont séparées dans la caravane il est impératif de les câbler dans la prise. Tu peux aussi faire des ponts dans la prise mais il faut voir la section du fil.

Suivant ta caravane, elle gère ou pas le 12v après contact, si elle ne le gère pas et que tu alimentes directement ton frigo depuis la batterie tu n'auras pas de contrôle sur sa charge et tu risques donc de la vider quand tu ne roules pas.

Comme ton fil est un 12v permanent, il faut le mettre en 9 et la masse en 12, si tu mets un 12v après contact il faudra le mettre en 10 et sa masse en 11.

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Invité §bb-887ZI

merci à fred57407 pour ses conseils.

effectivement sur les 7 broches le montage du 12 v correspondait à une "adaptation".

 

 

le fil qui arrive en 12V est un permanent. je vais le mettre en 9 et tirer 3 masses du point de masse, pour les mettre sur 3/31, 11 et 13.

J'ai conscient qu'à l'arret je vais pomper sur la batterie. A minimiser donc.

 

a+

 

bb-du-34

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Invité §fre688Hx

L'idéal est d'avoir le fusible dans l'habitacle, tu peux le retirer facilement.

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Invité §inv168DK

Si quelqu'un peut m'en dire plus ou m'envoyer un scan de son manuel sur cette connection ça serai sympa

Donne au moins une adresse mail où t'envoyer les infos...

 

 

bonjour,

 

je suis en train de monter mon attelage sur mon partner mais je n'ai pas de doc concernant les branchements a effectuer au niveau de la boite a fusible.

 

j'ai bien trouvé la fiche et sont emplacement mais j'ai un fil rouge et je ne sait pas ou il va.

 

si vous pouvez m'eclairer je vous en serrai tres reconnaissant.

 

cordialement

 

arnaud

 

 

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Invité §Mys348ku

Bonjour à tous,

 

c'est moi qui avait lancé ce post, et je me décide que maintenant.

 

J'ai trouvé les attelages de la marque espagnole Aragon 1212 BM qui me semblent très bien car le col de cygne se démonte verticalement sans outil, ce qui permet au système d'être invisible une fois la boule démontée.

 

Est-ce que certains d'entre vous on posé ce modèle ? Je vais me lancer à commander sur le web et le poser moi-même, ma seule angoisse concerne les aspects électriques :

Pour adapter le faisceau 7 broches standard fourni, ils proposent un relais intermédiaire :

Relais pour véhicule avec Check-control et Multiplexage

Dernière génération de relais à microprocesseurs, ce boitier électronique universel, dit "boitier intelligent", permet de brancher sans difficulté un faisceau 7 broches sur TOUS les véhicules (Toutes marques, y compris les 'haut de gamme' comme BMW, Mercedes),et sans provoquer d'interférence avec l'électronique d'origine.

Le principe de base est qu'il ne fait que récupérer les informations de "contacts" sans consommation directe de courant. Il fait ainsi "interface" entre le circuit électrique du véhicule et celui de la remorque.

La plupart des professionnels monteurs d'attelages utilisent ce module, en préférence aux faisceaux spécifiques qui, d'une part, ne sont pas toujours aussi simple à monter, et, d'autre part, sont souvent plus chers.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §inv666Tb

Bonjour,

 

J'ai récupéré un attelage peugeot pour partner (modele 2009) pour monter sur mon tepee outdoor de 2010.

 

Je suis passé chez un garagiste peugeot pour confirmer que les références de l'attelage était bien compatible avec le modele 2010 et c'est bon. le garagiste me propose de le monter pour 200 euros TTC en m'indiquant qu'il faut 3h30 de boulot et reprogrammer l'ordinateur.

 

Ma première question : est il nécessaire de la passer à l'ordi après le montage ou bien le fait de ne pas couper la batterie (comme indiqué plus haut) permet-il d'éviter cette opération.

 

deuxiement : le montage est il vraiment à la portée de tout le monde car je n'ai aucune doc avec le faisceau et l'attelage (si quelqu'un peut me scanner la documentation à sa disposition concernant l'attelage et le faisceau).

 

Merci d'avance et à bientôt pour d'autres questions surement

 

Arno

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Invité §mer065ba

bonjour a tousse je possède un attelage de partner 2007 que je voudrais installer sur un tepee.j'ai monter l'attelage le soucie est que dé que je branche les files au feux arrière tous s'arrête du coup je suis obligé de débrancher la batterie et de l'a rebrancher pour que sa fonctionne . j'ai cru voire que certaine personne on la réponse a ma question donc si c'est personne pouvais m'indiquer la solution ou me scanner la documentation à sa disposition concernant l'attelage et le faisceau.car je n'ai aucune doc avec le faisceau et l'attelage a l'adresse suivante ==> mekkidat@hotmail.com

cordialement .

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Bonjour à tous,

J'ai fait monter sur mon Partner Tepee Outdoor HDI 110 de 01/2010, 1 attelage chez Norauto ( facture 404 euros, pour la fourniture + le faisceau + la pose et la programmation), et cela a très bien été fait et tout fonctionne à merveille.

Aujourd'hui, j'ai vendu mon véhicule et je souhaite (faire) démonter par le futur acheteur, pour vendre cet attelage séparément.

Le prix de vente est très bas ( 140 €), et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas aller chez un garagiste pour payer plus cher de M.O que le prix retiré de cette vente.

Par contre je ne voudrai pas que la personne qui démonte fasse des conneries et que le véhicule ne fonctionne plus après, car n'avons pas de pont élévateur.

1) Est ce facile à faire?

2) Existe il une procédure écrite , schéma, tutoriel, de ce démontage, et si oui où se le procurer?

3) Cette opération est elle réalisable sans risque sur un parking?

 

Car je ne voudrai pas payer une réparation par la suite.

Vous avez compris que j'étais nul en mécanique, c'est la raison pour laquelle je vous fais appel et cela urge un peu car le gars vient dans 2 jours pour démonter.

Merci d'avance pour toutes vos infos et conseils (le moins compliqués possible).

V+++

Riton 42

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Invité §jac144qb

j'ai fait démonter chez peugeot un attelage sur partner ushuaia pour 70 €

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Invité §apn802JA

bonsoir

je voudrais savoir ou avez vous commander vos attelage ?

je possede un 110 outdoor et souhaite en monter un ,merci pour votre aide .

 

 

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Invité §phi767lw

Bonjour,

 

j'ai fait monter, par N..auto, un attelage sur un partner tepee et le feux clignotant gauche ne fonctionne pas, après diagnostic il semble qu'il y ait un problème sur le faisceau. La remorque testée sur un autre véhicule fonctionne parfaitement mais quand je la branche sur le partner et que je mets le clignotant gauche celui-ci passe en fréquence rapide sur le tableau de bord mais ne s'allume plus ni sur la voiture ni sur la remorque.

J'aimerai savoir comment on démonte l'habillage intérieur arrière gauche pour accéder aux branchements électriques et les vérifier. Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit en forçant sur les attaches.

 

Merci pour vos réponses

 

philcara76

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Invité §pet742gw

Bonjour philcara76

 

il faut démonter l'habillage dans le coffre sur la gauche; commence par le haut , il y a 3 languettes et apres 2 clips situés dans le mileu à enlever . les deux clips sont plus délicats à enlever. normalement pas de souci il juste essayer le forçer vers le bas pour les languettes.

 

est ce que tu est passé en concession pour faire activer ton BSi? car le tepee est multiplexé source de généreux profit pour Peugeot.

 

cordialement

 

petitsoldat

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Invité §phi767lw

Bonjour petitsoldat,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, juste quelques questions complémentaires pour affiner ce que je dois faire :

 

les 3 languettes dont tu parles sont situées entre le panneau plein et les 2 ouvertures horizontales(ventilation) en haut de l'habillage ? pour les forcer vers le bas il faut glisser un tournevis à la jointure du panneau plein et forcer vers le bas ? (il n'y a pas beaucoup de jeux, il faut jouer sur la souplesse du panneau ?)

 

Quant au BSI je ne suis pas passé en concession pour le faire activer, N..auto ne s'occupe pas de ça quand ils montent un faisceau ?

 

Cordialement

 

philcara76

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Invité §pet742gw

Bonjour philcara76,

 

tout a fait pour le panneau, en forçant avec un tournevis et sans tirer comme une brute , ça passe sans souçi.

pour l'activation , normalement je dirais que oui , mais bon si il y a un problème c'est peut être que quelque chose à rater.

a voir aussi si tu as des radars de recul , tu dois avoir dans la prise un contact qui agissant sur deux relais doit couper les anti brouillards AR et les radar de recul .

pour info , c'est déja arrivé que sur des faisceaux Peugeot que ce soit les stop qui soient coupés alors peut etre que dans ton cas , ce sont les clignotants qui sont mal câblés.

 

cordialement

 

petitsoldat

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Invité §f1i543Zh

bonjour,

 

savez-vous par ou passer le fil rouge (+) depuis l'habitacle vers le bloc moteur pour se relier a la batterie ?

et ou se brancher ? directement sur la batterie ou sur un emplacement dans le boitier a coté ? lequel ?

 

merci

cordialement.

Regis

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Invité §OLI264Pt

bonjour,en achetant mon nouveau partner ,on ma déconseiller de faire monter une attache autrement que chez peugeot,car il y a eu quelque cas on cela pouvait endommager le moteur (?????)il mon donner comme explic,qu'il fallait mettre un "deuxieme ordi"question de calcul de consommation en watts des differentes ampoules,cela explquerais la somme de +- 550euros,INFO OU INTOX

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Invité §pet742gw

Bonjour,

 

Je ne sais si ça peut endommager le moteur , ce qui est sur c'est que cela fait renter de l'argent chez Peugeot. comme ils ont verrouiller leur affaires , les prises des attelages sont spécifiques a PSA en effet , elles ont des contacts , pour la déconnexion des stops , inversés par rapport à d'autres marques.je devais passer d'une prise 7+6 à une 13 broches , j'ai dû bidouiller avec un petit inter pour réussir.

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Invité §XII562sT

Bonsoir,

Je te confirme que le montage chez un pro pour ce genre de matériel est plutôt à conseiller.

Ce sont des pros !

Si c'est pour gagner 70 eur vaut mieux attendre de les avoir...

a+

Gipa

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Invité §XII562sT

Bonjour

j'ai un tepee de 2012 et j'ai fait monter un col de cygne avec démontage outils et quand je mets la prise il faut que je pousse un peu le pare choc pour pouvoir passer la prise

normal ?

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