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309

309 ne démarre plus


Invité §nan426oZ

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Invité §nan426oZ

Bonjour, Et oui ma 309 ne démarre pas. Mais on va y aller par étape.

 

Déjà c'est arrivé du jour au lendemain, et quand je tourne la clef les voyants du tableau s'éteignent (c'est normal) mais plus rien, pas un bruit, pas de tudududududu, RIEN

 

On m'a dit "t'as qu'à taper dessus" (le démarreur), malheureusement où est ce démarreur ? à quoi ça ressemble ?

 

J'apprends pas à pas, merci d'avance

 

Nanard

 

Peugeot 309 GR essence 1990

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Invité §mar612Es

le demarreur est a l'avant du moteur coté gauche quand tu est assi dans le vehicule mais tu peut avoir autre chose (neimann batterie cosse) regarde en tournant la cle sur demarrage si tu as du jus (12v)sur le petit fil au dessus du demarreur( petit boitier rond sur lequel est branché le gros cable de la batterie) bon courage l

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Invité §nan426oZ

Merci marcel60, c'était bien le démarreur.

Mais voilà une fois changer, il n'a tenu que 15-16 démarrages et à nouveau en panne.

A votre avis, je me suis fais refiler un démarreur pourri ou le problème vient d'ailleurs ?

 

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c'est peut etre l'allumage!

est-ce que t'as l'impression qu'elle va partir mais ne part pas (ou alors est ce que si tu la pousses elle démarre) ou alors t'as rien quand tu mets le contact ?

ta batterie est vieille ?

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Invité §nan426oZ

La batterie n'est pas vieille.

Elle démarre en la poussant.

 

Que je veux mettre le contact, j'entends juste un TAC bien sec et c'est tout.

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j'aurais tendance à dire que c'est de nouveau ton démarreur! si c'était l'allumage, t'aurais l'impression qu'elle va démarrer mais elle ne démarre pas (plus qu'un TAC quoi!)

 

il était d'occaz ton démarreur ?

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Invité §nan426oZ

Non du neuf, échange standard même marque et même modèle.

 

Je voudrais savoir si le problème peut venir d'un autre composant qui me bousillera à nouveau mon démarreur quand je le changerai ou c'est vraiment un démarreur de merde qu'on m'a refilé.

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Invité §mar612Es

fais gaffe j'ai eu la meme connerie sur un c 15 de la boite ou je travaille et on a aussi change le demarreur et ça faisait toujours "tac" et en fait c'etait le petit fil qui alimente le rellais (au dessus du demarreur) qui devient resistant et qui n'envoie plus assez de courant l'orsque tu tournes la cle pour demarrer;pour le savoir tu fais contact entre le gros cable de batterie qui arrive sur ce relais et le petit fil juste a coté (c'est lui qui vient de la cle pour demarrer):ATTENTION DE METTRE AU POINT MORT AVANT sinon tu risques de te faire scrabouiller. si ça demarre tu devras monter un relais pour booster ton fil.bon courage!!!!

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Invité §nan426oZ

merci marcel,

Je fais ce que tu as dit mais ça reste inchangé. J'ai toujours le TAC.

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Invité §mar612Es

slt liaam76 a raison controles aussi tes cosses de batterie c'est souvent vicieux ces trucs là la batterie aussi d'ailleurs prends la tension avec un multimetre directement sur les bornes voir si elle ne chute pas carrement (hs) tu peux aussi demarrer en poussant et moteur tournant tu recontroles ta tension tu dois avoir aux alentours de 14volts tu sauras ainsi si l'alternateur recharge bien ta batterie .bon courage.j'oublais à l'arret la batterie doit avoir minimum 12v 12v5 de tension

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Invité §LIA187jr

contrôle aussi la vis sur laquelle est fixée la masse de boite, démonte l'écroux le goujon de boite, nettoie les surfaces de contact, mets des rondelles éventails, resserre le tout correctement sans foirer les filtages de boite, j'ai mis du temps à la trouver cette panne, maintenant c'est systèmatique quand j'ai ce phénomène, bon courage.

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Invité §nan426oZ

resalut à tous,

J'ai contrôler les tensions, comme Marcel l'a dit : C'est bon.

J'ai vérifier la masse de la boite de vitesses, comme Liam l'a dit : C'est bon.

J'ai rechangé le démarreur, ça marche. Donc le démarreur que j'avais était de la merde, heureusement c'était une pièce c'est assuré.

 

Mais voilà, un nouveau problème arrive.

J'ai remarqué que quand le moteur est chaud, très chaud, (genre je suis resté dans les embouteillages). Le démarreur ne fonctionne plus, comme si le courant n'arrivait plus au démarreur. Mais il suffit d'attendre que le moteur soit un peu plus froid et ça remarche sans problème.

 

Quelqu'un a une explication ? un composant sensible à la chaleur ou autre ?

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Invité §nan426oZ

si depuis toujours, elle fuit un peu et je remet de l'huile tous les 6 mois. Mais je vois pas le rapport.

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Invité §fd7588aN

moi non plus je vois pas le rapport . pour tn probleme , marcel et liamm on dit en gros se que tu pouvait faire . perso , j'irais faire un diag chez un garage

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Invité §mar612Es

slt perso j'essaierai de tourner la poulie moteur avec une clé voir si t'as pas un serrage mecanique d'un composant à chaud c'est vachement bizzare ton truc

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Invité §nan426oZ

Inutile de chercher plus avant, à mon avis c'est un contact qui se joue de moi. Merci en tout cas pour votre aide.

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Invité §Gio226eH

Bonjour.

J'ai exactement le même souci que nanard.

Ma 309 gl profil ne démarre plus, mêmes symptômes.

Elle a démarré au quart de tour il y a 2 heures.

Ma batterie est op puisque tous mes voyants s'allument , les feux etc...

Quand je passe le dernier cran de clé tous s'éteignent (Normal) mais pas un bruit et le démarreur ne tourne pas, je n'ai même pas de tac.

Et même symptôme car je l'ai garée en plein soleil et il fait très chaud

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