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306

reprogramation 306 s16 bv6 ?


Invité §pip512ln

Messages recommandés

Invité §pip512ln

bonjour, je vien de monter une ligne inox made in england silencieux + intermediere j'ai vider le cata ca a l'air bien libre mais j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance ca grogne moins.

que faire ? attendre quelle s'habitue ?

reprogramation (d'ailleur comment faire)

j'ai un filtre a air d'origine mais neuf je metrai un jr ou kn boitier d'origine bientot

a vos conseil merci !

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Invité §Bin754PP

Hmmmm bizarre...

Achète un vrai tube afrique plutôt qu'un cata vidé...

Parce que j'avais une ligne complète OMP GrN acier sur la mienne, et le jour où j'ai remonté le cata pour le CT, j'ai senti une sacrée différence entre les 2...

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Invité §pip512ln

deja que ca fait un bruit de fou comme ca ! sinon personne peu savoir d'ou ca peu venir ca serai pas une reprog qui debugeurai le truc ?

elle est vraiment mollasse comparer a la ligne d'origine un peu percé

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Comme dit Bingo essaie un tube en acier, j'ai fait pareil avec la voiture de mon couzin ligne complete en acier sur une honda civic 1.4 16v, la difference était flagrante. Après pour ton problème je peux pas te dire mais si ca marche moins bien, vaut mieux remettre la ligne d'origine pour le moment.

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Invité §Bin754PP

deja que ca fait un bruit de fou comme ca ! sinon personne peu savoir d'ou ca peu venir ca serai pas une reprog qui debugeurai le truc ?

elle est vraiment mollasse comparer a la ligne d'origine un peu percé

 

Revends ta ligne entière et achètes une OMP GrN, pas trop bruyante mais qui donne ce qu'il faut comme voix au XU10J4RS, et avec la décata OMP, ça tourne nickel :oui:

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Invité §Bin754PP

Tu crois que ca marcherais bien pour ma 306 Bingo?

 

Si oui tu pourrais me dire les tarots a peu près, merci :)

 

J'en sais rien j'ai pas testé :bah:

Tout ce que je sais c'est que la S16, la décata je la sentais vraiment :oui: En revanche le reste, que dalle, c'était juste le bruit :W

Pour les tarifs, aucune idée, j'avais acheté la 306 comme ça ;)

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Cher un préparateur, si t'en connais pas tu regarde sur internet tu trouve facilement. Et fait bien attention a ce qu'il fasse essence ( si t'as un essence ) car il y en a beaucoup qui font sur les diesels et non sur les essence j'ai pu remarquer.

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Invité §Ush142Gf

Il me semble que c'est surtout que les diesels ont généralement des turbos, pour ces moteurs il est facile d'augmenter la puissance alors que sur les atmo (la plupart des essences), c'est beaucoup plus difficile.

Par exmple une reprog BV6 lui fait gagner même pas 10 ch alors qu'un TDI en gagne facilement 30.

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Oui c'est tout a fait sa, j'ai déja demandé pour ma voiture et c'est 10 ch de gagner donc pas grand chose, sur une 206 rc par exemple c'est 8ch, vaut mieux le faire sur une voiture a turbo comme tu dis tu peux même aller a plus de 50 ch selon les moulins.

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Invité §Bin754PP

sinon savez vous ou et comment refaire une reprog ?

 

En section technique, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de faire une reprog sur une BV6...Parce que pour le prix, si t'arrives à tirer 12ch te sera content :W et encore 12ch c'est la théorie :W

T'auras plus vite fait de la dépouiller et de la vider au maximum, et le truc c'est que ça te coutera pas un rond :W

J'avais fait perdre 80kg à la mienne, bah ça se sentait bien couplé à la décata et la ligne complète :rs:

 

Pauvres Clio RS :cry: elles mangeaient à chaque fois :cry:

 

:cyp:

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Exactement, grosse banquette arrière a virer en priorité qui te fera perdre au moins 30 kilos. Tu mets un tube en acier acheter chez le ferailleur :lol: Un admisison DYNAMIQUE je précise, et je pense qu'il y a moyen de se faire un peu plus plaisir

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Invité §Ush142Gf

Déjà d'origine ya moyen de se faire plaisir ^^

 

Après il y a les modifications dont parlait BingO sur mon topic, tu peux la faire monter à 390 chevaux mais bon faut savoir que c'est pas le même prix non plus :p

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Invité §Bin754PP

Vous avez des banquettes drolement lourdes quand meme...

 

Banquette pesée, une trentaine de kilos :oui:

Roue de secours: 23kg

Panier, cric: 2kg

Bras d'essuie glace et moteur: 2kg

Isolant coffre 6kg

 

Et quelques diverses conneries de plastiques qui servent à rien pour un total de 77kg enlevés sur la mienne :D

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Invité §Bin754PP

A ba j'avais bien dit pour la banquette, une bonne trentaine de kilos.

 

Elément par élément ça paraît super léger, et quand tu empiles le tout sur la balance, tu hallucine en fait :W

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Invité §Bin754PP

Ba ouais logique, si on enleve juste la banquette quand on roul après ca doit se sentir quand même, elle doit bien joué.

 

Non juste la banquette, clairement à part un peu plus de bruit, tu ne sens rien ;)

Par contre, avec tout ce que j'avais enlevé, oui je le sentais vraiment, le cul était pas tant plus joueur que ça c'était surtout au levé de pied en virage que ça se sentait bien, par contre la sensation de rouler le coffre ouvert avec la ligne GrN dans l'oreille oui je l'avais :lol

Sur circuit ça m'avait d'ailleur permis de faire une belle petite équerre :rs:

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Invité §pip512ln

je veux pas specialement gagner du rendement j'avais mon echappement de mort alors j'ai mis l'inox mais je croi que j'ai rien gagné je me demander si le tube etais justement pas trop gros.

Pour l'allegement j'ai choisi une premium donc c'etai pas ma priorité d'avoir la plus rapide je garde ma roue de secour le petit caisson et les boule de petanque et ca suffit pour rendre fou certain qui croi que c'est un hdi !

pour la reprog je pensais que ca pouvais corriger quelque chose apres mon changement d'echapement

et meme "alourdie" je me suis regaler au pole mecanique a ales meme a tirer le manche pour de bonne sensation de glisse bracage contre-bracage et ca repartai rien a voir avec un chassi de turbo d

 

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Lol ba tu m'étonnes pour le chassis, il y a quand même 167 ch dans le bestio :D puis avec une puissance pareil une reprog ou de l'allègement ne vaut peut-etre pas trop le cout si tu t'en sert tous les jours.

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Invité §Bin754PP

je veux pas specialement gagner du rendement j'avais mon echappement de mort alors j'ai mis l'inox mais je croi que j'ai rien gagné je me demander si le tube etais justement pas trop gros.

Pour l'allegement j'ai choisi une premium donc c'etai pas ma priorité d'avoir la plus rapide je garde ma roue de secour le petit caisson et les boule de petanque et ca suffit pour rendre fou certain qui croi que c'est un hdi !

pour la reprog je pensais que ca pouvais corriger quelque chose apres mon changement d'echapement

et meme "alourdie" je me suis regaler au pole mecanique a ales meme a tirer le manche pour de bonne sensation de glisse bracage contre-bracage et ca repartai rien a voir avec un chassi de turbo d

 

Oui donc effectivement te casses pas trop, inutile de la faire reprog ;)

En revanche, pas besoin de tirer le manche pour la coller en travers :W:cyp:

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