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309

Aide urgent 309 gld svp :S


Invité §mic431wO

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Invité §mic431wO

Salut à tous !!!

 

Alors voici mon probleme ,

 

Je possède une peugeot 309 gld et j'ai un gros gros souci

 

Récemment j'ai effectué la vidange , changé les filtres et après ça probleme , elle cale toute seule ( au feux rouge par exemple , à un stop etc .. ce qui n'arrivait pas avant)

 

Le probleme vient de l'air qui passe dans le filtre mais je ne sais pas d'ou vient l'air :??::??: , ce matin j'ai bien vérifié tout les joints et il n'y a aucun probleme j'ai purgé la vis de purge air (filtre gasoil) en pompant sur la pompe noir jusqu'à ce qu'elle devienne dur mais rien n'y fait le probleme persiste :??:

 

J'ai aperçu ce matin qu'il y avait une legere fissure au niveau du bas du bouchon du vase d'expansion je ne sais pas si le probleme peut venir de la ,

 

J'espère que l'on m'aidera ! merci d'avance !

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  • Réponses 103
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Invité §nic452vc

salut

ça peut être l'électrovanne qui est fatiguée (ou mauvais contact électrique)

sinon contrôler le circuit de gasoil, y compris les durites de retour de gasoil sur les injecteurs

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Invité §mic431wO

Salut nico !

 

Merci pour ta réponse !!!

 

Mauvais contact electrique ? car tu vois je sens qu'elle va caler alors j'accelere un petit peu mais rien n'y fait ca veut dire que l'essence n'arrive plus non ?

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Invité §nic452vc

c'est bien une diesel ? combien de kms ?

 

il y a une électrovanne qui coupe l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection

sur la photo c'est la pièce avec la flèche (ça doit y ressembler)

evanne.jpg.5dd9d89e68fb77d5a699f6d74f4bc0e9.jpg

 

vérifier que le fil est bien connecté

sinon ça peut être à changer

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Invité §nic452vc

enfin si c'est l'électrovanne ça coupe net le moteur

si c'est moins net, voir une prise d'air dans le circuit de gasoil ou autre chose

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Invité §mic431wO

Oui c'est bien un diesel ,

 

240 000km à peu près

 

-Vérifier que le fil est bien connecté

-contrôler le circuit de gasoil et les durites de retour de gasoil sur les injecteurs

 

Ce qu'il y a a faire ?

 

Car bon je ne sais pas d'ou peux venir l'air :/ au démarrage je vois des bulles d'air passer et en accélérant il y en beaucoup après 2/3 minutes la voiture cale seule

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Invité §mic431wO

Donc voila ou je vois passer les bulles d'air

IMG00134-20090719-1731.jpg.3c5e829fc4196af59932e056eaa00c67.jpg

 

Ici en haut il y a la pompe etc .. et on voit la fissure sur la vase d'expansion

 

IMG00133-20090719-1731.jpg.5eca0c782d90342216b1f7ab41a44369.jpg

 

et donc se serait ça l'électrovanne ?

IMG00132-20090719-1730.jpg.eda78032fc3811defff2d55f01f5b768.jpg

 

 

 

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Invité §nic452vc

non la pompe doit être sur la gauche de la dernière photo

 

au pire c'est peut-être un joint de culasse avec de l'air qui passe dans le circuit de refroidissement ou de l'eau qui passe dans le cylindres

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Invité §mic431wO

j'ai refait des essai rien n'y fait il y a un retour d'air au filtre à gasoil

 

 

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Invité §dan875eg

Soit la membrane du filtre à gasoil qui est poreuse,

 

soit le réchauffeur de gasoil qui est desserti,

 

les durites de retour d'injecteur à vérifier aussi.

 

Commence par ça c'est déjà pas mal

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Invité §dan875eg

Non mais le problème du réchauffeur est un classique,

 

la membrane du filtre aussi.

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Invité §mic431wO

Donc selon toi , le probleme vient du réchauffeur de gasoil qui est desserti ?

 

Car bon la j'avoue je seche vraiment :/ j'ai fait plein de manip et je vois toujours de l'air qui passe la

 

IMG00134-20090719-1731.jpg.06de7d5c846a849a8e2d1e7e0852ed62.jpg

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Invité §dan875eg

En vieillissant, les tubes d'arrivée et de sortie du réchauffeur de gasoil se dessertissent,

 

ce qui laisse rentrer l'air dans le circuit de gasoil,

 

je ne te dis pas que c'est la cause mais c'est une possibilité.

 

Shunte les 2 durites d'entrée/sortie et tu sauras si il est en cause ou pas.

 

PS: essaye d'éditer ton poste et de le remettre dans l'onglet 309.

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Invité §nic348Oi

Possible aussi que les durite soi poreuse,sa ne se vois pas(aucune fuites apparentes),mais sa laisse l'air entrée,c'est se qu'il se passait sur la 106 a ma sœur.

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Invité §mic431wO

Salut dante !!!

 

j'ai vu un mécano qui travaillait chez peugot il m'a dit directement que ça vient du chauffeur et qu'il faut que je shunte avec du cuivre je vais aller faire ça !

 

je verrai après pour editer :/ dsl

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Invité §mic431wO

bon j'ai shunté mais rien n'y fait ensuite j'ai serré un truc avec une pince multiprise qui se situe juste à coté de la purge eau en bas de la pompe

 

IMG00133-20090719-1731.jpg.49f5a609fec11356acad19935d1b5670.jpg

 

et miracle il y a moins d'air j'ai purgé l'air qui restait mais il reste encore de l'air dans le circuit je ne sais pas si c'est ça car après avoir serré le truc j'ai laissé tourner le moteur tout en regardant si l'air passe et je voyais que l'air ne passait pas mais le moteur à fini par caler tout seul encore donc il reste de l'air dans le circuit ?

 

c'est très chiant je sais plus quoi faire

 

on m'a dit de rouler afin que l'air parte ???

 

précision :

 

quand j'ai purgé je n'ai pas fait la purge par la vis de purge qu'on voit sur la photo

 

IMG00140-20090720-2142.jpg.e15a751e2c85f732ba82c0120c5f25f8.jpg

 

 

j'ai purgé en enlevant le caoutchouc (voir photo)peut etre il faut que je purge par la vis de purge obligatoirement ?

IMG00139-20090720-2142.jpg.46acd89571b20d76833f2aa8f3038b4f.jpg

 

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Invité §mar612Es

regarde voir si c'est pas la durite qui vient de dessous la voiture jusqu'a l'entrée du filtre qui serait perçée mon beau père a eu ça une fois ??????a+

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Invité §dan875eg

Oui exacte, vérifie aussi les durites de sortie de réservoir,

 

sous la voiture au niveau de la banquette arrière, c'est de la durite armée mais en vieillissant

 

elle devient poreuse, elles font la jointure entre le réservoir et les canalisations d'arrivée au moteur.

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Invité §mic431wO

gros up ,

 

salut tout le monde ,

 

le probleme persiste toujours , une durite à été changé mais rien n'y fait , un mécano m'a dit de changer complétement le filtre (bloc entier)car ca pouvait venir de la membrane de la pompe mais le probleme est toujours la j'ai purgé l'air en devissant la vis de purge , demarrer en appuyant à fond sur la pédale , rouler sur l'autoroute , mais il y a toujours ce probleme.

 

J'ai jeté un oeil sous la banquette arrière mais sans aller plus loin car moi je sais pas comment on peut voir / verifier si une durite est défectueuse ou non :/

 

ca doit venir de loin car les bulles d'air mettent longtemps à arriver , je vais aller dans un garage peugeot je pense , j'ai été me renseigner

 

pour un diagnostic c'est entre 26 et 56€ ensuite on me dit ce qu'il en est

 

J'en aurait pour combien de réparation à peu près ?

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Invité §dan875eg

...J'ai jeté un oeil sous la banquette arrière mais sans aller plus loin car moi je sais pas comment on peut voir / verifier si une durite est défectueuse ou non. J'en aurait pour combien de réparation à peu près ?...

 

Quand je disais sous la banquette il fallait comprendre sous la voiture,

 

pour combien tu en auras, ben en fait ça dépendra énormément de ce qu'il y a à faire.

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Invité §mic431wO

salut salut dante !

 

Bon eh bien ... 26€, total du diagnostic ,

 

conclusion ... "2000€ de réparation "

 

Fuite au niveau de la pompe injection , donc remplacement de cette pompe qui coute 2000€

 

Je sais pas quoi faire la

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Invité §mic431wO

bon , alors la .. j'ai été à la cass le mec me dit 150€

 

mais comment voir si c'est une lucas ou bosh ? je vois avec mon filtre ? si c'est lucas il me faut pompe injection lucas si bosh il m'en faut une bosh ?

 

ne pas monter deux trucs differents c'est ça ? soit bosh , soit lucas ?

 

150€ ca vaut le coup ? comment savoir / voir si la piece vendu n'est pas defectueuse ?

 

edit : bon je viens d'aller voir mon filtre c'est un lucas avec la pompe donc il me faut une pompe injection lucas c'est bien ça ?

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Invité §LIA187jr

une pompe lucas est cylindrique, une pompe bosch est carré. bonne chance

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Invité §LIA187jr

sur les photos que tu as mis plus haut, je vois du bosch.

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Invité §mic431wO

bosh ? tu n'as pas regardé la photo de nicod03 ?

 

car mon filtre est un lucas j'ai été voir ; si j'ai un filtre lucas et je met une pompe bosh il y aucun soucis ?

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Invité §ore865QO

c'est marqué sur la pompe normalement soit bosch soit lucas(/CAV)

 

ce diagnostic parait bizarre si la voiture marchait bien avant que tu trafficotes le filtre à go, essaye de brancher un bidon de gasoil directement sur la pompe à injection, si ça marche, c'est que ça vient d'avant la pompe :jap:

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Invité §dan875eg

...Fuite au niveau de la pompe injection , donc remplacement de cette pompe qui coute 2000€ ...

 

Fuite à quel niveau ? Car une pompe d'injection peut se refaire, il existe des kit de joints pour ça.

 

Ta pompe sur la photo est effectivement une Bosch.

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Invité §mic431wO

Ok ok merci !

 

 

bon voila c'est remplacé ,

 

après remplacement j'ai eus du mal à demarrer ... normal.

 

La ca demarre niquel , direct , j'ai été faire un petit tour histoire de.

 

J'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas une procédure à suivre ? genre purger / etc ? ou il y a juste à laisser faire ?

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Invité §ore865QO

si elle démarre c'est que c'est purgé c'est bon

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Invité §mic431wO

okokok merci ,

 

je compte mettre un poste cd des conseils pour les enceintes ? il me faut un adaptateur iso ?

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