Invité §ral756Ol 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Salut, voila je passe ma 309 grenn de 92 au controle technique le 01/08 et la course de mon frein a main est beaucoup trop longue donc est ce que ca passe comme ca et surtout comment est ce que ca se regle?? Merci d' avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Enlève le plastique autour de ton frein à main (3 vis cruci) tu verra alors ta poignée de frein à main et 2 câbles qui partent sous la voiture et qui sont maintenu par une patte et écrou de 13, il te suffit de resserrer cette écrou pour retendre ton frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat260zg 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 oui dante a raison il te suffit juste de faire sa pour le contrôle technique 8 crans maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Ok merci beaucoup les gars je ferais ca dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 J'ai pas encore demonté mais j' visualisé un peu et je me demandais si le levier d'ouverture de la trappe a essence allait m' embeter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 je sais pas...par contre ressère pas trop l'écrou car il se peu qu'une roue ou les 2 freine encore un peu le frein à main désséré... le mieux, c'est de régler ça les roues arrière dans le vide...pour faire un réglage nickel, juste avant que les roues commence à freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 J'ai pas encore demonté mais j' visualisé un peu et je me demandais si le levier d'ouverture de la trappe a essence allait m' embeter?? Pas si tu enlèves la tirette en plastique avant le mieux, c'est de régler ça les roues arrière dans le vide...pour faire un réglage nickel, juste avant que les roues commence à freiner Non car sinon ça va se détendre quand tu vas reposer la voiture au sol, règle le pour que le premier cran dur au niveau de la poignée de frein à main soit le 5ème et ça devrait être bon, après tu peux contrôler en montant l'arrière de la voiture si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Non car sinon ça va se détendre quand tu vas reposer la voiture au sol, règle le pour que le premier cran dur au niveau de la poignée de frein à main soit le 5ème et ça devrait être bon, après tu peux contrôler en montant l'arrière de la voiture si tu veux. quest-ce qui va se détendre que la voiture soit en appuis ou roue dans le vide ça change rien...ça tire pas sur les cables...j'ai toujours fait comme ça et pas de soucis... au contraire c'est en comptant les crans comme il faut, que je me suis aperçu (en mettant une roue dans le vide) que c'était trop tendu (y'a un risque, surtout quand tu as des freins AR neuf ou peu usé), et que j'avais une roue qui freinait toujours un peu...donc vaut mieux vérifier, frein à main désséré et c'est pas le temp que ça prend et ça évite de niker les freins AR pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Je pense que c' est mieux si la roue est dans le vide, car tu peux la faire tourner pour mieux entendre si les garnitures frottent ou pas sur les tambours.Je vois ça demain!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Et dans les garages ils font comment ? Le réglage ils le font sur un pont voiture à plat, mais bon de toute façon roue dans le vide ou pas ça doit pas faire une énorme différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo165hH 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 bonjour, moi j'ai changé mes cables de freins et j'ai fais des photos pour le tout. demontage du plastique jusqu'a la repose des cables.... par contre je ne sais si je peux vous fournir les photos ou si je dois creer un sujet. bon en otus les cas concernant les roues tu monte ta voiture sur chandelles (si possible ou au moins sur un cric d'un coté (a l'arriere) mais tu fis vachement gafe quand tu monte dans la voiture aprés. avnt tout du défais les 3 vis du cache plastique du frein a main puis tu tire sur le cahe plastique de ta mnette de reservoir vers la droite (bouge ton siege avant droit pour te faciliter l tache) c'est un peu dure mais c'est normal... ensuite tu mets ta voiture sois sur chandelles sois sur cric. enfin tu grimpe soit a l'arriere soit a l'avant. tu as 3 cables au niveau du frein a main et une barette avec un boulon qui en retient 2 tu resseres dans ton cas ce boulon (je crois que c'est du 13 ou du 12...) la course de ton frein a main va se réduire au fur et a mesure. pour le cas ou tu devrais cahnger les cables par contre tu devrais désserrer cet ecrou afin de te permettre d'oter les cables de leur encoches..... voilu voila tu remonte le tout une fois satisfait a l'inverse de se que je des dis au début. tu roule un moment avec (en utilisant ton frein a amin dés que possible pour que ton rattrapage face sont effet au cas ou. informe nous de la suite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 Ca marche je te remercie je vais surement faire ca aujourd'hui merci pour votre aide, bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 Voila c'est fait ca na pas ete trop dur et j'ai bien mes six crant et les tambour ne frotte pas aux garnitures... En tout cas merci encore pour votre aide.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIA187jr 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Tu te prends pour un gros dur de la mécanique, mais tu n'y connais rien, vu ta façon de régler des freins arrière avec une clf de 13. Faut prendre des cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIA187jr 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Je parle de DANTE77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 J'ai retendu mes cables de frein a main avec une clé de 13 et ca a marché, c'est passé au controle technique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 Tu te prends pour un gros dur de la mécanique, mais tu n'y connais rien, vu ta façon de régler des freins arrière avec une clf de 13. Faut prendre des cours. Facile de parler derrière ton écran, je n'ai jamais eu la prétention d'être meilleur qu'un autre, et ça nombres de ce qui sont ici peuvent le reconnaitre, j'aiguille les gens pour résoudre leur problème quand je peux, je ne le règle pas à leur place, et surtout pas en ayant pas le véhicule devant moi, si je vois juste tant mieux, si je me trompe, alors l'erreur est humaine. tu veux que je prenne des cours de mécanique, ok tu m'en donne et en échange je t'en donne de savoir vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam145yO 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 je vois deja le mec qui ressert son frein a main avec une clé a griffe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 salut, dante ne t'occupe pas des gars comme ça,je te confirme il faut bien une clef de 13 pour retendre les cables de frein a main, je vient de changer les miens, donc laisse tomber certaines reflexions a deux balles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Il est nouveau membre et il commence bien ce LIAAM76!!!!! On est pas la pour se tirer dans le cul!!!Moi j' ai juste fais 2 ans en mecanique auto en lycée professionelle et c' est pas pour autant que je suis mecano mais je suis a ma 2 eme 309 donc je partage mes problemes avec ceux des autres et donner des solutions a des problemes rencontré, c'est tout. Je reconfirme que c'etait bien la bonne solution pour serrer mon frein a main, d' ailleurs c' est passé au CT avec succès.Et je te remercie encore dante77 pour ton aide.bonne journée les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 +1 Merci pour le soutien les gars ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Normale, je trouve pas normale qu' un nouveau qui vient d'arriver sur ce forum allume les plus anciens des le premier message!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Il est nouveau membre et il commence bien ce LIAAM76!!!!! On est pas la pour se tirer dans le cul!!!Je partage mes problemes avec ceux des autres et donner des solutions a des problemes rencontré, c'est tout. Je reconfirme que c'etait bien la bonne solution pour serrer mon frein a main, d' ailleurs c' est passé au CT avec succès.Et je te remercie encore dante77 pour ton aide.bonne journée les gars +1 Normale, je trouve pas normale qu' un nouveau qui vient d'arriver sur ce forum allume les plus anciens des le premier message!! Que veut tu, un petit nouveau (sur le forum) qui allume les autres,en croyant avoir la science infuse (en ayant cependant,pas donné d'autres solution), ce n'est,hélas, pas rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIA187jr 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 +1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485870/dkorrekt%5B1%5D.gif Que veut tu, un petit nouveau (sur le forum) qui allume les autres,en croyant avoir la science infuse (en ayant cependant,pas donné d'autres solution), ce n'est,hélas, pas rare tu veux une solution. ok . un frien à main se règle au tambour avec les garnitures. (15 ans de métier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Tu est sur de toi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Voici un extrait de la rta de la 309: Cela prouve que dante77 a bien raison!! 15 ans de metier!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIA187jr 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Voici un extrait de la rta de la 309: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663237/P1010970.JPG3..jpg Cela prouve que dante77 a bien raison!! 15 ans de metier!!!!!!! bon bookin du bricoleur du dimanche....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral756Ol 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 C'est la revue technique auto destiné a la peugeot 309,desolé mec on est pas tous mecanicien de metier, il faut bien que je me base sur quelque chose pour reparer ma voiture comme sur cette RTA ou les conseils de dante77 ou d'autre.Tu es de mauvaise foi, cest tout. Ca sert a rien de rester sur ce forum si c'est pour te foutre de la gueule du monde!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 tu veux une solution. ok . un frien à main se règle au tambour avec les garnitures. (15 ans de métier) Par sur 309, ni sur 205 d'ailleurs, le rattrapage de jeu est en effet automatique et ce, peu importe le montage, qu'il soit Bendix ou Girling. bon bookin du bricoleur du dimanche....... Bouquin et peut-être mais il est juste et bien utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vdc888mC 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 bonjour a tous, meme probleme de frein a mains sur un 309 chorus AM90: pour repassé le controle technique et evité " frein de stationnement: course importante,je fait des reparations: -je change le cable coté droit, pas de probleme -je remonte le tout; et la surprise le coté Gauche qui jusque la assurait le freinage seul ne serre plus du tout, a l'inverse, l'efficacité du frein de service est meilleur de ce coté, et pourtant les garnitures sont neuves Y'a t'il des reglages de repartiteur, ou une legere usure du ratrapage automatique?? si vous pouviez m'aider d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat260zg 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 dante a raison sur 205 309 c'est bien ratrapage automatique et sa se règle bien avec une clé de 13 au niveau du frein a main vpour toi vd corp je pense que tu aurais du changé les 2 cables cela doit être la solution a ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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