Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Help : 206 HDI 1.4 ne démarre plus


Invité §seb880Nm

Messages recommandés

Invité §seb880Nm

Bonjour à tous,

J'ai une 206 HDI 1.4 commerciale de 06/2005 qui jusqu'à hier marchait super bien. Je parcours 100 kms par jour pour me rendre au boulot.

Hier, je décide de me rendre chez Norauto pour vidange + filtre à huile. Puis je rentre chez moi, je change le filtre à air.

Ce matin, je monte dans ma voiture, elle démarre, puis cale au bout de 10 secondes.

Elle n'a plus jamais voulu redémarrer !

Savez vous d'où ça peut venir ?!

J'ai touché à rien de spécial. Elle marchait nickel jusqu'à ce que je décide de lui faire un peu d'entretien. C'était sensé lui faire du bien, pas la fouttre en panne !

 

Merci de votre aide, urgente.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Bonjour à tous,

J'ai une 206 HDI 1.4 commerciale de 06/2005 qui jusqu'à hier marchait super bien. Je parcours 100 kms par jour pour me rendre au boulot.

Hier, je décide de me rendre chez Norauto pour vidange + filtre à huile. Puis je rentre chez moi, je change le filtre à air.

Ce matin, je monte dans ma voiture, elle démarre, puis cale au bout de 10 secondes.

Elle n'a plus jamais voulu redémarrer !

Savez vous d'où ça peut venir ?!

J'ai touché à rien de spécial. Elle marchait nickel jusqu'à ce que je décide de lui faire un peu d'entretien. C'était sensé lui faire du bien, pas la fouttre en panne !

 

Merci de votre aide, urgente.

 

Seb

 

 

Ca veut dire quoi ? Plus du tout de demarreur ? Ou le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas ?

 

A mon avis tu as le probleme classique du 1,4 hdi.

 

Essaie de pomper sur la poire d'amorcage située à gauche du filtre a air et regarde si des bulles passent dans la durite transparente qui est à côté.

Si oui il y a une prise d'air, certainement au niveau de "l'arraignée" située derriere l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb880Nm

Le démarreur fonctionne normalement, ainsi que la batterie. Le moteur "tourne", mais ne démarre pas.

Je regarde ce soir si la voiture parvient à redémarrer en pompant.

Mais pourquoi ça me fait ça maintenant alors qu'avant que je fasse cette vidange tout marchait nickel ?!!

 

j'ai appelé Norauto, le chef méca m'a dit de regarder du côté du "disjoncteur"...

 

Et dire que j'étais ravi de cette petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur fonctionne normalement, ainsi que la batterie. Le moteur "tourne", mais ne démarre pas.

Je regarde ce soir si la voiture parvient à redémarrer en pompant.

Mais pourquoi ça me fait ça maintenant alors qu'avant que je fasse cette vidange tout marchait nickel ?!!

 

j'ai appelé Norauto, le chef méca m'a dit de regarder du côté du "disjoncteur"...

 

Et dire que j'étais ravi de cette petite voiture.

 

:lol:

 

T'as pas plutôt appelé chez Casto ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Le démarreur fonctionne normalement, ainsi que la batterie. Le moteur "tourne", mais ne démarre pas.

Je regarde ce soir si la voiture parvient à redémarrer en pompant.

Mais pourquoi ça me fait ça maintenant alors qu'avant que je fasse cette vidange tout marchait nickel ?!!

 

j'ai appelé Norauto, le chef méca m'a dit de regarder du côté du "disjoncteur"...

 

Et dire que j'étais ravi de cette petite voiture.

 

 

 

C'est le principe d'une panne...

 

La seconde d'avant elle n'etait pas là.

 

Pour moi si elle a demarré puis callé, c'est qu'il y a un défaut d'alimentation en gasoil. Elle n'a pas présenté des difficultés de demarrage recemment ( genre le demarreur qui tourne une ou deux secondes de plus avant que ca demarre ) ?

Je suis quasiment sûr que tu as une prise d'air. Tu nous diras ca tout a l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb880Nm

non, jamais eu de problème...

J'ai fait quelques recherches sur le net et effectivement, le 1.4 HDI semble touché par cette panne de prise d'air.

Ma voiture a effectivement démarré, toussoté, puis calé, assez rapidement.

Quant au "disjoncteur", c'est sans commentaire...

Je lui ai dit que j'étais une bille en mécanique, mais c'est quand même pas à ce point !

 

Qqun a une idée du coût de l'intervention pour remplacer un bout de tuyau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

C'est un ensemble de tuyau qu'il faut changer. Ils coutent environ 80€.

 

En concession il faut compter aux alentours de 200€ avec la main d'oeuvre.

 

Pour ce genre d'operations, un technicien peut se deplacer a domicile pour faire l'intervention, ils sont habitués. Il faut imperativement remplacer cette " arraignée" par un modele specialement renforcée à l'endroit incriminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb880Nm

Bon ça y'est, j'ai pompé... pompé.... pompé, j'ai vu des p'tites bulles dans la durite transparente, et une fois la pompe amorcé, j'ai pu démarrer sans problème.

Je sais que demain matin, je serai bon pour une nouvelle séance de pompage... le temps d'aller au garage pour réparer ça.

Merci pour vos précieux conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb880Nm

Voilà, ma voiture est sortie du garage après une petite journée d'immobilisation. Bilan : remplacement de l'araignée... et facture de 233 € !

C'est quand même un peu abusé pour un bout de tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Pour pleins de bouts de tuyaux. C'est tout un ensemble.

 

Il faut se dire que tu viens d'avoir un des rares problemes connus du 1,4 hdi. Comme ça c'est fait, tu ne seras plus ennuyé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb880Nm

C'est une évidence : je vends la voiture !

Super économique, plutôt fiable, mais trop "légère" pour mes 100 a 120 kms de trajet quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep236ns

Exactement le même problème avec la mienne... 1.4 XT Premium de 2003 avec 72000km au compteur.

 

j'ai déjà fait remplacer :

- le circuit de gasoil (remplacé : 260€)

- sonde température moteur, elle affichait -40° (remplacée : 50€)

 

Toujours le même problème... D'où est-ce que ca peut venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep236ns

Je désespère ca le refait... je sais plus quoi faire... Pompe haute pression changée => 890€... et toujours la même panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Heu j'espere que tu n'as pas payé ...

 

Sinon ils ont essayé la poire d'amorcage ? Y'a eu plein de cas de poires poreuses ...

 

Y'a de l'air ou pas dans le circuit de gasoil ( en pompant sur la poire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep236ns

Ben si j'ai été obligé de payer... Sinon récupère pas la voiture...

 

Quand je pommpe défois, oui il y a des bubules, mais pas beaucoup genre 2 ou 3...

 

Récapitulatif de ce qui à été fait et changé :

- Circuit retour gasoil (La fameuse araignée) => 460€ (changée 2x, mais payée que une fois)

- Sonde t° moteur => 50€

- Filtre à gasoil => 0€ (il me l'ont "offert")

- Pompe haute pression => 860€ (changée 2x, mais payée que une fois, la nouvelle était aussi soi disant foireuse)

 

Putain mais c'est des voitures ou des trotinettes chez peugeot... Je vais essayer de voir où je l'ai achetée... Puisque la voiture à été achetée à la SIAM MULHOUSE (je suis pas loin de l'usine peugeot) au lieu d'aller voir dans un garage plein d'incompétents...

 

au fait, ca peut pas être le disjoncteur "accident" qui s'est enclenché ??? j'en ai entendu parlé, mais je sais pas ou il est précisément, tu aurais une photo de son emplacement ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206210wH

ma 206 se lance mais ne demarre plus a votre avis cela peut provenir du meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur655ut

bjr j ai un souci avec ma 206hdi 1.4 elle a caler en roulant apres avoir broutter et ensuite impossible de redemarer quel qun peut il m aider assez rapidement j ai essayé au start pilote elle demarre et cale aussi tot help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin278bx

j ai u le méme problém normalment c le mano hp

 

un mazout au start pilot faut etre fou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer805Ap

salut à tous,

 

J'ai une C3 1.4hdi, elle refuse de démarrer, j'ai mis une batterie neuve, controlé l'arrivée de gasoil, RIEN

Stard pilote, essayé de la pousser, descendu une pente, RIEN RIEN RIEN!!!

 

quant je démarre le voyant moteur reste allumé, je l'ai passé à la valise dont voici les messages erreurs:

- signal référence cylindre Valeur reçue incorrecte

-signal température air admission, court circuit au + ou circuit ouvert

-signal débitmètre, court circuit à la masse ou circuit ouvert

- signal pression carburant, cohérence pression

- signal vitesse de véhicule, valeur reçue incorrecte

 

Si quelqu'un a des pistes de travail!!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer805Ap

le moteur tourne elle veut démarrer mais NON!!

J'ai pompé la poire, j'ai changé la poire, toujours pas démarré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre478MC

C'est un peu le bazard sur ce sujet, des questions de tout le monde, chacun son tour...

 

 

Sepultura666, ta pompe d'amorçage (ou poire) est ok? Ou ta pompe de gavage?

 

20678200 quelle motorisation? Symptômes?

aurelien206 as tu lu toute la procédure de vérification cité ci dessus?

Et enfin jerome57460 tu est sur la section Peugeot, va créer un nouveau sujet sur Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...