Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 2.0 HDI: Ma p'tite 306 XS


Invité §Baz270Bq

Messages recommandés

Invité §seb726uT

Ba moi que je l'ai dit plus haut à partir de 185 elle commencait à stagner ma Clio, je l'ai monté tout seul dans la voiture sans aucunes charges à 202/203kmh avec de l'elans sur 5kms environ et sur du plat voir très légère descente quoi.

Sur la A15 qui est une autoroute de la banlieu Parisienne dans le 95 limitée à 110kmh, j'ai eu de la chance de ne pas me faire avoir d'ailleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the073re

200 c'est quand meme chaud chaud, faut vraiment avoir une bonne voie rapide a double voies et sur plat pas monté descente ou leger monté etc... Jsuqu'a 190 ca va franchement ( de 170 a 190 en 5e ) après y'a vraiment plus rien, c'est possible dem onté plus haut mais faut en vouloir, j'ai réussi a monter a 210 compteur a 5 dans la voiture et le coffre chargé quand meme :jap: j'y croyais pas moi meme. Sinon on va dire 200 vitesse max car 210 faut une legere descente et un sacré paquet d'élan.

 

 

 

euxxxx mouééééé,

moi j'ai une ligne droite en faut plat légérement montant au début d'environ 1800 m,

bein sur cette ligne droite si je fait un DA bein je la monte entre 205 et 210 km/h GPS,

peux étre que ton moteur commence à séssoufler un peux vu le kilométrage,

elle y monte sans vraiment trop forcer, même en 5éme par contre y'a pas de reprise en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas, elle ne s'éssoufle pas, car je fais des DA contre la Civic de mon couzin souvent et quand j'avais 100 000 elle marchait toujours autant que maintenant. Après ca dépend pour qui veut dire facile ou difficile, un pote qui a une 1.8 XS depuis 1 mois trouve qu'a 180 y'a plus rien alors qu'elle marche très bien, comme la notre quoi. Après je sais pas, peut etre que haut dans les km/h elle est moins efficace vu son kilométrage effectivement, mais bon en meme temps elle es pas vraiment faite pour sa, plutot sur de la reprise. Et oui effectivement en 5é elle a rien dans le cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

a mon avis pas question de vetusté, simplement que la 1.8 16 a probablement du mal a monté a 200 car la 5 eme est molle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

a mon avis pas question de vetusté, simplement que la 1.8 16 a probablement du mal a monté a 200 car la 5 eme est molle....

 

 

 

bein aucun rapport la oui y'a pas de reprise en 5, mais c'est pas pour autant quelle bloque au compteur,

car 1500 m pour eviron 210 km/h GPS c'est assez raisonable,

bien entendu en poussant toue les vitesse a 6000 tr/min,

de temps en temps sa peux lui faire que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

pas la moindre idee du 1500m en terme de km h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

La 1.8 n'est pas très efficace en Vmax car les rapports de boîte sont plutôt courts et dans les tours elle s'essouffle assez vite :/

Ceci dit je préfère une boîte courte moi :) On roule pas à 200 tous les jours de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

J'aime la photo où la 306 est en l'air, jolie montage mdr :D

Moi si je dois me racheter une voiture, ce sera surment une essence quoi qu'il arrive, j'adore les essence, les diesel je m'y fait moins, sauf à la pompes :p ^^

J'aime bien les 207 1.6 THP 150cv et les Megane 1.4 TCE 130cv ... Après c'est une question de goûts et de budget surtout ^^

Ta 306 je tombe vraiment sous le charme on ne croirait absolument pas q'elle a cette âge et ce kms, franchement BRAVO pour l'entretien que tu lui offres ! (y)

 

 

Merci, mais c'était un de mes premier photoshop, il y a plein de défauts, mais comme je suis les seul à les connaitre begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Sur les photos elle venait d'être lavé juste avant, maintenant elle est loin d'être d'en cet état, et en plus avec le neige qui vient encore de tombé aujourd'hui :W

 

Ca me tente aussi une essence, à voir peut être pour la prochaine ;)

 

Une 306 n'a pas le look d'un vieille voiture, c'est ce qui est bien :D

 

 

Ben comparer aux voitures de la même époque (mégane 1, ZX et Xsara, A3 ou Golf...) c'est vrai qu'elle à un design moderne et sympa

 

Ba je ne connais pas ça avec beaucoup de voiture alors xD

Cela dépend du moteur que tu as sous le capot aussi, mais bon je ne pense pas que les 1.9tdi soient fait pour ça ... et même avec mon 110cv essene sur ma Clio à 120/125kmh en 4éme j'allais dans le rouge ^^'

Mais bon après comme je l'ai dit plus haute cela dépend du ptit pépére qui se cache sous le capot :D

 

 

J'ai pas tilté au début mais c'est quand même bizarre, moi avec le 2L Hdi je monte sans soucis en 4e jusqu'à 130, et je suis vers 3500tr, donc à 140 je devrais être pas loin des 4000tr, vu que c'est le HDI et le TDi ont une cylindré comparable c'est vraiment bizarre que son moulin ait laché, devais vraiment pas être en forme son moteur :??:

 

Effectivement, rétrograder en 4 à 140 sur un mazout faut pas être malin :/

 

 

Tu m'étonne sur un diesel, le moteur à plus rien à te donner niveau puissance, il va seulement gueuler et consommer à max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUARF :ptdr: Mais pour eclater le moteur de cette facon c'est que y'avait un vrai problème aussi, car mon ancienne Clio 1.9d avait 220 000 km et je tombais des 4e a 130 ba y'a jamais rien eu :/ sur que ca servait a rien mais elle etait partante pour etre morte, donc j'ai profité :D

 

C'est peut etre qu'il n'a jamais fait sa avec sa bagnole et elle avait 150 000 et que de faire sa comme sa d'un seul coup ca a laché, j'avais prit le twingo de ma GM une fois 80 000 km véhicule de 15 ans et jamais mit dedans, j'ai fait une acceleration et j'ai bousillé un cylindre :/ donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah premiere fois que j'ai chofé un ga avec la 306 c'était une 309 tuné ( si on peut dire sa :lol: ) je l'ai cramé correctement ( bien sur j'étais comme un dingue ) mais pour dire qu'un A on peut le chauffer + rapidement qu'une personne + agé ;)

 

 

Ben c'est à dire qu'une personne âgée en bagnole tunée, ou même Golf/A3 bling bling, ça se voit peu...... :ange:

 

En général les A sont beaucoup plus joueur, surtout si la voiture est tuné... :p

 

 

Oui, plus joueur, et moins bons conducteurs aussi (sur certains points)...... Donc bon, dangereux.

 

Superbe ta 306 !! ;)

A oui les début du permis ... Ca fait 7/8 mois que j'ai mon permis et autant qu'avec la Clio 1.6 16v 110cv de 2005 que j'avais je me suis bien amusé ... :D

Pas bien mon fils ! xD

C'est sur que quand les gens voient ton A au cul, ba certain s'amusent à te "titiller" et moi sérieux comme je suis, ba je suis direct, enfin je suivais ^^'

Bon je veux pas dériver le SUJET de la 306 ni vanter mes explois (loing de moi cette idée surtout après un accident ...) mais un mec a voulu faire son fou avec son A3 1.9tdi en me collant au cul (dieu sait que je deteste que l'on me colle au cul) alors je me suis deporté sur la droite pour le laisser passer, j'étais à 110kmh, il passe en balle, une ptite 4éme pour la rejoinde (ce que j'ai fait en 10sec), on repasse la 5éme pour soulager le moteur vite, le mec je le lachais plus, je pense qu'il était vexé qu'une simple Clio de chez Renault colle son A3 comme ça et surtout que je le rattrape aussi vite (à croire que son moteur était fatigué ou alors c'était un 90cv) et là l'erreur qu'il n'aurait jamais du faire ... à 140kmh je le vois rétrograder (fumer noir au niveau du pot) pour gagner en puissance mais la son monter n'a pas supporter et il ma lacher toute son huile sur le capot de ma Clio ... Plus une fumée noir, gris, blanche qui sortée de son capot, enfin un jolie ptit mélange quoi, la course était terminée pour lui :p

Il ne fallait pas enerver ma titine !!! ^^

J'en aurai bien d'autres à raconter, mais bon comme je l'ai dit, je ne veux pas détourner le sujet 306 qui est au passage très très belle !!

 

 

A non je m'en contre fouté mais RO-YA-LE-MENT de sa vie à se mec ... Il m'a collé au cul comme un malade, j'aurai du faire un freinage d'urgence il m'aurait eclaté la Clio, les mecs qui n'ont pas conscience des dangers ça me met hors de moi :@

Donc au finale j'avais perdu ma conscience aussi, j'ai fait une course et je lui ai bousillé son moteur sans le vouloir, c'est le mec qui a décidé de rétrograder à 140kmh pas moi ^^

Déjà que quand je le fesais à 110kmh 120kmh sur ma Clio j'aimais pas trop alors à 140kmh le moteur il s'emballe normal, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour savoir ça ...

 

 

 

Ah oui c'était un vrai vainqueur celui-là..... Parce qu'il avait une A3...... Tsssss.....

 

Ba je ne connais pas ça avec beaucoup de voiture alors xD

Cela dépend du moteur que tu as sous le capot aussi, mais bon je ne pense pas que les 1.9tdi soient fait pour ça ... et même avec mon 110cv essene sur ma Clio à 120/125kmh en 4éme j'allais dans le rouge ^^'

Mais bon après comme je l'ai dit plus haute cela dépend du ptit pépére qui se cache sous le capot :D

 

 

A 120-125 en 4° avec une Clio 1.6 16v t'es dans le rouge????? Tu rigoles, là, non?

 

si si ma bv6 a 140 en 3 c est limite mais c est faisable, je serai tt juste ds le rouge

 

 

Avec ma 306, je dois pas être loin, 130 à l'aise en 3, oui.... Sur l'ex 2.2 160 ça montait encore bien plus haut, ça poussait loooooooongtemps.....

 

200 c'est quand meme chaud chaud, faut vraiment avoir une bonne voie rapide a double voies et sur plat pas monté descente ou leger monté etc... Jsuqu'a 190 ca va franchement ( de 170 a 190 en 5e ) après y'a vraiment plus rien, c'est possible dem onté plus haut mais faut en vouloir, j'ai réussi a monter a 210 compteur a 5 dans la voiture et le coffre chargé quand meme :jap: j'y croyais pas moi meme. Sinon on va dire 200 vitesse max car 210 faut une legere descente et un sacré paquet d'élan.

 

 

La mienne bloque à 195. Jamais été plus haut, mais jamais trop attendu non plus. Par contre aucun souci pour l'y emmener, ça mollit pas trop. Et les 180 en côte sont largement faisables.

 

Ba moi que je l'ai dit plus haut à partir de 185 elle commencait à stagner ma Clio, je l'ai monté tout seul dans la voiture sans aucunes charges à 202/203kmh avec de l'elans sur 5kms environ et sur du plat voir très légère descente quoi.

Sur la A15 qui est une autoroute de la banlieu Parisienne dans le 95 limitée à 110kmh, j'ai eu de la chance de ne pas me faire avoir d'ailleur :lol:

 

 

Certes.

 

a mon avis pas question de vetusté, simplement que la 1.8 16 a probablement du mal a monté a 200 car la 5 eme est molle....

 

 

Longue, tu veux dire? Pas spécialement en fait..... Elle a du mal à monter à 200 parce que les bagnoles de 110-115cv qui dépassent 200, y'en a très peu, c'est tout....

 

 

 

bein aucun rapport la oui y'a pas de reprise en 5, mais c'est pas pour autant quelle bloque au compteur,

car 1500 m pour eviron 210 km/h GPS c'est assez raisonable,

bien entendu en poussant toue les vitesse a 6000 tr/min,

de temps en temps sa peux lui faire que du bien...

 

 

Pas de reprise, tout est relatif.... La 5°, elle repart tranquille à 80 quand même, hein! 12s-12.5s pour un 80-120 en 5° c'est très loin d'être ridicule pour un atmo essence. Evidemment un gros TD mettra moins de temps...

Et sinon pousser les rapports à 6000 trs sur le 1.8 16v, ça sert à rien, ça s'essouffle après 5000 et quelques, boîte courte oblige....

 

La 1.8 n'est pas très efficace en Vmax car les rapports de boîte sont plutôt courts et dans les tours elle s'essouffle assez vite :/

Ceci dit je préfère une boîte courte moi :) On roule pas à 200 tous les jours de toute façon...

 

 

Voilà! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la puissance max est a 5500 tr, après ca s'éssoufle, sa sert de pousser a 6000 jusqu'en 3e encore sa va, mais la 4 faut la passer asser tot ( 5750 tr par la )

 

Sinon j'adore la boite de cette voiture ( 1.8 ) les rapports sont vraiment courts ce qui permet un couple bien elevé pour un atmo essence, vraiment j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

A 120-125 en 4° avec une Clio 1.6 16v t'es dans le rouge????? Tu rigoles, là, non?

Blek le roc, je te jure que je n'abuse pas ...je pense que mon moteur état mal regle ou autre ... Car en 5éme à 195 j'étais déjà dans le rouge alors à 202/203kmh comme je l'ai poussé jétais bien dans le rouge !

Je ne sais absolument pas d'où cela pouvait venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es pas possible, moi je suis dans le rouge a 130 en 3è et en 4e a 170 :??: c'est un diesel qui est dans le rouge a 120 en 4 et non un essence, je connais pas d'essence a ma connaissance qui rentre en zone rouge a cette vitessse la sur ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

C'es pas possible, moi je suis dans le rouge a 130 en 3è et en 4e a 170 :??:c'est un diesel qui est dans le rouge a 120 en 4 et non un essence, je connais pas d'essence a ma connaissance qui rentre en zone rouge a cette vitessse la sur ce rapport.

 

 

T'abuse un peu quand même :o en zone rouge à 120 alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Si tu verrais dans qu'elle état elle est begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Faudrait que je la lave d'abord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais dès qu'elle est propre un petit shoot promis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

Je souhaiterai bien tester une 306 tien, vous m'avez tous contaminé la !!! :p

Juste voir son confort, la position de conduite etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

Mmmm voyons voir :D

Ba j'ai déjà test la Clio (mon ex Clio quoi) qui est une citadine comme la 306. J'aimerai bien voir s'il y a le même confort et le même plaisir de conduite (pour un essence) ^^

Faire une petite différence entre le Losange et le Lion quoi, de plus vous ne dites que du bien de cette 306, alors pourquoi pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

+1, entre la Clio II de mes parents et ma 306 pour les vacances, le choix était vite fait, ma voiture était toute remplie et la Clio portait les bagages :p

Déjà la 306 est plus considérée comme une routière quand la 106 sera la citadine de son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend aussi des interieurs bien sur, y'en a des merdiques c'est sur, mais si tu choisis un bon ba c'est vraiment le top, moi c'est un intérieur Norwest que j'ai tissu bien souple, ba j'ai des problèmes de dos et dans ma voiture je suis tellement bien que j'ai aucune douleur ;)

 

Donc dans les haut de gamme de 306 ca doit etre vraiment au top, moi la bv6 aura un interieur bacquet semi-cuir :jap:

 

Pourrasi-je juste essayer de monter dans un semi-cuir au rasso dans une 306 a quelqu'un? :p J'aimerais voir si ca me plait :p juste monter dedans bien sur hein :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

Au risque de passer pour un golmon le rasso c'est bien début Avril ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

A oui je tien à préciser que l'assise arrière de la Clio que j'avais (Luxe-Privilège 1.6 16v de juin 2005) était nul à c**** ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Au risque de passer pour un golmon le rasso c'est bien début Avril ???? :D

 

Et la papote c'est bien ici ? :siffle:

 

:ddr:

 

Créez vous un topic papote pour la section 306 comme on a fait en 206.

 

Ca évitera de pourrir le topic de Laurent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la papote c'est bien ici ? :siffle:

 

:ddr:

 

Créez vous un topic papote pour la section 306 comme on a fait en 206.

 

Ca évitera de pourrir le topic de Laurent ! :jap:

 

 

Oui pas faux, la papote ce serait le topic officiel je pense, il est bien pour sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Oui pas faux, la papote ce serait le topic officiel je pense, il est bien pour sa ;)

 

Nan mais sinon un topic papote pour vraiment toutes discussions y compris hors automobile.

 

Taisnej ne pourra qu'être d'accord vu que c'est autorisé en section 206. :D

 

!! The Official Topic Papote !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Ah ok mais je croyais que y'avait des sections exprès pour sa :jap: y'a meme un topic de foot :W

 

Oui y a la section Bistrot aussi ! :oui:

 

Bon je vais arrêter parce que pour le coup c'est moi qui nourrit le HS ! :W

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

J'ai zapé mon topic depuis une semaine :p

 

Nan mais sinon un topic papote pour vraiment toutes discussions y compris hors automobile.

 

Taisnej ne pourra qu'être d'accord vu que c'est autorisé en section 206. :D

 

!! The Official Topic Papote !!

 

:jap:

 

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Stop au HS :o parce que ça commence à partir dans tous les sens begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

mais c'est vrai que je suis aussi l'origine en lançant la discussion sur la 106 :p

 

 

Oui y a la section Bistrot aussi ! :oui:

 

Bon je vais arrêter parce que pour le coup c'est moi qui nourrit le HS ! :W

 

:jap:

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Sinon bientôt des nouvelles photos je suis en train de les charger 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Ah toujours sur le terrain de cross? :W

 

 

Nan j'ai décider d'arrêter, elle se fait vieille, ces amortos commencent à mal supporter les sauts begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Nan la, c'est juste un lavage, ça vient tous de suite en espérant que mon PC arrête de ramer 456mgt2.gif.5a4549245cdacc3d0cc9567f911b5bf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...