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307

[307- Syteme anti pol. Defaillant - Problème + que SURPRENANT


Invité §gar002md

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Invité §gar002md

Bonjour,

 

Je tenez à vous faire part de mon problème assez... :ange: byzarre..

 

Je me trouve sur la réserve,j'y suis...en 30000km jamais allé...

Je met du Diesel Ultimate dans la 307 1.6 110 SW.

Je roule tranquilement jusqu'à arriver à quelques mètre de chez moi...

 

Système Anti-pollution Défaillant

Je persiste un peu pour voir ce qu'il en ai... des accouts et pas moyen de taper plus de 3000trs...

 

Je rentre coupe le contact remet le contact essaye...plus rien.Elle ne demarre plus

Je m'aperçois plus tard Verrou-Auto actif. Diag par la suite s'affichant sur l'ecran de bord : "Defaut,diagnostic en cours/Verrou-auto actif/Diag Ok / Diag Terminé."

 

Après multiple essai, utilisé l'autre clef, enlever cosse batterie 2min 10min...Rien appart un biiippp lorsque je laisse le contact et d'un grésillement etrange qui est discontinue.

 

Au final, mon père arrive et PERSISTE à faire demarrer la voiture qui broute un peu en fin de tentative.

Elle finit par DEMARRER!!!! :??:

 

Fais ronfler un peu... tout fonctionne et 5min après Boom...rebelote Systeme Anti Po. defaillant. et plus moyen de redemarrer...

 

La je dois dire que je suis DEPASSE par les evenements.. Pouvez vous me donner l'idée de ce que c'est appart, Valise Diagnostic chez peugeot ou Vanne EGR??

 

Je pense déjà que c'est cette EGR qui merde mais c'est surement à cause des saletés aspirés en fin de reservoir non etant donnée que je suis jamais allé tater la réserve...?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §gar002md

Je précise...que jeudi...elle a fais son 1er contrôle technique...

Le must quoi^^

Par ailleurs après le 2nd essai...les vitres montaient en accout et j'ai cru comprendre que cela venait de la batterie...

Qu'en est-il vraiment bordel :non:

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Invité §tyt401Hg

combien de km a ta voiture ?

as tu l'historique des réparation faite par l'ancien proprio ?

Je ne répéterais jamais assez anomalie anti pollution est vaste ! sa peut venir de plein de chose !

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Invité §gar002md

Alors... elle est 60000 et des poussière...

Historique des réparations...aucune idée...ont l'a acheté à un garagiste qui se veut etre le frere de mon pere...

Apres...c'est vrai que je fais pas mal de km...sans avoir eu aucun soucis...Appart aujourd'hui...

Si j'aurai mis de l'essence à la place du diesel sa aurait jamais démarrer n'est ce pas?

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Invité §tyt401Hg

60 000 en 4 ans il faut prendre un essence ! a moins de 25 000 / an prendre un essence.

Quels sont les types de parcours que tu fais ?

Sa ne m'étonnerais pas que la vanne EGR soit bien encrassée d'une part.

 

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Invité §gar002md

Alors j'fais souvent 140km 1 a 2 fois par semaine...

Nationale beaucoup pas trop d'autoroute...

J'utilise tout le temps le regulateur de vitesse pour consomer le minimum possible...

Donc régime stable...sans jamais trop faire durablement ronfler

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Invité §tyt401Hg

ont ne peut pas rouler économique sans risquer d'encrasser le moteur. et ce n'est pas parceque l'ont ne pousse pas les rapports que l'ont ne consomme pas.

Il faut rester sur un rapport un petit moment. ex : en 3éme vitesse à 100 km / h pendant pas mal de minutes pour lui faire du bien. Mais aussi quand cette merde de FAP ce met en régénération aussi il faut pousser

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Invité §gar002md

Si si sur que je roule economique... 5l en moyenne... c'est tout plat de toute façon.

Mais oui c'est clair que c'est une des raisons de l'encrassage je veux bien croire.

Mon pere aujourd'hui a voulu l'amener au garage...elle a demarrer sans perte de puissance apparement puis s'est arrété au feux rouge puis vlan...plus rien donc voila.

Elle est chez le garagiste on verra bien... J'espere on va pas se faire entorpiller...Bien qu'avec ces technologie...

 

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Invité §ral226En

Si si sur que je roule economique... 5l en moyenne... c'est tout plat de toute façon.

Mais oui c'est clair que c'est une des raisons de l'encrassage je veux bien croire.

Mon pere aujourd'hui a voulu l'amener au garage...elle a demarrer sans perte de puissance apparement puis s'est arrété au feux rouge puis vlan...plus rien donc voila.

Elle est chez le garagiste on verra bien... J'espere on va pas se faire entorpiller...Bien qu'avec ces technologie...

 

 

Impossible vu que : "garagiste qui se veut etre le frere de mon pere" !

 

PS : on dit pas entorpiller mais torpiller ! par contre on dit entuber ! :D

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Invité §gar002md

Et bien les amis...le cash sa aide ^^

je savais qu'elle etait chez le frere de mon pere donc c'est pour sa que je doutai...

Bref Applaudissez mister crétin (ou amoureux je sais pas), j'ai mis du SP98 Exellium o lieu de l'ultimate gasoil... Applaudissement...

Le moteur est par miracle pas foutu (dite moi combien cela peut couter...Moteur 1.6 hdi 110 Neuf + Main d'Oeuvre...)

Donc => Purge du circuit...180€

 

MILLE OUFF!!!

 

J'ai pensé à mettre un coup de Injection 5 des produits de ce style ou MECACYL!! Que j'en ai tant entendu parler...

Vous pensez que c'est le moment? Apres un roulage à "sec'' je dirai (essence /=/ gasoil)

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Invité §TiT786bP
Le moteur est par miracle pas foutu

Pas encore :D . . .

Bien que je te le souhaite po.

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Invité §pep060QV

Salut gargouille22!

 

Dans ce sens là, l'erreur est pas trop dangereuse, çà ne marche pas , c'est tout (ou très mal, çà dépend des pourcentages du mélange!) :ange:

 

J'ai fait la même chose (environ 40% de gazoil et j'ai refait le plein de 95 par dessus, donc 60%), et étonnament mon boxer faisait 30 chevaux mais démarrait quand même. Comme je n'ai pas eu le courage de purger, j'ai fait ma semaine comme çà, et lorsque j'ai refait le plein de gazoil tout est revenu dans l'ordre!! :D (ceci dit ce n'est pas un HDI!!, çà aide!)

 

Donc si ton réservoir a été vidé, le circuit purgé, ne te prends pas la tête avec des produits miracles!! Saches que longtemps les pétroliers mettaient du 95 dans le gazoil en hiver pour éviter le yaourth dans les filtres à gazoil les jours de grands froids!! Cà se fait peut être toujours dailleurs!! ;)

 

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J'ai eu deux 307 sw comme voiture de fonction (changement tous les deux ans ou 140 000kms). Je travaille dans une entreprise ou nous sommes 40 commerciaux, tous en 307. cela représente donc 80 voitures au total sur une durée de 4 ans. Nous avons été plus de la moitié a avoir le même problème que toi. A chaque fois que nous y avons été confronté, la réponse des gens de chez Peugeot a été que le filtre à gasoil était encrassé, et qu'il fallait donc anticiper la révision qui allait venir. Cela s'est produit à chaque fois aux alentours des 60 000 ou des 120 000.

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Invité §red578ir

 

Système Anti-pollution Défaillant

Je persiste un peu pour voir ce qu'il en ai... des accouts et pas moyen de taper plus de 3000trs...

je comprend pas pouvez m'aider de dire d'où ça vient merci

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Invité §red578ir

après avoir débrancher la battery 1h pour un reset et toujours même problème Système Anti-pollution Défaillant

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Invité §ral226En

Et bien les amis...le cash sa aide ^^

je savais qu'elle etait chez le frere de mon pere donc c'est pour sa que je doutai...

Bref Applaudissez mister crétin (ou amoureux je sais pas), j'ai mis du SP98 Exellium o lieu de l'ultimate gasoil... Applaudissement...

Le moteur est par miracle pas foutu (dite moi combien cela peut couter...Moteur 1.6 hdi 110 Neuf + Main d'Oeuvre...)

Donc => Purge du circuit...180€

 

MILLE OUFF!!!

 

J'ai pensé à mettre un coup de Injection 5 des produits de ce style ou MECACYL!! Que j'en ai tant entendu parler...

Vous pensez que c'est le moment? Apres un roulage à "sec'' je dirai (essence /=/ gasoil)

 

 

A éviter car ce super lubrifiant à mettre dans l'huile moteur contient des dérivés chlorés qui dans le temps font plus de mal que de bien !

 

Pour nettoyer le circuit d'injection, te concernant c'est inutile vu que tu dis rouler avec du gazole BP Ultimate donc ce qui existe de plus performant car contenant toute une palette d'additifs protecteurs, nettoyants, lubrifiants, ...

 

Par contre, si le moteur est équipé d'un FAP, faut prendre une huile moteur low saps homologuée norme ACEA : C2, comme par exemple la Total Activa INEO ECS 5w30 ou la Shell Helix Ultra Extra 5w30

 

 

 

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Invité §pep060QV

Salut ralphi :jap:

 

Je pense que depuis juillet son circuit d'injection est bien rincé!! :lol:

 

Très bon Noël à toi et passes de bonnes fêtes de fin d'année!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §ral226En

Salut ralphi :jap:

 

Je pense que depuis juillet son circuit d'injection est bien rincé!! :lol:

 

Très bon Noël à toi et passes de bonnes fêtes de fin d'année!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

:lol::lol::lol: Tu crois ?

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi :)

 

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Invité §red578ir

quelqu'un peut'il maider jai le voyant moteur allumé système anti-pollution défaillant sur ma 307 hdi 110 avec 94000km et cela depuis hier.

 

merci d'avance

 

 

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Invité §ral226En

quelqu'un peut'il maider jai le voyant moteur allumé système anti-pollution défaillant sur ma 307 hdi 110 avec 94000km et cela depuis hier.

 

merci d'avance

 

 

 

Tout d'abord, regarde dans ton manuel à quoi correspond ce témoin. Sinon en premier lieu je pense à la sonde Lambda !

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Invité §red578ir

merci,c'est le voyant moteur qui est allumé je ne peut dépasser les 3000tm,je ne vois pas ce que c'est la sonde lambda?

 

Merci

 

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Invité §pep060QV
je ne vois pas ce que c'est la sonde lambda?

 

 

La sonde lambada est fixée sur le début de l'échappement, et est reliée au calculateur par un fil électrique. Elle donne des infos sur les gaz d'échappement et permet au calculateur de modifier certaines données pour une carburation toujours optimale! ;)

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Invité §red578ir

merci de ton information pense tu que ce soit toujours la sonde lambda après que je t'ai dit que c'est le voyant du diagnostique moteur qui est constamment allumé et que je ne peut dépasser les 3000 T/M.

beaucoup parle de vanne EGR encrassé ou filtre a gazoil encrassé sachant que je revient de 3 semaines de vacances en Tunisie, peut être que le changement de gazoil y est pour quelque chose qu'en pense tu?

merci d'avance

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Invité §pep060QV

Bien sur, lorsque la sonde lambda est naze, le réglage fin du calculateur manque d'infos et ta voiture pollue, du coup le voyant défaut s'allume!!

 

Maintenant il est aussi possible que du gazoil de très mauvaise qualité te fasse çà, ou une vanne egr encrassée!!

 

Passe la valise de diagnostique!! ;)

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Invité §nob504bU

Bonjour

j'ai aussi un problème d'anomalie pollution sur ma 307 2.0 XSi de 2003 ; quand la voiture est restée au gel + humidité une journée, le voyant 'diagnostic moteur' se met à clignoter avec le message 'panne catalyseur' après quelques centaines de mètres et quelques fois aussi avec 'anomalie ABS ESP'; il faut arrêter le contact et redémarrer pour que ça redevienne normal, mais ensuite le voyant reste allumé quelques jours avec le message 'anomalie pollution' . Et ensuite plus de message d'erreur. J'en ai déja parlé sur la partie 'fiabilité de la 307' du forum, mais sans réponse utile. Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du pb ?

Merci

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Invité §pep060QV

Il y a tellement de possibilités de pannes pour ce voyant de défaut d'injection qui s'allume que le mieux est de passer à la valise de diagnostique chez peugeot!! ( 30€ chez peugeot evreux!!)

 

De plus, tous les petits problèmes furtifs d'injection restent en mémoire dans le calculateur et finissent par faire une panne permanente alors qu'il n'y en a pas!

 

Il faut donc vider la mémoire de défauts de temps en temps!

 

Passez donc votre voiture au diag et vous aurez surement la réponse à vos problèmes!! :ange:

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Invité §LNE113Ni

Bonjour,

Ma voiture rencontre actuellement le même problème que tu as eu il y a déjà quelques temps.

Chez Peugeot ils ont changé le démarreur, puis de nouveau panne. Changement d'un fusible 20 ampères : de nouveau panne fusible grillé. Nouveau fusible 25 ampères, de nouveau panne fusible grillé !!! Et chose étrange j'ai aussi ma vitre passager qui fait des "a coups" !

Je viens d'acheter cette voiture d'occasion chez un concessionnaire elle est donc sous garantie mais on vient également de s'apercevoir qu'elle a fait l'objet d'une campagne de rappel en 2007 et que chez Peugeot ils ne l'ont pas fait. Bravo !!!! Ils disent que de toute façon la panne ne peut pas venir de ce rappel.

Help me.

 

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Invité §le 623WW

système anti pollution défaillant passage de la valise chez le mécano du coin pression carburant insuffisante échange du filtre à carburant qui était colmaté!! tout rentre dans l'ordre vérifiez aussi votre filtre à air allez courage

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