Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

pourquoi perte de controle 206 par fort roulis


Invité §sla141Hs

Messages recommandés

Invité §sla141Hs

accIdent sans raison?

je rentre de crete 07.2009 ou j'ai loué une 206 45000km sanS contrOler quoi que ce soit ('loc de l'hotel)

j'ai perdu le controle de la voiture en montagne apres un virage à 90 degres à droite dans une faible pente 5 DEGRES à 40 à l'heure

la voiture est partie de l'arriere legerement puis elle est partie en roulis en sur leger contre braquage sans pouvoir la controler comme sur du verglas j'avais l'impression que l'avant ne touchait plus la route

à droite: precipice de 30 m, à gauche la montagne largeur 5 metre

volant comme sur du verglas en 15 metre je l'ai mis dans le terre plein coté montagne j'ai bien cru que j'allais partir en tonneau ou dans le trou..

 

une aile, une roue crevee ycompris jante un radiateur un phare par choque des bricoles quoi

nous indem mais la peur de ma vie

le loueur me repond que le revetement des routes de cretes est de tres mauvaise qualité et tres glissant par forte chaleur... mais je pense que le amortisseurs etalent HS , les penus mal gonflés car elles cognait des 2 cotés sans aucune adherence me semble t il

j'ai fait toute la corse avec une 206 aucun pb (meme genre de route voire pire)

le loueur il te dit que la voiture a tous les controles techniques(tu parles)

conseil ::: dans tous les cas verifier la pression avant de partir en loc .

le lendement j'en ai pris ne etait sous gonflée de 1 bar et sur ts les pneus

loueur de merde!

 

si qq un a des explications ssur le roulis que entre en raisonnance et ui augment peut etre jusqu'au tonneau; je compte bien passer chez peugeot pour avoir des info ;

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti638ln

moi je crois que c'est de ta faute on prend pas un virage a 90 à 40km heure et il a peut etre aussi l'etat du revetement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

moi je crois que c'est de ta faute on prend pas un virage a 90 à 40km heure et il a peut etre aussi l'etat du revetement

 

tout a fait d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla141Hs

quand je dis 40 c etait peut être 30 bref pas bien vite; je m'etais deja tapé 100 km de virage saNs pb sauf qu'elle commençaiT à partir de l'arriere

essayez à 40/ tu verras avant de parler de "faute"

j'ai lu que je n'etais pas le seul dans le forum à Avoir subi ce genre de pb

avec l'arriere qui glisse (genre mal gonflé?) et les amortisseurs avant HS... TRPO MOU qui ne ramenent pas la caisse en ligne sans adherence tu dirigeS rien et ça va vite en amplitude

c est surtout ça qui est impressionnant.IMPRESSION DE BONS(sauts) SUR LA ROUTE

merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti638ln

ca depend de la phase de la 206 si c'est la phase une elle etait joueuse de l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla141Hs

merci je sais pas de quelle annee elle etait

elle paraissait neuve en tout cas elle etait "joueuse" je connais pas ce terme "imagé"

c est sur mais je n'ai pas apprecié de la voir se precipiter vers le "precipice" = j'aurais sans doute jamais la reponse

quand je pense que je l'avias demandé pour bien la connaitre en corse elle tenait particulierment bien la route cest pour ça que j'ai pris ce modele... comme quoi...

 

faudrait que je cherche un site sur la tenue de route sauf a considerer que je suis un glandu sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah après, tout dépends si tu avais une roue crevée ou dégonflée, si tu as pilé en braquant le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

quand je dis 40 c etait peut être 30 bref pas bien vite; je m'etais deja tapé 100 km de virage saNs pb sauf qu'elle commençaiT à partir de l'arriere

essayez à 40/ tu verras avant de parler de "faute"

j'ai lu que je n'etais pas le seul dans le forum à Avoir subi ce genre de pb

avec l'arriere qui glisse (genre mal gonflé?) et les amortisseurs avant HS... TRPO MOU qui ne ramenent pas la caisse en ligne sans adherence tu dirigeS rien et ça va vite en amplitude

c est surtout ça qui est impressionnant.IMPRESSION DE BONS(sauts) SUR LA ROUTE

merci à+

 

salut

 

pas bien vite si c'est le cas environ 30 km/h même avec amortisseurs hs,le train arriére hs (donc avec les roues qui zigzag) et des pneus de tataouchnok tu

 

n'aurais pas était dans le fossé rien que par le faite de l'hadérence des pneumatiques. je parle en connaissance car j'ai roulé pendant un moi avec un train arriére hs,des pneus bas de gamme et des

 

amortisseurs dure comme la justice la voiture ne parter pas au premier virage il fallais en vouloir pour la faire décrocher.

 

pour moi tu as mal aprécié ton virage, aprés je n'étais pas sur place,je n'ai pas vu la voiture et ni le virage donc difficile de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...