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205

Ma 205 Turbo diesel


Invité §jul070vx

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regarde bien la partie conique

 

tu verra quelle est décalé par rapport au reste de la partie cylindrique (pas dans la même axe) d'ailleurs regarde les 2 trait au centre (le verte et le rouge) tu verra que je l'ai ai inverser

car j'ai fait tourné le cone de 180° et donc le cone qui au début était décalé sur la gauche et maintenant décalé sur la droite par rapport au reste

je me doute que c'est pas très clair, mais c'est assez dur à expliquer par un clavier

le mieux est que tu aille voir sur ta voiture et tu comprendra, mais pense à bien faire un repère avant de sortir la membrane pour pouvoir la remettre d'origine

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Invité §non455LX

salut :) c'est pourtant bien visible et tu dis que cette modif influence juste les perf en phase d'accélération :??:est-ce à partir du déclenchement du turbo?

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Invité §jul070vx

Ayé :ange:

J'ai mieux compris en demontant sur ma pompe.

 

Donc j'ai fait comme tu a dit et j'ai augmenté e 0.5 tour le debit et diminué le ralenti qui avait bien monté :D

 

En perfs je sent aucune difference, apres peut etre en chrono on le sent,mais dans la voiture non..

 

J'envisage par contre des demain d'augmenté de 0.2 a 0.3 bar la pression de turbal!!!

 

Ps: j'ai fait une bidouille sur mon mano de turbo et il est etalonné a la perfection :love:

 

Je pousse a 0.6 bar.

 

Edite: ah oui par contre elle fume un peu quand j'appuie :ange:

 

Et on sent toutes suite le gros mazoute :p

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Invité §jul070vx

Salut a tous,

j'ai été cherché mon volant sport en bois de marque MOMO

 

il est :love::love::love:

 

Photo a l'appuie :p :

 

05092009079.jpg.bb3801e77e8b18dff7860baac94cd69d.jpg

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Invité §pas122lD

salut... :) elle est tres joli ta dturbo-GTI 90 cv.. :)

le volant est magnifique :love: ta fait une affaire..

niveau conso ca donne quoi avec ton nouveau moteur..?

moi g une dturbo de 91 l'ancien proprio a fait une prépa dessus et il pousse a 95 cv avec moteur d'origine..et je voulais savoir ta conso pour comparer...merci.

je te laisse la doc de la modif...

 

2127692911_205dturbo.jpg5..jpg.eab638db37932a93f8bf16ee43ba4ab5.jpg

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Invité §jul070vx

salut... :) elle est tres joli ta dturbo-GTI 90 cv.. :)

le volant est magnifique :love: ta fait une affaire..

niveau conso ca donne quoi avec ton nouveau moteur..?

moi g une dturbo de 91 l'ancien proprio a fait une prépa dessus et il pousse a 95 cv avec moteur d'origine..et je voulais savoir ta conso pour comparer...merci.

je te laisse la doc de la modif...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424384/205 dturbo.jpg5..jpg

 

 

 

Niveau consomation je sais pas vraiment encore,car ma jauge a essence bas de gamme bouge telment que difficile de savoir.

 

J'en saurait plus quand j'aurais fini de monté mon nouveau compteur.

 

Merci pour les compliments.

 

Sa doit bien marché avec tes 95 chevaux :)

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Invité §pas122lD

ok merci kan méme.. :jap: c'est clair elle pousse vraimen bien, en plus elle est pas tres lourde.

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Invité §pas122lD

c'est claire que l'on a de tres bonne sensation..vous imaginé le choc..quand je suis passé de mon ancienne 205 xad de 60 cv a cette dturbo de 95 cv....

sur la xad quand j'étais a 90 kmh..je croyais que j'étais a 130..avec la dturbo c'est l'inverse sans parler depoussé d'accélération..

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Invité §pas122lD

ca c'est clair..ca rien a voir..mais bon..

a trop lui faire hurler sa race tu risque de déposer le bilan.. :p

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Invité §jul070vx

m'enfin ça vaudra jamais un 205 GTI 1.9 qui hurle ça race jusqu'a 7000 trs... :cyp::D

 

 

Hum je veux pas lancé une polémique m'enfin temoins a l'appuie ma 205 td legerement bidouillé marche mieu jusqu'en 4 qu'un gti 130chx donc...

Gti c'est bien sa fait du bruit,sa consomme...

 

Moi je consomme rien,jai beaucoup de couple etc...

 

Le mazout ma convaincu :)

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la GTI avec laquel tu a test devait être laissivé

 

moi j'ai testé avec des GTI full stock mais en forme que je connais bien et je te garanti qu'une 1.9L me dépose sans le moindre problème et peu importe la vitesse

il y a juste les 1.6L qui si elle ne sont pas dans les tour à l'appuyer je suis devant et dès qu'elle monte dans les tour la GTI me remonte doucement puis me dépasse

 

et pourtant je te garanti que ma TD marche fort

par exemple, ej fai le 0-100 en 8.9s et je pousse des TDI 130 sans soucis

 

mais un GTI c'est autre chose et surtout les sentation que procure une GTI sont incomparable :love:

 

après c'est une histoire de goût, mais le TD montre vite c'est limite

mais franchement vivement que je me débarasse du mazout pour passer à l'essence

 

mais c'est cool si ta 205 te plais et c'est bien là le principal

mais bien sur chaqu'un son avis et son resenti ;)

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Invité §jul070vx

Je connais le mec avec qui j'ai fait le test et crois moi elle etait pas rincé.

Bon apres mon td j'ai passé des heures a le réglé est javou il pousse bien mieu qu'a ces debut.

 

Sinon aussi pour te dire mon pote en turbo d12 prepa lui il en rigole des gti,sans mentir il force méme pas pour le deposé...

 

Sa voiture marche mieu qu'un 330ci :sol:

 

Un turbo diesel preparé sa marche fort..apres c'est sur cest des sensation differente d'un essence..il rugit pas,et ne monte pas dans les tours le turbo diesel.

 

Mais t'auras toujours la poussé du turbo et un gros couple...

 

En pointe une essence marche mieu,apres pour atteindre la vitesse max...c'est autre choses.. :p

 

Sur ma voiture j'ai juste optimisé avec un pote specialiste la pompe,le turbo,et ligne groupe A.

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viens dans le 44, je te faire voir comment ça marche un vrai GTI (bon c'est vrai mon moteur est plus tout à fait d'origine, j'ai un arbre à came etc.), mais tu vas pleurer derrière ton volant bridé à 4300 tours... :lol:

 

1ère 75 km/h

2ème 110

3ème 155

4ème 200

5ème à toi de deviner.... :D

 

en tout cas, ça m'étonnerai que tu sois dans les 7 sec. au 0 à 100 km/h...

 

avec ton GROS couple comme tu dis, c'est bien pour la reprise ça (notamment vers les bas et moyen régime), mais pour une accélération au top, c'est de la puissance (donc en haut dans les tours) qu'il faut pour faire péter les scores... :oui:

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Invité §jul070vx

viens dans le 44, je te faire voir comment ça marche un vrai GTI (bon c'est vrai mon moteur est plus tout à fait d'origine, j'ai un arbre à came etc.), mais tu vas pleurer derrière ton volant bridé à 4300 tours... :lol:

 

1ère 75 km/h

2ème 110

3ème 155

4ème 200

5ème à toi de deviner.... :D

 

en tout cas, ça m'étonnerai que tu sois dans les 7 sec. au 0 à 100 km/h...

 

avec ton GROS couple comme tu dis, c'est bien pour la reprise ça (notamment vers les bas et moyen régime), mais pour une accélération au top, c'est de la puissance (donc en haut dans les tours) qu'il faut pour faire péter les scores... :oui:

 

 

 

Tu sais je connais bien les essence aussi,j'ai possédé pas mal de voiture depuis mon permis.

 

Aussi bien essence que diesel: bmw m3 3litre cab,golf 4 tdi 150,polo tdi,c3 pluriel 1l6 sensodrive...

 

C'est pas pasque tu prend 75 en 1ere ou 110 en 2eme que tu marche mieux :jap:

 

Je dit pas que ma voiture soit une bete de compete mais il est vrai quel marche bien, méme un turbo d12 avec pompe lucas marche moins bien...

 

Apres mes deux potes avec leur turbo d12 c'est autre chose nettement :D

 

Apres voila le mieux pour savoir et etre sur c'est un run pour voir qui marche mieux...

 

Mais pour mon chrono je ne sais pas exactement mais les 7sec je doit etre dedans sur.

 

J'ai jamais pris le temps de relevé au chronometre :D

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Hum je veux pas lancé une polémique m'enfin temoins a l'appuie ma 205 td legerement bidouillé marche mieu jusqu'en 4 qu'un gti 130chx donc...

Gti c'est bien sa fait du bruit,sa consomme...

 

Moi je consomme rien,jai beaucoup de couple etc...

 

Le mazout ma convaincu :)

 

 

Non mais j'halucine,une gti 130 est largement devant sur n'importe quelle vitesse.

Ta 205 td fait 78 ch je crois? même bidouillé, ej crois pas

 

 

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Invité §jul070vx

 

Non mais j'halucine,une gti 130 est largement devant sur n'importe quelle vitesse.

Ta 205 td fait 78 ch je crois?

 

regarde son o à 100

Même ma 205 1.4 je pense que tu auras du mal.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/D_Turbo/1991-1993

 

 

 

Si tu avait tout lui tu saurais que c'est plus le moteur d'origine...

 

Je doit etre dans les 100-110chx la...

 

Et le turbo d12 de mon pote fait 160chx au banc lui

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Invité §jul070vx

Sa empêche pas qu'en accélération pure tu reste en dessous d'une 1.9 130 voir 1.6 115

 

oui j'ai lu le reste que aprés..

 

 

Tu ma jamais vu roulé tu sais pas...

 

C'est bien de parlé sur un forum...

 

Apres voila ma voiture c'est moi qui la remonté et modifié...

 

Personne sait ce qui ya exactement dans le moteur etc...

 

Apres voila je men fou on est sur un forum pour discuté,voir de belle et moins belle voiture,apprendre encore d'autre truc etc...

 

Et le principal est de resté dans une bonne entente :jap:

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Invité §205540Lj

Je connais le mec avec qui j'ai fait le test et crois moi elle etait pas rincé.

Bon apres mon td j'ai passé des heures a le réglé est javou il pousse bien mieu qu'a ces debut.

 

Sinon aussi pour te dire mon pote en turbo d12 prepa lui il en rigole des gti,sans mentir il force méme pas pour le deposé...

 

Sa voiture marche mieu qu'un 330ci :sol:

 

Un turbo diesel preparé sa marche fort..apres c'est sur cest des sensation differente d'un essence..il rugit pas,et ne monte pas dans les tours le turbo diesel.

 

Mais t'auras toujours la poussé du turbo et un gros couple...

 

En pointe une essence marche mieu,apres pour atteindre la vitesse max...c'est autre choses.. :p

 

Sur ma voiture j'ai juste optimisé avec un pote specialiste la pompe,le turbo,et ligne groupe A.

 

 

Il force peut etre pas pour les déposés, mais son mazout est tout trafiqué, a ce moment la, qu'il se compare a un 205 TCT... ;)

 

Sinon très belle 205 avec pièce de GTi !

Dommage pour les 1900 GTistes, qui eut aurons de plus en plus de mal a trouver des pièces !

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Invité §jul070vx

 

Il force peut etre pas pour les déposés, mais son mazout est tout trafiqué, a ce moment la, qu'il se compare a un 205 TCT... ;)

 

Sinon très belle 205 avec pièce de GTi !

Dommage pour les 1900 GTistes, qui eut aurons de plus en plus de mal a trouver des pièces !

 

 

 

Beh mon autre pote a un 205 1l6 gti avec moteur MI16(puce,volant moteur allégé,ligne groupe N) et il sont cote a cote,

 

Sauf quand il pointe la le diesel marche moins.

 

DOnc je trouve que un 205 td12 sa marche tres fort,je l'ai conduit plusieur fois c'est tres puissant :love:

 

Merci pour le compliments :jap:

 

Si sa interesse quelqu'un je vend mon volant en bois en photo plus haut

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Invité §non455LX

merci dante77 :jap: pour quoi 12 pour le nombre de soupape? et la effectivement ça dois marcher fort :D

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Invité §dan875eg

...pour quoi 12 pour le nombre de soupape?...

 

C'est exactement ça, 3 soupapes par cylindre.

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Tu sais je connais bien les essence aussi,j'ai possédé pas mal de voiture depuis mon permis.

 

Aussi bien essence que diesel: bmw m3 3litre cab,golf 4 tdi 150,polo tdi,c3 pluriel 1l6 sensodrive...

 

C'est pas pasque tu prend 75 en 1ere ou 110 en 2eme que tu marche mieux :jap:

 

je sais bien merci... :sol:

 

 

au fait, comment ça se fait (si c'est pas indiscret :p ) que tu est passé d'une BMW m3 3.0L (286 cv) à une "simple" 2O5 TD :??::ange:

 

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Invité §205540Lj

je sais bien merci... :sol:

 

 

au fait, comment ça se fait (si c'est pas indiscret :p ) que tu est passé d'une BMW m3 3.0L (286 cv) à une "simple" 2O5 TD :??::ange:

 

 

+1 je voulais lui poser cette question et j'ai zapé !

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Invité §jul070vx

je sais bien merci... :sol:

 

 

au fait, comment ça se fait (si c'est pas indiscret :p ) que tu est passé d'une BMW m3 3.0L (286 cv) à une "simple" 2O5 TD :??::ange:

 

 

 

Je suis passé direct du M3 a la 205 td :)

 

J'ai fait dans l'ordre: M3 / 206 hdi / twingo 1l2 16s / bmw 3.20i e36 / polo tdi 90chx / golf tdi 150 chx(cette caisse est vraiment parfaite a mon gout) / c3 pluriel 1l6 sensodrive et la fameuse 205 td.

 

Enfaite la 205 je l'ai acheté dans le seul but d'avoir une voiture assuré a mon nom car tout les autres voitures etait assuré au nom a mon pere,car maximum 90chx ou alors des prix de fou :pfff:

 

Donc pour faire monté mon bonus j'ai acheté cette petite 205.

Et comme a mon habitude,au debut je voulais rien changé et apres jai commencé a tout changé,et jamais j'en aurais assé :D

 

J'aime avoir au final un truc que c'est moi qui l"ai fait :love:

 

Sinon apres c'est sur pour repondre a ta question c'est pas comparable..

 

Mais au garage j'ai toujours la 7.40i v8 286chx qui me procure encore beaucoup de sensation et de puissance :D

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Invité §205540Lj

 

 

Je suis passé direct du M3 a la 205 td :)

 

J'ai fait dans l'ordre: M3 / 206 hdi / twingo 1l2 16s / bmw 3.20i e36 / polo tdi 90chx / golf tdi 150 chx(cette caisse est vraiment parfaite a mon gout) / c3 pluriel 1l6 sensodrive et la fameuse 205 td.

 

Enfaite la 205 je l'ai acheté dans le seul but d'avoir une voiture assuré a mon nom car tout les autres voitures etait assuré au nom a mon pere,car maximum 90chx ou alors des prix de fou :pfff:

 

Donc pour faire monté mon bonus j'ai acheté cette petite 205.

Et comme a mon habitude,au debut je voulais rien changé et apres jai commencé a tout changé,et jamais j'en aurais assé :D

 

J'aime avoir au final un truc que c'est moi qui l"ai fait :love:

 

Sinon apres c'est sur pour repondre a ta question c'est pas comparable..

 

Mais au garage j'ai toujours la 7.40i v8 286chx qui me procure encore beaucoup de sensation et de puissance :D

 

Photo ????? :Damdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

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