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205

Ma 205 Turbo diesel


Invité §jul070vx

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Moi j'ai eu ce problème en changeant le moteur, le voyant batterie qui s'allume, mais le voyant s'intensifier en accélérant (logiquement alternateur de mort) enfin bon si toi il est allumer aux ralenti sa ne doit pas être sa, si tu veut être sur vérifie la tension a l'a batterie et accélère, tu sauras si sa monte sa 14v c'est ok ;)

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Invité §jul070vx

Bon tout les problemes sont resolu et la voiture est prete a roulé tous les jours :D

j'espere ne pas avoir de souci :D

J'ai commencé a amelioré les reglages de pompe bosch :p

Donc je me renseigne un peu partout pour apres augmenté le debit etc..

 

Enfin apres avoir roulé

 

Difference avec le 1l7 td: Marche mieu a bas regimes,

Coup de pied au cul a l'acceleration

Bruit tres agreable(turbo sifle bien grace a l'intercooler)

Et bien sur il a l'air d'avoir toutes sa forme,et ne claque pas comme l'autre :)

 

Photos:

 

30082009074.jpg

 

30082009075.jpg

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Tu compare un 1700 TD sans échangeur et un 1900 TD avec échangeur c'est pas pareil :lol:

Tu m'étonne que sa marche mieux tu a de quoi t'amuser la le seul problème c'est que ce n'est pas homologuer mais bon c'est sur que c'est plus coupleu dus a la plus grosse cylindrée.

 

En tout cas tant mieux pour toi que ce moteur marche bien et bonne continuation :bien:

 

 

C'est une belle auto que tu a la ;)

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Invité §jul070vx

Tu compare un 1700 TD sans échangeur et un 1900 TD avec échangeur c'est pas pareil :lol:

Tu m'étonne que sa marche mieux tu a de quoi t'amuser la le seul problème c'est que ce n'est pas homologuer mais bon c'est sur que c'est plus coupleu dus a la plus grosse cylindrée.

 

En tout cas tant mieux pour toi que ce moteur marche bien et bonne continuation :bien:

 

 

C'est une belle auto que tu a la ;)

 

 

 

C'est une phase 1 le moteur de 405 donc 1700 td et pas 1900td,le seul truc c'est l'echangeur en plus et pompe bosch :jap:

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le capot qui est mal fermé coté distri c'est normal ?

 

c'est pas la durite du filtre à air qui gène ?

 

 

 

Hum tu a l'oeuil je n'avais même pas remarqué.

 

Je pense que c'est le système pour garder le capot ouvert qui gène :p

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Ouai desolet.

 

Si c'est bien le cas ils fraudais une durite plus souple :/

 

Mais bon peut être que c'est le reflet du capot qui fait croire qu'il est mal fermer, car en vérifiant au niveau du phare sa a l'air bon et il n'a pas l'air bombe.

 

Je me trompe?

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salut

 

je découvre ton topic

je trouve ta 205 td vraiment très belle, elle me fait beaucoup penser à la mienne

 

moi aussi quand j'ai monté le moteur de 405 dans la mienne j'ai été impressionné par la différence de perf et la conso qui ets aussi beaucoup plus faible, c'ets vraiment un super moteur

 

bonne continuation avec ta td

je vais suivre ton topic de pret

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Invité §jul070vx

Vous avez raison la durite du filtre a air force le capot :ange:

 

Je laisse comme sa pour 3 raison: pas le temps,je vais monté un capot d'automatique et je vais remplacé cette durite par une de 306 et le filtre passera de l'autre coté.

 

Sinon COT-1 merci bien, mais dit moi ta durite de filtre a air qui part du turbo pour allé a la boite a air,c'est une de 306?

 

Merci pour vos coms et COT-1 ta voiture est pas mal aussi :love:

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Vous avez raison la durite du filtre a air force le capot :ange:

 

Je laisse comme sa pour 3 raison: pas le temps,je vais monté un capot d'automatique et je vais remplacé cette durite par une de 306 et le filtre passera de l'autre coté.

 

Sinon COT-1 merci bien, mais dit moi ta durite de filtre a air qui part du turbo pour allé a la boite a air,c'est une de 306?

 

Merci pour vos coms et COT-1 ta voiture est pas mal aussi :love:

 

 

 

merci pour le compliment sur ma 205 :jap:

 

pour ma durite oui c'ets une de 306 que j'ai modifier ;)

un conseille essaye de remettre une boite à air d'origine voir une BMC

car tu verra ça marchera mieux et consommera moin

je te dit ça en connaissance de cause, sur ma TD j'avais monté un filtre comme le tien, car avec l'échangeur s'était plus simple que de remettre la boite à air d'origine, j'aimais bien le bruit, mais niveau perf j'avais ressenti une grosse perte et j'avais pris casiment 1L/100km en plus

 

puis j'ai remis la boite à air d'origine car on me l'avais conseiller et je ne regrette pas du tout, moin de conso et plus de pêche, on le recent vraiment

 

sinon moin j'ai aussi mis un conduit d'air dans le capot pour l'échangeur et l'été j'ai senti une légère différence en mieux

 

voila pour les quelque conseille

 

PS : si ta des question hésite pas, sa fait plus de 2 ans que j'ai fait mon montage de moteur de 405 donc je connais bien le sujet

 

a+

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Invité §jul070vx

Ok merci,

 

beh moi je pense pour lechangeur faire un systeme comme celui qui est d'origine sur les 405/306

dans mon capot d'automatique,sa refroidira mieux.

 

Pour la boite a air je l'ai pas :pfff: ,donc faudra que j'en achete une, donc avec durite de 306 + boite a air de 205 sa passe et marche mieu?

 

Car moi la je sais que le moteur avale trop d'air je l'entend :(

 

Et sinan moi j'ai fait 6 tour a la vis de sur alimentation(celle au dessus de la pompe)

 

Mais je pense c'est trop :p

 

Donc je me renseigne pour augmenté le debit,le turbo de 200gramme,et apparament il faut tourné le lda dans la pompe..

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pour remettre la boite à air d'origine faut bidouillé un peu

moi je l'ai légèrement découper, j'ai aussi raccourci la durite de 306 et rajouté des bout de durite que j'ai récupe à droite à gauche

et depuis que j'ai remis la boite à air d'origine sa marche bien mieux

 

moi j'ai fait comme tu veut faire pour le capot, j'ai récup un intérieur de capot de bx TD que j'ai mis dans mon capot d'auto et c'est nikel

 

 

pour boosté le moteur les tour c'est pas bon, remet d'origine, tourne plutôt le LDA dans la pompe, tu le met en position max et ça marchera déjà pas mal

après la pression de turbo, fait très attention, pas plus de 1bar voir 1.1 mais surtout pas plus sinon tu vas bousillé le moteur

par contre achète un vrai mano, j'avais la même que le tien et il affiche que des valeur fantaisiste et je suis pas le premier à m'en rendre compte

 

après tu peut aussi augmenter le débit résiduel de la pompe c'est une vis sur le coté de la pompe faut faire 0.5 tour max

si tu fait sa se sera déjà pas mal

 

 

après si tu veut aller plus loin faut changer l'arbre à came obligatoirement sinon sa sert à rien

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Invité §jul070vx

pour remettre la boite à air d'origine faut bidouillé un peu

moi je l'ai légèrement découper, j'ai aussi raccourci la durite de 306 et rajouté des bout de durite que j'ai récupe à droite à gauche

et depuis que j'ai remis la boite à air d'origine sa marche bien mieux

 

moi j'ai fait comme tu veut faire pour le capot, j'ai récup un intérieur de capot de bx TD que j'ai mis dans mon capot d'auto et c'est nikel

 

 

pour boosté le moteur les tour c'est pas bon, remet d'origine, tourne plutôt le LDA dans la pompe, tu le met en position max et ça marchera déjà pas mal

après la pression de turbo, fait très attention, pas plus de 1bar voir 1.1 mais surtout pas plus sinon tu vas bousillé le moteur

par contre achète un vrai mano, j'avais la même que le tien et il affiche que des valeur fantaisiste et je suis pas le premier à m'en rendre compte

 

après tu peut aussi augmenter le débit résiduel de la pompe c'est une vis sur le coté de la pompe faut faire 0.5 tour max

si tu fait sa se sera déjà pas mal

 

 

après si tu veut aller plus loin faut changer l'arbre à came obligatoirement sinon sa sert à rien

 

 

 

J'ai entendu parlé de sa,mais le mettre au max,c'est dans quel sens?photo de la chose?

 

Oui par contre pour le mano tout a fait d'accord avec toi.

 

Le moteur de 405 est tout d'origine il mannonce 1 bar quoi..,alors que le 405 tourne a 0.6 ou 0.7 je croit :pfff:

 

Et la fils de debit que tu parle,c'est celle qui est entre les tuyaux haute pression sur la pompe?je serre de 0.5 max c'est sa?

 

Pour le turbo je pensais juste l'augmenté de 200gramme soit etre a 900gramme reel.

 

Car je roule beaucoup quand méme,mais bon je tape rarement dedans,je roule sur le couple

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J'ai entendu parlé de sa,mais le mettre au max,c'est dans quel sens?photo de la chose?

 

Oui par contre pour le mano tout a fait d'accord avec toi.

 

Le moteur de 405 est tout d'origine il mannonce 1 bar quoi..,alors que le 405 tourne a 0.6 ou 0.7 je croit :pfff:

 

Et la fils de debit que tu parle,c'est celle qui est entre les tuyaux haute pression sur la pompe?je serre de 0.5 max c'est sa?

 

Pour le turbo je pensais juste l'augmenté de 200gramme soit etre a 900gramme reel.

 

Car je roule beaucoup quand méme,mais bon je tape rarement dedans,je roule sur le couple

 

 

 

j'essayerai de te faire un photo de la position qu'il faut mettre pour le LDA

 

mon mano qui était le même que le tien m'affichait 1.3 bar alors que je suis d'origine c'est à dire 0.8 bar sur 405 td

la vis que je parle elle est juste au dessus des tuyau, j'essayerai de te faire une photo aussi, ouais il faut serrer de 0.5 tour pas plus, tu verra sa fera augmenter un peu ton ralentit, il te suffira de la baisser légèrement après

 

pour le turbo 1 bar sa passe sans soucis et sans risque, j'en connais qui tourne à 1.3 bar mais il faut faire très gaffe, mais 1 bar pas de soucis

surtout que comme tu le dis tu roule sur le couple

 

mais bon c'est appréciable d'avoir un peu de pêche pour doubler ou s'amuser :ange:

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Invité §jul070vx

 

 

j'essayerai de te faire un photo de la position qu'il faut mettre pour le LDA

 

mon mano qui était le même que le tien m'affichait 1.3 bar alors que je suis d'origine c'est à dire 0.8 bar sur 405 td

la vis que je parle elle est juste au dessus des tuyau, j'essayerai de te faire une photo aussi, ouais il faut serrer de 0.5 tour pas plus, tu verra sa fera augmenter un peu ton ralentit, il te suffira de la baisser légèrement après

 

pour le turbo 1 bar sa passe sans soucis et sans risque, j'en connais qui tourne à 1.3 bar mais il faut faire très gaffe, mais 1 bar pas de soucis

surtout que comme tu le dis tu roule sur le couple

 

mais bon c'est appréciable d'avoir un peu de pêche pour doubler ou s'amuser :ange:

 

 

 

Ah oui si tu peux me faire une photo stp sa sera niquel.

 

Aujourd'hui j'ai acheté la durite d'air de 306,mousse capot 405 ainsi que une boite a air de zx (idem que 205 apparament)

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cool si tu a récup les durite et la boite à air

maintenant il te reste juste à faire un montage pour voir se que ça donne

 

sinon aujourdhuis j'ai pas eu le temps de faire les photo mais demain sans soucis

 

au faite un autre petit conseil si tu veut marcher un peu mieux, tu peut aussi suprimmé le silencieux intermédiaire et mettre un silencieux direct

moi sur la mienne j'ai monté une ligne GR A de GTI en 63mm et c'est nickel, sa marche bien et fais un joli bruit

 

aller a+

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Invité §jul070vx

cool si tu a récup les durite et la boite à air

maintenant il te reste juste à faire un montage pour voir se que ça donne

 

sinon aujourdhuis j'ai pas eu le temps de faire les photo mais demain sans soucis

 

au faite un autre petit conseil si tu veut marcher un peu mieux, tu peut aussi suprimmé le silencieux intermédiaire et mettre un silencieux direct

moi sur la mienne j'ai monté une ligne GR A de GTI en 63mm et c'est nickel, sa marche bien et fais un joli bruit

 

aller a+

 

 

Et la ligne rentre parfaitement au collecteur? c'est les méme diametres?

 

Ok je te remerci pour les photos.

 

Je monterais tous sa peut etre demain

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Invité §jul070vx

Au faite il parait qu'une ligne groupe N c'est mieux car plus petit diametre donc plus de couple et la ligne groupe a marche mieux dans les tours.

 

Mais pour nos diesel c'est mieux les bas regime donc groupe N??

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alors pour la ligne GR A je l'ai soudé sur ma ligne d'origine car la ligne GR A s'arrête au milieu de la caisse quand tu l'achète neuve (la mienne était d'occas mais elle avait 6 mois) et après c'est à toi de bricolé va voir page 7 ou 8 de mon topic

 

ce que tu dit entre les ligne GR N et A et valable pour les essence (GTI en particulier) pas pour les diesel

 

car la ligne d'origine fait 55mm sur td alors qu'un de GTI fait 48mm

une GR N fait 50mm donc si tu met une GR N sur un TD le diamètre sera trop petit et te bridera plus qu'autre chose

 

avec la GR A j'ai gagner aussi bien en bas régime que en haut régime et aussi le turbo qui charge plus tôt

se qui gène le plus sur la ligne de TD c'est le silencieux intermédiaire

se que tu peu faire si tu veut pas changer la ligne tu soude simplement un bout de tube à la place de l'intermédiaire

et tu trouve un silencieux direct de bon diamètre (tous ceux pour GTI ne seront pas térrible car trop petit)

 

bon le plus simple et de faire comme moi tu récup une GR A d'occas pas cher (50€ pour la mienne) et tu la soude sur ta ligne d'origine

tu verra sa fait pas trop de bruit à peine pluq que l'origine et marche un peu mieux

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Invité §jul070vx

alors pour la ligne GR A je l'ai soudé sur ma ligne d'origine car la ligne GR A s'arrête au milieu de la caisse quand tu l'achète neuve (la mienne était d'occas mais elle avait 6 mois) et après c'est à toi de bricolé va voir page 7 ou 8 de mon topic

 

ce que tu dit entre les ligne GR N et A et valable pour les essence (GTI en particulier) pas pour les diesel

 

car la ligne d'origine fait 55mm sur td alors qu'un de GTI fait 48mm

une GR N fait 50mm donc si tu met une GR N sur un TD le diamètre sera trop petit et te bridera plus qu'autre chose

 

avec la GR A j'ai gagner aussi bien en bas régime que en haut régime et aussi le turbo qui charge plus tôt

se qui gène le plus sur la ligne de TD c'est le silencieux intermédiaire

se que tu peu faire si tu veut pas changer la ligne tu soude simplement un bout de tube à la place de l'intermédiaire

et tu trouve un silencieux direct de bon diamètre (tous ceux pour GTI ne seront pas térrible car trop petit)

 

bon le plus simple et de faire comme moi tu récup une GR A d'occas pas cher (50€ pour la mienne) et tu la soude sur ta ligne d'origine

tu verra sa fait pas trop de bruit à peine pluq que l'origine et marche un peu mieux

 

 

J'ai regardé sur le bon coin mais il y en a pas :(

 

Donc a voir,si je fesais faire une ligne sur mesure un simple tube de 63mm et cherché un silencieux(mais lequel?!)

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sincèrement emmerde toi pas à changer de ligne... (tu vas perdre ton pognon :D ) car c'est pas dans un bout de tube que tu vas gagner des chevaux...

surtout comment qu'on voit comment c'est fait plus haut (le collecteur :pfff: )

 

et déja sur une GTI y'a rien a gagner en changeant de ligne...alors sur un diesel... :sol: pourquoi ? prend ta ligne et regarde à l'intérieur...et tu verras, si c'est comme les GTI elle est vide, tu vois à l'autre bout directe (pas de chicanes toussa)

 

pour le silencieux AR des diesel je sais pas si y'a des chicanes dedant, mais en tout cas sur le pot d'origine sur les GTI, il est en direct :D (tu prends un silencieux d'origine de GTI et en regardant, tu vois qu'il est en directe aussi, comme la ligne, donc sa sert à rien de mettre un max de fric dans des lignes inox et compagnie car y'a rien n'a gagner, c'est déja très bien conçu d'origine)

 

donc commence par regarder comment est ta ligne et ton pot dedant... ;)

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Invité §jul070vx

sincèrement emmerde toi pas à changer de ligne... (tu vas perdre ton pognon :D ) car c'est pas dans un bout de tube que tu vas gagner des chevaux...

surtout comment qu'on voit comment c'est fait plus haut (le collecteur :pfff: )

 

et déja sur une GTI y'a rien a gagner en changeant de ligne...alors sur un diesel... :sol: pourquoi ? prend ta ligne et regarde à l'intérieur...et tu verras, si c'est comme les GTI elle est vide, tu vois à l'autre bout directe (pas de chicanes toussa)

 

pour le silencieux AR des diesel je sais pas si y'a des chicanes dedant, mais en tout cas sur le pot d'origine sur les GTI, il est en direct :D (tu prends un silencieux d'origine de GTI et en regardant, tu vois qu'il est en directe aussi, comme la ligne, donc sa sert à rien de mettre un max de fric dans des lignes inox et compagnie car y'a rien n'a gagner, c'est déja très bien conçu d'origine)

 

donc commence par regarder comment est ta ligne et ton pot dedant... ;)

 

 

A voir car COT-1 dit qu'il a gagné lui, et vu que la ligne est plus grosse,c'est possible..

Toutes fason je mettrais pas cher dedans,mais pour essayé :D:D

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franchement moi j'ai gagner

après faut pas s'attendre à gagner 5ch non plus

mais on sens que le moteur respire mieux

sa tourne mieux dans les tour

et le turbo charge plus tôt

et je suis pas le premier à ressentir ça

 

ce qui se passe c'est que sur la ligne de TD il y a des chicane partout, que se soit dans le silencieux intermédiaire ou le silencieux final

pas comme sur GTI où je sais bien que d'origine c'est déjà direct

 

après moi si j'ai mis une GR A c'est parce que je l'ai eu pas cher

je l'ai payer 50€ et elle avait 6 mois

donc si ça avait pas marcher j'aurais pu la revendre plus cher

 

mais moi à la base je voulais juste remplacer le silencieux intermédiaire par un tube et vider mon silencieux sebring

mais pour 50€ je me suis dit aller pourquoi pas et au final je préfère largement la sortie GR A que mon sebring

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Invité §jul070vx

Oui je me doute qu'on gagne pas des masses,mais c'est des petits plus mis bout a bout qui font que la voiture respire bien apres :D

 

Mais moi j'en trouve pas de groupe A :(

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Un amis va faire de même sur sont TD , mais aussi le bruit de l'auto va etre différent, mais ce n'est rien sa encore, en tout cas si je me rappelle bien tu le sen bien dans les reprise :p

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Invité §jul070vx

Bon ayé j'ai été acheté compteur,casquette,faisceau et horloge digitale ainsi que le cache: le tout pour 40€ :love:

 

Et un employé de la casse me propose un volant peugeot origine tout en bois :love::love: pour 20€ :love:

 

Donc je le vois samedi pour faire affaire si le volant est en bonne etat :D

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sa va tu a eu les pièce vraiment pas cher, c'est une super affaire

 

moi sa fait 1 ans que je chercher un compteur de 309 comme le tien, mais impossible d'en trouver, mais je n'abandonne pas :lol:

 

sinon voila les photo pour le LDA, sa a été un peu long mais j'ai eu une journée de malade :pfff:

 

donc voila la pompe bosh, il faut démonter le capot du dessus, les 4 vis plate

Photo0051.jpg

 

donc voila la pièce qui est dedans dans sa position d'origine

comme tu peut le voir la partie conique est excentré par rapport au reste de la pièce

enfaite le doight de suralimentation de la pompe appuie sur le doight et quand le turbo monte en pression

la membrane descend et le doight glisse sur le cone et augmente le débit de gasoil

Photo0052.jpg

 

Se que l'on va faire c'ets que vu que le cone est excentré on va le faire tourné de façon à se que le doight soit plus appuyé pour la même pression de turbo et donc le moteur sera un peu plus riche

l'avantage de cette modif et que cela augmente le débit uniquement en phase d'accélération, mais à régime constant le débit et le même que l'origine, donc le moteur ne souffre pas et ne consomme pas plus

Photo0053.jpg

 

cette manip m'a été expliquer par un pote à moi mécano qui a logtemps travailler avec un dieseliste, cela ne nuit en rien au moteur et on sens que sa marche un peu mieux, mais aussi plus de couple

 

un conseil avant de tourner le cone fai un repère pour le remettre dans sa position d'origine, histoire de remettre d'origine avant le CT pour être tranquille

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Invité §jul070vx

Je vois aucune difference entre les deux photos :(

donc je comprend pas bien :??:

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