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406

avis sur coupé 406 3l v6


Invité §tit721lV

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Invité §tit721lV

salut atous,je recherche une 406 coupé de preference en 3l v6 car j' ai essayé une de 2l 16s ave boite auto et j ai été decu.je fais appel a vous pour vous demandé si ce moteur est fiable en general et si 200000kms pour ce moteur c' est pas trop elevé car beaucoup disent qu' a ce kilometrage il est a peine rodé. merci pour vos conseils et si vous voulez rajouter des conseils et des trucs a verifier avant d' acheter je suis preneur.bonne journé a tous.a plus.

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Invité §mom114IN

elle est de quelle année ?

 

200 000km pour un V6 . . . moi je n'acheterais pas

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Bonjour,

 

J'ai une 406 coupé V6 pack de 97 avec 149 000km en excellent état à vendre, mp si tu es intéréssé.

 

Concernant la fiabilité, certains forumeurs t'aideront mieux que moi, je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun souci.

 

Bonne journée

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Invité §tit721lV

momoh 93: elle est de 99 avec boite manuel l' entretien a l'air nikel il as les factures version pack.il en veut 4300 euros.

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Invité §mom114IN

s'il a les facture et qu'elle a l'air niquel vasi .

4000euros c'est un bon prix

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Invité §seb140EQ

Bah le V6 est costaud...le 210 ch ( après 2000) a des soucis de bobines...la distribution est assez chère ( plus de 1000€)...

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Invité §vwn021Gy

Bonjour titi42100.

 

Je fais partie du forum de ce coupé et je peux te dire que les v6 sont au moins aussi robustes que les hdi..

(du reste, les 4 cylindres essence aussi).

 

Ton choix se porte plutôt sur une automatique ou sur une bvm?

 

Il y a donc eu 2 versions v6 , la 193ch et la 207ch (post 01/2000).

 

Ceci dit, le 193 a été vendu jusqu'à la fin 2000 à cause des stocks des concessions.

 

Le moyen le plus facile pour fire la différence pour les coupés de 2000 est que le 193ch fait 13cv et que le 207ch fait 14cv.

 

Le193 reste irréprochable côté résistance mais comme dit sebmi, le 207 a des faiblesses du côté des bobines Sagem.

 

Le problème est vite résolu en les remplaçant par des Delphi.

 

Le 207 consomme sensiblement moins (entre 0.5 et 1l/100 suivant ta conduite), il est nettement plus rempli en bas du compte-tour mais il reste plus linéaire.

 

Du coup, on a l'impression que le 193 pousse plus en dessus de 4000tr/min et qu'il est plus "sportif".

Ce sont de toute façon des coupés grand tourisme et non pas à proprement parler sportif.

 

Ceci dit, le v6 donne de belles corrections à beaucoup de véhicules en circulation...

 

Pour ma part, je roule beaucoup sur le couple et je suis à 8.4/l100 en bvm (40%route, autant de ville et 20% d'autoroute)

 

Si tu fais beaucoup de route, la boite auto tire plus long, elle se paye donc le luxe d'être plus sobre que la bvm qui a pourtant un rapport de plus.

 

Si tu fais de la ville, la différence de conso peut monter rapidement au profit de la bvm...

 

Elle a une excellente tenue de route, un maintient des personnes à bord qui commence à dater un poil (pour un coupé) mais elle reste confortable.

 

Ne prend surtout pas la version à suspensions électroniques, elle coûte un bras plus un oeil à remplacer (1800€ je crois).

 

Fait aussi attention à ce que le pare-choc ne soit pas abimé, il est assez cher (1300€).

 

Si tu prends une version pack avec cuir alezan (havane) ou amarante (bordeau), le volant sera bi-ton, il est fragile si les anciens propriétaires n'y ont pas fait attetion.

Le volant sera dans ce cas à changer (400€).

 

C'est aussi le cas des parties du siéges qui donnent vers la porte.

 

Enfin, il arrive parfois que les magnifiques rétros peints en gris cosmos, le sigle de malle Peugeot et les balais d'essuie-glaces déteignent à cause du vernis qui se barre.

 

Là, c'est nettement moins cher, surtout si tu connais un carrossier.

 

Sinon, c'est que du bonheur, un coupé d'exception avec un moteur pareil!

 

Je te souhaite une bonne recherche.

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Invité §tit721lV

merci a vous tous et en particulier vwn905 pour vos aides.concernant la boite a vitesse je prefere la boite manuel mais bon tout depent de se que je trouverai.y as t il une grosse difference niveau perfomance entre les deux versions 193 et 207.merci

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Invité §vwn021Gy

Ca dépend ce que tu recherches, si tu souhaite un moteur qui donne l'impression de pousser comme les anciens moteurs à essence, je veux dire qui se réveille assez haut dans le compte tour, prend le 193ch.

Ceci dit, la conso s'en ressent forcement.

Maintenant, il y a la conduite de tous les jours ou le 207ch est, me semble-t-il, meilleur.

Il a une souplesse et une puissance dans cette souplesse très apréciable.

Tu peux traverser une agglo en 5ème (1300tr/min), tu reprends derrière sans changer de rapport, ça part plus fort que beaucoup d'autres voitures qui sont en 4ème voire en 5ème.

Il reprend sur les derniers rapports à 800tr/min sans le moindre hocquet.

 

Place aux chiffres (moniteur auto n°1205) :

 

- le premier Puissance :193ch à 6000tr/min

couple : 267nm à 4000tr/min

vmax : 232km/h

0-100km/h :7.8s

400m Départ arrêté : 15.8s

1000m Départ arrêté : 28.6s

1000m Départ lançé à 40km/h en 4ème :31.2s

Conso normalisée : 10.9l/100

 

-le second (dont le moteur a été revu par Porsche, rien que ça)

 

-Puissance : 207ch à 6000tr/min

-couple 285nm à 3750 tr/min

-v max : 239km/h

-0-100km/h 7.5s

-400m D-A : 15.6s

-1000m D-A : 28.4s

-1000m D-L : 30.0s

-conso mormalisée : 10.0l

 

En clair, la v max augmente significativement (mais on ne s'en sert jamais sauf sur circuit), les accélérations avancent très peu mais les reprises sont assez meilleures sur le 207ch.

Et c'est bien cette partie des perfs dont on se sert quotidiennement.

En plus, le couple du 207 intervient plus bas.

 

Le 207 est un faux nonchalant, comme il est très linéaire, on a l'impression qu'il pousse moins que le 193 mais ce n'est qu'un ressenti...

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Invité §tit721lV

un grand merci pour ces infos tu as l' air d' etre un passionné de 406 coupé?tu as quoi comme version?a plus

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Invité §tit721lV

salut a tous.comme vous savez je suis a la recherche d' une 406 coupé et comme j ai mon vehicule a vendre j' ai des propositions d' echange mais uniquement en boite auto alors que je la prefererai en boite manuel.alors petite question y as t' il un mode sequentiel sur cette boite et quelle est sa fiabilité.apres j ai peur de prendre une boite auto car j' ai l' impression que 3l v6 et boite auto et ben c' est pas gagné pour la revendre.merci pour les reponses.

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Invité §mom114IN

+1 kiseph, dans tout les cas avec ce kilométrage la revente sera difficile

 

200 000km année 99 . . . même si c'est un coupé je pense que tu vas rouler avec pendant 40 000 ou 50 000km tu la revendra aux alentour de 3000euros avec un peu de chance .

 

Honnetement ne te base pas uniquement sur cette découverte essaie de trouver a droite a gauche si tu trouve d'autres coupés avec moins de km. C'est mon avis perso bien sur

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Invité §vwn021Gy

un grand merci pour ces infos tu as l' air d' etre un passionné de 406 coupé?tu as quoi comme version?a plus

 

 

Excuse-moi, j'étais parti en vacances.

J'ai donc un coupé 406 2.9 v6 207ch de juillet 2000 bleu de Bysance avec un intérieur cuir alezan et le volant bi-ton qui va bien.

 

Je suis assez marteau de cette auto (raisonnablement quand-même, ce n'est qu'un véhicule).

 

Disons que je suis un passioné raisonable.

J'ai eu avant celle-ci un coupé 406 noir granit en version pack sport 2.2 158ch, pas mal non plus mais ce n'est pas la même cour que le v6...

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