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307

puissance moteur 307 HDI 110


Invité §eri522Nk

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Invité §eri522Nk

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 307 SW 110 FAP de août 2006, 6000 kms. Je suis trés déçu par le moteur qui est creux jusqu' à 2500 t/rm et pas superbe plus haut.

L'agrément de conduite (couple) est inférieur à mon ancienne 306 hdi 90.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

merci de vos remarques et/ou conseils.

 

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Invité §mik450zt

Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?

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Invité §yoh178Kf

salut, la 307 sw est plus puissante mais aussi plus lourde que ta 306 !

 

tu as peut etre moins de sensation de vitesse !

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Invité §rvr500NN

Bonsoir,

 

J'ai eu la même sensation quand je suis passé de mon picasso Hdi 90 à ma SW hdi 110, j'ai l'impression qu'elle est moins souple, et que le moteur enroule moins sur les bas régime.

 

Peut etre la boite ou le rapport de pont sont différent, mais clairement en ville je préferais mon Picasso qui reprennait sans cogner à 50 en 5, ce que ne fait pas la 307 même en 4...

 

Mais sinon j'adore ma 307 malgré les misère qu'elle m'a fait...

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Rigolo quand même quand j'entends qu'avec une 307 2.0 HDI 110 on arrive pas à reprendre en 4 à 50 alors qu'avec ma 306 1.4 essence de 75 chameaux, je suis toujours en 4e à 50km/hmup.gif.87700201ac24a17d51dec99bdad619ba.gif

 

La vie est vraiment mal foutue 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Invité §rvr500NN

oui mais au moins 400 kg de plus !!!! et boite différente

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oui mais au moins 400 kg de plus !!!! et boite différente

 

 

150kg de plus alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et vu le couple disponible à bas régime sur vos moulin, c'est un peu limite de me parler de boite :blague:

 

Mais bon, c'est pas grave hein, ca arrive à tout le monde de ne pas savoir se servir d'une voiture :W :W :W

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Invité §rvr500NN

bah non ,

 

La SW fait 1335 kg à vide je crois, je ne sais pas combien fait la 306 en 1.4i, mais ça doit tourner autour des 1000 kg suivant équipements.

 

Sur la 307 la boite est la BE4 pour les Hdi, et c'est la MA sur la 306 avec le 1.4i (limitée à 16mkg de couple) qui est bien plus courte.

 

Tout ce que je sais c'est ce que j'ai constaté, le Hdi 90 sur Picasso (6 différents) est bien plus élastique en bas que le 2.0 Hdi 110.

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bah non ,

 

La SW fait 1335 kg à vide je crois, je ne sais pas combien fait la 306 en 1.4i, mais ça doit tourner autour des 1000 kg suivant équipements.

 

 

Perdu, la mienne est un break et fait 1200kgs tout mouilé (c'est marqué sur la CG de toute facon)

Sur la 307 la boite est la BE4 pour les Hdi, et c'est la MA sur la 306 avec le 1.4i (limitée à 16mkg de couple) qui est bien plus courte.

 

Tout ce que je sais c'est ce que j'ai constaté, le Hdi 90 sur Picasso (6 différents) est bien plus élastique en bas que le 2.0 Hdi 110.

 

Encore une fois, t'es le seul que j'entends se plaindre d'un manque de souplesse du 2.0 HDI à bas régime. SI encore ca avait été le 1.6, j'aurais compris (et encore) mais la :bah:

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Invité §rvr500NN

Perdu, la mienne est un break et fait 1200kgs tout mouilé (c'est marqué sur la CG de toute facon)

Sur la 307 la boite est la BE4 pour les Hdi, et c'est la MA sur la 306 avec le 1.4i (limitée à 16mkg de couple) qui est bien plus courte.

 

Tout ce que je sais c'est ce que j'ai constaté, le Hdi 90 sur Picasso (6 différents) est bien plus élastique en bas que le 2.0 Hdi 110.

 

Encore une fois, t'es le seul que j'entends se plaindre d'un manque de souplesse du 2.0 HDI à bas régime. SI encore ca avait été le 1.6, j'aurais compris (et encore) mais la :bah:

 

 

En fait je trouvais le 2.0 Hdi 90 super dans le Picasso et j'en suis déçu dans la 307 sw en 110, c'est moins souple... Mais sinon j'adore mon auto, à contrario je suis enchanté du 1.4 hdi qui est dans ma 206 SW

 

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Invité §206816uN

Comme tous les turbo diesels, il y a un manque de couple avant 1700 tr/min environ, régime auquel le turbo se met en route.

Il est tout a fait normal qu'un moteur essence, même moins puissant, fonctionne mieux à très bas régime.

De plus, les moteurs diesels ont des boites bien plus longues (pour compenser un régime maxi plus faible), ce qui fait qu'à une même vitesse et pour un même rapport, on est a un régime moteur inférieur sur une diesel que sur une essence, d'ou un couple encore inférieur.

 

Je passe d'une 206cc 2.0 140ch essence pour une 307 1.6 HDI 110ch.

Avec ma 206, je roulais à 40 km/h e, 5ème (900tr/min) et ça ne bronchait pas.

Avec la 307, faut être en 3ième ... mais c'est tout à fait normal.

 

Une bonne utilisation d'un moteur turbo diesel signifie qu'il faut être au delà de 1700tr/min.

 

JB

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Invité §w.e254EP

Voici les courbes de puissance du 1,6 HDi 110.

C'est entre 1500 et 2750 tr/mn que ce moteur a son meilleur rendement (couple...) et les 110 ch ne sont là qu'à 4000 tr/mn.

 

307 SW - Moteur 1.6 HDI 16V.JPG

 

 

Pour ma part je suis assez content de ce moteur et de la 307 SW qui est autour.

Pour les perfs, j'ai fait un essai avant de la commander et j'avais bien regardé (et comparé) les chiffres constructeur... je savais donc à quoi m'attendre.

Les 110ch ne s'en sortent pas trop mal pour le poids de la 307 SW (et vu la cylindrée).

 

C'est sûr que ça pourrait être mieux, mais pour ça il fallait prendre le moteur au dessus!

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Invité §jea636ng

Bonsoir,

Au pire des cas, met y un boitier additionnel pas trop chère...

J'ai acheter un boitier sympa là, un peu + de 100Euros, et franchement y marche graaave pour le prix !

les vendeurs m'indiquaient +28cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,6hdi 110cv.

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

Bref, tous ça pour vous dire, et vous conseiller, vraiment c'est dla balle !

Je vous laisse un lien, si cela peut vous intéréssé : http://shop.ebay.fr/merchant/additionnal_power_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ

 

Lorsqu'il y a une bonne affaire, j'aime bien en faire partagé les autres, alors profité en ! ;)

@++

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Invité §ral226En

Bonsoir,

Au pire des cas, met y un boitier additionnel pas trop chère...

J'ai acheter un boitier sympa là, un peu + de 100Euros, et franchement y marche graaave pour le prix !

les vendeurs m'indiquaient +28cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,6hdi 110cv.

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

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@++

 

 

Boîtier additionnel =

 

1) En cas d'accident grave, ta responsabilté sera engagée car modification non homologuée du véhicule

 

2) Incidence sur différents composants de la voiture comme la boîte à vitesses, l'embrayage, l'injection, ...

 

 

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Bonsoir,

Au pire des cas, met y un boitier additionnel pas trop chère...

J'ai acheter un boitier sympa là, un peu + de 100Euros, et franchement y marche graaave pour le prix !

les vendeurs m'indiquaient +28cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,6hdi 110cv.

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

Bref, tous ça pour vous dire, et vous conseiller, vraiment c'est dla balle !

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@++

 

 

Je donne pas cher de la fiabilité (déjà limite d'origine) de ton pauvre 1.6l HDI 110cv . :W

Et surtout ne te plante pas avec, tu risques de payer toute ta vie pour 28cv de +.

 

Fallait prendre plus puissant dés le début biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Boîtier additionnel =

 

1) En cas d'accident grave, ta responsabilté sera engagée car modification non homologuée du véhicule

 

2) Incidence sur différents composants de la voiture comme la boîte à vitesses, l'embrayage, l'injection, ...

 

 

 

Nan mais c'est clair.

Déjà que le volant moteur bi-masse est une catastrophe avec un moteur d'origine, mais avec 28cv magique en plus :(

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