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106

SP95 E10 dans ma 106


Invité §joh510SY

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Invité §joh510SY

Bonjour,

 

Ne sachant pas que le SP95 E10 ne convenais pas à mon véhicule j'ai du faire 7 ou 8 pleins (pas forcement d'affiler).

J'ai cru comprendre que ca pouvais causer quelques dégâts...

 

niveau conduite je n'ai rien senti...

 

Mais à l'intérieur je suis sur de rien...

Que puis faire pour savoir si il y a des dégâts ?

Des moyens pour combler ses problèmes ? (additif a ajouter...)

 

Merci de votre aide !

 

Ps : 106 1.4 Symbio

 

 

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La quantité d'E10 présente dans ce SP95 n'est pas assez élevée pour causer de dommages grave, que ce soit avec 15 ou 100 pleins d'affilés (déjà testé plusieurs pleins de E85 sur une Fiat... aujourd'hui, elle fait 100km/jours sans problèmes)

 

Si tu n'as pas de ratées à bas régime (ralenti instable, broutage au démarrage) ou des trous à l'accélération, il n'y a pas de problème. Fais juste contrôler ton filtre et ta pompe à essence ;)

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Invité §joh510SY

Maintenant que tu le dis, il est vrai que parfois j'ai une petite baisse de régime pendant 1 sec et ensuite c reparti !

Par contre démarrage nickel !

 

Concernant le filtre, tu parles du filtre a essence ? (je viens de le changer)

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Maintenant que tu le dis, il est vrai que parfois j'ai une petite baisse de régime pendant 1 sec et ensuite c reparti !

Par contre démarrage nickel !

 

Concernant le filtre, tu parles du filtre a essence ? (je viens de le changer)

 

 

:oui:

 

Pour ta baisse de régime, pas lieu de s'affoler non plus car les causes peuvent être multiples (moteur pas à pas encrassé, vanne egr, bougies, filtre à air...etc) ;)

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Invité §joh510SY

D'ailleurs si je pouvais trouver la cause ca sera bien !

 

j'ai déjà changer les bougies et le filtre a air !

par contre la vanne egr et le moteur pas à pas je ne sais pas du tout ce que c'est !

 

Des idées sur ce problème ?

 

Merci

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Invité §cyd847wD

Salut,

En principe il n'y as pas de problème ;)

Pour ta petite baisse de régime elle se produit pas lorsque que ton moto-ventilateur se déclenche ?

Moi ça me le fait sur la mienne à chaque fois qu'il se déclenche le régime baisse pendant 1/2 sec et il redeviens normal (c'est du à sa consommation d'énergie au démarrage je pense.)

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Invité §cyd847wD

C'est le ventilateur qui est devant le radiateur ;)

Celui qui se met à tourner quand le liquide de refroidissement atteint une certaine température.

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Invité §dam010zH

Et comment sais tu qu'il se met en route pendant que tu conduis ? lol

 

 

Au bruit tout simplement.

 

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Invité §bax644nP

Qui t'as dit que l'E10 ne convenait pas ? Pour moi il n'y a aucun soucis.

J'ai roulé à 30% d'éthanol avec le même moteur à l'époque. Aucun problème si ce n'est une légère surconsommation, systématique avec l'éthanol.

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Invité §fre626JM

J'ai presque la meme auto avec le meme moteur (1.4 à injection). Ca accepte 50% d'ethanol sans probleme.

Donc tu peux foncer avec le SP95E10 :) Comme les autres forumeurs l'ont dit, attends toi juste à une légère surconso.

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Invité §jun406ZN

Selon ce site les 106 datant d'avant 2000 ne sont pas compatible.

 

Donc pas de SP95 E10 pour ma 106 XN Essence de 1991 ?

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Invité §bax644nP

Sur les modèles à carbu ce n'est pas compatible sans réglage de ce dernier. Tu tournerais trop pauvre.

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Invité §Mik800mp
Sur les modèles à carbu ce n'est pas compatible sans réglage de ce dernier. Tu tournerais trop pauvre.

 

Et sur les injections monopoint qu'est-ce que t'en pense ??

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Invité §ade425QE

bonjour,

 

Je possède une 106 KID/ATO de 1994 et je fait le plein en sp95-E10 depuis avril environ. Pour le moment ma voiture roule très bien avec mais je voulais savoir malgré tout si cela risqué de l'abîmer et si je devais mettre du sp98 dorénavant.

 

cordialement adede27

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Invité §gax876Pz

C'est sur, tant qu'il n'y a pas de problème...... Sauf que les soupapes vont apprécier à la longue.

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Invité §mar150SD

Le E10 et le sp95 sont quasiment les mêmes. Les carburant conventionnel contient jusqu'à 5% de E et le E10 moins de 10%, donc la différence est infime : aucun risque.

Le SP98 quant à lui n'est pas nécessaire puisque le 95 fait la même chose pour moins cher.

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Invité §gax876Pz

Le E10 et le sp95 sont quasiment les mêmes. Les carburant conventionnel contient jusqu'à 5% de E et le E10 moins de 10%, donc la différence est infime : aucun risque.

Le SP98 quant à lui n'est pas nécessaire puisque le 95 fait la même chose pour moins cher.

 

 

Le pouvoir détonnant n'est pas le même, on consomme moins avec du 98. Reste a calculé si ces rentable ou pas.

Pour le E10, je suis les conseils de mécanos pro en qui j'ai confiance. Après chacun fait comme il veux.

Le mieux c'est de s'informer, sources constructeur automobile:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf

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Invité §mar150SD

Beaucoup de moteurs ne peuvent pas exploiter l'indice d'octane du 98 et fonctionnent donc au 98 comme au 95. Il y a fort à parier qu'une 106 atmosphérique soit dans ce cas...

 

Ton document n’émane pas de constructeurs, mais des bureaux du gouvernement... Donc crédibilité nulle.

 

Beaucoup de professionnels le déconseillent par peur ou pour des raisons commerciales, mais sans raison fondée. D'après eux, 2 ou 3% d'alcool vont te griller des soupapes? ça parait un peu gros comme argument.

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Invité §gax876Pz

Beaucoup de moteurs ne peuvent pas exploiter l'indice d'octane du 98 et fonctionnent donc au 98 comme au 95. Il y a fort à parier qu'une 106 atmosphérique soit dans ce cas...

 

Ton document n’émane pas de constructeurs, mais des bureaux du gouvernement... Donc crédibilité nulle.

 

Beaucoup de professionnels le déconseillent par peur ou pour des raisons commerciales, mais sans raison fondée. D'après eux, 2 ou 3% d'alcool vont te griller des soupapes? ça parait un peu gros comme argument.

 

 

Justement si. Les mécanos dont je parle ne sont pas affilier a une marque, sauf un.2 ou 3%, Mais tu parle dans le vide, c'est se que contient le 95.... Le E 10 peut contenir jusqu'à 10% et peut* en endommagé les soupapes.

De plus le pouvoir détonant de l'éthanol est fort, le moteur va donc avoir plus de pêche ( l'été ), l'hivers il risque* de brouté.

Les moteurs essence ne qui peuvent pas recevoir du 98 sont pas nombreux. Sur une 106 dit moi la qu'elle?

* Peut ne veux pas dire obligatoire.

*Risque, ne veut pas dire qu'il va exploser....

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Invité §ant070TB

bonjour a tous j'ai entendu dire que les durites d'arrivées d'essence n'aimaient pas trop l'éthanol car il est corrosif. Avec du E10 ca peut poser problème?

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Invité §gax876Pz

Tiens sa tombe bien, je suis actuelle en formation pour un titre de conducteur de transport de voyageur. Bref, cours mécanique, une élève parle juste qu'elle roule depuis un bon moment avec de E10, car elle n'a pas fais attention (la pompe ou elle va a supprimer le 95 classique). Sa voiture ( 106 justement phase II) broute tous les matins, le formateur lui a clairement dit que sa venait du carburant, que les soupapes sur les véhicules d'avant 2000 non pas étaient traité pour recevoir l'E10 et qu'a la longue, les soupapes ne seront plus étanche.

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