Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

quel risque encorru de rouler avec un moteur MI16 dans 205 GTI


Invité §dra648Fd

Messages recommandés

Invité §dra648Fd

Bonjour à vous tous,

 

Depuis des années, je veux une 205 GTI. Je suis sur le point dans acheter une mais le problème, si cela est un problème, est qu'il y a un moteur MI16 sous le capot.

 

Ma question est de savoir quels sont les risque encouru si jamais je me fait attraper par la police ou en cas d'accident.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

De gros risque. Lesquels précisement à part une amende, prison ou autre je ne sais pas te dire, mais c'est exclusisement reservé au circuit et non à la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra648Fd

merci pour la réponse mais même si la voiture passe au mine ou je ne sais quoi, sa ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais même si la voiture passe au mine ou je ne sais quoi, sa ne marche pas

 

Un passage aux mines ca coute cher et il faut que le constructeur accepte..

 

je crois que ca ne s'est jamais vu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Les passages aux mines, enfin, à la drire, ne se font plus ;)

 

 

C'est mort ;)

En cas d'accident avec blessé, et donc expertise de la voiture, c'est exactement comme si tu roulais sans assurance.

Ce qui peut donc aller très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en cas de contrôle de police zélé, ça peut aller jusqu'à l'immobilisation, voire la destruction, du véhicule.

 

Et c'est bien normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Il faut vraiment que ce soit visuellement choquant, pour que la police s'y arrête, ils n'ont pas la compétence ni la formation pour expertiser une voiture!

 

D'où la débilité du nouveau pouvoir qui leur a été attribué pour virer les voitures "dangereuses" de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra648Fd

merci pour tout les gars, je vais donc revenir sur ma GTI 1.9l de mes début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra648Fd

le truc que je pige pas c'est que le CT a été fait et il est ok, avec le moteur MI16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Ils ne vérifient pas le type du moteur, au CT, seulement le type de carburant (essence, gasoil, gpl) pour le controle pollution ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que ce soit visuellement choquant, pour que la police s'y arrête, ils n'ont pas la compétence ni la formation pour expertiser une voiture!

 

D'où la débilité du nouveau pouvoir qui leur a été attribué pour virer les voitures "dangereuses" de la route...

 

En même temps entre le XU9 J4 de la MI 16 et le XU9 JA de la GTI si tu ne vois pas la différence faut changer de lunettes :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il faut vraiment que ce soit visuellement choquant, pour que la police s'y arrête, ils n'ont pas la compétence ni la formation pour expertiser une voiture!

 

D'où la débilité du nouveau pouvoir qui leur a été attribué pour virer les voitures "dangereuses" de la route...

 

J'en ai parlé a un pote gendarme:"Connais pas" . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

On n'en parle plus beaucoup depuis le printemps, c'est vrai...

J'ai enfin trouvé un texte officiel sur cette procédure VE.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AD8E4B5B0FE78F167979C4716E4B887D.tpdjo13v_1?cidTexte=LEGITEXT000020619138&dateTexte=20090909

 

 

En même temps entre le XU9 J4 de la MI 16 et le XU9 JA de la GTI si tu ne vois pas la différence faut changer de lunettes :ddr:

 

C'est vrai que les gendarmes ont souvent un XU9JA sous la main pour comparer, et sont tous des experts de la gti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais enfin une 205 GTI avec en gros marqué 16v sur le moteur ça court pas les rues :w:

 

Et si je ne me trope pas pour entrer le 16v il faut découper une traverse, et ça le contrôleur technique qui fait son boulot ne doit pas le laisser passer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Depuis des années, je veux une 205 GTI. Je suis sur le point dans acheter une mais le problème, si cela est un problème, est qu'il y a un moteur MI16 sous le capot.

 

Ma question est de savoir quels sont les risque encouru...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

Une grosse banane en travers de ta face à chaque accélération :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pas sur pour la traverse, tu peux aussi raccourcir les tubulures du plenum d'admission ou modifier son volume. Puis cette traverse n'est pas vraiment un élement principal dans la rigiditée du chassis... J'aurais plus vu ça comme un cache supérieur de radiateur si tu voit ce que je veux dire... Une bonne BAR là oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les BAR plié en 3 ? bon elements de rigidité ?

On a pas les memes notions de rigide alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Comment ça!?... :voyons: On parle de la même chose!?

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/GTI/achat/S5003395.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

CA,c'est bien.

Mais tu comprendras que vu le nombre de barres plié en x morceaux dispo sur le marché,on peux douter . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et ton capot ferme avec des attaches de rallye?

 

Ton auto devrait se contenter de circuits pour que tu puisse avoir la conscience tranquille... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...