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306

Présentation de ma bombinette 306 s16 et de moi!!


Invité §sna675vM

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Invité §inv837Za

Ohhh laisser chauffer la voiture 5 min tout les matin, heureusement que je fait pas sa, sinon je serais encore plus en retard mdr, et puis sans tirer dedans je pense pas que sa abime pas le moteur.

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Invité §Bin754PP

Laisser tourner la caisse pendant 5min après démarrage est inutile, dans tous les cas le moteur tourne donc ça sert à rien, ça préservera pas plus le moteur de la laisser tourner :W

Suffit juste de démarrer cool et de la chauffer en douceur :W

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Laisser tourner la caisse pendant 5min après démarrage est inutile, dans tous les cas le moteur tourne donc ça sert à rien, ça préservera pas plus le moteur de la laisser tourner :W

Suffit juste de démarrer cool et de la chauffer en douceur :W

 

 

 

Ouais mais bon après c'est pour etre rassuré :D moi j'aime bien la laissé un petit peu, je peux pas faire sa tout le temps mais en générale je le fais.

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Invité §Col556kc

moi aussi je laisse chauffer 5-10 minutes avant de partir, jai l'impression que c'est plus agréable à conduire, et c'est plus agréable pour le moteur...

mais bon, après c'est psychologique c'est dans la tete que ça se passe!

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Invité §sna675vM

oui c'est sur moi je les toujours fait avec mes différentes voiture que j'ai put avoir! est pour ce qui est de l'huile Peugeot ma recommander de métre de la 5w30 dans le moteur pour la fluidité a froid et c'est ce que j'ai fait!

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Invité §Bin754PP

oui c'est sur moi je les toujours fait avec mes différentes voiture que j'ai put avoir! est pour ce qui est de l'huile Peugeot ma recommander de métre de la 5w30 dans le moteur pour la fluidité a froid et c'est ce que j'ai fait!

 

Dans ton coin il fait froid non?

Parce que si les températures ne sont pas très basses, la préco Peugeot pour la BV6 c'est 10W40 ;)

Déjà avec de la 5W40 certains XU10J4RS se mettent à cliqueter car trop fluide ;)

Méfiance donc quand même ;)

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Invité §sna675vM

bien les températures peuvent descendre jusqu'à moins 7/8..est peut être même plus des jours... j'ai demander chez peugeot ceux qui préconiser et ils m'ont dit de mettre ça..

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Invité §tot277If

Plus les moteurs sont vieux et plus il faut mettre de l'huile visceuse!!

 

C'est tout simplement pour rattrapper le jeu qui se creer avec le temps :)

 

Moi pour la 309 je mets de la 15w40. 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

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Invité §Col556kc

ça sert a rien de mettre fluide, on a pas des voitures de course non plus!..

moi j'ai mis de la 10w40 dans toutes mes voitures et je n'ai jamais eu d'histoires....

pour ma bertone, opel préconise de la 0w30 donc un jour j'ai dis à mon garagiste de mettre cette huile absolument(pour faire comme ecrit dans le manuel!) et il m'a dis que c'étais pas la peine, surtout que cette huile est assez chère.

bref au final j'ai quand meme suivis les préconisation et bonjour les sointements....

donc retour à la 10w40..

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Invité §sna675vM

ça sert a rien de mettre fluide, on a pas des voitures de course non plus!..

moi j'ai mis de la 10w40 dans toutes mes voitures et je n'ai jamais eu d'histoires....

pour ma bertone, opel préconise de la 0w30 donc un jour j'ai dis à mon garagiste de mettre cette huile absolument(pour faire comme ecrit dans le manuel!) et il m'a dis que c'étais pas la peine, surtout que cette huile est assez chère.

bref au final j'ai quand meme suivis les préconisation et bonjour les sointements....

donc retour à la 10w40..

 

 

 

c'est vrai quelle coute chére l'huile moi j'ai payer ma total 39.99€ le bidon de 5l..je pense que a la prochaine je métrait de la 10w40!

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Invité §306101aj

Perso je mets aussi de la 5w40 et jusque la pas de souci.Avant j'etais en 10w40 et on m'as conseillé de la 5w40! A n'y rien comprendre....

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Invité §Col556kc

on ne sais plus à quels saint se vouer!...

 

et niveau prix il me semble que les 5 litres de ELF evo 10w40 est à peine à 25 euros...

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Invité §sna675vM

on ne sais plus à quels saint se vouer!...

 

et niveau prix il me semble que les 5 litres de ELF evo 10w40 est à peine à 25 euros...

 

 

 

oui c'est sur on ne c'est plus qui écouter!!

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Invité §Col556kc

elle a combien de km ta 306 snake déja?..

t'avais quoi avant une bv5?

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Invité §sna675vM

elle a combien de km ta 306 snake déja?..

t'avais quoi avant une bv5?

 

 

 

lol c'est pas une bv5 mais une bv6!! la elle a 132 150km! est je lais depuis un peu plus d'un mois (depuis le 18 septembre pour être précis) est je l'ait acheter avec 129 500 au compteur!!

Avant j'avais une 306 dturbo bleu avec 203 000 au compteur est j'ai eut une clio 16s en même temps que a dturbo et avant j'ai une une fiat brava 1.6l 16v de 103 ch est comme première voiture les première seat ibiza avec systéme porsche^^

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Invité §Col556kc

ah excuse moi j'ai fais une faute de frappe!...

c'est quoi une ibiza avec système porsche?!..

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Invité §sna675vM

ah excuse moi j'ai fais une faute de frappe!...

c'est quoi une ibiza avec système porsche?!..

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75540956.htm?ca=3_s c'était une comme celle la que j'avais!! en faite je c'est pas trop a quoi ça correspond c'est peut-être porsche qui avait étudier le moteur je ne c'est pas du tout..

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Invité §Bin754PP

 

 

oui c'est sur on ne c'est plus qui écouter!!

 

Le truc très con...Sur la revue technique, lire la préco constructeur...C'est de la 10W40. Donc l'idéal est de suivre "bêtement" la préco tout simplement, au moins vous êtes sûrs de pas vous planter ;)

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Invité §Did013RD

Bonsoir, pour reparler d'huile, perso sur 306xs 1,8l de fin 2000, je suis passé à la 5w40 esso à ma dernière vidange pour voir... L'ancien proprio mettait de la 10w40 shell. RAS pour moi. Je fais aussi mon possible pour ne pas la martiriser à froid bien-sure en limitant le régime... Ce qui me dérange pour l'huile et la demi synthèse, c'est qu'apparemment on trouve un peu de tout, du meilleur comme du pire, le 50-50 n'est que théorie, alors qu'en pure synthèse, c'est pure et la 5w40 n'est pas encore trop trop fluide...

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Invité §Col556kc

mais à l'époque y avais pas des ibiza comme celle-là en version typé sport, avec elargisseurs d'ailes, etc...?

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Invité §Col556kc

ah non je confond avec l'ibiza sxi, là on parle skoda...

autant pour moi!

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Invité §lud121sg

Point de vue perso, sur ma cc, j'essai toujours de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30sec, le temps que l'huile est le temps de remonter partout où il faut, puis je ne tire pas dedans (2000/2500tr max) jusqu'a ce qu'elle soit a température.

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Invité §306101aj

C'est ce que tout le monde devrait faire!! J'ai un pote qui fait de la compet moto qui m'as dit aussi qu'il ne fallait mettre trop de temps a faire chauffer, parait que c'est pas bon non plus. En gros si tu fais 300 km il faut pas que ton huile arrive a temperature au bout de 150kms!!

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Comment ça 150 kms? Je vois pas trop comment l'huile mettrait 150 kms à chauffer??

 

Et sinon j'ai toujours fait comme ça (pas spécialement de temps de chauffe, en tout cas pas plus de quelques secondes), par contre jamais de pied dedans à froid, et ça ne m'a jamais causé de pb. Maintenant que j'ai un turbo essence, par contre je fais plus attention à la coupure, je laisse reposer quelques dizaines de secondes avant de couper. Mais bon, sur 306 pas ce souci!

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Invité §Ush142Gf

Par contre quand j'ai bien sollicité le moteur je préfère quand même la laisser un peu reposer avant l'arrêt bien qu'il n'y ait pas de turbo :/

 

Sinon l'huile met environ 10-20 kms conduits en mode deux de tension pour atteindre une température de 90°C.

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Invité §306101aj
Comment ça 150 kms? Je vois pas trop comment l'huile mettrait 150 kms à chauffer??

 

C'était pour dire :lol::lol:

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Par contre quand j'ai bien sollicité le moteur je préfère quand même la laisser un peu reposer avant l'arrêt bien qu'il n'y ait pas de turbo :/

 

Sinon l'huile met environ 10-20 kms conduits en mode deux de tension pour atteindre une température de 90°C.

 

 

 

De même quand j'appuie je laisse tourner au moins 10 sec avant d'éteindre, il n'y a pas de turbo mais je prend cette habitude au cas ou j'en aurais une un jour et pour etre tranquille avec la mienne :)

 

Sinon j'ai un pote qui a une 206 HDI ( bon rien de bien extraordinaire mais pour dire qu'elle a un turbo en gros ) ba avant de l'eteindre il la laisse tourner 5 min au ralentit toujours minimum. Il fait d'ailleurs parti du fofo

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