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107

Boite auto HS sur 107 à 22000 km


Invité §arc823WO

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Invité §arc823WO

Bonjour,

 

Sur une peugeot 107 automatique de 2 ans et 22000km, la boite de vitesse est H.S., Peugeot ne prend que 50% à sa charge pour les réparations. Quelqu'un a t'il eu le même problème avec sa boite automatique ?

 

Merci.

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  • Réponses 46
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Invité §arc823WO

Peugeot France ne veut rien savoir, impossible d'obtenir des explications par un responsable et ils ne veulent rien faire, même pas essayer de comprendre d'où vient le problème. Il faudrai au moins 150 cas similaires pour obtenir des explications et une meilleure prise en charge de leur part.

Merci à ceux qui m'ont répondu et si quelqu'un à eu un problème similaire même avec une boite manuelle merci de m'en informer.

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Je peux même aller jusqu'à te dire que de tout ce que j'ai lu sur les triplettes et certains savent combien de temps j'y passe, je n'ai pas entendu parler d'avarie qui nécessite de changer la boîte.

 

As-tu la moindre idée de POURQUOI ils la déclarent morte ? Demande un deuxième avis dans un garage plus petit, mais peut être que tu ne peux pas rouler ...

 

Ca fait un devis de combien ?

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Inadmissible a 22K km qu'il n'y ait pas de prise en charge.

Mais on parle de prise en charge, pourquoi pas faire passer ca dans la garantie? c'est bien 3 ans la garantie non? donc pas de probleme normalement.

 

Sinon go voir une association de défenses des consommateurs et ne pas avoir peur de menacer peugeot et de taper du poing sur la table.

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Sur une 107, c'est 2 ans. Mais là, il ne faut pas lâcher l'affaire, une boîte ça ne meurt pas à 22K km.. mais peut être qu'on ne sait pas tout ... tu as eu un souci d'embrayage avant ? parce que ça, en revanche, c'est connu ... On peut la jouer : "la boîte a été endommagée suite à une détérioration prématurée de l'embrayage" !

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Invité §mar574bi

bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec boite manuelle à 2 ans et 2 mois, donc garantie passée de 2 mois aucune prise en charge de la part de peugeot (l'excuse, c'est que je l'ai achetée à un particulier il y a 6 mois, et on ne sait pas de quelle manière elle a étè menée) donc facture d'un montant de 4600 EUROS. je viens de l'emmener à un garagiste il démonte la boite à vitesse il ne voit rien donc il l'emmene démontée à peugeot j'attends le verdict. Je ne sais pas si j'ai un recours ou pas pouvez-vous me conseiller car je suis un peu dépassée, et je n'ai pas les moyens de réparer la boite à 4600 euros, alors que je viens d'acheter la voiture en février 2009 à 8000 euros.

 

MERCI DE VOS REPONSES MARIE

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une boîte HS à 22'000km, ça ne peut être qu'un vice caché ... comme par exemple, un embrayage mort qui a entraîné une destruction de la boîte.

 

Il faut invoquer le vice caché. 4'600 €, c'est de toutes façons excessif : ça excède même le remplacement standard du moteur ! J'aimerais bien voir le détail du devis ... mais à mon sens, c'est un devis "à la louche" !!

 

même avoir 400€ de main d'oeuvre laisserait supposer que boîte + embrayage serait à 4'200€ ... ce qui est totalement incongru !

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Invité §mar574bi

il me facture le changement de la boite à 3500 euros + la main d'oeuvre, et l'embrayage total 4600, car peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas d'echange standard sur les boites 107 et qu'il fallait une boite neuve. Je suis vraiment desemparée. Marie

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Invité §mar574bi

la mienne est HS mais elle a 32000 kms non pas 22000 kms la garantie constructeur est passée de 2 mois et donc aucune prise en charge de peugeot

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la mienne est HS mais elle a 32000 kms non pas 22000 kms la garantie constructeur est passée de 2 mois et donc aucune prise en charge de peugeot

 

 

Une boîte morte à 22'000km, c'est un vice caché, ils peuvent invoquer la fin de la garantie pour ne pas rembourser 100%, mais ils DOIVENT en prendre une grosse partie en charge au titre d'un vice caché.

 

Une seule solution, appeler Peugeot France.

 

Je maintiens que 3'500€, c'est trop élevé pour une boîte de vitesses : le moteur complet c'est moins de 3'000 déjà !

 

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Ben faut pas hésiter ... les prises d'otages, c'est innaceptable de la part d'un constructeur.

 

faut y aller et rester jusqu'à obtenir une solution satisfaisante et demander à appeler Peugeot France sur place ... Il faut rester ferme : une boîte morte à 22'000km, ça n'est pas envisageable ...

 

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Une fois de plus, je trouve que les tarifs des pièces détachées pour les triplettes sont complétement HA-LLU-CI-NANTS!!

Il y a un peu mensonge d'ailleurs de la part de PSA-Toyota qui présentent la triplette comme une voiture économique à l'achat ET en entretien. On sait tous que passé un certain kilometrage, l'entretien d'une voiture c'est un peu plus que vidange-plaquettes-pneus et la il faut casquer en plein!

 

On va en venir à acheter des bagnoles en commun pour se servir en pièces détachées :lol: .

 

 

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personnellement, je privilégierais la thèse de l'embrayage défectueux ou mal réglé comme vu sur d'autres triplettes. ce qui, masqué par la boîte, n'était peut être pas facilement détectable avant que ça pose un problème.

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Invité §inv683im

donc facture d'un montant de 4600 EUROS.

C'est le prix de la boîte de vitesse de la citroen de Sebastien Loebb.

De toute façon, le mécano verra bien que ça ne rentre pas dans une 107.

Ou alors, les pignons de la boîte sont limés à la main, mais ça m'étonnerait.

Ou alors, il s'agit de simple foutage de gueule.

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Invité §mar574bi

En réalité, je n'arrivais plus du tout à retrograder de la 3° à la 2°, je l'ai emmenée à peugeot, ils l'ont essayée 10 MINUTES, verdict changement de boite à vitesse + embrayage, donc vehicule de 32000 kms garantie passée de 2 mois, car elle a deux ans et deux mois, facture de peugeot 4600 euros, détail de facture, 3500 euros boite vitesse neuve + main d'oeuvre + embrayage. Je l'ai emmenée au petit garagiste du coin que je connais tres bien il m'a fait changer l'embrayage, les tringleries, montant de la facture 500 euros, il remonte tout ça dans ma 107 rebelote, le meme probleme impossible de retrograder de 3° à 2°, donc il ouvre la boite en mille morceaux et il voit une anomalie au niveau de la seconde, donc il va à peugeot pour changer la pièce. et j'attends la suite.......

 

marie

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Invité §inv683im

C'est quand-même incroyable qu'un constructeur comme Peugeot trouve normal qu'une boîte casse à 22000km et ose présenter une facture de 4600€ pour sa voiture "entrée de gamme", soit la moitié du prix de la voiture neuve.

A part appeler ça du foutage de gueule, je ne trouve pas d'autre qualification.

Si Peugeot espère fidéliser sa clientèle avec ce comportement, nous pouvons lui souhaiter ... bonne chance.

 

 

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Invité §inv683im

Sur une peugeot 107 automatique de 2 ans et 22000km, la boite de vitesse est H.S., Peugeot ne prend que 50% à sa charge pour les réparations. .

Pas de nouvelles ?????????????

 

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Invité §fre610fL

bonjour les amis je suis proprietaire d une 107 depuis peu elle va avoir trois mois et 1500 km..depuis l origine lors des passage de vitesse j enttend un claquement style passage de premier sur moto je commence serieusement a m inquieter! cela le fait en dessousdes3000tr et lors des retrogradage pour m arreter je precise que c est une boite mmt ..:-( merci pour vos reponce qui j espere vont me rassurer crdt fred

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c'est le sigle toyota pour la boîte robotisée :

 

Multi Mode Transmission

 

2-Tronic sur Peugeot 107

SensoDrive sur Citroën C1

 

mais c'est en fait la même boîte Aisin qu'en manuelle équipée d'un robot pour débrayer et sélectionner les rapports.

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c'est le sigle toyota pour la boîte robotisée :

 

Multi Mode Transmission

 

2-Tronic sur Peugeot 107

SensoDrive sur Citroën C1

 

mais c'est en fait la même boîte Aisin qu'en manuelle équipée d'un robot pour débrayer et sélectionner les rapports.

 

:jap:

Merci pour ces infos! :jap:

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Invité §inv211Dy

Bonjour, je viens d'avoir la même expérience vers 1500km (durant l'hiver dernier) : passage 1/2 = gros bruit (comme si les synchro étaient hs), passage 3/2 impossible a froid.

Première intervention : vidange boite = résultat idem

Deuxième intervention : changement de l'embrayage = résultat idem

Troisième intervention : ouverture de la boite et changement de synchro et/ou de ressorts , je n'ai pas réussi à avoir de renseignements précis.

 

A préciser : hormis lors de la troisième intervention, le garage n'a quasiment pas pris le temps de tester le véhicule mais a appliqué "bêtement" le schéma de réparation citroen alors que pour un professionnel un essai correct lors de la première intervention aurait évité ces 3 interventions.

PS : depuis la barre des 1000km la boite était capricieuse de temps à autre.

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Invité §inv211Dy

Petite rectification au post ci-dessus, kilométrage 15000 et 10000 au lieu de 1500 et 1000. (une erreur de 0 !!!!!!!)

Aujourd'hui environ 20000km et tout fonctionne toujours bien

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Invité §inv150tg

Bonjour,

l'embrayage de la boite mmt de ma 107 capitule à 26000 km.

Bilan, 1100 euros pour le remplacer...

Que pensez-vous de ce tarif?

Merci de votre avis!

 

MMT: Maxi Mer... Transmission

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tarif exagéré si il n'y a que changement de l'embrayage ... 800€ c'est plus juste ! (garniture + butée + mécanisme + câble + huile + main d'oeuvre : 812€ TTC pour la 107) ... la différence, c'est qu'au lieu de changer un câble, il y a juste le robot à désaccoupler et à recoupler !

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Invité §ayg162Ep

Une question pour Toyota ne prends pas en charge le changement de l'embrayge etant donnée que c'est une boite MMT c'est pas nous qui changeon les vitesses mais le rebot.

je vais bientot arriver à la deuxieme revision et je commence à avoir des problemes d'embrayage la voiture broute les 4-5 premiers freinage le matin (elle dors dans un garage la nuit) a la limite de caller et des fois la premiere et la marche arriere refuse de passer du premier coup.

Espere qu'il vont pas m'annoncer une tres mauvaise nouvelle alors que je n'ai que 28 000 km au compteur et la voiture à 2 ans et 2 mois

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Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Il semble que Peugeot maitrise mal les boites de vitesse et sur de nombreux modèles. Après maintes palabres ils m'ont changé la boite sur ma 206 de 5000kms.

Une boite de vitesse doit tenir au minimum 200000kms. Pour d'aussi faibles kilométrage ,il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché.

Le constructeur doit l'assumer mème au dela de la garantie légale. Il faut adopter une attitude tres ferme avec eux . ce cas ayant fait l'objet d'une abondante jurisprudence, la simple menace de porter l'affaire en justice avec la publicité adéquate devrait les faire revenir a une meilleure écoute.

Avant d'arrriver à cette extrémité, tu peux contacter ton assurance si ton ton contrat tu dispose de "l'assistance juridique recours". c'est leur Avocat qui s'en occupera sans bourse déliée.

Pour compenser la braderie sur les voitures neuves, Les constructeurs ont considérablement augmenté le prix des pièces: +40% chez Peugeot en moyenne!

Les triplettes sont parait t'il d'une fiabilité à toute épreuve, sauf la mienne qui à 5000 kms passe sa vie chez le concessionnaire qui ne sait pas pourquoi ma 107

de temps en temps ne démarre plus:(voir forum). Tiends bon et courage. Amitiés.

 

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Invité §RFN117bz

Bonjour.

 

Il semble que Peugeot maitrise mal les boites de vitesse et sur de nombreux modèles. Après maintes palabres ils m'ont changé la boite sur ma 206 de 5000kms.

Une boite de vitesse doit tenir au minimum 200000kms. Pour d'aussi faibles kilométrage ,il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché.

Le constructeur doit l'assumer mème au dela de la garantie légale. Il faut adopter une attitude tres ferme avec eux . ce cas ayant fait l'objet d'une abondante jurisprudence, la simple menace de porter l'affaire en justice avec la publicité adéquate devrait les faire revenir a une meilleure écoute.

Avant d'arrriver à cette extrémité, tu peux contacter ton assurance si ton ton contrat tu dispose de "l'assistance juridique recours". c'est leur Avocat qui s'en occupera sans bourse déliée.

Pour compenser la braderie sur les voitures neuves, Les constructeurs ont considérablement augmenté le prix des pièces: +40% chez Peugeot en moyenne!

Les triplettes sont parait t'il d'une fiabilité à toute épreuve, sauf la mienne qui à 5000 kms passe sa vie chez le concessionnaire qui ne sait pas pourquoi ma 107

de temps en temps ne démarre plus:(voir forum). Tiends bon et courage. Amitiés.

 

 

Sur 107 et C1 c'est un ensemble GMP 100% Toyota the world fabulous championship of la fiabilité. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

Plus sérieusement un défaut ça arrive, et la position de Peugeote st inacceptable. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Expert indépendant qui va prouver de manière officielle le coté précoce de ta panne...tu envois le rapport à peug' en demandant le remboursement intégral, ainsi que les frais annexes; expertise, jours de congés...courrier AR le cas echéant. :)

 

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