Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 1.8L 16V SL 160000km AM 1996 - Fiable ?


Invité §bde666Gb

Messages recommandés

Invité §bde666Gb

Bonjour,

 

J'ai une connaissance qui revend sa 406, 1.8L 16V, SL, 160000km, AM1996 (blanche).

 

J'ai besoin d'une seconde voiture, qui permette de partir en week-end ou en vacances sans se poser de questions.

 

Le prix est vraiment intéressant, 1500 euros. Il ne veut pas la mettre plus cher car il y a à changer :

- 4 pneus

- allummage (bougies + filtre à air)

- plaquettes (les 4 ?)

 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller là-dessus ?

 

Je me dis que le kilométrage est énorme, que le prix est super interessant... Mais à côté je vois des megane à 80000km un poil plus cher, moins agée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov500vi

Moi j'ai une 406 1.8L 16s Sr de 1996 blanche avec 156000Km

Je viens de changer garniture arriere + cylindre de roue + frein avant plaquette le tout monter moi meme Prix: 260€

Les 4 Pneus valent environ 100€/ Pneu

Les bougie je te conseille de les prendre chez peugeot à 12.04€/bougie

Fais le calcul et compare à la mégane

Sinon la 406 est très fiaible sans probleme majeur j'en suis entierement satisfait au niveua consomation je fais du 8.1L/100KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur c'est du costaud, 1.8 16v de 97 à la maison, 191Mkms RAS.

Consommation raisonnable 700-750kms sur départementales et ville.

Seul gros frais la pompe à eau et distrib il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi848Kl

Bonjour a tous

 

je viens de changer ma 406 1.8 de 1996 180000 km pour une 406 2.0 138ch

 

je n'ai jamais eu de pb avec cette voiture excepte le compte tours qui ne fonctionne plus

 

Bref c'est du costaud

 

Bonne journee

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bde666Gb

Pour 1500 euros, ça vous parait honnète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bde666Gb

J'ai vu la voiture aujourd'hui.

Voici quelques photos : http://www.flickr.com/photos/54483204@N00/tags/406/

 

Les réparations à faire :

  • Pneus avant à changer (on voit on peu de toile à l'avant droite...)
     
  • Plaquettes
     
  • Une durite de direction assistée percée
     
  • Electronique douteuse, le compteur de vitesse est mauvais, le compteur kilométrique est à peine visible
     
  • Feu de recul HS

 

Qu'en dites vous ?

 

Moi je vais regarder d'autres annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa548CB

Bonjour,

 

J'ai une connaissance qui revend sa 406, 1.8L 16V, SL, 160000km, AM1996 (blanche).

 

J'ai besoin d'une seconde voiture, qui permette de partir en week-end ou en vacances sans se poser de questions.

 

Le prix est vraiment intéressant, 1500 euros. Il ne veut pas la mettre plus cher car il y a à changer :

- 4 pneus

- allummage (bougies + filtre à air)

- plaquettes (les 4 ?)

 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller là-dessus ?

 

Je me dis que le kilométrage est énorme, que le prix est super interessant... Mais à côté je vois des megane à 80000km un poil plus cher, moins agée.

 

Merci.

 

Bonjour

Moi j'ai une 406 1.8 16s ST grise de 1996 à 172000 km ==> aucun souci je l'ai depuis fev 2005 aucun frais je l'ai passé au contôle tech (mars 2007) ==> OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post est un peu vieux mais le problème de feu de recul qui ne marche plus et du compteur kilométrique à peine visible me rappel de bon vieux souvenirs (qui datent d'il y a deux semaine :)).

Pour les feux de recul, si les ampoules sont bonnes, c'est qu'il s'agit d'un problème en ce qui concerne le contacteur de marche arrière. Il est soit endomagé, soit HS.

C'est la pièce suivante:

contacteur.jpg.7c69775f5f69bd8e214b47443c2f44ee.jpg

Elle se trouve sur la boîte de vitesse (sous le capot) et est relié par un fil double. Il faut réemboîter la partie blanche sur le contacteur d'origine pour voir si cela résoud le problème, sinon le changer. Cela coûte 15€ chez peugeot et une vingtaine d'euro à AD ou DPA (allez savoir pourquoi? :)).

Pour vérifier que c'est bien le contacteur sans le changer, il suffit de débrancher la prise qui le relie au feux et de la shunter (mettre un bout de fil de fer reliant les deux trous) en aillant le contact de mis. Si les feux s'allument, c'est qu'il s'agit bien du contacteur.

Perso, j'ai profité de son changement pour faire une vidange de boîte (l'huile coùte une dizaine d'euro en bidon de 2L).

 

Sinon pour le compteur kilométrique à peine visible, c'est qu'il y a une ou plusieurs ampoules du compteur de griller, pour cela, il faut donc le démonter (démonter la casquette, puis le bloc compteur).

 

Voilà, si jamais d'autres ont ce problème...

 

Si quelqun cherche un contacteur de marche arrière, j'en vends un à 8€ et si c'est quelqu'un du coin (le mans), je peux lui changer pour 15€ tout compris (pièce et MO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la voiture aujourd'hui.

Voici quelques photos : http://www.flickr.com/photos/54483204@N00/tags/406/

 

Les réparations à faire :

  • Pneus avant à changer (on voit on peu de toile à l'avant droite...)
  • Plaquettes
  • Une durite de direction assistée percée
  • Electronique douteuse, le compteur de vitesse est mauvais, le compteur kilométrique est à peine visible
  • Feu de recul HS

 

Qu'en dites vous ?

 

Moi je vais regarder d'autres annonces...

 

 

Rhaaaa.... déterrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air516JC

Mon pére a une 406 1.8l 16s depuis 1 an 1/2 et elle tourne niquel (165000 k ms) Mais j'ai entendu dire que les boite de vitesse étais pas très fiable, quelle année? moteur? je ne c'est pas.

Mais c'est une trés belle voiture avec de la place, mais avec une boite longue donc il monter dans les tours, pas en dessous de 2500 tours min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...