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206

206 : tours moteur/ vitesse


Invité §zen677pt

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Invité §zen677pt

Bonjour,

 

Certains l'ont peut être déjà lu, j'ai une 206 1L6 90cv essence de 2000 depuis quelques temps déjà.

 

90 km/h : 3000 tours/minute

130 km/h : 4000 tours/minute

 

Ma copine a une 306 1.4 essence de 97

 

90 km/h : 2500/2600 tours/minute

130 km/h : 3500 tours/minute

 

Étant un ancien mazouteu au début ça ne m'a pas étonné d'être a 3000 tours a 90 km/h mais je me demande si c'est pas un peu excessif par rapport a la puissance que j'ai. Certe je n'ai que 90cv mais ma copine a un 1L4 moins puissant et elle n'a pas besoin de monter aussi haut en régime !

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer si mes chiffres sont bons ?

 

Je sais que ma boite de vitesse a été changé a 90 000kms, ces kons la n'auraient pas osés mettre une boite plus courte .... ?

 

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Invité §wiz472LP

Bonjour,

 

Certains l'ont peut être déjà lu, j'ai une 206 1L6 90cv essence de 2000 depuis quelques temps déjà.

 

90 km/h : 3000 tours/minute

130 km/h : 4000 tours/minute

 

Ma copine a une 306 1.4 essence de 97

 

90 km/h : 2500/2600 tours/minute

130 km/h : 3500 tours/minute

 

Étant un ancien mazouteu au début ça ne m'a pas étonné d'être a 3000 tours a 90 km/h mais je me demande si c'est pas un peu excessif par rapport a la puissance que j'ai. Certe je n'ai que 90cv mais ma copine a un 1L4 moins puissant et elle n'a pas besoin de monter aussi haut en régime !

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer si mes chiffres sont bons ?

 

Je sais que ma boite de vitesse a été changé a 90 000kms, ces kons la n'auraient pas osés mettre une boite plus courte .... ?

 

Je sais pas si tes chiffres sont bons, mais ça ne m'étonne pas trop.

90 -> 3000

130 -> 4000

170 -> 5000

210 -> 6000

 

Ta boite n'est pas si courte que ça, si tu tapes dans les tours et que ton moteur à la puissance pour monter à 6000tr en 5ième tu doit taper du 210.

 

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Je sais pas si tes chiffres sont bons, mais ça ne m'étonne pas trop.

90 -> 3000

130 -> 4000

170 -> 5000

210 -> 6000

 

Ta boite n'est pas si courte que ça, si tu tapes dans les tours et que ton moteur à la puissance pour monter à 6000tr en 5ième tu doit taper du 210.

 

 

Ca me parait bizarre voitre truc

 

C'est plutot :

90 -> 3000 (30 Km/h par 1000tpm)

120 -> 4000

150 -> 5000

180 -> 6000

210 -> 7000tpm

 

Effectivement c'est une boite courte

J'avais la meme sur 106 Xsi de 100Ch. (Mais elle prenait 7000 tpm)

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Invité §Max071Qa

Moi ça ne m'étonne pas, un collègue à la meme avec le meme étagement boite.

 

L'étagement de boite est court sur ce moteur.

 

Heureuseument que tu n'a pas conduit une 306 1,8l 16v en 9cv fiscaux, la boite a quasiment le meme étagement, par contre ça a de la pèche !

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Moi ça ne m'étonne pas, un collègue à la meme avec le meme étagement boite.

 

L'étagement de boite est court sur ce moteur.

 

Heureuseument que tu n'a pas conduit une 306 1,8l 16v en 9cv fiscaux, la boite a quasiment le meme étagement, par contre ça a de la pèche !

 

 

Tu dois pas etre tres bon en math alors :??:

A moins que la cinquieme change de démultiplaction en cours de route :D

 

Ca me parait bizarre voitre truc

 

Mon calcul

C'est plutot :

90 -> 3000 (30 Km/h par 1000tpm)

120 -> 4000

150 -> 5000

180 -> 6000

210 -> 7000tpm

 

Effectivement c'est une boite courte

J'avais la meme sur 106 Xsi de 100Ch. (Mais elle prenait 7000 tpm)

 

Le calcul de wizerty

90 -> 3000

130 -> 4000

170 -> 5000

210 -> 6000

 

30Km/h pour 1000 tpm à 90km/h

40 km/h pour 1000 tpm à de 90KM/h à 130Km/h

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130 km/h a 3500 tr/min je ne trouve pas sa forcément court, après je ne connais pas l'étagement de la boite de cette voiture mais ca me parait normale

 

 

Non à 130 tu es 4000 tpm

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Invité §Max071Qa

Sur la 306 1,8l 16v à 135 km/h je suis a 3750 et à 115 km/h à 3250.

 

Je viens d'acheter une 207 sw vti 120 ch et j'ai le meme étagement que sur la 306.

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Invité §Max071Qa

Je suis une phase 2.2 en 15 pouces avec compteur electronique et non à cable.

 

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Invité §zen677pt

Salut a vous,

 

J'avais arrondi en fait :

Non sur la 306 1.8 16v a 130 km/h tu es a 3750 tr/min :jap: et a 110 km/h tu es a 3250 tr/min

Voici les chiffres exacts a priori

 

C'est quand même étonnant de faire des boites aussi courtes pour une voiture et de dire ensuite que les constructeur font ce qu'ils peuvent pour limiter la conso ... enfin bon, une 6eme vitesse n'aurait pas été de trop ;)

 

De toute manière pour le moment a 130 ma voiture tremble de partout, pneu mal équilibré a l'avant

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Ok d'accord, mais c'est vrai que les boites sont courtes mais justement c'est sa qui est bon :cubitus: quand je vois mon couzin avec sa Honda Civic, il va aussi vite que moi avec 90 ch mais ses rapports sont longs ( 1ere : 60 2è : 110 3è : 150 4è : 195 et la 5 impossible de la bloquer, limite elle redescend) ba c'est asser désagréable a conduire, j'aime pas trop :hum:

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