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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §ola550PB

Spécial hybride dans capitale sur M6 :

 

Prius/Auris et 3008h4.

 

Je crois qu'ils ont parfaitement résumé la situation de la 3008.

 

Si vous êtes un pro : c'est une bonne affaire

Si vous êtes un particulier : non, c'est beaucoup trop cher.

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Invité §car857Ne

Encore un essai positif de plus :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/premier_essai_peugeot_3008_hybrid4_les_trois_vies_de_l_hybrid_4

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008_hybrid4/plein_av_essai_g/1305342-1-fre-FR/plein_av_essai_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008_hybrid4/tdb_action_g/1305366-1-fre-FR/tdb_action_g_image_photo_leader.jpg

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Invité §Lau505va

1- Ce n'est pas à Peugeot qu'il faut reprocher le choix du diesel comme base d'hybridation, mais à la fiscalité européenne sur le gasoil et aux normes de pollution débiles qui sévissent sur notre vieux continent... PSA doit vendre les voitures qu'il fabrique et donc s'adapter aux réalités du marché sur lequel il vend ses produits ! Bref, gasoil en Europe et essence en Chine :ange: .

 

2- Une fois encore, si les hybrides-essence made by Toyota/Honda existent c'est essentiellement parce que leur marché principal est les USA... En Europe - et compte tenu du scandaleux dumping fiscal dont profite le gasoil - en terme de coût d'utilisation, l'hybride-essence a fort à faire face aux berlines diesel des segments M1/M2 (en particulier depuis que ces dernières sont équipées de stop&start...).

 

3- Faut arrêter de croire au Père Noël ; le marché de l'hybride décollera en Europe lorsque cela sera économiquement intéressant pour un conducteur d'acheter un véhicule hybride... et malheureusement pas parce que "çà fait du bien à la planète sur un plan écologique"...

 

4- Vous rêvez d'une version Hybrid4-THP ? Alors priez pour que les petits chinois tombent suffisamment amoureux des futurs véhicules Hybrid4-essence made by PSA, afin que ce marché deviennent pour notre constructeur national l'équivalent du marché US pour Toyota en terme de véhicules hybrides. Si c'est le cas, nous aurons des "HYbrid4-EssenceTHP" en Europe pour les "amateurs", le gros des ventes étant réalisé en Chine...

 

5- @ olakeen

En quoi cette 3008 HYbrid4 est trop $ ????

Comparée à une 3008 HDi 163 BVA le surcoût est effacé en moins de temps qu'il n'en faut grâce au gain en consommation et au jeu de l'ecobonus/malus en France !

Mais tu veux peut-être dire que ce 3008 est trop $ pour être achetable pour tout le monde ?

Exact ! mais moi aussi je rêve d'une Aston Martin que je ne pourrai jamais me payer, mais je n'en suis pas frustré pour autant...

Sinon, tu me rappelles le prix des Lexus hybrides ;) ?

Il serait ainsi indécent que Peugeot commercialise son 3008 Hybrid4 à 41500 euros en version Limited Edition, mais il parfaitement normal que la version HdG de la CT200h soit proposée à 42.000 euros ;) ?

 

La technologie Hybrid4 n'est pas adaptée à de petites voitures pas $... Cà on le sait depuis longtemps*... Il est donc parfaitement logique que le lancement d'une telle technologie concerne avant tout les modèles HdG du constructeur. Les 3008 Hybrid4, DS5 Hybrid4 et 508 RXH sont les versions le plus huppées/performantes de ces trois gammes du constructeurs, et pas seulement leur déclinaison hybride...

 

6- @TNZ :

 

-> Ta manière de résumer le mode de fonctionnement de l'HSD est savoureuse :

"la prius dispose de 2 moteurs électrique, un pour la CVT et l'autre sur l'arbre de transmission" :lol:

 

-> Ta démonstration sur la prétendue sur-utilisation de la batterie Ni-Mh pour expliquer la meilleure autonomie du 3008 en mode ZEV, est à mourir de rire... Je peux rouler plus de 10km en mode ZEV dans mon coin en Prius 2 à 50km/h sur certains trajets sans le moindre problème, car cette autonomie dépend aussi du CONDUCTEUR et du PROFIL DE LA ROUTE ! En outre, il ne t'est pas venu à l'idée (et pourtant c'est récurrent dans tous les CR des essais réalisés jusqu'à présent de ce véhicule Peugeot ; suffit de regarder la vidéo ci-dessous pour en avoir un exemple), que le freinage récupératif est probablement plus incisif que celui d'une Prius ;) ?

Maintenant pour calmer définitivement tes angoisses, voici les données de la doc officielle de PSA sur ce véhicule concernant le mode ZEV :

Mode « ZEV » (Zero Emission Vehicle)

-> Mode tout électrique : activable que si la batterie est à plus de 50% de charge

-> L’autonomie maximum en vitesse stabilisée < 50 km/h : environ 4 à 5 km.

-> En usage client, elle est estimée à 1,5 à 2 km.

-> Fonctionne jusqu’à 60km/h

Tu m'expliques maintenant en quoi c'est différent d'une Prius 1, 2, 3, d'une CT200h, d'un RX450h etc ?

 

-> En ce qui concerne la garantie de la chaine de propulsion hybride, PSA fait mieux que Toyota (qui a bien réduit sa garantie depuis la PIII)... Renseigne toi un peu :o ...

Rigolo d'ailleurs que tu ne saches pas que la garantie du système HSD chez Toyota c'est maintenant 5 ans ou 100.000km alors que PSA propose sur l'HYbrid4 une garantie de 5 ans sans limitation de kilomètre sur la technologie hybride (batterie, moteur électrique, électronique de puissance, ...).

 

 

Sinon un autre "essai comparatif consommation" Peugeot 3008 HDI 150 BVM6 versus 3008 Hybrid4 :

 

http://www.cartech.fr/news/essai-peugeot-3008-hybride-video-39764264.htm

 

(à partir de 7 min 25 secondes)

 

 

PS :

On y apprend aussi la disparition de deux SUV Hybrides teutons qui n'ont jamais trouvé leur clientèle faute d'avoir été performants sur le plan de la consommation...

 

 

Laurent F

 

 

 

 

* C'est LE point faible de cette technologie alors que Toyota s'apprête à lancer une Yaris HSD, mais on ne peut pas demander à PSA de développer une gamme aussi large de véhicules hybrides que Toyota en 10 fois moins de temps...

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Invité §koc321Vt

:jap:

Merci pour ce lien très enrichissant; beaucoup d'infos et des chiffres significatifs (5.5l/100 pour l'hybride 6.9l/100 pour le HDI 150) à relativiser tout de même car en ville... En effet, je suis tout a fait capable d'atteindre 5.5l/100 avec mon auto sur nationale; à voir donc ce dont est capable l'Hybrid4 sur ce terrain.

En tout cas, merci LF pour ces infos et encore bravo à Peugeot!!

:)

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Invité §ola550PB

Je voudrais bien voir dans le temps comment le moteur diesel va tenir avec tout ces arrêt/démarrage...

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Je voudrais bien voir dans le temps comment le moteur diesel va tenir avec tout ces arrêt/démarrage...

 

C'est exactement une des questions que je posais en bas de la page 1 du topic :)

 

@Laurent Fignon

Point 1 : Au début de la démocratisation du diesel de masse, un certain jacques calvet expliquait à qui veut l'entendre que l'avenir serait diesel et que peugeot ferait tout pour aller dans cette direction. Les diesels en veux-tu en voilà ont été "imposés" par l'ami clavet qui, au passage, s'est assuré côté politique que la fiscalité du gasoil allait rester ce qu'elle est au niveau de particuliers.

Donc Peugeot ne s'est pas adapté ... il a adapté le marché à ses besoins. Du coup l'hybridation diesel devient plus logique ... c'est un héritage du passé.

D'ailleurs, est ce que peugeot a conçu une nouvelle génération de blocs moteur essence durant ces 10-20 dernières années ? Ya du Ford, du Toyota (107, c1, aygo) et encore d'autres constructeurs qui me sont sortis de la tête.

 

Point 5 : Sortir des phrases de leur contexte, c'est pas dur non plus ! Reprend la discussion en cours à ce moment là du topic et tu verras qu'il ne s'agit en rien d'une explication académique sur le fonctionnement du HSD. La discussion tournait autour des chiffres de l'autonomie en ZEV par rapport à la capacité des batteries.

 

Tes chiffres "officiels" reviennent à ceux de la Prius, le coup du freinage plus incisif .... mouarf, mouarf (ça c'est de la mauvaise foi de qualité moyenne). Quant à la garantie de la prius passée à 5 ans ... c'est que l'ensemble thermique/électrique est changé par rapport à la version précédente ... renseigne toi aussi un peu.

 

M'enfin si Peugeot pète une garantie sur 5 ans ... qui vivra verra ... (j'ai mon idée sur les conséquences, mais bon)

 

La lecture en diagonale, c'est pas bien ... non, pas bien du tout !

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Invité §Lau505va

Je voudrais bien voir dans le temps comment le moteur diesel va tenir avec tout ces arrêt/démarrage...

 

 

C'est exactement une des questions que je posais en bas de la page 1 du topic :)

 

 

Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop

 

"Les nouvelles eHDi envahissent les garages Citroen et Peugeot, moteurs HS... Leurs propriétaires crucifient les mécaniciens des concessions... Un vent de révolte souffle..."

 

Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop - Exclusivité - Scoop

 

Voilà un nouveau sujet pour vos divagations réflexions ;) !

 

@Laurent Fignon

Point 1 : Au début de la démocratisation du diesel de masse, un certain jacques calvet expliquait à qui veut l'entendre que l'avenir serait diesel et que peugeot ferait tout pour aller dans cette direction. Les diesels en veux-tu en voilà ont été "imposés" par l'ami clavet qui, au passage, s'est assuré côté politique que la fiscalité du gasoil allait rester ce qu'elle est au niveau de particuliers.

Donc Peugeot ne s'est pas adapté ... il a adapté le marché à ses besoins. Du coup l'hybridation diesel devient plus logique ... c'est un héritage du passé.

 

Non mais tu vas bientôt arrêter avec ta théorie du complot :ange: !?!!

TOUTE l'Europe biberonne au Fuel (à mon grand désespoir) ! C'est aussi la faute de Calvet :lol: ?

 

Objectivement, hors considération écologique, une Prius 3 se fait étriller par une BMW Série 3 diesel (performance, consommation)... Idem maintenant entre une Série 1 et une CT200h... Et si BMW continue de développer les motorisations diesel, ce n'est pas pour faire plaisir à Monsieur Calvet ou à la classe politique française, mais juste parce que la fiscalité et les normes de pollution européennes sont (malheureusement) favorables à ce carburant...

D'ailleurs, est ce que peugeot a conçu une nouvelle génération de blocs moteur essence durant ces 10-20 dernières années ? Ya du Ford, du Toyota (107, c1, aygo) et encore d'autres constructeurs qui me sont sortis de la tête.

 

C'est vrai que les moteurs essences actuels de PSA sont une vraie merde ; j'y pense tout le temps lorsque je fréquente la C4 THP155 d'un ami ;) ! Et pis les nouveaux Trois cylindres essence by Tremery sont juste un fantasme des descendants de Monsieur CALVET...

 

En 2012, PSA aura une des meilleures gammes de moteurs essence de toute son histoire !

Jamais ils n'auront été aussi performants et concurrentiel sur le segment moteur essence [45cv à 250cv] depuis plus de 30 ans !

 

Encore une fois renseigne toi avant de dire n'importe quoi :ange: !

 

Point 5 : Sortir des phrases de leur contexte, c'est pas dur non plus ! Reprend la discussion en cours à ce moment là du topic et tu verras qu'il ne s'agit en rien d'une explication académique sur le fonctionnement du HSD. La discussion tournait autour des chiffres de l'autonomie en ZEV par rapport à la capacité des batteries.

 

La lecture en diagonale, c'est pas bien ... non, pas bien du tout !

 

Ahem !

Soit on est précis, soit on s'abstient :

-> Ta description du fonctionnement de l'HSD est caricaturale

-> Tes données concernant les durées actuelles de garantie des éléments hybrides chez Toyota sont fausses et reprendre les données de garantie sur la partie hybride offerte par Toyota sur sa Prius 2 (et donc caduques aujourd'hui) relève de la malhonnêteté intellectuelle*.

-> Tu n'as pas pris la peine de rechercher les garanties offertes par PSA sur sa technologie Hybrid4, (mais tu te permets de critiquer)

-> Tu n'as pas recherché les informations officielles de PSA sur l'autonomie en mode ZEV de ses véhicules hybrides, et tu te lances dans un raisonnement délirant pour prouver/affirmer que la batterie de propulsion de ce 3008 HYbrid4 va donc péter à la gueule de son futur propriétaire parce que l'autonomie en mode ZEV est trop grande...

 

Mais bon chacun est libre de s'exprimer comme on dit :sol: !

 

 

Laurent F

 

 

* Et de grâce épargne-nous l'argumentation by Toyota affirmant, je cite " que si cette garantie a été réduite de 8 ans à 5 ans, c'est parce qu'elle n'était pas utile" (sic)...

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Etre précis, c'est commencer par ne pas déformer les propos, se sortir le nez des revues automobiles et autres plaquettes marketing des constructeurs parce que entre les plaquettes et la réalité, y'a comme un gouffre.

 

Si tu n'as pas compris comment fonctionne un HSD, dis le simplement. Pas la peine de dénigrer pour cacher son ignorance.

 

Actuelles, fausses, caduques ... c'est un peu fort, surtout quand la Prius 2 est encore en vente. T'es un peu hors sujet sur ce coup là. Donc la garantie Toyota sur les HSD est de 8 ans / 160.000 kms ... pour les Prius 2.

 

Quant aux termes de garantie Peugeot, rien à battre ... d'toute manière, c'est comme d'habitude pour les pieds du client.

 

Le "raisonnement délirant" ... ah ? Il est juste logique. Une batterie contient une certaine quantité d'énergie et donc en utilisant l'organe appelé cerveau, il est normal de se demander pourquoi une voiture lourde, avec une batterie de petite capacité peut surpasser ou égaler une voiture avec une batterie de plus grande capacité et une masse inférieure. Si tu crois que c'est délirant, je ne peux rien faire pour toi. Je ne me sens pas suffisamment non-comprenant pour avaler un discours marketing qui pique les oreilles comme ça sans tilter.

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Invité §Lau505va

Etre précis, c'est commencer par ne pas déformer les propos, se sortir le nez des revues automobiles et autres plaquettes marketing des constructeurs parce que entre les plaquettes et la réalité, y'a comme un gouffre.

 

 

Pour l'heure les seules informations officielles qu'on ait sur cette bagnole proviennent des plaquettes du constructeur et çà vaut largement mieux que tes raisonnements divagatoires basés sur des postulats erronés en provenance du PTC.

 

Si tu n'as pas compris comment fonctionne un HSD, dis le simplement. Pas la peine de dénigrer pour cacher son ignorance.

 

Mais oui et toi tu vas me l'expliquer sans problème... Il est vrai que je n'ai pas possédé de Prius mais toi oui... t'es désespérant ;) !

 

Actuelles, fausses, caduques ... c'est un peu fort, surtout quand la Prius 2 est encore en vente. T'es un peu hors sujet sur ce coup là. Donc la garantie Toyota sur les HSD est de 8 ans / 160.000 kms ... pour les Prius 2.

 

La garantie de Toyota sur tous ses derniers modèles Hybrides qu'il vend actuellement (Prius 3 et Auris) c'est 5 ans et 100.000km, point barre.

La commercialisation de la Prius 2 neuve est terminée en Europe depuis 2009 (sauf modèle de stock).

 

Quant aux termes de garantie Peugeot, rien à battre ... d'toute manière, c'est comme d'habitude pour les pieds du client.

 

Supputations et trollage, merci de t'enfoncer...

Parce que question qualité du SAV comparée entre Toyota et PSA, je peux aussi te faire lire un très long fil de discussion sur une certaine "Avensis D4D" et ses injecteurs :sol: ...

-> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet855.htm

 

Le "raisonnement délirant" ... ah ? Il est juste logique. Une batterie contient une certaine quantité d'énergie et donc en utilisant l'organe appelé cerveau, il est normal de se demander pourquoi une voiture lourde, avec une batterie de petite capacité peut surpasser ou égaler une voiture avec une batterie de plus grande capacité et une masse inférieure. Si tu crois que c'est délirant, je ne peux rien faire pour toi.

 

Tu bases toute ta démonstration foireuse sur une valeur de 7km d'autonomie en mode ZEV pour le 3008.

 

Je te cite :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet23587-175.htm#t470536

 

"Un truc qui m'étonne quand même, c'est que la batterie est de la même technologie que celle de la Prius, avec une capacité plus petite et une autonomie plus grande en terme de kilomètre et le tout dans une voiture plus lourde. Y'a pas comme un incohérence quelque part ? ou c'est juste moi ?

 

J'ai bien une explication logique qui vaut ce qu'elle vaut : Peugeot utilise 100 % de la capacité de la batterie là où Toyota exploite la plage des 20-80%. De là, quid de la durée de vie de la batterie et de son p'tain d'effet miroir. Ca m'étonnerait que le système hybride Peugeot soit garanti 8 ans ou 160.000 km dans ces conditions."

Et ici :

"Certes, mais y'a des journalistes qui annoncent Vmax 70 km/h en électrique et une autonomie de 3 à 4 kilomètres.

Et même si on ressert le périmètre aux valeurs usuelles de la prius, de part le poids plus important, la batterie doit être utilisée en totalité. Je suis curieux de savoir combien de temps elles vont tenir avant la panne."

 

 

Dans sa doc officielle, Peugeot parle de 1,5 à 2km d'autonomie en mode ZEV dans la "vraie vie"... Toyota un peu plus pour sa Prius 3...

Ce qui est parfaitement logique si on tient compte du poids des deux voitures et de la capacité de leurs batteries de propulsion...

 

Donc ton raisonnement basé sur un postulat erroné ne peut que déboucher, malgré toute l'énergie déployée par tes trois petits neurones, à une conclusion abracadabrantesque :lol: ...

 

Autre information importante ; aucun constructeur de véhicules hybride n'autorise le système hybride à puiser jusqu'à 80% de l'énergie totale de la batterie de propulsion Ni-Mh. Au mieux le système autorise les décharges jusqu'à 50% de la capacité REELLE de la dite batterie... Et là c'est pas le constructeur qui décide seul, mais le fabriquant de batterie (qui est japonais, je te rassure ;) ) !

 

Pour résumer les données constructeurs :

L'autonomie du 3008 Hybrid4 est inférieure à celle d'une Prius 3 en mode ZEV car la capacité de sa batterie de propulsion est inférieure à cette dernière et le poids du 3008 supérieur à celui de la Prius

 

En conclusion

Tu as l'art et la manière de déclencher une tempête dans un verre d'eau :ange: ... Et ce d'autant plus qu'on se fout royalement du mode ZEV sur un véhicule hybride non plug-in ! Ce mode ne sert à rien et est économiquement ridicule car très énergivore... Bref il faut être un neuneu qui n'a (strictement) rien compris à la technologie hybride non plug-in pour espérer l'utiliser à tout bout de champs !

 

 

Finalement peut-être que tu fais simplement une véritable allergie aux (nouveaux) véhicules Peugeot ?

Si c'est le cas, ne te fais pas plus de mal, une seule solution l'éviction de l'allergène...

 

 

Je ne me sens pas suffisamment non-comprenant pour avaler un discours marketing qui pique les oreilles comme ça sans tiller.

 

Tu devrais retourner t'asticoter le poireau sur le PTC... Bcp de tes condisciples adorent respirer les vapeurs d'échappement de Prius là-bas ; çà aiguise leur délire inventivité...

 

Bonsoir chez toi !

 

Laurent F

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Laurent F :

Tu ne te sers toujours pas de ton cerveau, mais bon.

Et c'est pas le dernier qui cause qui a raison.

 

Au fait, c'est quoi le PTC ?

Ils t'ont fait des trucs inavouables ?

Tu es jaloux de ces personnes ?

 

Pour en parler comme ça, ça doit être des gens dangereux ! :lol:

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Au fait, c'est quoi le PTC ?

Ils t'ont fait des trucs inavouables ?

Tu es jaloux de ces personnes ?

 

Pour en parler comme ça, ça doit être des gens dangereux ! :lol:

 

Bah on se réunie quand même dans des loges et il y a un rite d'initiation pour en faire parti ! :D

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Invité §koc321Vt

:jap:

Y a pas à dire, même au 7e ciel avec son vélo, ce laurent fignon gardera toujours une argumentation fine sur tous les sujets... boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

:)

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Invité §geg572mh

Combien de kilomètres pour rentabiliser un modèle hybride ?

 

http://www.cartech.fr/news/economie-voiture-hybride-diesel-rentabilite-39764517.htm

 

 

Un modèle hybride permet de faire des économies de carburant et de réduire ses émissions de polluants, c’est indéniable. Mais son surcoût à l’achat permet-il une vraie rentabilité ? Nous avons comparé plusieurs modèles pour le savoir.

 

Les hybrides se multiplient à grands pas et le choix parmi ces autos devient maintenant intéressant. Bien plus que ces dernières années où l’éventail se limitait à des modèles spécifiques comme la Prius ou la Civic hybride. Aujourd’hui, une même voiture peut être disponible en hybride, essence et diesel. Une bonne occasion pour comparer la rentabilité de l’hybride à partir de sa consommation moyenne*.

 

Pour ce comparatif, nous n'avons retenu que les moèles hybrides ayant une motorisation essence ou diesel de puissance comparable avec un équipement similaire.

 

Les résultats font ressortir de très grandes disparités.

 

Alors qu’il faudra seulement 25.000 kilomètres pour amortir le surcoût d’une Toyota Auris hybride comparé à la version essence, une Mercedes Classe S Hybride ne sera jamais amortie car il faudrait théoriquement parcourir plus de deux millions de kilomètres.

 

Et si on la compare à la version diesel, la question ne se pose même pas, l'hybride étant plus chère et consommant d'avantage.

 

Autre cas de figure sans appel, celui du Volkswagen Touareg Hybride dont la consommation est à peine inférieure à celle de la version diesel.

Résultat le coût en carburant aux 100 km reste légèrement plus avantageux pour le diesel alors que celui-ci est moins cher à l'achat.

 

Bonne surprise pour l’hybride diesel (Peugeot 3008 Hybrid4), il se montre relativement rapide à amortir comparé à la version diesel simple.

 

 

Modèle Prix Conso

moyenne Km pour rentabiliser

la version hybride

 

Auris

Auris Hybride 21300 3,8

Auris essence 20350 6,3 24 837

Auris diesel 22600 5,2 103 339

 

Honda Jazz

Hybride 16900 4,5

Essence 15600 5,4 94 408

 

BMW série 7

Hybride 128500 9,4

Essence 110050 11,9 482 353

 

Peugeot 3008

Hybride diesel 35400 3,8

Diesel 33100 6,6 60 399

Essence 30900 7,7 78 431

 

Lexus RX

Hybride 68000 7,8

Essence 63900 10,7 92 405

 

Volkswagen Touareg

Hybride 85420 8,2

Diesel 81030 9,1 Pas rentable

 

Mercedes Classe S

Hybride 95050 8,0

Essence 91650 8,1 2 222 222

Diesel 87500 7,3 Pas rentable

 

*La consommation moyenne relevée sur le cycle européen comprend une moitié de parcours en mode urbain, ce qui avantage l'hybride. Elle a été retenue car l'hybride s'adresse à des automobilistes roulant régulièrement ville.

À propos de cet article

 

Publié le 3 octobre 2011 Par Benoit Solivellas

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Invité §ola550PB

Encore un comparatif débile :pfff:

 

Et si on la compare à la version diesel, la question ne se pose même pas, l'hybride étant plus chère et consommant d'avantage.

 

Comment peut-on écrire ça !

 

Ils ne parlent pas du prix de l'entretien, de la différence de prix de l'assurance et du CONFORT GÉNÉRAL !!!

 

Pour exemple, je suis à +/- 7L/100 en VILLE avec une Corsa Excoflex (diesel economique donc). Ça fait pendant 30min (à froid) CLAC-CLAC-CLAC, tout vibre etc... alors que la voiture est donné à moins de 4L/100 en urbain.

 

La conso et le prix à la pompe, le reste ne compte pas, purement français. :pfff:

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Invité §Ter272yi

C'est en effet une étude plutôt incomplète.

 

A mon sens faudrait faire une étude sur 5 ans, à raison de 20.000 km/an, avec l'intégration de tous les coûts (carburant, révisions, assurance)...

Et en comparant avec des véhicules à boîtes automatiques, tant qu'à faire :)

 

Sans oublier, côté économie, que pour une hybride la CG est à 2,5 € dans beaucoup de régions, et que certains assureurs ont même donné des sous en cas d'achat de ce genre de véhicule (pour ma part, j'ai reçu deux chèques de 100€, joie).

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Invité §jul542aC

Bonjour,

 

Je doit changer de voiture en fin d'année, j'hésite pour ce nouveau 3008 hybride

actuellement je roule en golf VI 1.6 TDI 105cv

Je fait environ 1400 kms par semaine

Sachant que je roule pratiquement qu'en Ile de France, je fait environ

 

- 400 kms d'autoroute

- 300 kms de route

- 700 kms de ville dont la moitié environ de bouchons

actuellement avec ma golf je fait entre 4.5l/100 si route et 6L/100 si vraiment je reste sur de la ville

 

Ce 3008 serait le bon choix ou pas ?

Le parking est il gratuit pour celui ci ?

 

Merci,

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je viens de lire les 7 pages de ce topic et je tiens a feliciter n72dw10 pour avoir su defendre le hy 4 face a deux imbeciles - que dit je 2 abrutis- aux discourt plein de non sens , de jalousie !

sinon le mode 4x4 est il exploitable sur 100 km ou alors ce mode s arrete des que les batteries sont a plas !

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Invité §ola550PB

je viens de lire les 7 pages de ce topic et je tiens a feliciter n72dw10 pour avoir su defendre le hy 4 face a deux imbeciles - que dit je 2 abrutis- aux discourt plein de non sens , de jalousie !

sinon le mode 4x4 est il exploitable sur 100 km ou alors ce mode s arrete des que les batteries sont a plas !

 

 

Pour être crédible, soigne déjà ton orthographe...

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C'est le comportement type du mouton qui va avaler les discours marketing et les aberrations des journalistes comme vérité absolue ... et toutes personnes faisant fonctionner son cerveau normalement en se posant des questions logiques deviennent des hérétiques/païens par principe.

 

Là, il doit être sur le topic Apple pour la journée ... :/

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Pour être crédible, soigne déjà ton orthographe...

 

mea culpa j ai jamais ete bon en ortographe !

et pourtant cela ne ma pas empeché de reussir dans la vie !

et je ne vois pas en quoi cela m enpecherai de m exprimer ici meme ! on est pas sur un forum de litterature ancienne !

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C'est le comportement type du mouton qui va avaler les discours marketing et les aberrations des journalistes comme vérité absolue ... et toutes personnes faisant fonctionner son cerveau normalement en se posant des questions logiques deviennent des hérétiques/païens par principe.

 

Là, il doit être sur le topic Apple pour la journée ... :/

 

bah la pour le coup c est toi qui doit avoir un ipad et un i phone ! c est deux joujou c est comme les voitures allemandes c est trop classe , ca fait riche , ca fait decideur et surtout c est pas francais donc toi tu dois adorer! trop nulle tout ce qui est francais mais les gars allez y vivre en allemagne ! allez y ! et puis si la hy 4 est si nulle allez passer votre temps ailleurs ! je ne vois pas l interet !

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:lol::lol::lol: +1

 

Puis je ne vois pas de quelle jalousie il veut parler :non::D

 

allez je vais t aider a comprendre : un mec qui a longeur de forum critique et qui va meme jusqu a dire qu il y a 13 000 euro d ecart alors qu en calculant un peu il y a deux mille euro seulement a rajouter et bien pour moi soit il est con soit de mauvaise et jaloux !

alors bien sur "jaloux " est un terme un peu enfantin mais c est pour me mettre au niveau des messages du genre " ouais tu la cassé :p:p:p:p:p "

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Invité §geg572mh

Essai Peugeot 3008 HYbrid4 : simplement évident AUTODECLICS

Le 06/10/2011 par Bertrand Debeure

 

http://www.autodeclics.com/peugeot/essai/37735-essai_peugeot_3008_hybrid4.html

 

 

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/essai_peugeot_3008_hybrid4_chapitre_2.jpg

Codéveloppée avec Bosch et Sanyo, cette technologie s'intègre naturellement au 3008 : seuls 4 câbles relient son train arrière propulsif au compartiment moteur.

Credit Photo - Autodéclics/BD

 

Confort et agrément en profitent

 

L’efficacité du système hybride PSA s’observe également à travers sa grande discrétion. Les transitions entre les phases de conduite brillent ainsi par leur fluidité, notamment grâce à la rapidité des redémarrages assurés par l’alterno-démarreur e-HDi.

On note simplement, dans certaines conditions, des hésitations au passage du second rapport. Mais au final, seule la gestion du puissant frein moteur réclame au conducteur une petite adaptation.

 

Notons pour terminer que la polyvalence et les qualités intrinsèques du 3008 ne sont pas remises en cause sur cette version hybride. Le crossover conserve son sens de l'accueil, son compromis bien senti entre confort et dynamisme et sa belle modularité. Seule victime : son plancher de coffre à hauteur variable qui disparait et le volume de celui-ci, réduit de 432 à 377 litres en raison de la présence des batteries.

 

PSA n’a donc pas manqué son entrée, certes tardive, dans le club des constructeurs d’hybrides. Déjà décliné sur la Citroën DS5 qui arrive en concessions et au printemps prochain sur la 508 RXH, l'HYbrid4 trouve naturellement sa place sur le 3008 et ne s'avère pas qu'une technologie d'image.

Fixé à 2 550 euros une fois le bonus de 2 000 euros déduit, son surcoût par rapport à une version HDi 163 BMP6 ne devrait pas être trop long à amortir.

Et le gain sensible en performances est immédiat. 

Comptez donc sur un premier prix de 37 400 euros hors bonus, tarif qui descendra à 35 200 euros au début 2012 sur une version 99 g à l'équipement réduit.

 

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Invité §ola550PB

On est dans une époque où il faut rendre le plus possible accessible cette technologie.

 

La sortir sur un 3008 à 35k€... mdr quoi...

 

Une 308 à 22k€ non trop dur ?

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Invité §jul542aC

Bonjour,

 

Je doit changer de voiture en fin d'année, j'hésite pour ce nouveau 3008 hybride

actuellement je roule en golf VI 1.6 TDI 105cv

Je fait environ 1400 kms par semaine

Sachant que je roule pratiquement qu'en Ile de France, je fait environ

 

- 400 kms d'autoroute

- 300 kms de route

- 700 kms de ville dont la moitié environ de bouchons

actuellement avec ma golf je fait entre 4.5l/100 si route et 6L/100 si vraiment je reste sur de la ville

 

Ce 3008 serait le bon choix ou pas ?

Le parking est il gratuit pour celui ci ?

 

Merci,

 

 

 

Peut on m'aider :)

Merci,

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