Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §Ter272yi

Je pense que c'est une adaptation :oui:

 

APrès tu lâches plus tard l'accélérateur ou un truc comme ca ... ;)

 

Tout à fait.

Ce qui va donc à l'encontre d'une (petite) économie de carburant, si on lâche plus tard l'accélérateur.

C'était un peu le sens général de ma remarque, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok, vu comme ça. Car perso, mon V6 a plus de frein moteur que mon 2.0T, et sur autoroute ou dans les conditions que tu as décrites, je trouve que c'est mieux, je tape beaucoup moins dans les freins (surtout sur autoroute où je ne m'en sers quasiment jamais en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Une récompense autrichienne dans l’escarcelle du Peugeot 3008 HYbrid4

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/Peugeot-3008-Hybrid4-31.jpg

 

C’est toujours ça de pris à quelques mois de son lancement commercial sur les marchés du vieux continent : le Peugeot 3008 HYbrid4 vient de décrocher un prix en Autriche. Il s’agit, précise le constructeur au Lion, de « l’ARBÖ-Umweltpreis 2011, prix Environnemental attribué dans le cadre des trophées annuels de l’Automobile Club autrichien ARBÖ« . Désormais vous ne pourrez plus dire ne pas connaître le patronyme de l’automobile club autrichien. [/justify][justify]Selon Peugeot, le jury a récompensé le 3008 HYbrid4 pour plusieurs points précis comme par exemple « l’autonomie en mode électrique pouvant atteindre 4 km à une vitesse de 60 km/h, le potentiel de transmission de 40 % de la force motrice sur les roues arrières, l’absence de liaison mécanique entre les deux trains » mais aussi « la capacité du Stop & Start de 8 kW à alimenter en énergie le moteur électrique en cas de charge insuffisante de la batterie Ni-Mh – un atout de taille dans un pays au climat rigoureux« .

 

Pour information complémentaire, l’automobile club autrichien totalise quelques 470 000 membres.

 

Quant au 3008 HYbrid4 il sera commercialisé à partir de l’année prochaine avant que les 508 RXH et 508 berline ne bénéficient à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel et soient commercialisées (sans date pour l’instant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Quant au 3008 HYbrid4 il sera commercialisé à partir de l’année prochaine...

 

Encore un n-ème repport!

Moi j'étais resté à l'annonce de commercialisation pour la "fin de l'été (2011)" ce qui était déjà une date assez vague.

Maintenant on parle (apparement) de l'année prochaine?! C'est encore plus vague!!!!

On connait les raisons de ce repport (retard)???

Lors de l'essai d'Auto Moto il y a quelques semaines, PSA nous expliquait (visite de l'usine d'assemblage à l'appui) que la ligne de montage était prète et qu 'il ne restait plus qu'à fignoler ler réglages.

 

Un 4X4, ça se lance au début de l'hiver, tout comme un cabriolet se lance aux beau jours, faut pas rater le coche, Mr Peugeot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

C'est pas un 4x4. C'est un espèce de SUV qui permet à Mme Michu de frimer en allant déposer ses gosses à 500m de chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

C'est pas un 4x4. C'est un espèce de SUV qui permet à Mme Michu de frimer en allant déposer ses gosses à 500m de chez elle.

 

 

:jap:

Je ne connais pas cette dame mais elle a bon gout... zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif360324488_nikkokrazzy.gif.b627bc63362a88cd8900d3ebe9341cc6.gif

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La technologie HYbrid4 de PSA distinguée par la presse allemande

 

Dans le cadre du Goldenes Lenkrad (« Volant d’Or »), le prix Environnement a été décerné à la technologie hybride Diesel HYbrid4 développée par PSA Peugeot Citroën.

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20111110.LQA1700/la-technologie-hybrid4-de-psa-distinguee-par-la-presse-allemande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Ouai....

Quelle est la valeur de ce Prix???

L'année dernière PSA a déjà eu ce Prix (Volant d'Or) pour la Peugeot Ion!!!

Faut pas déconner! La Ion n'est qu'une Mitsubichi rebadgée d'un Lion. C'est assez peu comme valeur ajoutée mais apparemment ça suffit à gagner un Volant d'Or!

Cette année ce même prix leur est atribué pour une fiche technique alléchante.

Attendons de voir la réalité des choses avant de juger.

 

J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai....

Quelle est la valeur de ce Prix???

L'année dernière PSA a déjà eu ce Prix (Volant d'Or) pour la Peugeot Ion!!!

Faut pas déconner! La Ion n'est qu'une Mitsubichi rebadgée d'un Lion. C'est assez peu comme valeur ajoutée mais apparemment ça suffit à gagner un Volant d'Or!

Cette année ce même prix leur est atribué pour une fiche technique alléchante.

Attendons de voir la réalité des choses avant de juger.

 

J'attends.

 

C'est vrai, il est pourri ce prix. Mercedes, BMW et Audi en ont eu un aussi (c'est pas précisé la catégorie). Et ces marques sont reconnues comme étant de belles m..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Peugeot 3008 HYbrid4 élue « Voiture la plus Verte de Suisse » 2012

Publié le Monday 28 November 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

http://static.blogo.it/autosblog/peugeot-3008-hybrid4-limited-edition/Peugeot_3008_Hybrid4_1.jpg

 

Les suisses ont la fibre “écolo” et pour permettre à la marmotte de continuer d’emballer le chocolat que la vache violette fait, ils orientent leurs choix “citoyens”. [/justify][justify]A quelques semaines de son lancement commercial en Europe, la Peugeot 3008 HYbrid4 continue de se distinguer. Après les prix reçus en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad), le premier véhicule hybride diesel de série obtient le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse »

Le grand hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, a organisé pour la première fois en 2011 les prix « Voiture Suisse de l’Année ». 

 

Parmi les titres attribués, dans cinq catégories, à des modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le prix de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’Automobile.

Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ». Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre : la 3008 HYbrid4 l’emporte, devançant sur le podium l’Opel Ampera et la VW Up !. 

 

La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012; quelques mois plus tard, la 508 RXH puis la berline 508 bénéficieront à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui décernerais volontiers le prix de l'hybride la plus dangereuse pour nos poumons :) Mais ça, tout le monde s'en fout de nos jours.

 

A quand un hybride essence M. Peugeot ?

 

C'est pas une bonne question...

 

Car, à priori :

 

Une motorisation hybride essence est moins lourde qu'une motorisation hybride Diesel.

Une motorisation hybride essence est moins polluante qu'une motorisation hybride Diesel.

Une motorisation hybride essence est moins chère qu'une motorisation hybride Diesel.

Etc...

 

Bref, une 3008 hybride essence serait moins chère, moins polluante, plus légère et plus performante qu'une 3008 hybride Diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bref, une 3008 hybride essence serait moins chère, moins polluante, plus légère et plus performante qu'une 3008 hybride Diesel...

 

 

Sauf que compte tenu du dumping fiscal dont bénéficie le gasoils en Europe, cette 3008 Hybrid4 essence aurait un mal de chien à justifier sa technologie face à sa soeur HDI 160 en terme de budget carburant...

Bref faut arrêter de fantasmer ; l'acheteur européen d'un véhicule hybride est avant tout intéressé par la baisse de consommation et pas par le gain en rejet des véritables gaz polluants. C'est pour cela que les ventes des hybrides-essences restent (malheureusement) marginales en Europe...

 

Bref :

Dumping fiscal européen en faveur du gasoil + Normes européennes de pollution complaisantes = avortement thérapeutique politique européen du véhicule hybride essence...

 

 

Mais là aussi ne nous trompons pas de débat ; PSA (comme tous les autres) s'adapte aux règles européennes et ne les crée pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

Sauf que compte tenu du dumping fiscal dont bénéficie le gasoils en Europe, cette 3008 Hybrid4 essence aurait un mal de chien à justifier sa technologie face à sa soeur HDI 160 en terme de budget carburant...

 

Bah, la semaine dernière il y avait à peine 8 centimes d'écart à ma pompe habituelle, entre le gasoil et le SP95.

Si l'écart se réduit encore, les motorisations diesels auront un peu plus de mal à paraître attractives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça monte encore le diesout :D Après, faudra attendre 10 ans que le parc diesout se réduise, et enfin, on sentira l'amélioration pour nos poumons et il y aura moins de pics d'ozone et les limitations à la c.. qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bah, la semaine dernière il y avait à peine 8 centimes d'écart à ma pompe habituelle, entre le gasoil et le SP95.

Si l'écart se réduit encore, les motorisations diesels auront un peu plus de mal à paraître attractives...

 

 

Yep !

Mais le dumping est toujours là et avec une fiscalité plus "honnête", le gasoil devrait déjà être plus $ que le SP95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

PSA Hybrid4 / Retard à l'allumage

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/psa_hybrid4

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008_hybrid4/plein_av_essai_g/1305342-1-fre-FR/plein_av_essai_g_image_photo_leader.jpg

 

Ainsi, selon nos informations, la Peugeot 3008 Hybrid4, initialement programmée pour le mois d'octobre 2011, ne sera pas remise aux clients avant janvier. Quant à la Citroën DS5 Hybrid4, elle ne serait pas disponible en concessions en janvier, mais quatre mois plus tard, en mai 2012 seulement. Et encore, il va falloir attendre le 16 décembre pour y voir plus clair, date à laquelle Peugeot souhaite apporter des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Dernière nouvelle exclusive:

La 3008 Hybride ne sera pas assemblée à Sochaux!!!

Trop compliqué au niveau de la logistique!

 

une nouvelle usine devrait voir le jour en Arles

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle exclusive:

La 3008 Hybride ne sera pas assemblée à Sochaux!!!

Trop compliqué au niveau de la logistique!

 

une nouvelle usine devrait voir le jour en Arles

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

D'où tu tiens ca ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

D'où tu tiens ca ? :voyons:

 

Mes sources:

http://www.expressio.fr/expressions/l-arlesienne.php

 

 

 

 

 

PS: faut pas tout prendre au 1er degré!!!

 

 

 

Définition du 1er et 2ème degré:

  • Le premier degré : compréhension simple et directe d'un effet, d'une situation comique.
     
  • Le second degré : l'humour ne nait pas de la compréhension directe mais d'une lecture plus subtile ou intellectuelle.

 

 

Je te donne aussi la définition de "subtile" ou tu vas la trouver tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources:

http://www.expressio.fr/expressions/l-arlesienne.php

 

 

 

 

 

PS: faut pas tout prendre au 1er degré!!!

 

 

 

Définition du 1er et 2ème degré:

  • Le premier degré : compréhension simple et directe d'un effet, d'une situation comique.
     
  • Le second degré : l'humour ne nait pas de la compréhension directe mais d'une lecture plus subtile ou intellectuelle.

 

 

Je te donne aussi la définition de "subtile" ou tu vas la trouver tout seul?

 

T'es un grand comique autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Sinon, je peux t'envoyer en stage chez les Téléteubies pour t'apprendre un peu un autre style d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Allez! finalement je te la donne:

http://fr.wiktionary.org/wiki/subtil

 

 

Et la définition d'"intellectuel", c'est cadeau! Ca me fait plaisir!

http://fr.wiktionary.org/wiki/intellectuel

 

Quand aux Téléteubies, désolé mais je ne connais pas. Sans doute que je faisais mes devoirs quand ça passait à la télé.

Mais je veux bien que tu m'expliques: tu as l'air d'être calé en Téléteubies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! finalement je te la donne:

http://fr.wiktionary.org/wiki/subtil

 

 

Et la définition d'"intellectuel", c'est cadeau! Ca me fait plaisir!

http://fr.wiktionary.org/wiki/intellectuel

 

Quand aux Téléteubies, désolé mais je ne connais pas. Sans doute que je faisais mes devoirs quand ça passait à la télé.

Mais je veux bien que tu m'expliques: tu as l'air d'être calé en Téléteubies.

 

Veux tu arrêter d'être arrogant yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Hé! c'est pas moi qui ai commencé!

C'est connu que ça se monte en 15 jours une usine :D

 

 

 

Quand on taquine, faut accepter d'être taquiné!

Mais OK pour revenir au débat initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

J'ai lu dans autoplus que Puegeot recule de 3 mois la sortie pour faire 1 000 000 de Km de mise au point supplémentaire :jap:

 

En espérant qu'ils nous pondent un truc fiable :)

 

une française fiable :/ 90% des topic en section peugeot, c'est des gens qui ont des problèmes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises ne sont pas moins fiables que les allemandes.

Sauf que quand on a payé 5'000 à 10'000 € de plus en neuf, on a honte de raconter ses problèmes.

 

Cela c'est clair, comme je suis persuadé que des "mises-à-niveaux" ont bien lieu chez les Germains mais ne passent pas par la case "retour garantie avec courrier de Rappel(s) Constructeur(s)", mais plutôt via un coup de fil pour essayer une autre ou tout simplement incognito lors d'une révision ...

 

M'enfin après, on est libre d'être parano ou pas :o

 

une française fiable :/ 90% des topic en section peugeot, c'est des gens qui ont des problèmes :pfff:

 

 

En plus le Chti belge il peut expliciter un peu ... nan parce que à part lire des pros Allemands écrirent que les françaises c'est de la merde, tu les sors d'où ces chiffresde 90% :??:

Et la Fiabilité, cela se mesure comment :??:

Sur combien de temps :??:

Sur combien de kilomètres :??:

 

Inclus-tu l'usure des pièces, le coût des réparations :??:

 

Moi perso, ce qui m'importe c'est dans la durée (année et kilomètre), les rappels, j'en ai eu 3 sur 5008, 1 sur 308, 1 sur GIV et 1 sur seconde GIV ... zéro sur Xsara, zéro sur 205/306/605/406CpéEW/406CpéDW/406CpéDW/307 (panne du VM à 86'000kms et 3 ans, pris en garantie à 80% ...

 

Et là pas de soucis pour aligner les bornes, avec des disques de freins et plaquettes qui tiennent la distance, des pièces mécaniques inchangées, des pneus qui ne s'usent pas trop vite (sauf Pirelli P Zero Nero de la 308, mais bon, c'était des Pirelli quoi ... )

 

C'est comme la "qualité des assemblages" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Les françaises ne sont pas moins fiables que les allemandes. Sauf que quand on a payé 5000 à 10000 € de plus en neuf, on a honte de raconter ses problèmes.

 

10k€ de plus les allemandes? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Cela c'est clair, comme je suis persuadé que des "mises-à-niveaux" ont bien lieu chez les Germains mais ne passent pas par la case "retour garantie avec courrier de Rappel(s) Constructeur(s)", mais plutôt via un coup de fil pour essayer une autre ou tout simplement incognito lors d'une révision ...

 

M'enfin après, on est libre d'être parano ou pas :o

 

 

ya aussi des rappel chez les allemandes :o comme pour toutes les marques :bah:

meme toyota qui est le champion de la fiabilité fait des rappels: ya pas de honte à ça :o

 

En plus le Chti belge il peut expliciter un peu ... nan parce que à part lire des pros Allemands écrirent que les françaises c'est de la merde, tu les sors d'où ces chiffresde 90% :??:

Et la Fiabilité, cela se mesure comment :??:

Sur combien de temps :??:

Sur combien de kilomètres :??:

 

Inclus-tu l'usure des pièces, le coût des réparations :??:

 

Moi perso, ce qui m'importe c'est dans la durée (année et kilomètre), les rappels, j'en ai eu 3 sur 5008, 1 sur 308, 1 sur GIV et 1 sur seconde GIV ... zéro sur Xsara, zéro sur 205/306/605/406CpéEW/406CpéDW/406CpéDW/307 (panne du VM à 86'000kms et 3 ans, pris en garantie à 80% ...

 

Et là pas de soucis pour aligner les bornes, avec des disques de freins et plaquettes qui tiennent la distance, des pièces mécaniques inchangées, des pneus qui ne s'usent pas trop vite (sauf Pirelli P Zero Nero de la 308, mais bon, c'était des Pirelli quoi ... )

 

C'est comme la "qualité des assemblages" ...

 

a chaque fois que je postent, tu t'énerves sans lire entièrement ma phrase :bah:

je parle des topic en section peugeot boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

sur les 3derniers pages , j'ai compté 90topic dont 31d'entre eux n'était que des problèmes :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

a chaque fois que je postent, tu t'énerves sans lire entièrement ma phrase :bah:

je parle des topic en section peugeot boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

sur les 3derniers pages , j'ai compté 90topic dont 31d'entre eux n'était que des problèmes :/

 

 

 

Oui mais bon, ne serait-on point hors-sujet ici ?

Qui plus est, sur un topic parlant d'une voiture pas encore sortie ?

C'est tout de même fort de café que ce soit un conducteur d'hybrides de la concurrence qui se permette ce rappel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...