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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

'lut,

 

Chevrolet avait annoncé pour la Volt faire une voiture électrique avec range extender. Finalement ils ont fait une hybride avec pont épicycloïdal. un peu le même principe que le HSD Toyota mais en plus complexe. L'avantage c'est qu'elle peut réellement rouler en électrique.

Alors pourquoi avoir fait une hybride ? Toujours le même problème de l'électrique : l'autonomie. Passer un certain seuil de batterie, elle passe en hybride pour ne pas avoir une autonomie ridicule

Pourquoi trainer autant des pieds pour l'avouer ? la communication...

 

Quand a la 3008 H4, ca sent l'usine a gaz. La complexité du hdi + toute la cuisine de récupération d'énergie/freinage sur le train avant et moteur électrique a l'arrière... une boite robotisée... ca va couter un bras et deux yeux en entretien... si ils parviennent a la mettre au point.

Je leur souhaite, mais a mon avis ils ont visé trop complexe.

 

Si on compare la mécanique HSD de toyota est simplicime. Un thermique simple, sans courroies, sans FAP, sans vibrations...conçu pour le meilleur rendement possible (cycle atkinson), entretient minimum : chaine de distribution a vie. Pas d'embrayage (Tout est toujours en prise), pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de boite de vitesse... juste un train épicycloïdal qui combine moteur thermique, et moteur/générateurs électrique : seul entretien une vidange de temps en temps.

Pompes a eau, compresseur de clim, assistance de direction, etc tout en électrique. L'entretient d'un HSD coute moins cher que le véhicule équivalent en essence et donc, bien sur qu'en diesel, c'est vrai sur le cout des révision mais aussi sur le cout a long terme (freins, pas de distribution, d'alternateur, de démarreur, de fap, d'injection directe, de hautes pressions, etc etc)

Seule l'électronique/informatique est d'une complexité effroyable... mais efficace et fiable : ca fonctionne sans soucis depuis plus de 10 ans !

 

Résultat, ils parviennent a vendre l'Auris hybride moins cher que l'équivalent diesel !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

 

Pourquoi Peugeot c'est embarqué dans un machin aussi complexe, aussi puissant et qui sera aussi couteux a l'usage qu'il sera cher a l'achat ????

 

Je comprend pas.

 

Bon courage aux premiers acheteurs, j'espère que Peugeot mettra le paquet coté service et que si la sortie est sans cesse repoussée c'est pour sortir une voiture aboutie, sinon ils vont prendre cher !

--

Alain.

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Invité §geg572mh

BMW Peugeot Citroën né d'électrification par John Neff  le 2 Février, 2011 ( traduction auto google)

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/bmwx6activehybrid66.jpg

 

La collaboration entre BMW et PSA Peugeot Citroën a franchi une étape importante avec l'annonce d'un accord pour former une joint-venture à 50% de fractionnement sera consacrée au développement des systèmes hybrides. Les petits moteurs comme ceux utilisés par MINI et polyvalent du groupe français, donc, et ne sont que l'un des intérêts qui unissent les deux entreprises, le nouveau front à l'attaque sont les bouchons.

 

Plans de collaborer à «l'hybride question» et ont été fournis avec un protocole d'entente en Octobre , mais peut maintenant être considéré comme sealed en attendant la réception de l'approbation attendue des autorités.

 

Cette joint-venture, appelée BMW électrification Peugeot Citroën, s'adressera à la R & nécessaire de "développer et fabriquer des composants hybrides, allant de batteries pour les systèmes de tarification D, aux systèmes de contrôle électroniques et même logiciel nécessaire de les réglementer. Mais leur but ultime est encore plus ambitieux: la forme d'une plateforme ouverte "qui aideront l'industrie européenne à se structurer dans le domaine de l'hybridation."

 

BMW et PSA sont actuellement parmi les systèmes les plus avancés dans leurs segments hybrides, de sorte que nous sommes plus que juste intrigué par ce nouveau partenariat. Fruit, en tout état de cause, nous ne verrons pas jusqu'à ce que d'ici quelques années.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/peugeothybrid4.jpg

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Hello,

 

41'500 €, cela peut effectivement paraître élevé, très élevé même.

Mais pour rester objectif, apporter un peu de réflexion ... objective ... avant vos interventions niaiseuses ...

 

Parmi les questions, intelligentes à se poser (qui a dit que vous n'en étiez point capable :??: ... :p )

- 1. En admettant, à priori et sans l'avoir tester, que cet HY4 en fasse un Quattre Roues Motrices, comme un XDrive, un Quattro ou un W de chez Mercedes, combien coûte cette option 4rm chez BM, Mercedes, <audi ou pour être moins prétentieux, chez VW, Skoda, Alfa :??: .... Car dans le prix de vente de cet 3008 HY4, il faut bien prendre en considération que l'auto en devient 'rm, attention, je n'ai pas dit que ce système avait la prétention d'en faire un franchisseur, et j'hypothéthique sur les performances 4rm de cet HY4, mais après tout, le Quattro offre quoi de plus que le HY4 par rapport aux tractions du Groupe VAG :??:

- 2. Il s'agit d'une version limitée, fortement équipée (Cuir bicolore, tableau de bord en cuir, ...), comme en témoigne le descriptif des équipements du nodèle d'après cet article (après nous pourrons rediscuter de la véracité des informations divulguées par ce journlaiste, mais je doute que celles-ci (ces informations) soient erronées et/ou imprécises ...

- 3. Entre le 3008 2.0HDi163 bva6 Féline et ce HY4, quelle est réllement le surplus financier :??: ... car le surplus financier du 3008 HY4 est à rapprocher du HDi bva et non du HDi150

- 4. Du moins en France, pour les autres pays je n'en sais rien, à ce prix qui paraît exorbitant, il faut enlever les 2'000 €uros d'aide gouvernemental, nos impôts en fait :pfff:

 

Pour autant, je ne pourrais pas émettre une quelconque critique sur ce véhicule et son prix de vente tant que je n'aurais pu l'essayer, car seul l'essai d'un véhicule et une comparaison par rapport à d'autres produits concurrents permettent réellement de juger la qualité d'un produit et par là même son positionnement en terme de prix de vente en prenant bien entendu en compte son coût de production et de diffusion. Cette technique semble réllement prometteuse, sur le papier, attendons de l'essayer avant de se prononcer d emanière attive et irréfléchie sous le coup de l'émotion (on aime ou pas la marque Peugeot et on se croit alors permit de critiquer ouvertement et publiquemenet toute tentative de nouveauté chez ledit constructeur automobile:bah: )

 

Par contre, ce que je reprocherais au constructeur français, comme à Bolloré et sa voiture(tte) d'ailleurs, c'est d'avoir annoncé la nouveauté beaucoup beaucoup trop tôt, rendant alors le produit à pleins de "polémiques" sur ledit produit beaucoup trop tôt. Ainsi, le grand public ayant eu information de l'Hybride Diesel by PCA a pu se poser beaucoup de questions sans en avoir aucune réponse, avec des si, des suppositions (en forme de suppositoire :W ) rendant auprès de certains du septissisme (véridique ou non là n'est pa la question).

 

Bref perso, pou rune telle "nouveauté" ou "avancé technologique", perso, j'aurais fermé ma gueule et n'aurait communiqué que 6 mois avant le lancement via un Concept Car, mais certainement pas 3 ou 4 ans avant comme cela a été le cas pour cet HY4 ...

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Invité §Mou102JE

'lut,

Pour autant, je ne pourrais pas émettre une quelconque critique sur ce véhicule et son prix de vente tant que je n'aurais pu l'essayer

Tout a fait.

Et il faudra m'expliquer comment essayer l'engin vu qu'ils le sortent en premier en série limité 300 exemplaires pour l'Europe avec réservation par internet...

A l'occasion je vais passer chez le Lion pour leur dire que je suis très fortement intéressé mais que je veux pouvoir essayer avant de lacher 41000€...

 

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Certainement que ce sera les concessionnaires et/ou des inconditionnels d ela marque qui vont lâcher les 41'500 €uros de cette série limitée, 300 exemplaires, cela fait vraiment très léger ... et une belle vitrine de VD pour véhicule d'essai en concession, je suis persuadé que ces 300 exemplaires vont se vendre en 3 fois rien de temps :o

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Invité §Lau505va

Le surcout par rapport à un 3008 HDI 160 BVA FELINE est de moins de 1800 euros en France (eco malus/bonus déduit) à équipement strictement égal. Bref 1800 euros pour 30cv de plus, 40% de consommation en moins, et des capacités 4x4, permettant de passer des hivers en toute sérénité, ça va en intéresser bcp...

 

La comparaison avec le HSD de Toyota réalisée par certains est biaisée. PSA n'a pas les capacités industrielles du géant nippon, et il était hors de question d'industrialiser un véhicule hybride 100% nouveau (moteur, boite), car simplement non rentable sur un plan économique... Bref il faut faire en réutilisant un maximum d'elements de la banque d'organes de PSA, et en ce sens c'est plutôt réussi voire même formidablement intelligent quand on pense que le même train arrière moteur va équiper 3008, 508, DS5, la remplaçante de la C5, on parle du RCZ et peut-être même une version Racing essence de la DS4...

 

Enfin, il ne faut pas non plus croire que tout est rose ailleurs ; le HSD est un gros consommateur de puissance (bcp de CV se perdent dans le train epicloidal comme aimaient à le faire remarquer les ingénieurs de Honda lors de la présentation de l'Insight 2). En outre il est $, et sont cout est probablement une des raisons qui explique que la dernière petite Lexus Hybride doit se contenter de la chaine cinématique de sa cousine Prius (ce qui est short pour se mesurer aux A3 et Serie 1)...

 

En fait trois véritables reproches à cette technologie HYbrid4 :

 

1- Pas de version essence-hybride annoncée ; et c'est très dommage... Car technologiquement "facile" à mettre au point... Mais sur un plan marketing il est préférable de commercialiser le premier Hybride-Diesel que d'arriver quinze ans après Toyota avec un Hybride-essence.

 

2- Une technologie imposante et pas adaptée à une compacte ; c'est en ce sens qu'on peut espérer que le rapprochement avec BMW apporte des solutions innovantes, parce que sur le segment SUV et M2, la solution HYbrid4 est certainement ce qui se fait de mieux actuellement...

 

3- L'absence de BV à double embrayages à sec. Mais la aussi PSA ne peut pas courrir plusieurs lièvres à la fois, et très peu (aucun) de ses concurrents ont réussi a développer des BV à doubles embrayages à sec capables d'encaisser un couple de camion comme celui du HDi 163cv... Pourquoi double embrayage à sec ? Parce que les boites à double embrayage non équipées de cette technologie sont energivores (bcp plus qu'une BMP6 d'ailleurs) et donc peu adaptées à un véhicule hybride dont la vocation première est quand même d'economiser l'énergie...

 

Bref si vous avez 40000 euros de trop et que vous souhaitez vous acheter un véhicule hybride, vous avez le choix entre la Lexus ct200h et ce 3008 HYbrid4 ; finalement il est pas si $ que ça le 3008 ;)

 

En ce qui concerne les pré-réservations de ce cette Serie Spéciale, je n'interprète pas ça comme une volonté de commercialiser 5 mois avant sa sortie officielle prévue pour octobre 2011 une série de 300 véhicules livrées dans les prochaines semaines, mais juste comme une manière de faire du Buzz, un peu à l'identique de ce qui s'est passé lors de la commercialisation du RCZ (et des dernières DS3 et DS4). Bref on precommande en mars et on est livré au second semestre 2011...

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Invité §Lau505va

Des informations supplémentaires. Cett serie spéciale est basée sur la version HYbrid4 vendue 37400 euros (- 2000 euros de bonus écologique), elle même très proche de la version Premium Pack en terme

D'equipement.

 

Version HYbrid4

= Équipement Premium Pack

+ pack éclairage (Xénon)

+ WipCom 3D

- Toit panoramique

 

La Serie Spéciale ajoute 4550 euros d'options avec un "avantage équipement final" pour l'acheteur de 550 euros.

 

Le lancement officiel de 3008 HYbrid4 est prévu pour septembre 2011 et la livraison de ces 300 exemplaires se fera en avant première avant ce lancement officiel...

 

Sinon on peut rajouter un (petit) point négatif à priori à ceux que j'ai listés dans mon message précédent ; la climatisation est coupée en mode ZEV, et cela signifie sans doute que cette dernière reste classique et non électrique comme sur une Prius.

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

Le surcout par rapport à un 3008 HDI 160 BVA FELINE est de moins de 1800 euros en France (eco malus/bonus déduit) à équipement strictement égal. Bref 1800 euros pour 30cv de plus, 40% de consommation en moins, et des capacités 4x4, permettant de passer des hivers en toute sérénité, ça va en intéresser bcp...

Attention quand même... en hiver et en mode 4x4 les 40% de conso en moins tu peux les oublier.

 

Enfin, il ne faut pas non plus croire que tout est rose ailleurs ; le HSD est un gros consommateur de puissance (bcp de CV se perdent dans le train epicloidal comme aimaient à le faire remarquer les ingénieurs de Honda lors de la présentation de l'Insight 2). En outre il est $, et sont cout est probablement une des raisons qui explique que la dernière petite Lexus Hybride doit se contenter de la chaine cinématique de sa cousine Prius (ce qui est short pour se mesurer aux A3 et Serie 1)...

Mouais...

Le rendement d'un épicycloïdal est de plus de 90%, celui de Toyota je sais pas exactement surtout que c'est tres complexe a calculer et variable selon le mode d'utilisation, le nombre de satellites, etc etc... Une bonne boite 'normale' c'est 97/98% auquel il faut rajouter l'embrayage...

Il faut pas perdre de vue que le train épicycloïdal du HSD Toyota offre l'énorme avantage de pouvoir proposer un système combinant les 3 moteurs (y en a 2 électriques) en se passant d'embrayage et autres complexités...

 

Pour la CT200h, je ne pense pas que ca soit la raison. ils auraient très bien pu lui mettre le moteur de la Camry hybride US par exemple. pour moi c'est plus une tentative de vouloir changer la philosophie de la "petite" voiture plutôt citadine "Premium" : confort, luxe, équipement, agrément de conduite peuvent exister sans avoir d'énormes moteurs inutilement surpuissants.

 

La preuve : le tarif de l'Auris hybride qui utilise la même mécanique.

 

2- Une technologie imposante et pas adaptée à une compacte ; c'est en ce sens qu'on peut espérer que le rapprochement avec BMW apporte des solutions innovantes, parce que sur le segment SUV et M2, la solution HYbrid4 est certainement ce qui se fait de mieux actuellement...

Le plus gros des défauts a mon avis.

Beaucoup risquent d'être déçus de la consommation. L'hybride a récupération d'énergie est particulièrement efficace en milieu urbains et donc sur des citadines... Si des gros rouleurs achètent ca en espérant consommer moins ils vont être déçus.

 

3- L'absence de BV à double embrayages à sec. Mais la aussi PSA ne peut pas courrir plusieurs lièvres à la fois, et très peu (aucun) de ses concurrents ont réussi a développer des BV à doubles embrayages à sec capables d'encaisser un couple de camion comme celui du HDi 163cv... Pourquoi double embrayage à sec ? Parce que les boites à double embrayage non équipées de cette technologie sont energivores (bcp plus qu'une BMP6 d'ailleurs) et donc peu adaptées à un véhicule hybride dont la vocation première est quand même d'economiser l'énergie...

D'où l'intérêt de l'épicycloïdal de Toyota : pourvoir gérer au mieux l'énergie sans laisser au conducteur l'initiative ou en etant limité par un certain nombre de rapports, quitte éventuellement a perdre un peu de rendement mécanique. Cette techno permet d'utiliser le moteur a son meilleur rendement en permanence. La perte de rendement du train est compensé par le gain sur le moteur.

Sans même parler du fait de ne pas avoir d'acoup de changement de rapports.

 

Bref si vous avez 40000 euros de trop et que vous souhaitez vous acheter un véhicule hybride, vous avez le choix entre la Lexus ct200h et ce 3008 HYbrid4 ; finalement il est pas si $ que ça le 3008 ;)

pas du tout la même catégorie quand même...

 

--

Alain.

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Invité §Lau505va

Attention quand même... en hiver et en mode 4x4 les 40% de conso en moins tu peux les oublier.

 

 

Voui, c'est exact, mais il n'en reste pas moins que bcp achètent des 4x4 routiers pour une semaine de neige par an et se coltinent les autres 51 semaines de l'année ces 4 roues motrices qui ne leurs servent à rien, les font surconsommer et sont responsables de facture d'entretien qui flambent (un pont moteur arrière çà s'entretient ; vidange etc.). Bref la solution 3008 me semble un bon compromis pour ces gens là tout en sachant ça ne fait pas de ce véhicule un véritable 4x4 tous chemins pas plus qu'un 4x4 routier style quattro...

 

Mouais...

Le rendement d'un épicycloïdal est de plus de 90%, celui de Toyota je sais pas exactement surtout que c'est tres complexe a calculer et variable selon le mode d'utilisation, le nombre de satellites, etc etc... Une bonne boite 'normale' c'est 97/98% auquel il faut rajouter l'embrayage...

Il faut pas perdre de vue que le train épicycloïdal du HSD Toyota offre l'énorme avantage de pouvoir proposer un système combinant les 3 moteurs (y en a 2 électriques) en se passant d'embrayage et autres complexités...

 

Ce qui est curieux c'est que pour tous les autres véhicules hybrides japonais (je pense à Honda essentiellement), mais aussi ici à Peugeot, la puissance globale annoncée résulte de l'addition des puissances des moteurs thermiques et électriques... Chez Toyota avec le système HSD, c'est loin d'être le cas ; c'est juste ce que soutenait un ingénieur nippon lors de la présentation de l'Insight 2...

 

En ce qui concerne les trois moteurs d'une Prius, il faut relativiser un poil.

MG1 sert essentiellement à :

- démarrer le thermique

- à allonger la démultiplication de la CVT lorsque la vitesse augmente

- à participer à la propulsion de la voiture en marche arrière dans certaines conditions...

 

Par contre oui, le système HSD est diablement séduisant par sa simplicité mécanique ; pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, etc., mais est aussi responsable d'une certaine uniformisation de la gamme hybride by Toyota. Tous les hybrides de cette marque se conduisent de la même façon ; cool... Alors que par exemple chez le cousin japonais créateur de la technologie hybride IMA, il n'y a rien de plus différent qu'une Civic Hybride et un CRZ !

 

 

Pour la CT200h, je ne pense pas que ca soit la raison. ils auraient très bien pu lui mettre le moteur de la Camry hybride US par exemple. pour moi c'est plus une tentative de vouloir changer la philosophie de la "petite" voiture plutôt citadine "Premium" : confort, luxe, équipement, agrément de conduite peuvent exister sans avoir d'énormes moteurs inutilement surpuissants.

 

Si tu dis vrai, c'est très présomptueux de la part d'une marque "Premium" qui fait certes de belles voitures, mais dont l'image de marque est juste inexistante en France et dans bcp d'autres pays européens... Pour le reste, glisser un 4 cylindre de 2,4l Hybride de (seulement) 180cv sous le capot de la CT200h n'aurait rien solutionné AMHA, (moteur bcp trop gros pour une puissance aussi faible)...

 

La preuve : le tarif de l'Auris hybride qui utilise la même mécanique.

 

Pour moi c'est une faiblesse ; le même groupe propulseur sur deux voitures dont l'une peut valoir le double de l'autre, ça me parait difficile "à vendre", même si l'expérience utilisateur de la Lexus n'a strictement rien à voir avec celle offerte par une Auris en terme de qualité de finition, silence...

 

 

Le plus gros des défauts a mon avis.

Beaucoup risquent d'être déçus de la consommation. L'hybride a récupération d'énergie est particulièrement efficace en milieu urbains et donc sur des citadines... Si des gros rouleurs achètent ca en espérant consommer moins ils vont être déçus.

 

 

Bien au contraire, aujourd'hui rien n'est plus efficace (malheureusement si on se place sur un plan écologique) en terme d'efficience énergétique sur autoroute qu'un diesel ; c'est ce qui explique que pour un VRP qui se tape des kilomètres à la pelle dans ces conditions, une Prius est parfaitement inadaptée. Par contre dès que ce dernier arrive en ville avec sa Golf TDi, la consommation explose, et dans ces conditions une hybride excelle.

 

Donc pour un gros rouleur sur un strict plan économique et en faisant fi de toute considérations écologiques (SIC), un Hybride-Diesel est "logique", même si perso je rêve d'un 3008 HYbrid4 THP 156 ou d'une DS5 pareillement motorisée...

 

 

D'où l'intérêt de l'épicycloïdal de Toyota : pourvoir gérer au mieux l'énergie sans laisser au conducteur l'initiative ou en etant limité par un certain nombre de rapports, quitte éventuellement a perdre un peu de rendement mécanique. Cette techno permet d'utiliser le moteur a son meilleur rendement en permanence. La perte de rendement du train est compensé par le gain sur le moteur.

Sans même parler du fait de ne pas avoir d'acoup de changement de rapports.

 

On sent un peu le discours marketing là ;) ...

 

Le système HSD by Toyota n'étant rien d'autre qu'une transmission CVT (mais sans courroie), et l'expérience utilisateur est donc identique à celle de tous les autres véhicules équipé d'une transmission CVT à courroie. Le régime moteur est déconnecté de la vitesse de déplacement du véhicule, et si personnellement j'aime assez ce type de transmission (mais avec un gros moteur disposant de suffisamment de couple), bcp la juge castratrice en terme de plaisir de conduite...

 

Enfin dans certaines conditions (un simple trajet autoroutier entre Marseille et Menton par exemple), ce type de transmission est juste infernal et totalement insupportable en particulier lorsque accouplé à un petit moteur thermique (comme dans le cas de la Prius). Parce que entendre le petit 1.5l hurler à 5000trs/min pour maintenir l'allure (115km/h) alors qu'au même endroit un véhicule classique passe en 6ème au régulateur à 115km/h sans forcer, est très pénible, et personnellement je doute fortement de l'efficience énergétique du HSD à ce moment précis (qui pourtant est maintenu au meilleur régime moteur pour optimiser la consommation selon Toyota ;) )...

 

Sinon et pour conclure j'avoue ne pas comprendre l'attitude de bcp de "pro-Prius" qui ont un peu trop souvent l'habitude de démolir tout ce qui n'est pas "hybride HSD made in soleil levant" ; et pour qui "le 3008 HYbrid4 c'est nul et la Volt c'est un truc lamentable".

 

Bref vive les voitures hybrides, vive surtout la diversité des technologies mise en oeuvre, les seuls et uniques juges de paix étant finalement sur un plan objectif la consommation moyenne en carburant des dits véhicules et sur un plan subjectif le plaisir de conduire que ces véhicules vont procurer à leurs propriétaires...

 

 

 

 

Laurent F

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Invité §Mou102JE

Yop,

 

Voui, c'est exact, mais il n'en reste pas moins que bcp achètent des 4x4 routiers pour une semaine de neige par an et se coltinent les autres 51 semaines de l'année ces 4 roues motrices qui ne leurs servent à rien, les font surconsommer et sont responsables de facture d'entretien qui flambent (un pont moteur arrière çà s'entretient ; vidange etc.)

Outre la consommation le train arrière ne pourra être propulseur que si il y a du jus dans les batteries. A moins que le H4 sache produire suffisamment de puissance électrique avec le thermique pour rouler et alimenter l'arrière. Disons il faudrait pas qu'il coupe la propulsion par manque de jus justement au moment ou il va y en avoir besoin. Ce genre de choses me perturbent avec la H4.

 

 

Ce qui est curieux c'est que pour tous les autres véhicules hybrides japonais (je pense à Honda essentiellement), mais aussi ici à Peugeot, la puissance globale annoncée résulte de l'addition des puissances des moteurs thermiques et électriques... Chez Toyota avec le système HSD, c'est loin d'être le cas ; c'est juste ce que soutenait un ingénieur nippon lors de la présentation de l'Insight 2...
C'est tres simple :

 

* H4 et IMA : par leur conception mécanique les puissances s'ajoutent, les moteurs électriques sont relativement modestes (15kw pour Honda il me semble et 27 kW chez Peugeot) et sont alimenté par la batterie (important la puissance max de sortie de la batterie)

 

* HSD : le montage et différent mais ca s'additionne également (peut etre avec un rendement un peu moins bon) la batterie est capable de fournir 27kW (37cv) le moteur thermique fait 99cv (Prius 3, Auris) 99+37 = 136cv CQFD.

Alors, tu vas me dire :pourquoi avoir un moteur électrique de 60kW (82cv) ??

Et bien le 2eme moteur/générateur est capable de produire 30kW donc dans certaines conditions de fonctionnement le moteur électrique principal est alimenté et par la batterie (27kW) et par le générateur (30kW), c'est la cuisine du PSD, le train épicycloïdal, et de la gestion électronique pour pouvoir offrir plus de couple, ou plus de puissance, l'overdrive, etc etc. en fonction des besoins.

Quand le moteur électrique utilise plus de 27Kw, c'est que le moteur thermique 'perd' la différence de puissance pour le générateur et pas pour la transmission.

Tu peux avoir 136cv de traction avec :

- 99cv thermique + 37cv électrique de la batterie + 0 venant du générateur. Le thermique est utilisé a 100% pour la traction directe

- 54cv thermique + 37cv électrique de la batterie + 45 venant du générateur. Le thermique est alors utilisé a 100% mais seulement a 54% pour la traction directe, le reste fabrique de l'électricité.

Et bien sur toutes les variations possibles et imaginables, y compris le générateur qui recharge la batterie et alimente le moteur électrique en même temps. Plus bien sur le cas ou les moteurs/générateurs s'inversent...

J'suis peut être pas ingénieur Japonais, mais j'ai un cerveau... :D

Par contre, clairement la gestion électronique de tout ca doit être monstrueusement complexe, ca, je le laisse volontiers aux ingé Japonais :D

L'avantage, c'est qu'une fois que c'est fait, c'est fait. Et visiblement c'est plutôt bien fait. Toute cette complexité se récupère sur la simplicité mécanique (et donc fiabilité) du système.

Et sur les Lexus (hors CT200h) c'est encore plus complexe car il y a plusieurs trains épicycloïdaux en série.. AU SECOURS !!!

 

D'où l'importance de la puissance de sortie de la batterie. C'est pas pour rien si Honda, Peugeot et d'autre on des solutions hybrides avec des moteurs électriques relativement modeste... il faut pouvoir les alimenter... et des batteries capables de sortir plus de puissance... c'est plus cher et ca dure moins longtemps...

 

En ce qui concerne les trois moteurs d'une Prius, il faut relativiser un poil.

MG1 sert essentiellement à :

- démarrer le thermique

- à allonger la démultiplication de la CVT lorsque la vitesse augmente

- à participer à la propulsion de la voiture en marche arrière dans certaines conditions...

Comme tu peux le voir plus haut, c'est un peu plus compliqué :D

 

Par contre oui, le système HSD est diablement séduisant par sa simplicité mécanique ; pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, etc.
Voila. Et ca, pour moi, pour ca, c'est extrèmement important, c'est sans aucuns doutes ce qui a fait que la Prius a été tout de suite fiable malgré sa complexité apparente.

 

Si tu dis vrai, c'est très présomptueux de la part d'une marque "Premium" qui fait certes de belles voitures, mais dont l'image de marque est juste inexistante en France et dans bcp d'autres pays européens...
Tu as raison, le marché européen et sans doutes US n'est pas prêt, mas qui ne tente rien n'a rien, et je pense qu'au Japon ils y doivent avoir de la demande pour ce genre de choses. Et ma fois, si ca peut contribuer a changer les mentalité, c'est plutôt positif...

Pourquoi luxe et confort serait synonyme de grosse puissance de nos jours??

 

Pour moi c'est une faiblesse ; le même train propulsif sur deux voitures dont l'une peut valoir le double de l'autre, ça me parait difficile "à vendre", même si l'expérience utilisateur de la Lexus n'a strictement rien à voir avec celle offerte par une Auris en terme de qualité de finition, silence...
Ca vaut pas le double... si tu prends l'Auris haut de gamme full option et la Lexus d'entrée de gamme y a pas un gros écart :D

En même temps, comme ca, ils sont a peu prés sur de pas se vampiriser les ventes de l'une par l'autre....

 

 

Bien au contraire, aujourd'hui rien n'est plus efficace (malheureusement si on se place sur un plan écologique) en terme d'efficience énergétique sur autoroute qu'un diesel ; c'est ce qui explique que pour un VRP qui se tape des kilomètres à la pelle dans ces conditions, une Prius est parfaitement inadaptée. Par contre dès que ce dernier arrive en ville avec sa Golf TDi, la consommation explose, et dans ces conditions une hybride excelle.
Tout à fait, certains possesseurs de Prius en ont fait les frais en imaginant consommer 4litres sur autoroute....

 

Donc pour un gros rouleur sur un strict plan économique et en faisant fi de toute considérations écologiques (SIC), un Hybride-Diesel est "logique", même si perso je rêve d'un 3008 HYbrid4 THP 156 ou d'une DS5 pareillement motorisée...
Le gros rouleur qui fait fit des considération écolo prendra juste un mazout. Moins, cher, moins de risques de problèmes (aujourd'hui)

J'ai vraiment du mal a voir l'intérêt de l'hybride diesel, le eHDI, pompeusement appelé "microhybride", me semble largement suffisant. Je suis pas sur qu'au _réel_ il y ait une grosse différence de consommation entre un 3008H4 et un 3008eHDI...

Par contre, une version essence comme tu dis, pour un rouleur moyen (autour de 20000km par an) et qui fait beaucoup de ville pour aller bosser, poser les enfants a l'école, etc etc, ca aurait plus de sens.

 

 

On sent un peu le discours marketing là ;) ...

Le système HSD by Toyota n'étant rien d'autre qu'une transmission CVT (mais sans courroie), et l'expérience utilisateur est donc identique à celle de tous les autres véhicules équipé d'une transmission CVT à courroie. Le régime moteur est déconnecté de la vitesse de déplacement du véhicule, et si personnellement j'aime assez ce type de transmission (mais avec un gros moteur thermique),

Non, quand on voit comment certains conduisent, pour etre efficasse il faut pas leur laisser le controle des changement de rapports :D

Et si j'ai été clair plus haut dans mes explications du fonctionnement du système HSD, tu comprendras comment ce système peut gérer au mieux l'énergie en fonction du besoin.

 

bcp la juge castratrice en terme de plaisir de conduite...
Ca, c'est un tout autre problème... surtout quand ca vient de gars roulant au gazout :D

 

Enfin dans certaines conditions (un simple trajet autoroutier entre Marseille et Menton par exemple), ce type de transmission est juste infernal et totalement insupportable en particulier lorsque accouplé à un petit moteur thermique (comme dans le cas de la Prius). Parce que entendre le petit 1.5l hurler à 5000trs/min pour maintenir l'allure (115km/h) alors qu'au même endroit un véhicule classique passe en 6ème au régulateur à 115km/h sans forcer, est très pénible, et personnellement je doute fortement de l'efficience énergétique du HSD à ce moment précis (qui pourtant est maintenu au meilleur régime moteur pour optimiser la consommation selon Toyota)...
Oui, ca atteint les limites du système. Et encore, avec le 1.8l c'est quand même mieux.

mais quand il y a monté, ca veut dire qu'il y aura descente. Le problème vient surtout des très longues montés qui parviennent a vider les batteries.

 

Bref vive les voitures hybrides, vive surtout la diversité des technologies mise en oeuvre, les seuls et uniques juges de paix étant finalement sur un plan objectif la consommation moyenne en carburant des dits véhicules et sur un plan subjectif le plaisir de conduire que ces véhicules vont procurer à leurs propriétaires...
Exactement. Et surtout, informer les clients des avantages et inconvénients! parce que plus encore qu'avec une autre motorisation il faut avoir des parcours adaptés pour que ce soit réellement utile/efficace/économique.

 

Tiens, tu savais que Laurent F, le cycliste avait une Prius ?

--

Alain.

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Invité §Lau505va

Non, je ne savais pas qu'il avait roulé en Prius... et pour une fois je pense que je l'ai devancé ;) ...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Mou102JE

'lut,

Non, je ne savais pas qu'il avait roulé en Prius... et pour une fois je pense que je l'ai devancé ;) ...

 

A priori 2006... un gars du PTC l'a racheté d'occase dernièrement...

 

--

Alain.

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Invité §Lau505va

D'autres informations :

J'ai possiblement commis une erreur en indiquant que la version HYbrid4 était équipée de xénon en confondant les différents packs (vision, visibilité, etc.)

 

Par contre autre information très intéressante, une garantie de 5 ans sur la partie hybride (moteur, batterie, électronique de puissance...) sans indication d'une limitation de kilométrage. Pour mémoire chez Toyota c'est 5 ans / 100000km sur la partie hybride...

 

Enfin concernant les capacités 4x4 du 3008 HYbrid4, elles sont réelles :

-> Autonomie illimité (enfin juste limitée par la quantité de gasoil dans le réservoir) ; l'alterno-démarreur de nouvelle génération étant capable de recharger en flux tendu la batterie de propulsion pour lui permettre d'alimenter la propulsion électrique.

-> S'il existe un mode 4x4 forcé, le véhicule est aussi capable de passer automatiquement en mode 4x4 si les conditions d'adhérence se dégradent...

-> Le mode 4x4 est inopérant à haute vitesse (limite au delà duquel il est inopérant ?)

 

Laurent F

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

Bonne nouvelle ca.

Une idée de la puissance de cet alterno-démarreur?

 

Pour le 4x4 au dessus d'une certaine vitesse, juste le mode forcé interdit (a cause peut être justement de la puissance de l'alterno-démarreur?), ou également si les conditions adhérence dégradent ponctuellement ?

 

Je suis curieux de voir les caractéristiques et la gestion de tout ca...

 

--

Alain.

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Invité §Lau505va

Bonne nouvelle ca.

Une idée de la puissance de cet alterno-démarreur?

 

 

Rien trouvé là-dessus

 

Pour le 4x4 au dessus d'une certaine vitesse, juste le mode forcé interdit (a cause peut être justement de la puissance de l'alterno-démarreur?), ou également si les conditions adhérence dégradent ponctuellement ?

 

Il me semble avoir lu que les capacités 4x4 étaient disponibles à moins de 100km/h... C'est ce qui explique que Peugeot reste prudent et ne parle pas de concurrence aux 4x4 traditionnels...

Raisons :

Puissance du moteur électrique ?

Autres ?

 

Je suis curieux de voir les caractéristiques et la gestion de tout ca...

 

Idem...

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Information supplémentaire de ce jour :

 

La gamme 3008 HYbrid4 commercialisée en septembre 2011 proposera une première version au tarif de 35400 euros (hors déduction du bonus eco de 2000 euros). Je n'ai pas d'autres informations sur ce modèle (définition équipement, etc.).

 

Bref en recoupant les informations on arrive à une gamme de trois véhicules :

 

3008 HYbrid4 entrée de gamme = 35400 euros (- 2000 euros d'écobonus) soit 33400 euros

3008 HYbrid4 = 37400 euros (- 2000 euros d'écobonus) soit 35400 euros

3008 HYbrid4 Limited Edition (300 exemplaires) = 41500 euros (- 2000 euros d'écobonus) soit 39500 euros

 

33400 euros le ticket d'entrée ; voilà de quoi rendre ce véhicule sensiblement plus accessible ;) !

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Comme d'habitude avec Peugeot, ils annoncent à grand renfort marketing des dates de sorties qu'ils sont tout simplement incapables de tenir techniquement et hop, une annonce qui dure en longueur, cela me fait penser à la C6 de Citroën ... du coup ils auraient mieux fait de fermer leur gueule et de travailler caché afin de faire une "vraie" surprise 6 mois avant la commercialisation du HY4 comme tout lancement de véhicule en fait ... àlàlàlà, tout à apprendre les marketeux de la communication de chez PeugeotCitroënAutomobiles ... put'1, j'passerais pour un Dieu avec ma clairvoyance pour autant tout à fait naturelle ... quel bande de nazes ... le retard va apporter tout un tas de questions et de critiques :

- 1. leur solution HY4 est-elle vraiment au point, pourquoi repousser encore et encore cette commercialisation de cette "innovation technologique de premier plan et de "première" mondiale" :??:

- 2. La concurrence va baratiner, peut être à raison qu ele HY4 n'est pas au point, que c'est fragile et tout et du coup une partie des prospects ne passera pas à l'acte HY4 avant 3 ou 5 ans, comme cela a été le cas lors du passage du TurboD au HDi

- 3. La risibilité des concurrents pour les mêmes raisons

- 4. La décrébilisation de l'innovation et de Premier Hybride Diesel du Monde ... n'importe quoi, Volvo aura sorti sa V60 bien avant à ce rythme ...

 

Alors, messieurs du marketing de chez PCA, vous êtes vraiment de gros naze et vous avez énromément à apprendre et un peu d'humilité dans vos cervelles vous ferait du bien :o

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Invité §Lau505va

Cépafo, sauf que tous les acteurs engagés dans la démocratisation de l'hybride et/ou du véhicule électrique sont victimes des mêmes retards...

 

-> Toyota :

On annonçait depuis 2007 une extension du HSD avec création d'un gamme hybride accessible... Ce n'est arrivé qu'en 2010 avec l'Auris (pourtant équipée de la même mécanique), on parlait aussi d'un monospace hybride depuis 3 ans, il arrivera en 2011/12 et pour la petite Yaris ce sera en 2012...

 

-> VW :

A présenté une Golf Hybride il y a deux ans, mais en expliquant bien que l'hybridation ne concernera que la prochaine génération...

 

-> La GM :

Balade les galbes de sa Volt/Ampera de salon en salon depuis deux ans...

 

-> Bolloré :

avait même pré-vendu des exemplaires de sa voiture électrique révolutionnaire il y a presque deux ans (et encaissé des acompte de plus de 300 euros). Finalement de compacte M1, la Bolloré se transforme en citadine réservée aux expériences de partage de véhicules en hyper-centre.

 

-> Renault :

a osé passer début 2010 à la TV des pubs vantant sa gamme de véhicules électriques disponible en 2010... où sont-il ?

 

-> Nissan :

a réussi l'exploit de faire élire en Europe "voiture de l'année 2011" une voiture électrique qui n'est toujours pas commercialisée... et dont le planning de commercialisation prévu n'aurait même pas dû lui permettre d'être éligible à ce titre en 2011 !

 

-> Tous les principaux constructeurs mondiaux nous annonçaient il y a trois ans des véhicules hybrides ou électriques équipés de batterie Li-Ion "pour l'année prochaine au plus tard"...

 

-> Les Chinois devaient bousculer le marché avec des véhicules hybrides rechargeables à bas coût et à l'autonomie explosive en 2007 grace à leur énorme avance dans la conception d'accus de fortes capacités... On les attends toujours...

 

Donc si ce n'est pas rose chez PSA, que dire de ce qui se passe chez les autres ;) ...

 

Laurent F

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Toutafé, le pire étant Bolloré qui a présenté son auto "révolutionnaire" en ... 2004 !!

 

Ce n'est pas que le retard du HY4, c'est surtout la politique de communication faite par le groupe sur le HY4 comme sur d'autres projets x temps trop tôt ...

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Invité §Lau505va

Voui tu as raison en ce qui concerne la politique de communication de PSA, pas forcément très performante.

 

Juste une dernière reflexion ; qui avait annoncé la commercialisation du 3008 HYbrid4 en avril 2011, la presse ou un communiqué officiel de PSA ? Je viens de relire le document infopresse de présentation officielle du 3008 (qui date du 5 avril 2009), plusieurs passages sur la version HY4, mais tous de même teneur :

 

"Conformément à l’annonce faite au Mondial de l’Automobile, la 3008 sera le premier véhicule du Groupe à être équipé de la technologie HYbrid4. Le lancement commercial de ce crossover hybride à quatre roues motrices est prévu à l’horizon 2011, ce qui fait de la 3008 un crossover éco-efficace, en accord avec son époque et avec les aspirations de nombreux clients."

 

On y parle de 2011 sans plus de précision... Ce ne serait pas la première fois que des journalistes de la presse automobile affabuleraient en annonçant des dates de commercialisation sans en être certain...

 

 

Laurent F

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Invité §geg572mh

:jap: Je viens de mettre sur mes forums SUV dont celui du 3008 HYbrid4 , un article ( sous copyright donc réservé aux inscrits) qui paraîtras sur l'autojournal de demain sur le marché du SUV en 2010 qui a vu le 3008 passer en tête avec 24 % du marché SUV/ CROSSOVER / 50026 ventes soit presque le double du phénomène Nissan QQ ( 25467) , avec le 3008 HY ça va être carton plein pour le 3008 ........ a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://peugeot-3008-hybride.xooit.fr/t118-marche-du-SUV-le-3008-au-top.htm#p181

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Invité §geg572mh

Peugeot 3008 et 5008 : campagne de mise à niveau

 

 

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Invité §geg572mh

Les 300 Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition sont toutes vendues

 

Il n’aura fallu que neuf jours à Peugeot pour écouler les 300 exemplaires de sa série limitée 3008 HYbrid4 Limited Edition. Les réservations étaient ouvertes par Internet depuis le 3 mars dans onze pays européens.

Les clients du premier véhicule hybride diesel seront livrés à partir de l’été prochain.

Seul l’avenir nous dira si le pari technologique lancé par la firme sochalienne sera payant. Toujours est-il que ce lancement réussi est de bonne augure pour la suite de la carrière du crossover.

La Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition est propulsée par un 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch) associé à un moteur électrique d’une capacité maximum de 27 kW (37 ch) pour une puissance totale de 200 ch transmise aux quatre roues.

Sa consommation en cycle mixte est de 3,8l / 100 km soit des émissions de 99 g de CO2/km.

Elle bénéficie d’une finition exclusive avec sa couleur blanc nacrée, son masque de projecteur noir avec une barrette de feux à LED et sa planche de bord intégralement revêtue de cuir, le tout pour 41.500 euros en France.

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Invité §Lau505va

Les 100 exemplaires prévus pour la France étaient même déjà tous vendus le 8 mars...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §geg572mh

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25936

 

 

21/03/2011 – Peugeot 3008 Hybrid4 : le dernier retard

Les commandes sont ouvertes, et on n'est plus à 6 mois près.

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600haut.gif

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/92/Peugeot-3008-Hybrid4.jpg

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600bas.gif

 

Si ma mémoire est bonne, et je crois bien qu'elle l'est, la première fois que j'ai vu une voiture hybride sur le stand Peugeot dans un salon de l'auto, était en 1991. Il s'agissait d'un break 405.

J'ai vu beaucoup d'autres concepts et prototypes hybrides Peugeot depuis lors, jusqu'à ce salon de Genève du début de ce mois, où nouveauté incroyable et formidable, la voiture hybride présentée etait un modèle de série. On pouvait l'acheter ! Comme quoi il ne faut désespérer de rien, il suffit d'attendre tranquillement vingt ans, et l'hybride français est disponible.

 

Ou presque, car si la voiture était disponible à la commande à Genève, les premières livraisons ne devraient avoir lieu qu'en septembre. Peugeot ne prend pas de risque, la technologie sera mille fois testée avant d'être donnée aux clients. La première Peugeot 3008 Hybrid4 disponible est une série limitée à 300 exemplaires (elle vaudra cher dans 50 ans), la Limited Edition, qui comprend toutes les options possibles comme le GPS grand écran avec lecteur DVD et disque dur 40 GO, et des éléments spécifiques, comme un intérieur cuir intégral 2 tons. Son tarif est de 41 500 €. Les 300 exemplaires de cette première série sont déjà tous vendus.

 

Nous attendons pour septembre une version moins luxueuse, assurément 4/5000 € moins chère, et on n'oubliera pas de déduire les 2000 € du bonus gouvernemental. On sera donc à un prix client inférieur à 35 000 €, avant une éventuelle remise.

Pour un cross-over sympathique comme la 3008, en version 4x4 de 200 ch, ce ne semble pas excessif. Petite déception cependant, les émissions de CO2 qui avaient été annoncées à 99 g/km, ne seraient à ce faible niveau que sur une version avec des pneumatiques à très faible résistance au roulement. La 3008 Hybrid4 normale serait à 104 g/km (valeur au conditionnel, car homologation en cours), ce qui reste étonnament peu pour une voiture 4x4 à transmission automatique de 200 ch. C'est plus de 30 % de moins qu'un Toyota RAV4 ou un Volkswagen Tiguan, qui sont tous les deux nettement moins puissants.

On n'aura pas attendu pour rien ! Heureusement.

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Invité §DOC727yX

salut Laurent .

As tu craqué ? Est tu dans les 100 ou as tu su rester raisonnable ?

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Invité §fre688Hx

Une question sur la 3008Hy ... est ce que quelqu'un a des infos, des vraies pas des supputations philo-mécaniques :ange: ... sur un éventuel poids tractable :??:

En dehors du Rx et encore rapport puissance essence/poids tractable c'est ridicule, on ne peut pas mettre même une petite remorque derrière une Prius, Accord ou CT....

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Invité §DOC727yX

Bonne question car pour le moment les hybrides se coupent d'une bonne part du marché !

La prius par exemple ne peut être équipée (en FRANCE ) d'un attache remorque et donc pas de porte velo sur boule ....pénible !

Selon le chef d'attelier de ma concession toy :"elle ne pourrait pas tracter plus de 400 kg sans faire surchauffer la partie electrique " (je ne sais plus s'il s'agit des batteries ou de la partie motrice ) ce qui explique que Toyota ne permette pas cette option . A confirmer .

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:coucou:

 

J'ai croisé "mon premier" 3008 HY4 dimache dernier, soit le 31/07/2011 .... bien reconnaissable avec sa bouche plus fine (sans les barrettes verticales) même les Jantes je les ais reconnu bien que l'exemplaire roulait à 30km.h-1 en voie inverse de moi ...

 

Par contre, certainement un exemplaire de pré-série car de couleur Noir Perla et avec une plaque d'immat' commençant par BK-...-.. donc pas d'hier .... sinon, dans le rétro gauche du 5008 j'ai pu voir un logo, certainement HY4, sur le hayon ... bien entendu, conduisant, je n'ai pas pu prendre un cliché ;)

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Invité §koc321Vt

:coucou:

 

J'ai croisé "mon premier" 3008 HY4 dimache dernier, soit le 31/07/2011 .... bien reconnaissable avec sa bouche plus fine (sans les barrettes verticales) même les Jantes je les ais reconnu bien que l'exemplaire roulait à 30km.h-1 en voie inverse de moi ...

 

Par contre, certainement un exemplaire de pré-série car de couleur Noir Perla et avec une plaque d'immat' commençant par BK-...-.. donc pas d'hier .... sinon, dans le rétro gauche du 5008 j'ai pu voir un logo, certainement HY4, sur le hayon ... bien entendu, conduisant, je n'ai pas pu prendre un cliché ;)

 

 

:jap:

Il me semblait que 400 exemplaires avaient été vendu...

:)

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Bonne question car pour le moment les hybrides se coupent d'une bonne part du marché !

La prius par exemple ne peut être équipée (en FRANCE ) d'un attache remorque et donc pas de porte velo sur boule ....pénible !

Selon le chef d'attelier de ma concession toy :"elle ne pourrait pas tracter plus de 400 kg sans faire surchauffer la partie electrique " (je ne sais plus s'il s'agit des batteries ou de la partie motrice ) ce qui explique que Toyota ne permette pas cette option . A confirmer .

 

C'est le plus probable.

 

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:jap:

Il me semblait que 400 exemplaires avaient été vendu...

:)

 

Commandés avec livraison cet été, or, BK-...-... doit dater du début de l'année 2011 ou fin de 2010, donc ce doit être un pré-série en tests de roulage ...

 

De plus, tous les 3008 HY4 commandés au printemps pour livraison cet été sont "sur-équipés" et sont Blanc Nacrés :o

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