Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Presentation de mon joujou preferé: ma 306 GTI


Invité §306101aj

Messages recommandés

Invité §306101aj

Salut a tous kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Suite au conseil de certains, j'ouvre mon topic afin de vous presenter ma 306.

 

Commencons par le début:

 

Modele: 306 GTI

Origine: italie

Année: 1998

Prix d'achat: 5900€ il y a 4 ans

Km a l'achat: 97000km

Km aujourd'hui: 140000km

Option: manque juste le toit ouvrant et le cuir alcantara (interieur malheureusement changé par l'ancien propio par un cuir tissus ouragan rouge) :cry:

 

La finition parait etre similaire aux modèles francais si ce n'est la facade centrale qui est peinte facon alu brossé que j'aime bien d'ailleur.

 

Le moteur quant a lui fait 182cv certifiés d'origine grace a un debridage du aux normes anti polution moins elevées (a ce que peugeot m'as dit) qu'en france . :sol:

 

Voila les premieres photos:

Photo046.jpg5..jpg.cf0660f3c8ae3f80250f899bf096c171.jpg

Photo044.jpg.0c0d3df34543f8211807f4fe28e73d2b.jpg

Photo047.jpg1..jpg.ec6866209a640ce93dbcf98c44d2db3e.jpg

Photo056.jpg3..jpg.29763d69970a922e3ff236b36bdcd669.jpg

Photo058.jpg.fd2272a23ae95d37b0ed3c1b76158319.jpg

 

Voila je vous laisse a vos com et ais aux connaisseurs: trouvez les petites modifs que j'ai faites par rapport a l'origine et surtout a l'année sachant que je n'ai change que des pieces d'origine par d'autres d'origine..... :lol:

 

1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Très très belle ta 306 :) encore une autre gti-6 :D

 

Sinon pour tes modifs j'ai vu le truc sur les vitres pour la pluie, dont je ne connais pas le nom :W

J'ai vu 306 GTi dérrière, mais vu que c'est une étrangère je suppose que c'est le sigle d'origine?

Les baguettes peintes? :??: Car normalement elles sont noires d'origine...

La petite bande noire sur le cache du reservoir :??:

 

Voila tout ca que j'ai pu remarquer.

 

Sinon bienvenue a toi :) tu as bien fait de faire ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Sur les vitres c'est du glastint.

Un vrai plus pour la chaleur et le soleil l'été. je trouve ca a la fois esthetique et vraiment pratique. je le conseil vivement. Attention c'est pas du film a 15€ de chez norauto. Celui la a vraiment une efficacité au niveau anti uv, je l'ai fais faire par un pro.

 

Sinon pour les baguettes tu as raison elles sont peintes facon année 2000 et en plus j'ai mis des baguettes fines au lieu des larges d'origine.

 

La bande noire sur le cache reservoir est d'origine comme sur toutes les 306...

 

Personne ne voit d'autres modif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Ca envoie pas mal. C'est une auto qui reste d'aprés mon vécu (petites bourres) tres competitives meme sur pas mal de modèles actuelles. :q

 

Bien sur l'age se fait sentir, :jap: et au niveau perf, on peut trouver bien mieux.

Le gros avantage qu'elle garde c'est son poids (1080 apres passage a la bascule dans une dechetterie) qui reste modere face aux sportive actuelles plus puissantes mais aussi plus lourdes (clio f1 team 1280, golf V 1594 kg!!!!, seat leon cupra 2009 1375kg, opel corsa opc 1337 kg). Des vehicules generalement 20 a 60 cv de plus mais avec mini 200 kg en plus.

 

Donc elle peut encore aller les titiller. :q :sol:

 

1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

Vu comme ça les modifs faites dessus :

 

- phares glace lisses (sur les modèles 98 c'est strié)

- anti brouillard glace lisse (idem phare)

- changement écrou de roue pour avoir les caches chromés (d'origine les écrous sont en 19, il faut passer en 17 pour pouvoir mettre un cache :D )

- peinture des barrettes latérales

- peinture de la baguette de hayon

- ajout d'une lame sous pare choc avant (j'ai un doute sur le fait que ce soit de série sur S16 normalement si mais j'en ai déjà vu sans :??: )

- bouton de coffre en relief phase 3

 

Ca doit être ça toutes tes modifs :ange:

 

Sinon belle voiture, belle couleur, et en plus ca doit bien marcher comme il faut avec les canassons en plus :D par contre moi j'avais lu que les versions italiennes faisait 172ch et non 180 :??:

 

Un petit conseil pour tes modifs, monte un hayon phase 3 (sans joint de vitre, sans barrette, et avec un becquet plus long), ca fera tout de suite et ca sera cohérent avec l'avant :)

 

EDIT : en modif j'aurais bien dit aussi les répétiteurs blancs à la place des oranges :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj
Vu comme ça les modifs faites dessus :

 

- phares glace lisses (sur les modèles 98 c'est strié) gagné

- anti brouillard glace lisse (idem phare) gagné

- changement écrou de roue pour avoir les caches chromés (d'origine les écrous sont en 19, il faut passer en 17 pour pouvoir mettre un cache :D ) perdu deja d'origine

- peinture des barrettes latérales gagné

- peinture de la baguette de hayon gagné

- ajout d'une lame sous pare choc avant (j'ai un doute sur le fait que ce soit de série sur S16 normalement si mais j'en ai déjà vu sans :??: ) perdu deja d'origine

- bouton de coffre en relief phase 3 gagne

 

Sinon belle voiture, belle couleur, et en plus ca doit bien marcher comme il faut avec les canassons en plus :D par contre moi j'avais lu que les versions italiennes faisait 172ch et non 180 :??:

 

apres passage au banc ==> 182cv. En fait c'est la puissance obtenu avec les diverses puces dispo sur le marché sauf que la c'est d'origine le calculo n'a jamais été retouché.

 

 

Un petit conseil pour tes modifs, monte un hayon phase 3 (sans joint de vitre, sans barrette, et avec un becquet plus long), ca fera tout de suite et ca sera cohérent avec l'avant :)

C'est sur mais je l'ai deja repeinte donc on verra a la prochaine peinture dans qq années. Quoique le becquet je peut deja le changer.

 

EDIT : en modif j'aurais bien dit aussi les répétiteurs blancs à la place des oranges :??:gagné

 

 

On a affaire a un vrai connaisseur!!! sinon pour la peinture rien ne te choque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

- ajout d'une lame sous pare choc avant (j'ai un doute sur le fait que ce soit de série sur S16 normalement si mais j'en ai déjà vu sans :??: )

 

 

Tiens je crois que je la connais celle là ^^... Mais c'est parce qu'il lui en manque une justement ><

 

Merci pour la présentation, très jolie gti6 :)... Par contre lors de l'import d'une voiture étrangère, elle ne doit pas être mise aux normes du pays ? Parce que c'est le cas pour ceux qui par exemple importent des américaines...

 

Pour la façade alu brossé je l'ai aussi et je crois qu'à l'origine la mienne vient de Belgique, donc peut être que c'est une spécialité étrangère :D

 

Sinon j'avais vu ce qu'a dit Nickos puisque j'ai la même (par contre je n'ai pas de baguettes sur mon hayon, qui est un phase 2 aussi pourtant), mais j'ai rien remarqué pour la peinture, j'aurais dit gris iceland aussi :??: C'est difficile de voir les différences sur une peinture puisque la couleur varie d'un appareil photo à l'autre ^^

 

(p.s : Nickos qu'est ce que tu deviens alors ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Huuuuuuuuuuum erreur ce n'est pas un gris iceland..

 

En france c'est un Gris Iceland ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

non c'est un bleu nacré de chez Dupont utilisé notament par Fiat. Par temps gris elle est grise avec reflet bleu, et par temps ensoleillé, elle est bleu avec reflet gris. Le miracle de la nacre.

 

Ce changement est du au fait de vouloir passer plus inapercu, car la voiture commencais a etre bcp trop connu par la milice a sarko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

Marrant ça ca ressemble énormément à un gris Iceland c'est pour ça que ca m'a pas choqué mais c'est sur que comme la dit Bingo, le gris Iceland n'existait en 98 j'y avais pas pensé :D

 

(p.s : Nickos qu'est ce que tu deviens alors ? :D)

 

 

Bah j'ai toujours ma 1.6 qui rame :D mais niveau conso je suis content j'arrive à faire des pleins à 750km ca fait plaisir :D sinon en attente de quelques modifs elle évolue petit à petit rien de bien transcendant j'essaye de la garder propre :ange: et toi alors la BV6 re roule depuis ton histoire de bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj
Merci pour la présentation, très jolie gti6 :)... Par contre lors de l'import d'une voiture étrangère, elle ne doit pas être mise aux normes du pays ? Parce que c'est le cas pour ceux qui par exemple importent des américaines...

 

Quand je l'ai acheté elle etait plaqué en italie, et le vendeur ma remis un certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer en france. L'avantage c'est que ma carte grise etant basé sur ce certificat, elle est entierement remplie. J'avais jamais vu ca sur une carte grise.

 

Pour la façade alu brossé je l'ai aussi et je crois qu'à l'origine la mienne vient de Belgique, donc peut être que c'est une spécialité étrangère :D

 

Ha interessant a savoir. Il est vrai que j'e n'ai jamais vu d'autre facade similaire en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

D'origine elle correspond excactement a celle la:

 

306s16vente2gr9.jpg.67b0a197a2cc847164e3fbaf9384988b.jpg

 

Grise, baguette lateral large non peinte, bas de caisse peint a 2/3, baguette de coffre non peinte.

Je posterais des photos de la mienne a son etat "normal" plus tard car en ce moment c'est demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

Facade alu brossé de série sur 306 Cashmere Premium (une phase 2 très rare, absolument introuvable en France, la seule 5 portes avec le Fosteria et les vitres électriques arrière de série :love: ), et aussi sur les S16 premium phase 3 (généralement les tout équipé avec lave phare, siège chauffant...). Pas si rare que ça :D

 

Si tu veux savoir si ta facade alu brossé est de série, regarde les boutons pour régler l'orientation des grilles, si le bouton est totalement noir, c'est de série, si tu as un petit bout de peinture gris style métal c'est que c'est pas d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

 

Facade alu brossé de série sur 306 Cashmere Premium (une phase 2 très rare, absolument introuvable en France, la seule 5 portes avec le Fosteria et les vitres électriques arrière de série :love: ), et aussi sur les S16 premium phase 3 (généralement les tout équipé avec lave phare, siège chauffant...). Pas si rare que ça :D

 

Toutes les cashemere ont les vitre electrique de serie, c'est principalement ce qui les différencie d'une symbio, avec l'interieur. :pfff:

Quant aux s16 avec lave phare et siege chauffant, je trouve ca plus que rare car j'ai du en voir une ou deux sur le net en annonces alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Si tu veux savoir si ta facade alu brossé est de série, regarde les boutons pour régler l'orientation des grilles, si le bouton est totalement noir, c'est de série, si tu as un petit bout de peinture gris style métal c'est que c'est pas d'origine :ange:

 

D'origine les boutons d'orientation etait noire mais j'ai mis ceux avec la petite touche grise je les trouvé plus sympa. tibtib4.gif.481396aecbcb6f6b8364703de87ac902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

Je parlais de vitre arrière électriques :ange:

 

Sinon moi j'en ai trouvé pas mal d'occaz de BV6 avec siège chauffant et lave phare ca m'avait même surpris :??: enfin bien sur moins que des BV6 Premium "normal" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

je confirme pour les vitre ARRIERE electrique de serie sur cashmere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

Bizarre quand je vois des Cashmere elles ont pas les vitres électriques arrière :??: enfin j'ai du en voir 2 ou 3 c'est pas forcément représentatif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Moi j'ai une symbio et c'est en option et sur les cashmere c'est de serie ainsi que l'interieur velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah j'ai toujours ma 1.6 qui rame :D mais niveau conso je suis content j'arrive à faire des pleins à 750km ca fait plaisir :D sinon en attente de quelques modifs elle évolue petit à petit rien de bien transcendant j'essaye de la garder propre :ange: et toi alors la BV6 re roule depuis ton histoire de bobine ?

 

 

Bah elle devrait rerouler là mais je suis plus dans le nord :/

Je la ramène la semaine prochaine en Auvergne ^^

A propos aurais tu les photos du dernier shooting avec Poppy stp je ne les ai pas eues ? :)

 

Sinon les bv6 avec lave phare et sièges chauffants ce sont les phase 3 car je pense car je n'en ai jamais vues en phase 2 quand je cherchais la mienne... Et on trouve surtout des phase 2 à vendre ce qui explique qu'on en voie pas beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres électriques elles étaient dispo en option sur deux finitions y compris sur le break; pour revenir à une livrée de série vous avez oublié la haut de gamme qu'est la 306 griffe sauf si j'ai mal lu.

 

pour ta puissance de 180cv, pour moi la seule façon de l'obtenir en ayant un calculateur d'origine est d'avoir un collecteur digne de ce nom avec la ligne d'échappement qui va bien avec peut-être un silencieux d'origine pour ne pas faire de bruit sinon je voie pas. Il a exister en France des BV6 de 172cv qui sont des versions allégées des bv6 classique.

 

pour la console style alu brossé, a ma connaissance c'est du l'import belge. les ref. (à vérif vue que le com dans le service box est alu brossé sa doit être ça) sont

pour le haut: façade PDB, code couleur HYG, gris artois, ref 8203 QR et 8203 QS (le "petit" prix est de 150€ neuf)

pour le bas: ref 8203 QY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

D'apres ce qu'on m'as dit c'est en gros un calculo modifié d'origine. C'est pas tout a fait ca, mais ca y ressemble. Pour verifier ca j'ai fais regarder calculo par power chips en suisse , et il m'ont garanti qu'il n'y avait ni reprog, ni modif, par rapport a l'origine, mais les données ne sont pas les meme a priori qu'en france. Si il y avait la moindre modif, ca serait enregistre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic838JA

A propos aurais tu les photos du dernier shooting avec Poppy stp je ne les ai pas eues ? :)

 

 

Euh oui elles sont sur mon PC depuis qu'on a fait les photos j'ai toujours rien posté :ange: faut que je pense à te les envoyer ca fait un moment que ca traine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj
vous avez oublié la haut de gamme qu'est la 306 griffe sauf si j'ai mal lu.

 

tout a fait c'etait a l'epoque le haut de gamme niveau finition. C'est d'ailleur sur une griffe que j'ai recupere un faisceau de vitre electrique ar pour mettre dans ma symbio.

J'ai recupere tout le systeme plastique avec les boutons et le porte bouton sur la console centrale (casse inside :ange: ), mais le bouton de condamnation obligé de l'achete chez peug :cry:

 

Mais bon je me trompe peut etre pour les cashmere, toutes que j'ai vu avait les vitres ar electrique alors alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

j'aimerai avoir vos impressions sur la bv6 en generale.

Quels sont selon vous ses qualités, ses defauts, les soucis rencontré, etc..

 

 

Je souhaiterais créer un club special s16 y aurait il des volontaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Une autre modifs qui a pas été cité je crois. :)

 

Ta une antenne à l'arrière et pas à l'avant d'après les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bazooka_60mm > moi j'ai deux antennes lol, la deuxième est pour un téléphone mais bon c'est pas ma faute elle a été acheté comme sa.

 

306 s16 bv6> vraiment besoin d'un club pour réunir des passionnés ou faire des sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj
Une autre modifs qui a pas été cité je crois. :)

 

Ta une antenne à l'arrière et pas à l'avant d'après les photos :D

 

c'st vrai j'avais oublié!! je l'ai acheté comme ca, et finalement j'aime bien ca fait sympa. Le sul truc qui craint, c'est que le gars avait mis un cache sur le trou d'origine :non: c'est pas top mais ca reste discret!

 

306 s16 bv6> vraiment besoin d'un club pour réunir des passionnés ou faire des sortie ?

 

Pas forcement, mais ca permettrai d'officialiser tout ca et de pouvoir faire des rencontres sans craindre que les forces de l'ordre ne viennent nous casser les c....lle!!

Enfin c'est qu'une idée.

 

Il y aurait des partant pour une petite rencontre entre s16istes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Il y a snakedu63 et moi qui devions bientôt nous rencontrer, mais aussi lgjui (1.8 16v) et youbz74 (hdi) qui ont des jolies 306 :)

Si tu viens ça fera 5 couleurs différentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...