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407

Problème BVA sur 407 COUPE V6 HDI 2,7


JLROU2

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Invité §gui734La

ok désolé je suis nouveau sur ce site merci

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Invité §mad137LP

Bonjour a tous

J'ai une Peugeot 407 coupé griffe de 2006 avec 160.000 km, ma voiture cause une centaine d'erreurs. Je vai cité par ordre d'arrivée

1 système antipollution défaillant

2 régulateur de vitesse défaillant

3 fares directionnel défaillant

4 ESP défaillant

5 boîte à vitesse défaillante ( avant ça allé maintenant ça prend pas les vitesses au dessous de la 3 )

6 énergie de batterie au charge défaillant ( déjà changé la batterie mai ça fait toujours donc je pense que sait le alternateur)

7 direction assistée défaillante

Tout les erreurs sont venus après des perte de batterie, maintenant Peugeot en suisse dit que sait trop chers faire le diagnostic pour trouvé d'ou ça vient, ils ont brancher l'ordi effacé les herreurs et mon dit qu'il y a une sur tension

 

Des que j'ai eu la première erreur le numéro (1,2,3,4) sur la liste, jai fait un diagnostique mon garage, il dit que rien de special aparait juste si je vais bien dire ( jauge du antipol defaillante ) les reste rien.

Il effacent les problèmes je part et des le 1erkm tout recommence la vraie musique, elles ne revenaient pas tout de suite mais des que je fesait un freinage soit normal ou un peu sec tout sonnait et toutes les erreurs s'affichaient.

Je commande la jauge et avant que la piéce arrive catastrophe impossible d'arrêter ma voiture plus de freins, ile étaient bloquer et aussi dur que de la pierre j'ai eu la peur de ma vie avec mon fils de 8 mois et ma femme a bord.... la rage à se moment un gérant peugeot et je le tuai.

 

La voiture arrive au garage peugeot ils constatent que le garage que ma vendu n'a pas fait le rappel pour les freins.

Du coup bonne nouvelle ils ont tout changer même le cerveau frein.

 

Pour les autres erreur la encore je leurs dits et il efface et sait tout!!!

Comme j'ai une BMW je roulai moins avec la peugeot histoire de reprendre confiance en la 407 coupé.

 

en peu de temps même très peu la Peugeot n'a plus de batterie a nouveau, je vais en racheter une en pensant que cela et juste la batterie mais la encore en prenant ma Peugeot de nouveau toutes les erreurs s'affichent, donc je retourne chez Peugeot et ils m'effacent les erreurs (encore....) pire encore les vitesse ne rentre plus a partir de la 3éme sait comme un point mort sa tourne dans le vide et de la une a la troisième sa tape tellement fort que sa donne l'impression de perdre le moteur, autre problème aussi la marche-arrière rentre mais a la Peugeot ne va pas en arrière si je suis un peu en montée!!!!

 

Peugeot me demande 140/h euro ici en suisse pour un diagnostique et comptés 8h voir plus pour tout diagnostiqué plus de 1000 euros pour rien et je trouve qu'ils mon déjà mis suffisamment dans la merde.

 

J'appel la maison mère ils m'envoient promené. Service client pourri!

 

Le site internet ils parlent de défaillance électronique d'usine sur les 407 coupé de 2005 à 2010 mais que sur mon numéro de série juste les freins et pas le reste,

je me suis énerver avec leurs service clients et j'ai dit non seulement ils sont incompétent mais ils ont mis en danger une famille sur la route et que leurs fiabilité et a la hauteur qualité de produit ( la grand merde. )

Comme j'en n'ai marre de dépensé du frique sur cette voiture personne ne sait ou connais ses défaut et peut me renseigné au mieux pour réparé cela sans allé encore leurs donné plus de fric pour rien....(diagnostique trop long part exemple que je veux plus...)??

 

Et si un avocat par mis vous qui aime attaquer, les grands comme ça qui ne respectent pas les familles au budget moyen et qui fait un sacrifice pour s'offrir une belle voiture et avoir tout ca en retour, bas sait avec plaisir que je laisse mon expérience de mise en danger d'une famille entière entre ses mains, et les attaquent!

 

Desolé un peu long mais je suis dégouté.

Tout les bons conseils seront bon a prendre merci à tous et plein de bonheur a tous aussi :-)

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Invité §seb140EQ

Bonjour, ton écriture n'est pas facile à lire...

 

Peut être un soucis d'alternateur, effectivement...essaie un autre garagiste au pire.

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Invité §mad137LP

désolé avec la tablette je ne savais plus se que j'avais écris e comment je vient de corrigé un peut tout ca sais déjà moins confus

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Invité §mad137LP

le problème d'alternateur est venu que vers la fin.

mai ca peut être une idée oui je vais essayé de trouver un mecano qui puisse faire un diagnostique gratuit mai qui fera les réparations.

je suis déjà a plus de 4000 euros sur cette voiture et elle roule même pas encore, pour la revente ont me donne rien vu l'état. donc il me reste a réparer et compter sur des personnes avec de l'expérience dans cette situation que je vois que nous sommes beaucoup

mai un grand merci pour l'attention sebmi16 sais très gentil

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Invité §Alu560jk

putain 140/h de MO o_O rien que ca ... change de garage; c'est des voleur, je suis a 35€/H dans le miens ....

 

Pour le passage des rapports, ca se le bloc hydraulique HS (comme d'hab sur les version avant 2008)

 

Par contre il y a erreur, les problèmes électroniques c'est entre 2005 et 2007, au delà de 2007 normalement les problèmes sont résolus

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Invité §mad137LP

Oui Alucard59 vive la suisse, ont paye une voiture deux fois ici.

mai sais les prix moyen dans les garages Peugeot.

justement la mienne est de 2006 alors je sait pas pourquoi tout sais problèmes

heureusement que j'ai de la famille qui me trouve toutes sais pièces a moitié prix neuves.

j'ai trouvé un petit garage et le tipe va me changer tout ca

d'après une 1 vue j'ai le EGR le bloc hydraulique et le alternateur a changer

a voir si le BSI n'ai pas aussi touché

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Bonjour,

 

Très intéressante cette discussion pour aller discuter avec le vendeur. :jap:

La situation:

Coupé 407 V6 3l, première mise en circulation février 2008 achetée fin décembre 2012 (42500km), ODL garantie OR un an pièce et main d'oeuvre, maintenant 52000km.

Les symptômes:

Parfois les à-coups comme décrit dans la fiche, mais plus généralement n'avoir que trois vitesses sur six voir que deux. Pour passer de la 1ière à la 2ième monter bien au delà de 2000tr/mn et le compte tour reste à 2000tr/mn jusqu'aux passage de la cinquième vitesse le tout avec un bruit de grondement sourd très perceptible dans l'habitacle mais ce n'est pas systématique d'où l'utilité de cette discussion.

 

Nous connaissons tous ce genre de problème vis à vis de tout SAV quelque soit le matériel, nous savons que quelque chose ne fonctionne pas correctement mais quand nous nous présentons pour un diagnostique, comme un fait exprès bah tout roule, c'est le cas de le dire pour une voiture et nous nous faisons passez bien évidemment pour des abrutis. :lol:

 

Merci.

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Invité §seb140EQ

Ta 407 semble avoir besoin au minimum d'une vidange de la boite...mais tes symptomes ressemblent à un soucis de bloc hydraulique en train de lacher...mais tu es encore sous garantie je vois...donc fait bien le forcing pour qu'ils prennent en compte ce soucis qui sinon te coûtera cher...au pire va voir un autre CC Peugeot.

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C'est ce que je pense aussi d'après ce que j'ai lu sur les forum. La boîte a dû être faite en 2007 donc bloc hydro défectueux.

 

Pour le CC pas de souci, je connais deux agents dont un a fait l'entretient de mon coupé 406 dans les règles de l'art pas comme le CC où je l'ai acheté. :jap:

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Invité §Alu560jk

Oui Alucard59 vive la suisse, ont paye une voiture deux fois ici.

mai sais les prix moyen dans les garages Peugeot.

justement la mienne est de 2006 alors je sait pas pourquoi tout sais problèmes

heureusement que j'ai de la famille qui me trouve toutes sais pièces a moitié prix neuves.

j'ai trouvé un petit garage et le tipe va me changer tout ca

d'après une 1 vue j'ai le EGR le bloc hydraulique et le alternateur a changer

a voir si le BSI n'ai pas aussi touché

 

le BSI, peu de chance, j'ai jamais vue personne ce plaindre d'un BSI defectueux sur 407, et puis c'est costaud ces petite bête; au prix que ca coute o_O

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Invité §Gae314iN

Bonjour je vent votre probleme pour uniquement 600 euro bloc hydrolique pour 407 ou 607 coupee en boite automatique pour plus de renseignement contacter moi au 0641295725 je suis sur andernos les bains dans le 33

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Invité §Ano052yU

Bonjours à tous ,

Je suis propriétaire d'un coupé 407 2.7 HDI de 2007 128000 kms , et au mois de février un soir en rentrant chez moi je prend le petit chemin de terre qui mène à la maison ,je roule très doucement parce que très mauvais ,et je remarque que mon moteur fait un bruit inhabituel ,un léger claquement ,un peu comme un culbuteur mal réglé.

Le lendemain matin je redémarre et là , le moteur se met à cogné très fort; je n'insiste pas , j'appelle l'assistance et je l'envoie chez un agent Peugeot.

Résultat, il diagnostique deux injecteurs HS .

Il me change les 6 injecteurs en échange standard Peugeot sans me le dire.

Résultat , toujours le même problème ,le moteur cogne et s'arrête tout seul ,la panne ne vient pas des injecteurs et là ils sont incapables de me dire ce qui se passe !!!

Donc je paye pour ne pas être hors la loi , et je fais retirer ma voiture par l'assistance de mon assurance et depuis la voiture est chez moi depuis 5 mois hors d'usage avec tous les problèmes que cela m'a occasionné ,donc tribunal !!!

J'aimerai savoir , si ce cas s'est déjà produit , si quelqu'un d'entre vous aurai une petite idée sur la provenance de la panne.

Une précision , lorsque j'essaye de démarrer ,lorsque le moteur est entrainé par le démarreur il n'y a pas de bruit suspect.

Merci d'avance

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