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207

207 hdi mangeuse de pneus


Invité §was011Go

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Invité §pir018mY

MOi j'ai une 307 hdi 110 ch quiksilver la bete pese 1 tonne 2 premier train de roue avant changer a 44000 Km

la j'ai a l'avant et a l'arriere des michelin primacy HP et j'ai deja 22000 avec et a l'avant je ne suis pas au repere mais au 3/4 d'usure A savoir qu'a chaque train de pneu changé il faut faire un parralelisme et un equilibrage et bien surveiller regulierement ses pression permet d'augmenter la durée de vie de ses Pneu et votre sécurité aussi.

 

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  • Réponses 111
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Pas forcément la sécurité, car a l'inverse de ce que l'on pourrait croire, le grop n'est pas proportionnel au gonflage ;)... Mise a part un sous gonflage exésif y a aucun risque...

 

Parcontre pour la duré de vie du pneu, il faut, en effet, bien vérifié son gonflage. :jap:

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Invité §phi332lI

32000 km et les 4 pneus à changer ! conduite plus que souple, 90 % de route et 10 % de ville.

Le gonflage est vérifié régulièrement...très franchement, c'est anormal qu'une voiture bouffe du pneu comme ça !!!

La réponse du concessionnaire : ce sont les giratoires !!!! ils ont bon dos

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Invité §sno878ZQ

32000 km et les 4 pneus à changer ! conduite plus que souple, 90 % de route et 10 % de ville.

Le gonflage est vérifié régulièrement...très franchement, c'est anormal qu'une voiture bouffe du pneu comme ça !!!

La réponse du concessionnaire : ce sont les giratoires !!!! ils ont bon dos

 

 

 

j'y ai eu droit aussi ..... les giratoires y contribuent , certes , mais :pfff: faut pas éxagérer non plus , ils on des réponses "toutes faites" parfois ...... pour calmer le conducteur lambda :non:

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pour l'usure sa dépend de pneus et du style de conduite on peu meme dire des route sur lesquelles ont circule :

premier train, monte d'origine les pzero : 18 000 km les 2 de devant à changer, ces dernier ont été remplacés par 2 pzero, 5000 km plus tard les 4 sont a changer, montage de 4 hankook ventus V12 evo (un ton en dessous les pzero :( ) ces derniers ont été monté en juillet 2009 et les 2 de devant sont a changer . . .

bref cette usure et du je pense aux route utilisée 3/4 de route de montagne et au plaisir pris en enroulant ces derniers :D

en tout cas je change ces 2 la et a partir de maintenant je roule pépere c'est la seule solution pour préserver ses pneus faut pas chercher plus loin il faut conduire souple

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Invité §juj245jU

Beaucoup parlent des kms, des pneus , de la conduite , etc etc .

Mais il faut pas oublier , il y a pneus et ....pneus . Tous ne sont pas a la meme enseigne, loin s'en faut .

Il faut acheter en fonction du compromis que l'on veut avoir . les pneus qui tiennent la route honnetement et qui font du kms, çà existent . j'ai bien fait 50000 a l'avant avec des MICHELIN primacy HP 195/55-16 sur la "mangeuse" de pneus que serait la 207 HDI -110 !

(Beaucoup de modéles voudraient manger les pneus comme çà ....lol)

C'est vrai , les ronds points çà n'arrange pas , à 50000 l'usure sur épaule extérieure AVD plus marquée ....mais à 50000.

Bon, vous allez dire , des MICHELIN çà coute ! mais le prix au kms parcourus .....çà ne serait pas çà qui a de l'importance en fin de compte ?

Bien sur , une bonne géométrie est indispensable et une pression correcte aussi . (là aussi les michelin tiennent mieux la pression que les autres )

ROUX30 se fait plaisir en montagne , avec des pneus P0 , c'est un choix , çà coute ...

Le plaisir , je ne le prends plus sur route , je fais de la piste en kart 125 , je "bouffe " 400€ de pneus en 20h et par an , mais je vais pas me plaindre que çà coute , que les pneus c'est de la m... et que mon chassis et mal reglé .... c'est un choix . (si je monte vraiment des tendre , je les bouffe en 2h )

Pour la voiture , j'en fais un autre .....

Mais dans les deux cas, j'achete le meilleur compromis pour l'usage que j'en fais .

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Invité §loa407Av

Beaucoup parlent des kms, des pneus , de la conduite , etc etc .

Mais il faut pas oublier , il y a pneus et ....pneus . Tous ne sont pas a la meme enseigne, loin s'en faut .

Il faut acheter en fonction du compromis que l'on veut avoir . les pneus qui tiennent la route honnetement et qui font du kms, çà existent . j'ai bien fait 50000 a l'avant avec des MICHELIN primacy HP 195/55-16 sur la "mangeuse" de pneus que serait la 207 HDI -110 !

(Beaucoup de modéles voudraient manger les pneus comme çà ....lol)

C'est vrai , les ronds points çà n'arrange pas , à 50000 l'usure sur épaule extérieure AVD plus marquée ....mais à 50000.

Bon, vous allez dire , des MICHELIN çà coute ! mais le prix au kms parcourus .....çà ne serait pas çà qui a de l'importance en fin de compte ?

Bien sur , une bonne géométrie est indispensable et une pression correcte aussi . (là aussi les michelin tiennent mieux la pression que les autres )

ROUX30 se fait plaisir en montagne , avec des pneus P0 , c'est un choix , çà coute ...

Le plaisir , je ne le prends plus sur route , je fais de la piste en kart 125 , je "bouffe " 400€ de pneus en 20h et par an , mais je vais pas me plaindre que çà coute , que les pneus c'est de la m... et que mon chassis et mal reglé .... c'est un choix . (si je monte vraiment des tendre , je les bouffe en 2h )

Pour la voiture , j'en fais un autre .....

Mais dans les deux cas, j'achete le meilleur compromis pour l'usage que j'en fais .

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi ! :jap:

Pour ma part : 207 vti 120, 52000 km et 3/4 usés sur le train avant 1/2 train arrière pneus Michelin Pilot Primacy 195x55r16

Beaucoup d'autoroute et de ville : Conduite variant entre souple et dynamique.

Les chassis actuels lourds et bien suspendus (pour ne pas dire durs), il faut dire que c'est un plaisir de prendre des virages serrés ou courbes rapides, ça tiens bien le pavé, vire à plat, les pneus encaissent donc plus de contraintes et leur qualité a d'autant plus d'influence !

A 600€ la rigolade, vaut mieux pas se tromper à l'achat !

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