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807
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Anti pollution deffaillant sur un 807

 

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 Sujet :

Anti pollution deffaillant sur un 807

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ale31sk
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  1. Posté le 09/11/2009 à 19:19:48  
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Bonsoir,je suis nouveaux membre.

Ayant parcouru le forum , j'ai trouvé beaucoup de sujet sur le problème avec mon 807.Il y a seulement trois mois que j, ai ce vehicule  807 de juin 2005 2.2 l hdi navtec FAP. Voila cela fait 3 fois que le voyant defaillance anti pollution s 'eclaire avec mise en mode sécurité de la voiture? après un controle a la valise  il sagit d'un probleme de trop de pression au turbo.Mais le diphargme bouge normalemrnt(vu sujet) merci de m' aider car cela est urgent car il me reste 1 mois de garantie souscrite par la vendeur par le biai de PARU VENDU

merci

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Invité
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  1. Posté le 09/11/2009 à 19:57:18  
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perte de puissance ou pas ?

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  1. Posté le 10/11/2009 à 11:10:15  
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bonjour
oui avec une perte de puissance car je ne depasse pas 2000trs environet en plus je trouve que je consomme un peu trop mais ma femme ne fait que des petits trajets sur des routes de campagne.
conso:10.8l
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Invité
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  1. Posté le 10/11/2009 à 18:15:11  
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le meilleur moyen de trouver se qui ne vas pas c'est le passage a la balise. anomalie anti pollution c'est trop vaste et sa peu venir de plein de chose tel que capteur FAP , ...
Est ce que n'y as pas un message décrasser FAP ?

Invité
  1. Posté le 10/11/2009 à 21:37:00  
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Bonjour,

Pour ma part, il s'agisait du boitier papillon (mais sur un essence donc peut être pas la même panne). Par contre les symptômes étaient similaires : perte de puissance, affichage du messaget et mise en sécurité du moteur.

Petite plaisanterie à 400 €.

Bonne route
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Invité
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  1. Posté le 11/11/2009 à 15:06:48  
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bonjour.
J'ai eu le même problème et c'était le turbo. Donc 1500€ ht + la main d'oeuvre. Peugeot a fait un geste commercial de 200€ car mon 807 a plus de 5 ans.Donc dépêches toi car le turbo est garanti 5 ans. C'est Peugeot qui me l'a dit. N'hésites pas à envoyer une lettre en accusé/ réception en leur explicant ton problème.Demande l'adresse à ton garage sinon regardes sur les bouquins en dernière page en bas.
je pense que c'est rue la Grande Armée à Paris.Si tu ne trouves pas laisses moi un message

Bon courage

Invité
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  1. Posté le 12/11/2009 à 18:29:45  
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Bonsoir
j' ai amené mon véhicule mardi chez un petit agent peugeot ,il m'a gardé mon 807 ,je suis reparti avec une voiture de pret .Dans la journée il la passé au diag et verdict :capteur de turbo HS.

Quelle sont les symptomes d'un turbo HS (fumée, conso d'huile...)
merci de me donner des infos
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Profil : Membre confirmé
portillion
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  1. Posté le 18/11/2009 à 21:09:09  
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oui pour la conso huile , mais un bruit de siflement aussi


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
Invité
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  1. Posté le 26/11/2009 à 08:24:14  
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bonjour

j'ais le même probleme sur mon fiat ulysse 2.2 jtd de juillet 2003 et le probleme est que les reponses sont quasi toujour differente,

il y a aussi la poulie damper qui casse ce doit être la 3 ou 4 eme en 300 000 km, c'est un autre probleme sur ce moteur je trouve que psa fait l'autruche

car tous les forum parle du probleme anti polution et les garagistes tournent en rond et nous ont paye !!!

thierry

Invité
  1. Posté le 08/12/2009 à 13:15:13  
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Bonjour à toutes et tous,

J'avais le même message cyclique sur 807 HDI 2.2 FAP. Parfois, il se mettait en mode dégradé (régulation à 3000 Tr maxi voire moins)

1ere Astuce : couper et remettre le contact supprime pour 200 kms, environ, le mode dégradé du moteur
2eme Astuce : mon problème venait du capteur d'ouverture de la trappe à essence (diesel !) qui était cassée !

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:29:18  
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ale31sk a écrit :
Bonsoir
j' ai amené mon véhicule mardi chez un petit agent peugeot ,il m'a gardé mon 807 ,je suis reparti avec une voiture de pret .Dans la journée il la passé au diag et verdict :capteur de turbo HS.

Quelle sont les symptomes d'un turbo HS (fumée, conso d'huile...)
merci de me donner des infos
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SALUT J'AI LE VOYANT DEFAILLANCE ANTIPOLLUTION QUI APPARAIT ET LA VEILLE DE LA FUMER EST SORTIE DU DESSOUS DU CAPOT J'AI RIEN COMPRIE QUAND J'ai regardè EN DESSOUS RIEN DE SUSPECT SAUF UNE ODEUR DE BRULLER PEU TU M'AIDER MERCI

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 21:19:49  
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SALUT J'AI LE VOYANT DEFAILLANCE ANTIPOLLUTION QUI APPARAIT ET LA VEILLE DE LA FUMER EST SORTIE DU DESSOUS DU CAPOT J'AI RIEN COMPRIE QUAND J'ai regardè EN DESSOUS RIEN DE SUSPECT SAUF UNE ODEUR DE BRULLER PEU TU M'AIDER MERCI

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 28/02/2010 à 23:04:13  
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1. Arrête de crier (d'écrire en majuscule).
2. La fumée sous le moteur, avec une odeur de brulé, peut très bien en cette saison être la chaudière additionnelle Webasto. Fais une recherche sur ce mot clé pour en savoir plus ; par ce temps ce me semble donc normal.

 :)

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Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 18:10:49  
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inv40oz a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, il s'agisait du boitier papillon (mais sur un essence donc peut être pas la même panne). Par contre les symptômes étaient similaires : perte de puissance, affichage du messaget et mise en sécurité du moteur.

Petite plaisanterie à 400 €.

Bonne route
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Même soucis sur mon 807 2.2 essence et même diagnostic : changement du boitier papillon. 480€ avec la main d'oeuvre, mais...800 km plus tard, cela vien de recommencer ! Qu'est ce que ça a donné pour toi, une fois le boitier changé ?

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 11:02:34  
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Bonjour à tous !!

Problème sur mon 807 ou plutot devrais je dire encore un problème sur mon 807 grrrrr.

Ce matin je pars, il roule impec aucun problème, d'un coup sur le chemin du retour j'entends un bruit d'air des que j'accélère en roulant, à l'arrêt pas de bruit. 5 min plus tard mon voyant diagnostique moteur s'allume et l'ordi de bord me note anomalie antipolution et tout cela avec avec perte de vitesse maxi 90km. C'est un 807 hdi 130ch FAP de 2003 il a 125 000 km.

Je vois que beaucoup ont le meme problème que moi :( mais moi j'ai eu le bruit d'air en plus à l'accélération, depuis que mon voyant est allumé ce bruit a disparu ! qu'en pensez vous ? merci

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 14:19:48  
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ale31sk a écrit :
Bonsoir,je suis nouveaux membre.

Ayant parcouru le forum , j'ai trouvé beaucoup de sujet sur le problème avec mon 807.Il y a seulement trois mois que j, ai ce vehicule  807 de juin 2005 2.2 l hdi navtec FAP. Voila cela fait 3 fois que le voyant defaillance anti pollution s 'eclaire avec mise en mode sécurité de la voiture? après un controle a la valise  il sagit d'un probleme de trop de pression au turbo.Mais le diphargme bouge normalemrnt(vu sujet) merci de m' aider car cela est urgent car il me reste 1 mois de garantie souscrite par la vendeur par le biai de PARU VENDU

merci

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bonjour
meme 807 navtech 2.2 de 2004, meme Pb à 70000 km. aprés bcp d'allées et venues chez peugeot pour resoudre le pb, c'est finalement le turbo qui a été changé sous garantie (extension). puis auj a 80000 km c'est la poulie, + courroie +galets qui sont a changé = 700 euros ( plus de garantie)
si qq un sait s il ya un recours, je suis preneuse ! j'ai du mal a dire AMEN et PAYER sans rien dire des frais de ce genre pour véhicule de cette gamme et surtout a - 100000 kms ... qu'elle surprise nous attend encore ?

Invité
  1. Posté le 19/04/2010 à 10:22:32  
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Salut tout le monde,

Un petit mot pour vous raconter ma mésaventure, qui ressemble étrangement aux vôtres et qui pourrait peut être vous orienter ou en aider d'autres :

Avant toute chose, mon véhicule est un peugeot 807 2,2L HDI FAP d'aout 2005, avec 93000 kms au compteur.

Hier, je rentre de week end avec ma femme et mes deux gamins, lorsque au pied d'une côte (c'est toujours là que ça arrive), le voyant d'autodiagnostic moteur s'allume au tableau de bord, et ma voiture devient instantanément un char d'assault, impossible de dépasser 70 km/h en côte et pas plus de 110 km/h sur l'autoroute (l'avantage c'est que tu es sûr de garder tes points).

Il me reste 60 kms à faire pour arriver à la maison et je décide (avec angoisse) de continuer ma route (je voulais tenter un arrêt/redémarrage du moteur mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir redémarrer, ce qui m'aurait bien mis dans la merde, un dimanche au bord d'une route de campagne avec les 2 gamins).

Ce matin, j'appelle mon garagiste (petit garage peugeot, pas de ces grosses concessions qui préfère te vendre une voiture neuve plutôt que de réparer celle que tu as déjà) qui me dit de passer immédiatement pour faire le diagnostic avec la valisette magique (entre temps, hier soir, j'ai surfé sur les forums, et notamment celui-ci, et je me suis fait des frayeurs en imaginant déjà mon changement de turbo, et mon petit billet de 2500€ à sortir).

Résultat du diag (message valisette magique) : pression admission turbo trop haute.

Et c'est là qu'interviennent les compétences du garagiste qui m'a dit lui même :
Citation :

la valisette ne se trompe jamais et remonte toujours un défaut réel, seules les compétences de celui qui dépouille les résultats sont à blâmer.


En effet, le même message sur la valisette peut être dû à plusieurs causes et c'est tout l'art du garagiste d'identifier la bonne

Pour mon garagiste, celà lui a pris exactement 5 minutes pour identifier la panne, il s'agit de la pièce en plastique qui agit sur la rotule du swirl (admission turbo)qui a cassé.

J'ai rendez vous demain pour la changer, bilan de l'opération, environ 120€, c'est quand mêm ça mais peut être qu'un garagiste moins compétent m'aurait changé le turbo au complet

PS : la baisse de puissance est normale, il s'agit d'un passage en mode dégradé du véhicule ordonné par le calculateur qui a reçu la remontée de défaut
PS2 : pour votre info, depuis que le moteur 2.2L HDI a été lancé , mon garagiste n'a jamais remplacé de turbo sur ce modèle (c'est vrai aussi que j'habite dans le Loiret mais c'est pas une raison ;-)) alors mef si on vous propose d'emblée de changer votre turbo !!!!!!!!!

Voilà tout

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 19/04/2010 à 12:27:37  
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Felicitations au garagiste de invitDAMS
La capsule swirl est une des causes courantes du mode dégradé et du message 'surpression turbo' et est la réparation la moins onéreuse (pièce à 23 euros).
C'est soit:
- la rotule en bout de tige de cette capsule qui casse et ne manoeuvre plus la tringlerie du swirl,
- la membrane dans la capsule qui est percé et la manoeuvre de la tige ne se fait plus correctement.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Profil : Pilote senior
  1. config
wagon68
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  1. Posté le 24/04/2010 à 16:45:09  
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ah ça c'est de l'info , un grand merci !!!!!
Message édité par wagon68 le 24/04/2010 à 16:46:42

---------------
buick riviera 71 mais pas que .............................
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384194.htm
Invité
  1. Posté le 27/04/2010 à 14:01:04  
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ale31sk a écrit :
bonjour
oui avec une perte de puissance car je ne depasse pas 2000trs environet en plus je trouve que je consomme un peu trop mais ma femme ne fait que des petits trajets sur des routes de campagne.
conso:10.8l
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TON PROBLEME C'EST LA DURITE D'INTERCOLEUR QUI CE TROUVE SOUS LE MOTEUR ELLE DOIT ETRE FENDUE

Invité
  1. Posté le 04/12/2010 à 14:25:11  
  2. answer
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Bonjour
je vous maets d 'abord en situation :
J 'ai rempli le réservoir avec un diesel +, qui est censé faire moins consommer la voiture (c' est pour me faire ma propre opinion).
Il fait très froid ces jours ci dans ma région.
Voici les symptomes : la voiture semble consommer...plus que d 'habitude, je ne descends pas des 10 litres au 100, en trajet mixte 2/3 ville et 1/3 autoroute. Une mesure partielle sur trajet autoroute donne 8.5l /100 à 110 km/h (L' A63 a cet "avantage" dans sa partie basque (sic!). Je précise que toutes les données sont mesurées par l 'ordinateur de bord.
Lors de trajets courts, la voiture fume blanc avec cette odeur caractéristique des pots catalysés ou FAP.
Lorsqu 'on arrête la voiture, on entend sous la voiture un bruit de turbine, avec un bouillonnement. Ce bruit cesse progressivement.
La voiture est passé à la valise pour un problème de ESP défaillant (capteur de pédale de frein HS, 100€ TTC, c'est honnête). Aucun autre défaut à signaler dans la mémoire du véhicule.
Le mécanicien pense que c 'est dû au froid ou alors à un décrassage automatique. Aucune info sur l 'ordinateur de bord.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t il eu ce genre de chose sur son 807?
807 110 cv BVA reprogrammé (environ 130 cv)
Merci de vos réponses
Le bonjour du Sud, qui ressemble ces jours ci au grand nord!

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 05/12/2010 à 01:14:53  
  2. answer
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Fais une recherche sur ce forum, ou sur le forum Peugeot (section 807), avec le mot clé "Webasto" et tu trouveras toutes les explications dont tu as besoin sur le bruit et l'odeur en période froide !
 :o

Invité
  1. Posté le 06/09/2011 à 13:59:26  
  2. answer
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bonjour j'ai un 807 2.2 hdi de 2003 et j'ai le voyant anti pollution qui s'allume de temps en temps avec le voyant esp je n'ai plus de puissance et cela fait 2 ans que je l"enmene chez peugeot et il me remplace des pieces qui n'ameliore pas le rendement
pour info j'ai remplacé les deux capteurs de pédales 110 euros revision 120000km 300 euros et toujours le probleme qui persiste
Pour pouvoir retrouver la puissance de mon vehicule, je dois couper le contact attendre quelques secondes et redemarer, le voyant ESP s'etteind mais le voyant anti poluution reste allumé
Pouvez-vous m'aider a resoudre ce probleme car je voudrais vendre ma voiture mais pas avec ce probleme. merci

Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 06:27:08  
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Bonjour,
J'ai un 807 2.2 HDI navteq de 2004 et j'ai également ce message sur l'ordinateur de bord avec mise en sécurité régulière du moteur.
Parfois j'ai même le message suivant "Risque de colmatage du FAP"
Pourtant mon FAP a été changé, de mémoire, il y a à peine 2 ans.
Je n'ose plus trop rouler avec ma voiture actuellement, j'utilise plus mon second véhicule (kangoo DCI de 2 ans)
Je me pose la question du réservoir de cérine vide mais je n'arrive pas à le localiser, j'ai lu qu'il devait se situer sous la voiture à l'arrière gauche mais je ne le trouve pas
Pouvez vous me donner des pistes ?

Merci et bonne journée à tous
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Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 11:11:07  
  2. answer
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Tu fais beaucoup de petits trajets ?
Fais un grand tour sur autoroute, et pendant 20 minutes, tu veilles à ce que le régime ne passe pas en dessous de 2500/min - soit tu roules en 4e, ou en 5e mais vite, donc autoroute libre et de préférence de nuit. Attention à ne pas dépasser les limitations, ça ne vaut pas le coup et ne t'apporte rien.
Avec ça, le FAP devrait arriver à température et se nettoyer correctement.

Invité
  1. Posté le 15/09/2011 à 06:46:39  
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Bonjour,
Ben non je fais principalement de l'autoroute, c'est pour ça que j'évite de l'utiliser actuellement.
Et j'ai tenté cette manoeuvre, 30 minutes sur autouroute sans jamais passer en dessous de 3000 tr/min et en respectant les limites de vitesses mais cela n'a rien changé sauf que je n'ai revu le message "risque de colmatage du FAP" depuis, par contre j'ai toujours le message "anti pollution défaillant".

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 15/09/2011 à 13:44:38  
  2. answer
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As-tu vérifié le système swirl sur ton véhicule ?
C'est la cause et solution pour le véhicule de invitDams, sur ce topic.
Autre piste: le capteur de pression différentiel pour le FAP.

Ensuite, décris dans quelle condition la mise en mode sécurité/dégradé se fait ?
Message cité 1 fois

---------------
Vivre et laisser vivre.
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 16/09/2011 à 00:10:03  
  2. answer
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salut,
sur 807, le réservoir de cérine est plus vers le centre du véhicule et je dirai meme presque plus coté droit que gauche ;)
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Invité
  1. Posté le 16/09/2011 à 14:24:26  
  2. answer
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jlucm a écrit :
As-tu vérifié le système swirl sur ton véhicule ?
C'est la cause et solution pour le véhicule de invitDams, sur ce topic.
Autre piste: le capteur de pression différentiel pour le FAP.

Ensuite, décris dans quelle condition la mise en mode sécurité/dégradé se fait ?
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Bonjour,
Non je ne me suis pas intéressé à ce système swirl, je vais reparcourir le topic pour savoir de quoi il s'agit.
Concernent l'autre piste, pareil pas regardé, je vais tenter le coup mais je suis une bille en mécanique   :cry:

Concernant les conditions de la mise en sécurité, c'est assez curieux. A chaque fois où cela m'est arrivé, je roulais paisiblement sur autoroute ou route, sans excès de vitesses (avec une marge de 5 km/h compteur) sans aucun soucis. Puis j'ai pris une zone où la pluie tombait et pouf le mode sécurité s'enclenche. Cela n'a jamais été systématique mais lorsque c'est arrivé, j'étais dans ces situations climatiques. Ce qui me fais parfois penser à une mauvaise étanchéité quelque part. Pour être plus précis, cela m'est arrivé 3 ou 4 fois.
Une première fois, ma femme et moi faisions la route Lille - Clermont Ferrand (environ 600 kms) pour aller récupérer notre fille chez ses grand parents. Nickel jusqu'à 50 kms de l'arrivée où une averse de pluie est tombée sur une zone à 110 et là boum le message s'affiche puis mise en sécurité. Je passe le lendemain chez le "petit garagiste" de mon beau père, qui passe la voiture à la balise (gratuitement je tiens à le souligner car c'est rare), il a le message "surpression turbo". Il appele alors un de ses copains, spécialiste Peugeot depuis plusieurs années, qui lui dit que le problème vient du fait que lors du changement de FAP, il faut changer également le bouchon de réservoir pour que les contacts se fassent correctement. Suite à cette première alerte, lorsque j'ai fait le plein de gasoil, le message a disparu ainsi que le témoin au tableau de bord puis plus de problème pendant 2 semaines. Ensuite je descends chez mes parents près de Montpellier, je passe donc par l'autoroute A75 et là aucun souci. Je remonte de chez mes parents pour chez mes beaux parents de Clermont. Et là, paf, je suis dans les montées de l'autoroute A 75 (col de la à 1100 mètres pour les habitués), il y avait du brouillard et le message apparait de nouveau subitement avec mise en sécurité et les poids lourds qui me collent au cul  :cry:
La dernière fois, je faisais la route de Lille (59) aux environs d'Amiens (80), 130 kms de distance avec 20 kms de nationale sur la fin (cela faisait plusieurs mois que je roulais sans aucun problème). D'un coup, une averse de pluie, et de nouveau paf, mise en sécurité. Depuis, par peur je ne roules quasiment plus avec mon 807, je préfères rouler avec mon kangoo qui fonctionne très bien mais ne m'offre pas les même prestation (c'est normal, pas la même philosophie de véhicule aussi).
En fait, le point commun de mes problèmes est à chaque fois un temps humide même si ce n'est pas systématique. Actuellement, mon 807 fais dodo chez moi dans la région d'Amiens avec laquelle je roule lorsque je suis là bas (moi et famille allons s'y installer à demeure bientôt). Je message d'anti pollution défaillant est toujours d'actualité mais je n'ai pas que peu de problème de mise en sécurité.
Ce WE j'y serais, je testerais de nouveau.
La coïncidence de l'humidité à chaque fois me fait penser à un faux contact quelque part. D'un autre côté, j'ai acheté mon véhicule avec garantie de celui ci le long du crédit et le FAP a été changé sous cette garantie, malheureusement je ne sais pas ce qui a pu être fait en dehors du changement du FAP (d'où ma question sur le réservoir de cérine).

Voilà, j'espère avoir apporté le maximum de renseignements. Désolé de la longueur de mon post
Bonne journée et bon WE à vous

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 16/09/2011 à 22:57:50  
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ced079 a écrit :
salut,
sur 807, le réservoir de cérine est plus vers le centre du véhicule et je dirai meme presque plus coté droit que gauche ;)
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Manquant de taf, maître ced vient sévir par ici aussi...
Bienvenue à toi et à tes grandes compétences !

 [:pat 147]

moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 18/09/2011 à 18:13:42  
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merci du compliment ched :jap:

exact, faut croire que je les répare trop bien les pigeots, le gens ne reviennent pas avant au moins 6 mois :lol:

donc je tourne ;)

Invité
  1. Posté le 18/08/2019 à 14:31:27  
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Citation :


merci du compliment ched :jap:

exact, faut croire que je les répare trop bien les pigeots, le gens ne reviennent pas avant au moins 6 mois :lol:

donc je tourne ;) [/Bonjour , je viens vers vous car je vois que vous vous y connaissez beaucoup , j ai un 807 , 2003 , 130ch 2,2 hdi , depuis longtemp le voyant moteur s allume avec le message : anti pollution defaillant , en ayant eu marre on la completement supprimé du vehicule , depuis tranquille , le voyant s allume tjr , mais n empeche en rien la curculation , je l eteigner et repartez normale avec sans soucis , cela fait 4/5 ans on la supprimé , mais aujourd hui rien comme d habitude , probleme de demarreur , donc reparer , mais depuis le viyant moteur ne s eteind plus et plus moyen d accelerer , la voiture reste en mote securité avec le message anti pollution deffaillant , on la passer a la balise et on trouve pas , sa peut etre du a quoi ? Je suis perdu , merci pour vos reponses

Profil : Nouveau membre
nounours
  1. Posté le 27/08/2019 à 08:32:09  
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rou94zg a écrit :

Bonjour,
J'ai un 807 2.2 HDI navteq de 2004 et j'ai également ce message sur l'ordinateur de bord avec mise en sécurité régulière du moteur.
Parfois j'ai même le message suivant "Risque de colmatage du FAP"
Pourtant mon FAP a été changé, de mémoire, il y a à peine 2 ans.
Je n'ose plus trop rouler avec ma voiture actuellement, j'utilise plus mon second véhicule (kangoo DCI de 2 ans)
Je me pose la question du réservoir de cérine vide mais je n'arrive pas à le localiser, j'ai lu qu'il devait se situer sous la voiture à l'arrière gauche mais je ne le trouve pas
Pouvez vous me donner des pistes ?

Merci et bonne journée à tous
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Bjr j'ai aussi navtec et mon voyant antipollution avec arrêt du véhicule m'est arrivé il y a un truc très con à savoir fusiblble jaune sous pied passager pren humidité regarde le sèche le si pas mort moi ça fait un an et tout impec depuis

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