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406

quelle 406 coupé éviter?


simsdrik

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salut à tous!

 

par ce topic, j'espère avoir un concentré d'infos (désolé d'en créer un nouveau sur le coupé), car je vends ma 406 phase 2 (berline) et me tâte (entre autres) entre une 406 coupé et une 504 coupé.

je souhaite mettre entre 5000 et 6000€ (pour l'instant, il est possible que bientôt je mette 10000€ dans une voiture!!!!) et donc, diesel ou essence sont possibles, car j'en aurai l'utilité.

de mes voitures, je garde ma sportive, mais j'aimerai quand même avoir un modèle qui en a un minimum sous la pédale.

 

et comme j'hésite: moderne, ancienne... telle ou telle marque... je recueille un maximum d'infos pour m'aider dans mes choix!

 

donc merci d'avance pour vos avis!

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Invité §mom114IN

406 coupé très bon choix .

 

Mais je ne sais pas si toutes les coupé disposent du FAP , si non , prend en une sans le FAP .

 

Le 2.2l me parait un bon compromis , d'après les avis des propriétaires .

 

Tu devrais postuler ta question ici :jap: Il y a une mine d'information et eu serons te répondre même s'il vont te dire que tout les coupé sont magnifiques , trou de la balle , splendide etc . . . :lol:

 

http://www.coupe406.com/Forum/

 

 

 

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Le 2.2 essence ou diesel? Si c'est le diesel, FAP obligatoire... Si c'est l'essence ça peut être un bon compromis, souple et relativement puissant. Mais assez rare. Je dirais que le modèle à éviter serait le premier 2.0 135cv, assez ancien de conception niveau moteur, et gourmand. Le second 2.0 137 est bien plus agréable!

Mais le top reste le V6 sur ce genre de voiture.... En 194cv t'auras un bon son et un moteur rageur dans les tours, en 210 t'auras un moulin plus plein à tout régime, et plus économe. Mais peut-être un peu moins fiable.

 

Pour le HDi.... Ben je préfère rien dire!!!!

 

Par contre, si tu prends une 504 coupé, alors là je dis banco!!!!!! Encore mieux même!! Mais ça sera complètement autre chose.... T'as du 1.8, du 2.0 et du V6 2.7... Les 1.8 et 2.0 sont injection, le V6 a d'abord été bicarbu (glou glou glou!) puis injection sur les dernières. Le top, un V6 Ti BVM5!! Mais c'est rare........

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Invité §mon366Zb

Moi je te conseille 406 coupé en modèle essence car comme tu as di tu veux un modèle qui en as sous la pédale.Y a rien à dire,en essence,ce ne sont pas les mêmes sensations qu'en diésel comme quand on va titiller la zone rouge avec le compte-tour...Si j'avais les moyens,une belle 406 coupé serait déjà entre mes mains!!!

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Invité §mom114IN

oui je parlais du 2.2 essence .

 

Les constructeurs ne devraient pas créer de coupé en diesel !

un coupé c'est un coupé , c'est une sportive , pourquoi lui mettre un moulin de tracteur !

 

Bon le HDI a éviter (sur coupé ) , FAP a changer tout les 60 ou 80 000km .

 

la 504 c'est un autre monde que ce soit en vitesse ou en design .

 

Le soucis c'est que tu peux en trouver a - de 5000€ mais ils serons fort kilometré . Et ceux qui sont sous la barre des 100 000km dépassent 7000€

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Peut être juste éviter le premier XU (2.0 135cv), il paraîtrait qu'il soit un peu creux ... donc si les finances le permettent, préférer un EW10 (2.0 137cv depuis mi-1999 soit dix ans ;) ) ou le EW12 (2.2 160cv), voir l'ES9 (2.9 194cv puis 210cv) sinon, le DW12 (2.2 136cv) est forcément Fapé :jap:

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bonjour,

le premier moteur essence 2 l est vraiment pas terrible, le 2.2 est mieux mais il n'y en a pas eu bcp, le hdi bof bof , le seul qui convienne vraiment bien à cette voiture est le 3.0 l v6

d'autant plus qu' on en trouve pour pas cher et c'est vraiment fiable ( hormis bobines sur le 210 cv ) j'en suis à ma deuxieme v6 d'occase en 7 ans et ça vaut vraiment la peine

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Le Diesel a l'avantage du Couple et de la consommation, 6.4 pour bientôt 260MKm pour celui de mon père ...

 

Mais d'occasion, c'est le kilométrage annuel moyen qui décidera de l'intérêt ou non de prendre le mazout (qui est très agréable, mais un peu trop linéaire à mon goût) ... sinon, effectivement, un V6 pour faire -15MKm par an se défend facilement, puis de 15MKm à 20MKm, l'EW12 ou EW10, au delà, le DW peut êrte intéressant ... en fait le seul moteur à vraiment éviter est le XU135cv ...attention, il a sévit encore plusieurs années avec la bva, non, je me trompe ou bien :??: ...

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Invité §mom114IN

qu'entend tupar ' le diesel a l'avantage du couple ' ? car je n'ai jamais compris cette notion de couple

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Ben, il est coupleux quoi, donc il arrive à bien arracher en reprise, sans devoir tomber des rapports ... ensuite, il prends bien ses tours, fait prendre une bonne vitesse au lourd Coupé 406 ... il est très très agréable, juste un peu trop linéaire à mon goût :p ... au niveau des reprises, je crois me souvenir que le DW12, à puissance comparable (136cv pour le D contre 137cv pour le E) enterrait le EW10 et se rapprochait de l'ES9 ... pour des conso bien inférieur ... sur le Coupé d emoon père, un première main qui approche les 260MKm, rien au niveau mécanique :jap: ... et dans les mêmes conditions d'utilisation, quand il bouffait 8.4 avec le EW10, il bouffe 6.4 avec le DW12 ... ça joue quand même beaucoup ... non :??:

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Invité §mom114IN

non ! conduire est un plaisir

et quand on prend quelque chose de puissant , on ne regarde pas la consommation :lol: ( je plaisante )

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Ben, il est coupleux quoi, donc il arrive à bien arracher en reprise, sans devoir tomber des rapports ... ensuite, il prends bien ses tours, fait prendre une bonne vitesse au lourd Coupé 406 ... il est très très agréable, juste un peu trop linéaire à mon goût :p ... au niveau des reprises, je crois me souvenir que le DW12, à puissance comparable (136cv pour le D contre 137cv pour le E) enterrait le EW10 et se rapprochait de l'ES9 ... pour des conso bien inférieur ... sur le Coupé d emoon père, un première main qui approche les 260MKm, rien au niveau mécanique :jap: ... et dans les mêmes conditions d'utilisation, quand il bouffait 8.4 avec le EW10, il bouffe 6.4 avec le DW12 ... ça joue quand même beaucoup ... non :??:

 

Faut peut-être pas exagérer ;) L'ES9 a 60/70 chevaux de plus. Tu tombes les rapports et au revoir le 2.0l.

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Invité §gro201kY

tu tombes sur le bon rapport avec l'EW9 pour les reprises, et le diesel est deja moins à la fête :D

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merci pour tous vos renseignements les gars!

 

finalement, dans mes recherches de coupé, j'ai trouvé une volvo C70 2L5T BVA summum de 98: je suis allé l'eesayer dimanche dernier et ce vendredi, je l'ai acheté!!!!!

un très grand plaisir de conduite!!!!!!

donc, je ne recherche plus de 406 coupé....

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Ah c'est carrément autre chose là.........

 

Sinon pour la comparaison 406 coupé V6 et HDi, effectivement sur des rapports identiques, le diesel fera illusion un moment (et encore, pas longtemps, c'est coupleux aussi, un V6), mais en rapport libre, rien à voir.... Et heureusement!

Le V6 a pour lui aussi sa sonorité, une sonorité de tracteur en coupé 406, beurk...

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Je suis d'accord Blek :jap: ... c'est bien pour cela que je disais "se rapproche du V6 ... car le EW10 est largué (vécu, sauf à 5'000 tours) " ...

 

... quoi que le sifflement d'un turbo me plaît toujours autant .... celui d ela 205 sait prendre différentes sonorités, le meilleur Turbo à l'oreille que j'ai eu fût la Saab 900 Turbo16s Aéro ... :love: ... ça finissait par rugir haut dans les tours ... :love: :love:

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en cabriolet la volvo ? ? ?

 

 

non, juste coupé et ça le fait déjà bien! juste toit ouvrant électrique et tout et tout, car c'est une toute option!!!!!!!!!!!!!!!!

son 2L5 turbo me fait vraiment plaisir, tout comme ma 21 2L turbo: oh qu'elle est est loin ma 406!!!!!!!!!!!! (pourtant dans mon garage en attendant le futur acheteur...)

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Paraît que les BVA Volvo sont pas tops?

Et sinon combien de cv le 2.5LT, 200, c'est ça?

Je trouve pas cette version sur zeperfs, y'a juste la 2.4T de 193cv...

 

 

et bien écoutes, pour l'instant j'en suis bien content de cette BVA!!

 

le 2L5T summum est aussi équipé du 193cv, par contre sur argus la centrale, on la trouve en 11cv fiscaux, alors qu'elle en fait 13!

 

j'adore cette voiture, encore autre chose que ma 21 2L turbo!!! (175cv) :love::love::love:

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Au démarrage ton Hdi tient le V6 de ton père??? Heu, tu m'aurais dit en reprise, éventuellement, mais en accélération certainement pas.... Et heureusement!! Même le 2.0 EW10 est devant le Hdi en accélération...

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Invité §mom114IN

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bin dit donc ton 2.2l hdi tiens tête au V6 . . . aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

C'est bon a savoir , si tu revend ton coupé n'oublie pas d'ajouter : " audemarage = reprise et ta raison j'ai eu le 2.0 l 16s (la rouge sur lesfoto et tu dit n importe quoi et de toute façon le concret c'est que jel'ai vue ca" axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif:lol:

 

 

 

Aller retourne au lit benjidu35.gif.8a7ab1c57aba92e89afe1f54c00d5351.gif

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Pff rentre chez toi avec ta 156 qui pointe à 110 (sisi c'est vrai)

Tu as ouvert 3 topic rien que pour les problèmes de ta caisse, alors occupe toi d'elle autrement qu'en y mettant un pare choc hideux

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Et sa y est tu pars en vrille mon pauvre garçon.

Je viens de voir que sa fais une semaine que t'es inscrit

 

C'est bien, tu va avoir le record du plus court séjour sur FA !

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