Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 TD phase 2 - 1.9L - 90cv


Invité §Raz120UN

Messages recommandés

Invité §Raz120UN

Salut tout le monde :jap:

Nous sommes nouveaux sur le forum et nous vous présentons notre nouvelle acquisition.

 

Alors voila notre petite 306 turbo diesel phase 2, 1,9L de 90 cv de couleur noir, 3 portes, toutes options (sièges baquets, climatisation, jantes alu, fermeture centralisée, direction assistée, vitres électriques, ABS...), année 1997 - seulement 160000 km réel + vitres teintées, achetée récemment :)

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_ex11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_pa10.jpg

 

Cette voiture est donc équipée tuning, plutôt soft, mais très classe. (avis personnel :p )

 

Par exemple, les jantes comme vous avez pue le constater sont en 17" + un pot d'échappement silencieux REMUS en inox

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_ja10.jpg

 

Bien sur, un petit aperçut de la portière avant du conducteur, avec le Skaï noir

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_po10.jpg

 

Et sans oublier, l'habitacle. Rien n'est encore changé, mais on s'y attèlera plus tard. Petite info, le poste de radio est désormais celui d'origine. Je mettrais à jour les photos plus tard.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_in10.jpg

 

On peut voir également, sur les photos de vue d'ensemble, les phares Angel eyes 2009 avec kit HID xénon 8000k. Magnifique :love:

Et sans oublier les rétros M3. L'antenne à aussi était modifié pour une antenne courte noire.

 

Dites moi ce que vous en pensez. Tous les avis sont bons à prendre.

 

Pour les photos j'en reprendrais de nouvelles.

 

A très bientôt et merci à toute(s) et à tous.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Salut, je ne suis pas fan du tuning mais dans l'ensemble je trouve cette 306 sympathique, mis à part les rétros M3 que j'ai jamais vraiment aimés :/

Il lui manque aussi un pare chocs avant phase 3 qui lui irait à merveille je pense :D

 

Et à l'intérieur un habitacle phase 3 aussi.

 

Pas de soucis avec les 17" sur le TD ? Pour le moteur en lui même c'est un DHY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne 306 que tu as acheté la, il y a juste quelques détails que je trouve un peu excessif pour dire sobre...

 

Déja les jantes j'aime pas :( pas fan du tout, des jantes norauto c'est pas trop mon truc :/

Les rétros M3 j'aime pas du tout non plus, super classique en + :/

Le pot ne va pas trop mal mais sur un diesel je trouve sa moyen :/

 

Ensuite, tes feuxx avant je ne suis pas fan, mais sur ta voiture noir ca reste asser discret, donc ca passe, et si tu aimes tant mieux :)

Le petit D turbo en rouge sur le coté je trouve sa sympa :)

L'intérieur a l'air en super état et super propre, pourrait-on avoir des photos de tes fameux sièges bacquet? :p Car moi ca, ca me donne la tr... :W:D

 

Sinon je la trouve très belle en enlevant tout ces petits détails, c'est vrai qu'un petit pars choc avant de phase 3 lui irait au top. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

Salut Ushiran et lgjui,

 

Merci de vos réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Pour ma part, les rétro M3 je n'aime pas trop, mais comme nous sommes plusieurs propriétaires sur la voiture, c'est dur de changer comme ça :p

 

Par rapport à ta question Ushiran, le 17" ne gênes pas trop la conduite ni l'accélération, mais j'aimerais bien quand même repasser à des jantes 15" ce qui nous donnerais plus d'accélération à moins avis. Le moteur est bien sûr d'origine , donc un DHY.

 

Pour ta remarque lgjui, le pot ne sert pas à grand chose sur le diesel, mais il ressort plutôt bien, donc il nous à plus ;)

 

Pour la phase 3 on y passera surement, mais pour le moment on va reste comme ça, et on verra plus tard :D

Merci pour le conseil en tout cas ;)

 

Sinon je mettrais les photos des sièges bacquet pendant le WE :sol:

 

Merci encore pour vos réponses :p

 

Amicalement. Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est juste une question d'esthétique je trouve ca pas mal aussi :) pour le pot.

 

Quand tu repassera en 15" tu verras la différence :oui: tu sentiras que ca pousse un peu +

 

Vivement les sièges bacquet, j'adore sa moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

Bonjour à tous :jap:

 

Comme promis, voila les nouvelles photos de notre petit bijoux.

 

Pour faire plaisir à lgjui, voici les sièges baquets ;)

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/siages10.jpg

 

Ensuite, un petit aperçu du cœur de la voiture :lol:

http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/moteur10.jpg

 

La couleur des sièges baquets me dérange quand même un peu, mais je ne sais pas où trouver de nouvelles housses... :non:

 

Merci encore pour vos commentaires. Cela me fait plaisir :D

 

Amicalement. Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

C'est des semi baquets en fait que tu as ^^

 

Ton moteur est super propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

moi j'ai les mêmes sièges sur ma 1L9D, ils sont super confortable comparé au cuir alcantara de la S16 :lol:

garde le et surtout ne mets pas de housses, ça fait kéké 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ce que tu pourrais faire comme modifs :

 

-remplacement des jantes par des cyclones, elles font un peu tuning norauto celle la :D

-remplacement des feux par des origines lisses a fond noir

-rétro d'origine

-répétiteurs blanc ou noir

-pare choc AV et AR phase 3 avec pot d'origine "sport"

-bas de caisse

-peinture de la façade centrale en gris phase 3

-remettre le bidule pour régler les rétroviseurs :lol:

-airbag avec lion chromé

-aiguille du compteur blanche avec fond hdi

-changement du pommeau par un des nouvelles peugeot

-changer ou nettoyer le bouton de désembuage de la lunette :D

-changement de l'AC

-changement des appuis tête par ceux de symbio (inclinaison réglable et forme arrondi)

-appuis tête sur la banquette arrière

-montant de porte noir

-montant de pare brise noir

 

pour l'instant j'ai que ça en tête :)

 

en tout cas j'adore tes panneaux de porte :) , ils ont été fait par un sellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

Salut tous le monde :D

 

Oui les sièges sont plutôt semi baquet, mais je les adores quand même et je crois que lgjui aussi :p

 

La propreté du moteur nous à aussi impressionné. Nous ne sous attendions pas à sa.

 

Nous verrons pour ce qui est des housses, il y en a des assez soft qui peuvent faire ressortir le coté classe des 306 :D

 

Pour te répondre julio 306

 

_ J'ai vue que des jantes norauto sont semblable aux nôtres, donc nous verrons pour les changer (mon idée des 15" tiens toujours :ange: )

_ Nos phares nous plaisent énormément, du coup je ne pense pas que nous les changerons, ou du moins plus tard :lol:

_ Pour l'histoire des rétros, sa reste encore à voir avec tous les propriétaires de la voiture

_ Pour ce qui est des répétiteurs, c'est une superbe idée. Je n'y avait pas pensé du tout alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

_ La phase 3 sera pour plus tard malheureusement, mais nous y passerons surement :) et le pot pour le moment, nous ne prévoyons aucun changement.

_ Le bas de caisse est aussi pour plus tard

_ Notre facade centrale pour le moment nous plait, nous essaierons de voir des modèles gris phase 3 afin de nous rendre compte du rendu

_ Oui c'est vrai que la tige de réglage des rétros manquent mais nous cherchons quelque chose à mettre pour le moment. Un bouchon de champagne, même peint en noir ferai mauvais effet au contrôle de police (trop alcolo [:brecholou] ) :lol:

_ C'est une super idée le lion en chrome, je n'y avais pas pensé non plus :D

_ Nous comptons changer la couleur du tableau de bord donc nous verrons sa par la suite

_ Pour le pommeaux on à déjà fait notre choix, nous prendrons un pommeaux gaslock :love:

_ Pour le bouton de désembuage, nous voulons le faire, mais manque de temps à cause des études :cry: et un peu de flème peut-être aussi :p

_ Les appuies tête sont aussi a changer comme tu nous le conseille et nous en mettrons des nouveaux pour les sièges arrières ;)

_ Et pour les montant nous passerons un produit spécial qui permet de redonner une couleur noir aux montants.

 

Pour ce qui est des panneaux de porte, je ne pense pas que ce soit un sellier mais l'ancien propriétaire. Mais pour ne pas dire de bétise je préfère te répondre que je n'en sais trop rien :p

 

Merci en tout cas pour tous ces conseilles et merci pour toute vos réponses.

 

Amicalement. Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Pour l'histoire des rétros, sa reste encore à voir avec tous les propriétaires de la voiture

 

vous êtes vraiment tant que ça sur cette 306 ? :lol:

 

la façade phase 3, c'est ça ;) => http://www.allsportauto.com/photoautre4/peugeot/306/2001_peugeot_306_cab_09_m.jpg

ça rajeunit l'intérieur de nos 306 :sol:

 

_ Pour le pommeaux on à déjà fait notre choix, nous prendrons un pommeaux gaslock :love:

 

c'est quoi cette chose ? :??:

 

 

et il y a une modif que j'ai oublié, l'entretoise de l'autoradio comme sur la photo, ça fait plus propre :)

 

qu'est-ce qui est arrivé à la tige pour régler les rétros ?

 

Nous verrons pour ce qui est des housses, il y en a des assez soft qui peuvent faire ressortir le coté classe des 306 :D

 

non, ça n'existe pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl0600xK

L'entretoise de l'auto radio c'est quoi comme pièce sa ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl0600xK

Ah, bin ça jle voudrai bien pour ma 306 :p

Mais ça s'installe sur toutes les 306 quelque soit l'auto radio ? et sa coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

oui ça se monte sur toutes les 306.

moi je l'ai payé 13€ ;)

ça doit se trouver chez peugeot mais pour un peu plus cher :)

 

et sinon, encore une modif, les arrêts de porte noir au lieu de jaune brillant, ça coute rien et ça change tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar815Tz

Belle 306 avec les angel eyes black (j'ai les même)

manque un pc de Ph III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

Salut tout le monde.

 

Nous sommes pour le moment deux propriétaires, mais bientôt un 3ème en sera aussi propriétaire. C'est assez complexe :p.

 

Pour ce qui est du pommeaux gaslock, voici une article de ce site :

http://ecologie.caradisiac.com [...] burant-458

 

Pour la tige des rétroviseurs c'est simple. Les rétro M3 se règle à la mains, donc la tige n'étais pas possible à installer... :non:

 

Pour ce qui est des arrêtes de portes nous verrons, parce que c'est du détail et pour le moment on se concentre sur le gros de la voiture (phase 3 par exemple :D )

 

J'aime bien ton skyblog yarno :p

 

Par contre, j'ai un petit soucis, sur mes jantes il y a des coups, et j'aimerais savoir comme faire pour les "cacher" ou les "effacer"? Y a t-il un moyen?

Et j'ai aussi le bouton de la vitre conducteur qui est inversé. Je dois retirer entièrement le panneaux de porte pour permuter le connecteur?

 

Merci pour toute vos remarques, sa me touche beaucoup :jap:

 

Amicalement. Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Salut tout le monde.

 

Nous sommes pour le moment deux propriétaires, mais bientôt un 3ème en sera aussi propriétaire. C'est assez complexe :p.

 

Pour ce qui est du pommeaux gaslock, voici une article de ce site :

http://ecologie.caradisiac.com [...] burant-458

 

Pour la tige des rétroviseurs c'est simple. Les rétro M3 se règle à la mains, donc la tige n'étais pas possible à installer... :non:

 

Pour ce qui est des arrêtes de portes nous verrons, parce que c'est du détail et pour le moment on se concentre sur le gros de la voiture (phase 3 par exemple :D )

 

J'aime bien ton skyblog yarno :p

 

Par contre, j'ai un petit soucis, sur mes jantes il y a des coups, et j'aimerais savoir comme faire pour les "cacher" ou les "effacer"? Y a t-il un moyen?

Et j'ai aussi le bouton de la vitre conducteur qui est inversé. Je dois retirer entièrement le panneaux de porte pour permuter le connecteur?

 

Merci pour toute vos remarques, sa me touche beaucoup :jap:

 

Amicalement. Thomas

 

 

en effet, ça doit être un peu compliqué à 3 propriétaires :lol:

 

pour le pommeau, je connaissais pas. par contre ça :

Ils précisent que "l'Indy-Cator" permet de diminuer la consommation de carburant jusqu'à 15%

je suis autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

enfin bref :lol: , je penses que le design du pommeau est un peu futuriste comparé a l'intérieur d'une 306 ;)

 

pour tes rétros, il te suffit d'acheter des caches de rétro électriques avec ou sans tweeter => https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C03163.jpg

ça coute 7€ chez peugeot ou 0€ en casse :o

 

pour tes jantes, ça dépend de la gravité du coup ;) si c'est frotté sur le bord a cause des trottoirs, ça vaut pas le coup :lol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

pour ton bouton des VE, il y a un détrompeur normalement donc c'est les fils d'ouverture et de fermeture qu'il faudra inverser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

Merci julio 306 et désolé pour tout ce temps de retard pour la réponse, j'ai pas mal eu de boulot et plus d'accès à internet :pfff:

 

Pour les modifications j'attends encore de voir tous les problèmes à régler dessus, parce que j'ai recemment trouver une fuite sur mon radiateur :(

Je voulais déjà savoir si le spray fonctionnait bien pour les petites fuites comme j'ai et si, au pire, vous auriez une idée pour le changer sans avoir à débourser des millions

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Alors voila notre petite 306 turbo diesel phase 2, 1,9L de 90 cv de couleur noir, 3 portes, toutes options (sièges baquets, climatisation, jantes alu, fermeture centralisée, direction assistée, vitres électriques, ABS...), année 1997 - seulement 160000 km réel + vitres teintées, achetée récemment :)

 

Gaffe au DHY, qui est loin d'être un modèle de fiabilité, il ne faudra voir à jamais dépasser le niveau d'huile max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz120UN

J'ai mis de l'additif antifuite et pour le moment ça à l'air de tenir, à voir si ça tiens vraiment sur des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri083dO

franchement ça sert a quoi des sieges baquet pour un vehicule qui fait 90cv, c'est un bon véhicule pour faire de la route mais c'est loin d'etre une sportive (moteur diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri083dO

si tu veux te faire plaisir en 306 prends une 16s ou t16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...