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106

106 ou 107


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salut a tous je m'appel adrien et j'ai une question a vous poser ....

voila ma copine va bientot passer son permis, et on cherche sa 1ere voiture. Un ami de confiance peut m'avoir a prix reduit deux voitures une 106 1.1 quicksilver de 2001 avec 160.000km entretien fait apparement aucun soucis, pour moins de 2.000euro; et une 107 1.0 68ch de 2005 avec 80.000km sans option a 3.500euro , voila laquel prendre ? j'ai pu lire un peu partout que la 106 est une voiture super fiable avec son moteur bien resistant, mais bon je demande votre avis comme premiere voiture laquel prendre surtout qu'elle va servir peu, environ 10.000km par an, moitié ville moitié route a 90.

voila merci a vous

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Invité §rom862zx

ca dépend du carburant, si elle préfere payer peu en assurance etc.

Fait un devis a ton assureur, compare les consommations également .

Regarde si la 106 a du jeu au train arrière et la distri de faite au moins.

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Invité §cyd847wD

Ben les 2 c'est des essence.

La 106 est une bonne voiture pas cher à l'entretient, pour une première voiture c'est très bien.

Le problème avec les 107 c'est que souvent tu doit la faire réparer chez peugeot pour le passage à la valise et elle est pas mal d'électronique qui n'est pas forcément très fiable. ça peut revenir cher en entretient.

Le moteur et chassis de la 106 sont plus costauds aussi.

Si c'était moi je prendrait la 106 ;)

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Invité §rom862zx

si il est bricoleur oui pour l'entretient mais si il tate rien la saucisse faut aussi la porter au garage non ?

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Invité §cyd847wD

oui mais l'entretient et les pièces coutent moins cher :) et c'est plus fiable ;)

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salut a tous, en mecanique on va dire que je sais faire une vidange complete et changer une roue ^^ a part sa rien du tout

donc voila je cherche encore on hesite beaucoup car les deux semble bien fiable assurance cest casi pareil la 106 un poil moin cher, mais conso 107 un poil moin mais on est pas a sa pres.

donc voila on se donne jusqu'a decembre pour se décider laquel prendre.

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J'en suis à 2 107, la troisième arrive lundi (livraison 8h :coolfuck: ).

 

C'est une super petite voiture, qui consomme que dalle, fiable (moteur Daihatsu/Toyota), très sympa à conduire et plutôt pêchue quand on lui tire dans la gueule ... ce qu'il ne faut pas hésiter à faire tant le plaisir procuré par la sonorité du 3 cylindres est agréable à entendre.

 

Si tu sais faire une vidange, ben ... tu pourras la faire toi-même, il n'y a rien de particulier à ce sujet sur la 107.

Gros avantage, elle est dotée d'une chaîne de distribution, donc pas de courroie à changer tous les 5 ans.

En assurance, c'est peanuts, ça tient assez bien le pavé, c'est moderne, etc ...

 

Seuls défauts à mon gout : une insonorisation pas vraiment au top, et un freinage parfois d"stabilisant (mais ça freine).

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et pour les problemes cités au dessus par rapport a la valise et problemes electronique? cest vrai ou pas, car ma copine a un petit budget quand meme et on aimerai avoir une voiture assez fiable pour tenir au moins 3/4 ans avec 10.000km par an de conduite tres souple et non brutal comme beaucoup de mec^^!

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Invité §cyd847wD

Après c'est le problème de toutes les voitures récentes. C'est un coup de chance. Soit tu peux tomber sur des voiture qui tombent pas en panne soit tu peux avoir une série de couilles qui t'arrivent et la ça coute cher.

Je travaille souvent chez citroën (beaucoup de stages en bac pro) et dans la majorité des pannes il faut passer la voiture à la valise.

J'ai fait il y à 2 jour un embrayage de C1 (c'est la même chose), ça à l'air un peu fragile quand même. Rien que le cardan il fait le diamètre d'un petit tube de colle ^^ C'est des voitures faites à "l'économie" donc tout ce qui la compose n'est pas d'une qualité de fou.

Après c'est sur c'est sympa à conduire, si tu la maltraite pas tu devrais pas avoir trop de soucis (enfin moins de soucis).

Après c'est sur qu'à l'entretient ça reviens moins cher qu'un HDI.

Personnellement je préfère la 106, mais je peux pas décider à ta place c'est une question de goût aussi. Les 2 ont leurs avantages ;) La 107 est plus récente fait aussi plus moderne, est plus compacte etc...

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et pour les problemes cités au dessus par rapport a la valise et problemes electronique? cest vrai ou pas, car ma copine a un petit budget quand meme et on aimerai avoir une voiture assez fiable pour tenir au moins 3/4 ans avec 10.000km par an de conduite tres souple et non brutal comme beaucoup de mec^^!

 

Ben le passage à la valise c'est pas à proprement parler un problème, c'est une constante sur tous les véhicules modernes. Jusqu'à présent en tous cas la 107 semble à peu près épargnée par les soucis électronique, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et topic traitant des triplettes.

 

Tenir 30 ou 40 000 km ... et même bien plus ! C'est pas du papier mâché, lol, c'est une voiture normale et on commence à en trouver des kilométrées (plus de 100 000 km ici sur ce forum) sans réel de problème de fiabilité.

 

Après, j'aime beaucoup la 106 aussi, donc c'est vraiment une affaire de goûts (esthétique) et de budget, plutôt que de qualités et défauts des deux voitures proposées.

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Invité §MIC501tn

Bonjour à tous je possède une 106 1.1 iQuicksilver de aout 2000 totalisant à peine 70000 kms .Combien pourrais je en obtenir ?C'est une premiere main elle est entretenue par mes soins (je travaille en centre auto).

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oki merci pour toute ses info on va voir tout ca et juste comme sa une 106 diesel serai utile ou pas? Car mon pere me dit qu'il m'en trouver des 106 moins de 200.000km pour 1.500euro en bon etat mais bon vu le km pareil je sais pas trop trop.

 

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Sincèrement, vu le peu de km qu'elle va faire, et l'agrément de conduite inexistant de la motorisation 1,5d, d'une part ça serait pas utile, d'autre part si t'aimes ta copine tu vas pas lui infliger le fonctionnement de tractopelle de cette motorisation :lol:

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Invité §rom862zx

non pour ce kilométrage/an une petit essence c'est le mieux ca ya pas a tortiller du Q =)

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Invité §cyd847wD

Le 1.5D à l'avantage d'être increvable et peu gourmand en gasoil.

Pour te prouver sa robustesse j'te donne un exemple.

J'ai 2 connaissances qui avaient ce moteur. un sur saxo et l'autre sur 106.

Sur saxo il à lâché à 230.000km, normal le gars faisait toujours tirer le moteur à fond même à froids elle la vidange n'avait pas été faite depuis environ 100.000km...

Sur la 106 il marche encore parfaitement à 240.000km malgré ce qu'il subit (surégime à froid et à chaud, maltraité quoi).

Mais après c'est sûr c'est loin d'être une bête de course ce moteur, pour la ville ça va mais après c'est autre chose ^^

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Invité §sti638ln

Pour avoir conduit les 2 modèles. c'est vrai que le 3 cylindres de la 107 est assez bluffant par rapport a la 106.

Mais je préfere la 106 car son coffre est deja plus grand que la 107.

Et je trouve la 106 plus robuste que la 107.

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Pour avoir conduit les 2 modèles. c'est vrai que le 3 cylindres de la 107 est assez bluffant par rapport a la 106.

Mais je préfere la 106 car son coffre est deja plus grand que la 107.

Et je trouve la 106 plus robuste que la 107.

 

Sur la base de ? T'as filé des coups de marteau dedans ou bien ? :voyons:

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Invité §rem802NH

je suis d'accord la 106 est plus fiable surtout avec un moteur qui a fait ses preuves sur des 205 qui ont dépassé les 400.000 bornes !!!

en plus c'est de la tole pas du plastique et franchement la 106 est plus belle que la 107 et même la C1 je dis pas la Aygo j'aime bien les optiques

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