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107

Frequence entretien 107 Hdi / changement pieces


Sergent R206

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Bonjour tout le monde :coucou:

Voila j'ai fais mes petites recherche concernant la périodicité d'entretien de la 107 Hdi de Mme qui vient d'avoir 100 000km :jap:

D'aprés ce lien (pdf) émanent de chez peugeot:

http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

 

l'entretien doit se faire tous les 30 000km, etes vous d'accord avec ca? :???: (page 11).

J'en ai deduis que c'etait 30000km car on se doit se trouver dans la categorie "autres vehicules, autres moteurs"!

 

et pour la courroie ils disent tous les 240 000km ou 10 ans! c'est enorme je trouve :eek:

qu'en pensez vous? :)

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Bonjour tout le monde :coucou:

Voila j'ai fais mes petites recherche concernant la périodicité d'entretien de la 107 Hdi de Mme qui vient d'avoir 100 000km :jap:

D'aprés ce lien (pdf) émanent de chez peugeot:

http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

 

l'entretien doit se faire tous les 30 000km, etes vous d'accord avec ca? :???: (page 11).

J'en ai deduis que c'etait 30000km car on se doit se trouver dans la categorie "autres vehicules, autres moteurs"!

 

et pour la courroie ils disent tous les 240 000km ou 10 ans! c'est enorme je trouve :eek:

qu'en pensez vous? :)

 

C'est bien ça ;)

 

Pour la courroie, tu as la même chose sur une 206 équipée du même moteur tu sais, sans que ça pose le moindre soucis :)

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30'000km ou 1 an, c'est bien ça ...

 

et 240'000km ou 10ans, c'est bien ça aussi sur le 1.4 HDi ... qui n'est pas très sollicité faut bien voir ça !!!

 

-> l'essence est passée à tous les 20'000km ou 1 an, et la distribution est assurée par une chaîne...

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30'000km ou 1 an, c'est bien ça ...

 

et 240'000km ou 10ans, c'est bien ça aussi sur le 1.4 HDi ... qui n'est pas très sollicité faut bien voir ça !!!

 

-> l'essence est passée à tous les 20'000km ou 1 an, et la distribution est assurée par une chaîne...

 

30 000km ou 2 ans sur le HDI, mais si c'est pour sortir ce genre de kilométrage annuel .... faut prendre l'essence :W

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C'est bien ça ;)

 

Pour la courroie, tu as la même chose sur une 206 équipée du même moteur tu sais, sans que ça pose le moindre soucis :)

 

 

30'000km ou 1 an, c'est bien ça ...

 

et 240'000km ou 10ans, c'est bien ça aussi sur le 1.4 HDi ... qui n'est pas très sollicité faut bien voir ça !!!

 

-> l'essence est passée à tous les 20'000km ou 1 an, et la distribution est assurée par une chaîne...

 

 

30 000km ou 2 ans sur le HDI, mais si c'est pour sortir ce genre de kilométrage annuel .... faut prendre l'essence :W

 

:jap:

Merci a vous 2 :jap:

 

Mais je reste perplexe sur la "durée" de vie de la courroie sur le 1.4 :???: 240K km ca me parait enorme... :bah:

bref, ils ont du concevoir la chose en consequence, on va faire confiance en l'ingenieurie peugeot :cyp:

 

Sinon MMe roulant quand meme pas mal on s'y retrouve avec le HDI, meme si avec l'essence ca aurait été la meme donne, MMe preferant le diesel on ne s'est pas "trompé" :)

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:coucou:

 

 

Mais quelle idée de prendre un HDI sur une 107 :pfff:

 

Franchement, le 3 cylindres de la 107 est largement suffisant et ne consomme pas énormément !

 

Mme voulait un diesel, on a trouvé une bonne occasion en HDi, celui ci ne nous coute pas plus cher a assurer, MMe roule beaucoup (+ de 20000km /an).

:jap:

J'aurais preféré aussi un essence mais c'est la voiture de Mme, elle fait ce qu'elle veut, et franchement vu ce qu'elle consomme et le nombre de Km deja parcouru depuis avril bah finalement l'achat du diesel est loin d'avoir été si mauvais :)

En fait aprés calcul on est pas gagnant, mais pas perdant non plus vis a vis de l'essence, et MMe a toujours roulé en diesel et en voulait un! :bah:

 

A savoir que je lui ai fais essayer une Aygo essence avant qu'elle fasse son choix :oui: et ca ne lui avait pas plu! :jap:

 

Elle a donc fait son choix aprés essai des 2 moteurs, donc pas de regrets à avoir :)

 

PS: d'ailleurs je le trouve aussi trés bien ce petit Hdi! :)

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:coucou:

 

 

Mais quelle idée de prendre un HDI sur une 107 :pfff:

 

Franchement, le 3 cylindres de la 107 est largement suffisant et ne consomme pas énormément !

 

 

chacun fait ce qu'il veut ...

 

Je ne critiquerai jamais le choix de quelqu'un sur le simple fait qu'il préfère diesel !

 

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Si le choix de conduite est de préférence diesel, il n'y a qu'à s'incliner ... Au moins, on peut s'amuser à battre des records de consommation ... 2.92l /100km sur deux pleins : à battre donc !

 

En revanche, sur le calcul du nombre de kilomètres, je dois émettre un gros bémol ... il ne s'agit pas d'une Mégane où l'essence est totalement inenvisageable financièrement passés 15'000km sur 3 ans !

 

Je suis à 30'000km/an et j'ai choisi en toute connaissance de cause une essence, et aujourd'hui, à 122'000km et plus de 4 ans mon calcul est que je peux encore rouler 2 ans avant de pouvoir me dire que le diesel aurait commencé à me coûter moins cher grâce à l'économie de carburant.

 

à 15'000km/an, c'est plus de 9 ans qu'il aurait fallu que je roule pour que l'économie sur le carburant rembourse le surcoût d'achat neuf !

 

Maintenant, en occasion, comme le diesel décôte plus sur cette voiture (un contre exemple pour la sacrosainte revente des fervents défenseurs de la loi économique favorable au diesel), ça peut être intéressant, effectivement ... surtout que, même s'il faut changer une courroie de distrib ... tous les 240'000km ou 10 ans, si tu la changes une fois, ça sera bien tout ! bon sur l'essence, même pas ça à prévoir ...

 

Reste qu'on passe sous silence que ce soit un diesel sans FAP, ce qui n'est pas terrible pour une citadine.

 

Mme voulait un diesel, on a trouvé une bonne occasion en HDi, celui ci ne nous coute pas plus cher a assurer, MMe roule beaucoup (+ de 20000km /an).

:jap:

J'aurais preféré aussi un essence mais c'est la voiture de Mme, elle fait ce qu'elle veut, et franchement vu ce qu'elle consomme et le nombre de Km deja parcouru depuis avril bah finalement l'achat du diesel est loin d'avoir été si mauvais :)

En fait aprés calcul on est pas gagnant, mais pas perdant non plus vis a vis de l'essence, et MMe a toujours roulé en diesel et en voulait un! :bah:

 

A savoir que je lui ai fais essayer une Aygo essence avant qu'elle fasse son choix :oui: et ca ne lui avait pas plu! :jap:

 

Elle a donc fait son choix aprés essai des 2 moteurs, donc pas de regrets à avoir :)

 

PS: d'ailleurs je le trouve aussi trés bien ce petit Hdi! :)

 

 

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Si le choix de conduite est de préférence diesel, il n'y a qu'à s'incliner ... Au moins, on peut s'amuser à battre des records de consommation ... 2.92l /100km sur deux pleins : à battre donc !

 

En revanche, sur le calcul du nombre de kilomètres, je dois émettre un gros bémol ... il ne s'agit pas d'une Mégane où l'essence est totalement inenvisageable financièrement passés 15'000km sur 3 ans !

 

Je suis à 30'000km/an et j'ai choisi en toute connaissance de cause une essence, et aujourd'hui, à 122'000km et plus de 4 ans mon calcul est que je peux encore rouler 2 ans avant de pouvoir me dire que le diesel aurait commencé à me coûter moins cher grâce à l'économie de carburant.

 

à 15'000km/an, c'est plus de 9 ans qu'il aurait fallu que je roule pour que l'économie sur le carburant rembourse le surcoût d'achat neuf !

 

Maintenant, en occasion, comme le diesel décôte plus sur cette voiture (un contre exemple pour la sacrosainte revente des fervents défenseurs de la loi économique favorable au diesel), ça peut être intéressant, effectivement ... surtout que, même s'il faut changer une courroie de distrib ... tous les 240'000km ou 10 ans, si tu la changes une fois, ça sera bien tout ! bon sur l'essence, même pas ça à prévoir ...

 

Reste qu'on passe sous silence que ce soit un diesel sans FAP, ce qui n'est pas terrible pour une citadine.

 

 

L'interet aussi de cette occasion a été la finition: une trendy, avec clim, autoradio cd, 4 airbag etc... :p et ca a aussi plu a Mme! :) de plus elle est de couleur gris foncé, interieur beige (couleur que MMe aime bien) :) et nickel question carrosserie.

disons que c'est un melange de plein de choses qui ont fait que c'etait la "bonne" voiture pour MMe... sinon on y serait encore pour lui trouver une voiture qui lui convienne :ange::cyp:

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ben moi madame voulait un multipla, et il était hors de question que je prenne le 1.6 16V FIAT ... du coup, je me suis retrouvé à acheter ma première FIAT et mon premier diesel (contre ma volonté) dans le même temps. m'en fiche, c'est pas moi qui conduis, et quand je dois quand même le faire, c'est la punition :(

 

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ben moi madame voulait un multipla, et il était hors de question que je prenne le 1.6 16V FIAT ... du coup, je me suis retrouvé à acheter ma première FIAT et mon premier diesel (contre ma volonté) dans le même temps. m'en fiche, c'est pas moi qui conduis, et quand je dois quand même le faire, c'est la punition :(

 

:ddr:

 

Ah non ca va, de mon coté j'aime bien prendre sa 107 pour aller en ville :) toujours mieux que la 206 rabaissé! :cyp:

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Invité §psg333Tb

Bonjour à tous

 

J ai une 107 hdi 1ère main de décembre 2005 qui a 135000 km

La courroie de distribution aurait donc dû être faite en décembre 2015... Mais je ne l'ai toujours pas faite et j'hésite à suivre le kilométrage ou l'âge...

Au jour d'aujourd'hui je roule plus beaucoup avec ( environ 500 km / mois )

 

Que me conseillez vous ?

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Invité §psg333Tb

Bonjour à tous

 

J ai une 107 hdi 1ère main de décembre 2005 qui a 135000 km

La courroie de distribution aurait donc dû être faite en décembre 2015... Mais je ne l'ai toujours pas faite et j'hésite à suivre le kilométrage ou l'âge...

Au jour d'aujourd'hui je roule plus beaucoup avec ( environ 500 km / mois )

 

Que me conseillez vous ?

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Invité §chr508PK

Y de quoi de donner la tête qui tourne en choix diesel ou essence

 

Mais avec 100 Kilomètres par jour et 2 versions qui ne consomment rien;

 

quel est le meilleur rapport consommation entre essence et diesel car le prix est toujours moi cher en diesel à la pompe, car en achat d'occasion y moins de surcoût qu'a l'époque en neuf

 

c'est juste niveau fiabilité et entretien si on conduit tranquille et qu'on prend soin de la voiture

 

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée

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Invité §Sif553nP

Bonsoir, je voulais savoir où ce situe la vanne EGR de la 107 et comment on fait pour la démonter. Merci

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