Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Voyant diag moteur allumé suite à panne d'essence


Invité §bap174Sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bap174Sd

Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure je suis tombé en panne d'essence (oui c'est très con et j'en suis pas fier), la voiture (206 2.0 HDI de fin 2003) a commencé à brouter et le voyant Autodiagnostic moteur s'est allumé, j'ai parcouru environ 1km en 1ère voire même en me laissant glisser jusqu'à me garer. Je l'ai rempli de deux litres puis ai fais le plein tout de suite après.

 

Elle a démarré nickel comme si rien ne s'était passé et j'ai parcouru 2/3km jusqu'à chez moi mais toujours avec ce voyant allumé.

 

Existe-t'il une réelle incidence pour le moteur à tomber en panne d'essence? Ce voyant va t'il s'éteindre avec le temps? Dois-je impérativement faire un diag chez Peugeot?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

salut

 

ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Bon finalement ce matin en prenant ma voiture le voyant autodiag moteur ne s'est pas allumé, même au bout de 40 bornes, tant mieux!

 

Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

salut

 

ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe

 

 

Question toute bête, mais ça ne pose pas de problème ce genre de traitement sur les mux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ben écoute j'étais réticent au départ sur la mienne (206 2.0 hdi 2002 mux avec ODB etc) et un jour j'ai changé mon train arrière donc débranché mes capteurs ABS et rebranché et le défaut anomalie ABS est apparû.on m'a donc dit de faire cette méthode et ça a marché,une autre fois aussi avec mon débitmétre d'air qui déconner,voyant diag moteur alumé,j'ai débranché la batterie,fait touché + et - et aprés nikel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

de rien mais si quelqun pourrait me rassurer sur cette méthode car je ne pense pas être le seul à le faire surtout que ça marche si biensur le défaut est fictif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii652Sk

salut ton voyant ne s'alume peux etre plus, mais ton défaut moteur reste en mémoire dans le calculateur et pour celà il faudrait que tu passe la valise de diag pour suprimé les défaut, car il risque de revenir plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb053rW

salut

 

ce n'est jamais bon de tomber en panne de gazoil, car tu aspires toutes les merdes de ton réservoir. Mais de la a amené le défaut c'est bizar. Sinon débranche ta batterie, tu fais toucher le + et - pendant 10secondes (bien sûr sans batterie qu'avec les fils seulement) et tu redémarres si le voyant est toujours là,il faut la passer à la valise pour voir se qu'il se passe

 

slt,c est une legende urbaine persistante les crasses dans le reservoir c est meme insultant pour le fabricant et si vous pensez en chopé a la pompe j en doute du fait de la gravité qui les laisserais dans le fond de la cuve et meme si c etait au grand si le cas y a le filtre de la voiture. :jap: [:arnaud35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

pour le defaut il ne reviendras pas

c'est un defaut de manque de pression gasoil causé par le manque de gasoil pendant la panne

par contre si tu as un probleme plus tard qui n'a rien a voir, le defaut sera resté en memoire et pourra induire en erreur la personne qui fera le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau244Oo

Bonjour à tous

Ma Honda CRV I 1999 connait aussi ce problème depuis que je l'ai achetée en occasion.

J'essai de résoudre ce problème en vein.

je fais mes vidanges Mais il reste allumé.

Comment puis je le faire partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...