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306

Problème 5 eme vitesse ?... que faire ?


Invité §xen388wi

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Invité §xen388wi

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum donc je m'appel Laura, 25 ans et une 306 Diesel type commerciale, année 1998, direction assistée, centralisation des portes. Nous habitons dans le 14 (calvados) et plus exactement à Vire.

 

Je vous expose les fais :

 

J'allais à l'anniversaire de ma soeur, avec ma 306, sous des trompes d'eau, de l'eau à perte de vu ! puis soudain en voulant passer la 5 eme vitesse plus rien ! quand je passe ma 5 eme et que je relâche l'embrayage sa fais comme si j'étais au point mort.

Pourant je ne pousse pas ma voiture en sur régime ou sous régime enfin du moins je fais au mieux, je fais plutôt attention à ma conduite.

Les vitesses se passaient très bien, sans grincement ni rien tout parfais, le passage de vitesse étais fluide.

Depuis cette "panne" çà arrive que quand je passe une vitesse (en moins ou en plus) j'entends comme un petit frotement de métal du genre comme si il manque de l'huile ou un truc de ce genre. Le bruit n'est pas violent, il faut tendre l'oreille pour l'entendre mais bon j'ai peur que sa devienne plus grave, car je roule toujours avec sur de courte distance pour aller au travail (20 km aller/retour 3 fois la semaine).

 

Quelqu'un a t-il une idée sur mon problème SVP ?

Merci à tous ceux qui liront ce message et grand merci à ceux qui y réponderont.

 

Laura.

 

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Invité §TiT786bP

Depuis,la 5eme est revenue ?

A tu des problèmes ou des impressions sur la marche Ar ?

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Invité §nan447IB

Bonjour,

Pour moi deux solutions:

Billettes de transmission sur boite de vitesses tombée ( donc a changer par neuves...

Ou comme dit titi boite de vitesse hs sur pignon de 5eme et marche arriere qui sont identique...

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Invité §rap354oE

aie c'est surment du a une usure des pignons. surmement du au manque d'huile

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Invité §nic513Dx

il est vrai que là... c'est au mieux une biellette de commande de boite qui c'est faite la mal ou au pire la boite qui va bientot etre HS :(

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Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qui ce dis au dessus, soir une biellette de commande de boite, soit ta boite HS, par contre pour le prix, une boite neuve est de l'ordre de 1000€ a peu de chose pres si je me souviens bien.

 

Tiens regarde sur ce site :

http://www.atd-france.com/tarifs/peugeot-boite-de-vitesses.html

 

Regarde dans l'onglet Manuelles 5V

 

Voila

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Invité §xen388wi

Non aucun soucis avec la marche arrière...

Par contre elle viens de passer le contrôle technique, pas de soucis sur la boîte de vitesse.

 

merci

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Invité §TiT786bP

Le CT ne vérifie pas ce genre de "détail".

Tant que ca fuie pas trop,RAS.

 

La 5° est en 2 pignons démontable sur les MA,mais je suis pas sur de moi pour la BE.

Cela reste possible,et s'il s'avère que le pignon est dévissé,tu va avoir un problème grave a terme (casse nette du carter de la boite).

 

La biellette,j'y crois pas trop,il aurais des problème en 1 aussi...

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Invité §inv545ZO

Acheter une Boite de vitesse neuve..... c'est tendu, sa vaut la peau du cul. Va voire en casse auto ou sur le bon coin.fr. Enfin renseigne toi si c'est bien la BV qui va bientôt lâcher.

 

PS: Sinon a vire il y a d'excellente andouille xD

 

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Invité §bax644nP

Donne nous les 8 derniers chiffre de la carte grise. Ca nous permettra de savoir quel type de boite tu as.

 

En effet, sur les boite de type MA, un écrou (écrou de bout d'arbre secondaire) à tendance à se faire la malle. Si c'est le cas, le diagnostique devrait être facile pour un mécano honnête (je dis "honnête" car c'est également facile de mettre en cause la boite complète pour ce genre de broutille...), et la réparation rapide et peu coûteuse ;)

 

La biellette je n'y crois pas du tout. Un problème de verrouillage de synchro non plus car ta vitesse s'enclencherait quand même avant de revenir au point mort (et puis la 5ème vitesse n'est pas la plus sujette à ce genre de panne).

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Invité §nic513Dx

OK merci :) mais c'est quoi MA et BE stp ?

 

merci

 

A+

 

 

Sur les 306 diesel à bloc moteur XU, les boites sont des Be3

 

Sur les 306 diesel à bloc DW, ce doit etre des Be4 ;)

 

(les boites MA sur 306 n'ont été montées que sur les 306 1.1l-1.4l-1.6l) :D

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