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Voiture cale si je relâche l'accélérateur brutalement


combemalus

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Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu des soucis de carbu. La voiture calait et ratatouillait à très bas régime puis roulait très bien lorsque le circut principal prenait le relais. (Moteur TU3AK1 1400 carbu Solex34 PBISA17)

J'avais démonté le carbu, débouché la pompe de reprise (le petit bec ne coulait pas) puis changé les joints plus le gicleur, les membranes nettoyais tout etc...La voiture roulait très bien quand un matin elle s'est mise à ratatouiller encore après au moins 2000km. Alors j'ai regardé, le bec coulait, j'ai bien revissé le carbu (deux boulons de 12) et c'était mieux mais...

Désormais, la voiture démarre normalement à froid. Je roule puis ce matin après 15km en rétrogadant de 4 en3 pouf, elle cale. Je redémarre en embrayant à nouveau sur l'élan, elle redémarre illico mais si au feu rouge je ne donne pas un léger coup d'accélérateur, elle cale. Si je donne le léger coup elle ne cale pas et reste stable!

Donc elle semble s'étouffer en descendant trop dans les tours au lâché de l'accélérateur.

Pourtant le ralenti est normal et ça ne le fait qu'à chaud, jamais à froid où je roule pourtant sans starter après 200m.

Question pourrait-ce être un souci de bobine qui aurait un mauvais contact à chaud? M'étonnerait pouisqu'elle roule parfaitement ensuite.Ah à chaud après 20mn d'arrêt, elle a vraiment du mal à démarrer. Ces moteurs ont ce défaut mais là c'est trop. Elle ratatouille avant de se lancer puis tourne rond. Me demande quels sont les symptômes d'un carbu foutu...Elle a 203 000km. Les bougies ont 10 000 comme le filtre à air. Pourrait-ce être la membrane à dépression qui serait percée?

Si quelqu'un a la réponse, je prends.

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Je pense avoir trouvé, je saurai demain. Ce soir la voiture calait parfois donc, lorsque je mettais le point mort en roulant.

En rentrant j'ai touché la vis de richesse. J'ai vissé à fond sans forcer puis dévissé selon les préconisations de la RT: dévisser jusqu'à obtention du régime maxi de ralenti puis revisser un poil jusqu'à ce que le régime rebaisse légèrement.

Ensuite j'ai peaufiné le régime de ralenti. La voiture tourne complètement rond et semble ne plus caler. Par contre niveau pollution, je ne sais plus où j'en suis.

Je suis à moins 3tours. (à partir de la position vissée à fond)

Si certains ont un TU3A 1400cm3 avec un carbu Solex 34PBISA17 peuvent-ils me donner le nombre de tour de la vis de richesse à partir de la position vissée à fond?

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