liloetstich 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Salut à tous, Voila je me posait cette question, sachant que je ne roule pas beaucoup 30 à 40km par jours. Trajet maison travail et quelque sortie, quelle sont les avantages et les inconvénient entre ces 2 moteurs. Je sais qu'un diesel est rentable si vous faites 20000km min par an par exemple. Les + Économie du gasoil Longévité du moteur Les - Plus chére à l'achat Révision plus fréquente et plus chére Je suis intéressé par le moteur 1,6VTi 16v 120ch ou le 1,6HDi 16v 110ch FAP -BVM 5 , il parait que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution ? La plus part des gens achète des modèles diesel mais n'en connaisse pas vraiment l'utilité, moins même j'ai possédé 3 voitures diesel et j'ai eu beaucoup de réparation à faire dessus relativement chére. Voila pourquoi je me pose cette question comptant acheter un véhicule neuf d'ici peut. Les + Moins chére à l'achat Moins de frais à l'entretien Les - Consommation N'hésitez pas à me donner vos impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou124oH 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Bonjour Moi je roule en diesel car par exemple cette année jai fait 30000km avec mon vehicule perso et la meme chose avec mon vehicule de societe. La le diesel et a son avantage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 2 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2009 C'est vrai moi la mienne à fait 3000km cette année !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Bonjour, J'ai répondu diesel car je fait entre 20Mkm et 55Mkm à l'année, suivant mes affectations, question d'économie et aussi de "confort" de conduite, pas besoin de cravacher à 6000 trs/min pour doubler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Essence, je viens d'y repasser ça me fait même presque plaisir de faire le plein, le noble carburant, plus de vibration, un joli bruit, un agrément retrouvé. 20 000 ça passe encore si tu prends pas un truc trop gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Personnellement, je roule en VTi 120cv pour 25000km/an Il y a une chaine de distribution sur les VTi/THP. Révision tout les 30000km contre 20000km pour le 1.6l HDi. Pas de VM bi-masse en carton aussi. Pas de turbo, pièce qui peut couter un bras a changer. Plus d'odeur nauséabonde au démarrage également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 2 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2009 Quelles sont tes impression par rapport à ton VTi 120cv question conduite, performance etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Je roule en T Essence,je suis tombé a 5000Km/ans. Pas de vibration,pas besoin de tirer dedans,pas d'odeurs,et a l'E85,ca coute pas plus cher. Risque de pannes bien plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 2 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2009 Tout les véhicules ne prenne pas de l'E85 de plus, je sais pas si c'est conseiller de mélanger SP et E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Mon vehicule tourne au SP95 d'origine,pourtant,changer les injo coute moins de 100€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 Donc peugeot peut vous le modifié d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Peugeot,je sais po,moi,je sais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex380 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Après n'avoir conduit que des voitures Diesel (Espace, Punto en AAC, 207 de l'auto-école ...) je possède maintenant une 206 essence : je trouve que l'agrément de conduite est bien supérieur ! Un des seuls désavantages de l'essence à mon avis, est que si l'on tire un peu dedans, la consommation s'envole. Dans ton cas, vu ton kilomètrage le choix diesel/essence a du sens, mais compare le surcout du diesel par rapport à l'essence, et regarde combien de kilomètres tu devras faire pour amortir ce surcout ... De plus, un turbo essence doit etre plus plaisant à conduire, mais on tombe un peu dans les désavantages du diesel (relatifs au turbo, qui est tout de même une pièce assez fragile). EDIT : arf non, autant pour moi, pas de turbo sur un VTi ... As-tu l'intention de changer de voiture au bout d'un certain temps d'utilisation ? Ou de la garder jusqu'à ce qu'elle crève ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Quelles sont tes impression par rapport à ton VTi 120cv question conduite, performance etc... Très bonne impression Un moteur souple et silencieux sous les 3500tpm pour rouler tranquille. Un moteur qui monte très bien à 6500tpm de temps en temps pour le fun. Un moteur très élastique pour les voies rapide bouchonnées de le RP. Il lui manque peut être une 6e vitesse pour l'autoroute. Conso entre 6.5l et 7.0l (RP). Son gros défaut est peut être d'être un peu bruyant au démarrage à froid (ça rappel un vieux TU) mais ça reste bien en deça d'un diesel, même moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Bonjour, J'ai répondu diesel car je fait entre 20Mkm et 55Mkm à l'année, suivant mes affectations, question d'économie et aussi de "confort" de conduite, pas besoin de cravacher à 6000 trs/min pour doubler... Pas besoin de cravacher les 6000tpm pour doubler avec un VTi 120cv... Après, c'est justement là qu'est le plaisir avec un essence atmo Le confort, ça n'a rien a voir avec le moteur, c'est plus l'insonorisation qui compte, moi le bourdonnement du 1.6l HDi au bout de quelques centaines de bornes sur autoroute me donne mal à la tête ... (j'ai fait 50000km avec un 1.6l HDi) Pour l'économies, ça dépend, pour 20000km par an, ça se joue a quelques euros par mois (souvent absorbé par le cout d'achat supèrieur du HDi et l'entretien/réparation), mais pour 55000km par an effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 EDIT : arf non, autant pour moi, pas de turbo sur un VTi ... As-tu l'intention de changer de voiture au bout d'un certain temps d'utilisation ? Ou de la garder jusqu'à ce qu'elle crève ? Si je l'achete neuve, je pense la garder 4ans max, je ne garde jamais un véhicule jusqu'à ça mort. Donc le VTi est dans l'ensemble un très bon moteur ? J'ai garder un Hdi pendant plus de 6ans et mon dieu le nombre de problème que j'ai eu avec cette peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Après n'avoir conduit que des voitures Diesel (Espace, Punto en AAC, 207 de l'auto-école ...) je possède maintenant une 206 essence : je trouve que l'agrément de conduite est bien supérieur ! Un des seuls désavantages de l'essence à mon avis, est que si l'on tire un peu dedans, la consommation s'envole. Dans ton cas, vu ton kilomètrage le choix diesel/essence a du sens, mais compare le surcout du diesel par rapport à l'essence, et regarde combien de kilomètres tu devras faire pour amortir ce surcout ... De plus, un turbo essence doit etre plus plaisant à conduire, mais on tombe un peu dans les désavantages du diesel (relatifs au turbo, qui est tout de même une pièce assez fragile). EDIT : arf non, autant pour moi, pas de turbo sur un VTi ... As-tu l'intention de changer de voiture au bout d'un certain temps d'utilisation ? Ou de la garder jusqu'à ce qu'elle crève ? Pour ma part,a definir,mais je vais la garder encore un moment . . . Après, c'est justement là qu'est le plaisir avec un essence atmo Faut le dire vite quand meme,j'ai essayé ce moteur dans une 308,ca deborde pas de couple . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Je compte pas faire plus de 10.000 bornes par an et j' ai un mazout , la terre continue de tourner Faut dire que je suis jeune conducteur mais ma prochaine caisse serra une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Pour ma part,a definir,mais je vais la garder encore un moment . . . Après, c'est justement là qu'est le plaisir avec un essence atmo Faut le dire vite quand meme,j'ai essayé ce moteur dans une 308,ca deborde pas de couple . . . Je l'ai essayé dans la 207, il déborde pas de couple non plus!! Je compte pas faire plus de 10.000 bornes par an et j' ai un mazout , la terre continue de tourner Faut dire que je suis jeune conducteur mais ma prochaine caisse serra une essence Après ça dépend, si tu l'as acheté d'occase très peu cher, ça peut être rentable, si tu l'as acheté neuf, tu vas mettre un paquet de km à le rentabiliser.... Ensuite ça dépend aussi de ton type de parcours, si tu roules peu, mais de grands parcours, pourquoi pas... Si ce sont de cours trajets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Après ça dépend, si tu l'as acheté d'occase très peu cher, ça peut être rentable, si tu l'as acheté neuf, tu vas mettre un paquet de km à le rentabiliser.... Ensuite ça dépend aussi de ton type de parcours, si tu roules peu, mais de grands parcours, pourquoi pas... Si ce sont de cours trajets... J' ai effectivement fais une bonne affaire , une Quik' hdi de 2004 avec 86.000 bornes pour 6600€ . Après pour les trajets , je fais beaucoup de ville pour aller au lycée mais je prends souvent la voie rapide . Mais qu' importe je voulais une Quik' , et puis comme j' ai une conduite assez nerveuse , le mazout c' est pas si mal pour le porte feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 J' ai effectivement fais une bonne affaire , une Quik' hdi de 2004 avec 86.000 bornes pour 6600€ . Après pour les trajets , je fais beaucoup de ville pour aller au lycée mais je prends souvent la voie rapide . Mais qu' importe je voulais une Quik' , et puis comme j' ai une conduite assez nerveuse , le mazout c' est pas si mal pour le porte feuille Oula, il va pas faire long feu ton HDi a se rythme là... Sachant que l'huile sur le 2.0l HDi 90cv met pas mal de temps à chauffer (entre 10 et 15 bornes mini)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Oula, il va pas faire long feu ton HDi a se rythme là... Sachant que l'huile sur le 2.0l HDi 90cv met pas mal de temps à chauffer (entre 10 et 15 bornes mini)... J' abuze un peu en disant que j' ai une conduite nerveuse , je dépasse pas les 2000tr/min voire un peu plus mais jamais 2500tr Mais je la garde 1 an ou 2 après je passe à l' essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Pas besoin de cravacher les 6000tpm pour doubler avec un VTi 120cv... Après, c'est justement là qu'est le plaisir avec un essence atmo Le confort, ça n'a rien a voir avec le moteur, c'est plus l'insonorisation qui compte, moi le bourdonnement du 1.6l HDi au bout de quelques centaines de bornes sur autoroute me donne mal à la tête ... (j'ai fait 50000km avec un 1.6l HDi) Pour l'économies, ça dépend, pour 20000km par an, ça se joue a quelques euros par mois (souvent absorbé par le cout d'achat supèrieur du HDi et l'entretien/réparation), mais pour 55000km par an effectivement Je ne connais pas trop les motorisations essences actuelles, mais j'ai eu une fiesta 1.3i, et il fallait cravacher sévère pour arriver à doubler efficacement... C'est vrai qu'un hdi n'est pas agréable au fonctionnement pour le bruit je te l'accorde, et si vraiment je faisais moins de 20Mkm par an, ce serais que du SP qu'il y aurait à la maison, mais bon j'habite en pleine cambrousse, ma femme bosse à 25 bornes de la maison, moi entre 70 et 300 de chez moi, autrement dit c'est plus de la raison/économie (d'autant plus que mes frais sont payés) que passion, même si ça m'arrive d'aller au boulot en moto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Pour ta femme, 25 bornes, ça va encore.... Ma femme fait 120 bornes quand elle va bosser (en tout, AR), en 306 1.8 16v.... Bon ok, que 3 fois par semaine, ça compense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitruoc 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Je vote essence, ... Pourquoi ? Avant tout parce que je préfère ! C'est d'abord une question de feeling. J'ai beau avoir conduit pas mal de diesel anciens et modernes, je ne m'y fait pas, je ne prend pas de plaisir au volant. Si je faisais plus de 30000km/an, je réfléchirait à une diesel, mais pas en deça... Et encore... On peut faire tout les calculs dans tous les sens, il suffit d'un imprévu sur un moteur pour tout déséquilibrer le seuil de rentabilité. Même pour les gros kilométrage, le diesel n'est pas toujours aussi rentable ! (et statistiquement, il y a aujourd'hui plus "d'imprévus" sur les turbo diesel que sur les essence atmos) Mes parents ont un vieux picasso hdi90 qui approche les 260000km, et avec une révision tout les 20000km et les factures qui s'accumulent et dépassent parfois les 900euros, ils vont réfléchir à prendre le nouveau picasso en essence! J'ai eu une 206 1.6 essence pendant 100000km en 3 ans (acheté à 45000km), et en entretien elle m'a pas couté grand chose : 3 révisions (à 150 euros de moyenne), une paire de disque de freins, une paire d'amortisseur et 2 paires de pneus [Edit : j'ai oublier un pot d'échappement monté à la maison]... Et c'est tout... (Sachant qu'en occase le HDi était plus de 3000euros plus chère). Je ne pense pas avoir perdu de l'argent même en consommant souvent 10l/100... (ce que le vti ne fait pas sauf à froid) Je part du principe que l'automobile est un coût mensualisable, et que je ne vais pas diminuer mon niveau de vie pour une bagnole, donc je sais combien je veux mettre et je prend ce qui me plait le plus. Tout ce qui tourne autour du diesel aujourd'hui est donc pour moi purement marketing, et donc totalement inutile dans ma réflexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 essence ou diesel, la question se pose généralement autour de 20/30 000 km par an. Pour ma part, je me suis pas posé la question : de 30 à 50 000km par an / écart entre ma 406 diesel et une essence de même puissance de l'ordre de 1000 euros. J'ai rentabilisé la différence sur moins de 6 mois... Et puis diesel plus fragile qu'essence, faut voir. Ca dépend vraiment quel moteur... Le mieux c'est de pas "essuyer les plâtres" en prenant le "tout nouveau bloc moteur sorti" mais en en prenant un qui a fait ses preuves et sur lequel on a un bon retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gotomtom 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Pour un diesel, on admet en France qu'il faut faire plus de 20'000 km/an. Il s'agit surtout connaître le seuil de rentabilité par rapport à l'essence. Attention, ce seuil est calculé sur la consommation selon les données d'usine, ce qui est tout faux dans la réalité ! Il ne tient pas compte des frais d'entretien. Il faut surtout faire attention avec les diesel modernes à rampe commune (common rail) et FAP. Si, sur un trajet aller simple, tu fais moins de 40km, tu auras des soucis de fiabilité. Donc en dessous de 80km/jour (aller retour), privilégier une essence pour des raisons de fiabilité. Pareil si tu fais uniquement de la ville, avec un diesel il faudrait faire minimum 30 minutes d'autoroute par semaine sans interruption à 130km/h. On a ici une enquête sur la fiabilité des voitures. Pourquoi Daihatsu est premier et les françaises en fin de classement ? Ce n'est pas parce que PSA et Renault fabriquent de la merde. Daihastu vend bcp, si ce n'est pas la totalité, de modèles en essence, tout comme Lexus qui est deuxième. C'est donc bcp + adapté aux besoins de la population. Les voitures françaises sont classées dernières, car tout le monde achète en diesel pour faire que quelque km par jour ! Choix politique ! Sarko est trop influencé par Total, PSA et Renault, fer de lance du diesel. Je fais 22 km par trajet simple (en Suisse). Sur ma 207 essence, le concessionnaire Peugeot a modifié des données électroniques, car le type de conduite enregistrée était trop long. C'est pour une essence, alors imagine les dégâts avec un diesel. Sur ma 106 de 1995 essence, +150'000 km, je n'ai jamais eu de panne. J'ai juste fais l'entretien habituel, notamment pour le contrôle technique. Quand au moteur essence VTi 120ch., il ne consomme pas beaucoup. Annoncé à 6.3 litre en mixte sur la 207, il faut compter 7.3l avec une conduite écologique et moins de 8 litres pour le commun des mortels. En dessus, c'est le conducteur qui roule mal et qui peut diminuer le consommation. Je précise que je fais 20km de départementale à 80km/h sans bouchons et 2 km en ville à 50km/h sans bouchons. Evidemment au milieu de Paris, on doit être proche des 10 litres ! Résumé : moins de 30'000km/an ou petit trajet ou ville uniquement ==> moteur essence +30'000 km/an, bcp d'autoroute, moteur diesel Raison : Pour optimiser la fiabilité de son moteur, il faut prendre un moteur adapté à ses trajets. Normalement en dessous de 100'000 km, il ne doit pas y avoir de pannes si l'entretien est effectué correctement, et ce chez toutes les marques. Pour le couple à essence, pas de souci, tu dépasses facilement sans dépasser le 3'500 tours/min, même en montée. Au delà, il faut sérieusement réviser ta technique de dépassement. Les moteurs TSi de VW ou TCE de Renaul ont bcp de couple, tu dois pouvoir rouler comme un diesel. De plus, le VTi 120ch. a un 0-100km/h nettement meilleur que le HDi 110ch. Il ne faut pas oublier que tu as 200kg de moins avec un moteur essence donc meilleur tenue de route (même si le diesel a la mention excellent) et meilleure accélération. Il faut juste jouer entre la 2e et la 3e en ville quand tu ralentis. De plus, je trouve que le VTi est très typé HDi. Les accélérations sont très linéaires pour une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gotomtom 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Pour un diesel, on admet en France qu'il faut faire plus de 20'000 km/an. Il s'agit surtout connaître le seuil de rentabilité par rapport à l'essence. Attention, ce seuil est calculé sur la consommation selon les données d'usine, ce qui est tout faux dans la réalité ! Il ne tient pas compte des frais d'entretien. Il faut surtout faire attention avec les diesel modernes à rampe commune (common rail) et FAP. Si, sur un trajet aller simple, tu fais moins de 40km, tu auras des soucis de fiabilité. Donc en dessous de 80km/jour (aller retour), privilégier une essence pour des raisons de fiabilité. Pareil si tu fais uniquement de la ville, avec un diesel il faudrait faire minimum 30 minutes d'autoroute par semaine sans interruption à 130km/h. On a ici une enquête sur la fiabilité des voitures. Pourquoi Daihatsu est premier et les françaises en fin de classement ? Ce n'est pas parce que PSA et Renault fabriquent de la merde. Daihastu vend bcp, si ce n'est pas la totalité, de modèles en essence, tout comme Lexus qui est deuxième. C'est donc bcp + adapté aux besoins de la population. Les voitures françaises sont classées dernières, car tout le monde achète en diesel pour faire que quelque km par jour ! Choix politique ! Sarko est trop influencé par Total, PSA et Renault, fer de lance du diesel. Je fais 22 km par trajet simple (en Suisse). Sur ma 207 essence, le concessionnaire Peugeot a modifié des données électroniques, car le type de conduite enregistrée était trop long. C'est pour une essence, alors imagine les dégâts avec un diesel. Sur ma 106 de 1995 essence, +150'000 km, je n'ai jamais eu de panne. J'ai juste fais l'entretien habituel, notamment pour le contrôle technique. Quand au moteur essence VTi 120ch., il ne consomme pas beaucoup. Annoncé à 6.3 litre en mixte sur la 207, il faut compter 7.3l avec une conduite écologique et moins de 8 litres pour le commun des mortels. En dessus, c'est le conducteur qui roule mal et qui peut diminuer le consommation. Je précise que je fais 20km de départementale à 80km/h sans bouchons et 2 km en ville à 50km/h sans bouchons. Evidemment au milieu de Paris, on doit être proche des 10 litres ! Résumé : moins de 30'000km/an ou petit trajet ou ville uniquement ==> moteur essence +30'000 km/an, bcp d'autoroute, moteur diesel Raison : Pour optimiser la fiabilité de son moteur, il faut prendre un moteur adapté à ses trajets. Normalement en dessous de 100'000 km, il ne dois pas y avoir de pannes si l'entretien est effectué correctement, et ce chez toutes les marques. Pour le couple à essence, pas de souci, tu dépasses facilement sans dépasser le 3'500 tours/min, même en montée. Au delà, il faut sérieusement réviser ta technique de dépassement. Les moteurs TSi de VW ou TCE de Renaul ont bcp de couple, tu dois pouvoir rouler comme un diesel. De plus, le VTi 120ch. a un 0-100km/h nettement meilleur que le HDi 110ch. Il ne faut pas oublier que tu as 200kg de moins avec un moteur essence donc meilleur tenue de route (même si le diesel a la mention excellent) et meilleure accélération. Il faut juste jouer entre la 2e et la 3e en ville quand tu ralentis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Pour un diesel, on admet en France qu'il faut faire plus de 20'000 km/an. Il s'agit surtout connaître le seuil de rentabilité par rapport à l'essence. Attention, ce seuil est calculé sur la consommation selon les données d'usine, ce qui est tout faux dans la réalité ! Il ne tient pas compte des frais d'entretien. Il faut surtout faire attention avec les diesel modernes à rampe commune (common rail) et FAP. Si, sur un trajet aller simple, tu fais moins de 40km, tu auras des soucis de fiabilité. Donc en dessous de 80km/jour (aller retour), privilégier une essence pour des raisons de fiabilité. Pareil si tu fais uniquement de la ville, avec un diesel il faudrait faire minimum 30 minutes d'autoroute par semaine sans interruption à 130km/h. On a ici une enquête sur la fiabilité des voitures. Pourquoi Daihatsu est premier et les françaises en fin de classement ? Ce n'est pas parce que PSA et Renault fabriquent de la merde. Daihastu vend bcp, si ce n'est pas la totalité, de modèles en essence, tout comme Lexus qui est deuxième. C'est donc bcp + adapté aux besoins de la population. Les voitures françaises sont classées dernières, car tout le monde achète en diesel pour faire que quelque km par jour ! Choix politique ! Sarko est trop influencé par Total, PSA et Renault, fer de lance du diesel. Je fais 22 km par trajet simple (en Suisse). Sur ma 207 essence, le concessionnaire Peugeot a modifié des données électroniques, car le type de conduite enregistrée était trop long. C'est pour une essence, alors imagine les dégâts avec un diesel. Sur ma 106 de 1995 essence, +150'000 km, je n'ai jamais eu de panne. J'ai juste fais l'entretien habituel, notamment pour le contrôle technique. Quand au moteur essence VTi 120ch., il ne consomme pas beaucoup. Annoncé à 6.3 litre en mixte sur la 207, il faut compter 7.3l avec une conduite écologique et moins de 8 litres pour le commun des mortels. En dessus, c'est le conducteur qui roule mal et qui peut diminuer le consommation. Je précise que je fais 20km de départementale à 80km/h sans bouchons et 2 km en ville à 50km/h sans bouchons. Evidemment au milieu de Paris, on doit être proche des 10 litres ! Résumé : moins de 30'000km/an ou petit trajet ou ville uniquement ==> moteur essence +30'000 km/an, bcp d'autoroute, moteur diesel Raison : Pour optimiser la fiabilité de son moteur, il faut prendre un moteur adapté à ses trajets. Normalement en dessous de 100'000 km, il ne dois pas y avoir de pannes si l'entretien est effectué correctement, et ce chez toutes les marques. Comment ça? Elle a réduit l'intervalle des révisions tu veux dire ? Pour le couple à essence, pas de souci, tu dépasses facilement sans dépasser le 3'500 tours/min, même en montée. Au delà, il faut sérieusement réviser ta technique de dépassement. Les moteurs TSi de VW ou TCE de Renaul ont bcp de couple, tu dois pouvoir rouler comme un diesel. De plus, le VTi 120ch. a un 0-100km/h nettement meilleur que le HDi 110ch. Il ne faut pas oublier que tu as 200kg de moins avec un moteur essence donc meilleur tenue de route (même si le diesel a la mention excellent) et meilleure accélération. Il faut juste jouer entre la 2e et la 3e en ville quand tu ralentis. De plus, je trouve que le VTi est très typé HDi. Les accélérations sont très linéaires pour une essence. Ce qui n'est plus le cas avec le VTI 120cv euro5 (207 phase 2)... il se situe entre le HDi 90cv et 110cv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Pour un diesel, on admet en France qu'il faut faire plus de 20'000 km/an. Il s'agit surtout connaître le seuil de rentabilité par rapport à l'essence. Attention, ce seuil est calculé sur la consommation selon les données d'usine, ce qui est tout faux dans la réalité ! Il ne tient pas compte des frais d'entretien. Il faut surtout faire attention avec les diesel modernes à rampe commune (common rail) et FAP. Si, sur un trajet aller simple, tu fais moins de 40km, tu auras des soucis de fiabilité. Donc en dessous de 80km/jour (aller retour), privilégier une essence pour des raisons de fiabilité. Pareil si tu fais uniquement de la ville, avec un diesel il faudrait faire minimum 30 minutes d'autoroute par semaine sans interruption à 130km/h. On a ici une enquête sur la fiabilité des voitures. Pourquoi Daihatsu est premier et les françaises en fin de classement ? Ce n'est pas parce que PSA et Renault fabriquent de la merde. Daihastu vend bcp, si ce n'est pas la totalité, de modèles en essence, tout comme Lexus qui est deuxième. C'est donc bcp + adapté aux besoins de la population. Les voitures françaises sont classées dernières, car tout le monde achète en diesel pour faire que quelque km par jour ! Choix politique ! Sarko est trop influencé par Total, PSA et Renault, fer de lance du diesel. Je fais 22 km par trajet simple (en Suisse). Sur ma 207 essence, le concessionnaire Peugeot a modifié des données électroniques, car le type de conduite enregistrée était trop long. C'est pour une essence, alors imagine les dégâts avec un diesel. Sur ma 106 de 1995 essence, +150'000 km, je n'ai jamais eu de panne. J'ai juste fais l'entretien habituel, notamment pour le contrôle technique. Quand au moteur essence VTi 120ch., il ne consomme pas beaucoup. Annoncé à 6.3 litre en mixte sur la 207, il faut compter 7.3l avec une conduite écologique et moins de 8 litres pour le commun des mortels. En dessus, c'est le conducteur qui roule mal et qui peut diminuer le consommation. Je précise que je fais 20km de départementale à 80km/h sans bouchons et 2 km en ville à 50km/h sans bouchons. Evidemment au milieu de Paris, on doit être proche des 10 litres ! Résumé : moins de 30'000km/an ou petit trajet ou ville uniquement ==> moteur essence +30'000 km/an, bcp d'autoroute, moteur diesel Raison : Pour optimiser la fiabilité de son moteur, il faut prendre un moteur adapté à ses trajets. Normalement en dessous de 100'000 km, il ne doit pas y avoir de pannes si l'entretien est effectué correctement, et ce chez toutes les marques. Pour le couple à essence, pas de souci, tu dépasses facilement sans dépasser le 3'500 tours/min, même en montée. Au delà, il faut sérieusement réviser ta technique de dépassement. Les moteurs TSi de VW ou TCE de Renaul ont bcp de couple, tu dois pouvoir rouler comme un diesel. De plus, le VTi 120ch. a un 0-100km/h nettement meilleur que le HDi 110ch. Il ne faut pas oublier que tu as 200kg de moins avec un moteur essence donc meilleur tenue de route (même si le diesel a la mention excellent) et meilleure accélération. Il faut juste jouer entre la 2e et la 3e en ville quand tu ralentis. De plus, je trouve que le VTi est très typé HDi. Les accélérations sont très linéaires pour une essence. Je pense qu' il faut arrêter de devenir parano hein Certes , cela peut être vrai , mais si tout le monde commence a penser comme sa alors on s' en sors plus . Moi j' ai un mazout je fais souvent de la ville ( en ce moment beaucoup de voies rapide ) je ferme ma gueule et je conduit ma voiture . Faut arrêter de se poser 20 milliards de question ( pas seulement sur la phrase en rouge ) du style "est ce que sa va être rentable si je roule tant de km" "putin j' ai peur d' abimer mon turbo alors que je roule pas beaucoup" , la voiture elle te plait tu la prend , t' aime l' essence , tu prends essence , ta peur de trop consommer , tu prends mazout point barre . Voila , fallait que sa sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 j'ai un 2l hdi sur une 206, c'est pas un foudre de guerre mais ça a quand même une bonne pèche, ça répond bien je fais environ 30000 kms par ans dont 1500 bornes d'autoroute par mois c'est pour ça que j'ai pris un diesel. Le bruit n'est pas énorme et de toute façon ça me gène pas j'ai toujours la musique a fond . Si je prends un essence par la suite; ce qui arriveras certainement je n'ai rien contre et j'aime bien, ce sera pour quelque chose de récent comme une 207 avec le 1.6 vti un essence est pour moi un plaisir donc pas question d'avoir un - de 100 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Je pense qu' il faut arrêter de devenir parano hein Certes , cela peut être vrai , mais si tout le monde commence a penser comme sa alors on s' en sors plus . Moi j' ai un mazout je fais souvent de la ville ( en ce moment beaucoup de voies rapide ) je ferme ma gueule et je conduit ma voiture . Faut arrêter de se poser 20 milliards de question ( pas seulement sur la phrase en rouge ) du style "est ce que sa va être rentable si je roule tant de km" "putin j' ai peur d' abimer mon turbo alors que je roule pas beaucoup" , la voiture elle te plait tu la prend , t' aime l' essence , tu prends essence , ta peur de trop consommer , tu prends mazout point barre . Voila , fallait que sa sorte J'ai été faire un tour sur ton topic, ta 206 HDi est quand même un gouffre à mazout Je consomme la même chose avec ma 207 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 essence pas récent (15 ans mini et a carbu ), parce que ça me coute moins cher qu'un mazout récent et que ça me procure plus de plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Franchement ça me fait toujours autant rire de lire des choses dont je n'aurais pas assez de mes deux mains pour applaudir... A votre avis, et selon les chiffres et statistiques d'Auto-Plus ou autre magazines, pourquoi les diesels sont-ils plus souvent en panne que les essences? Tout simplement parce qu'il y a nettement plus de véhicules diesels en circulation en France que d'essence, il faut arrêter quoi... Il n'y avait que sur ce point que je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de la tribune, ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'un diesel qui ne fais que des courts trajets et un faible kilométrage annuel est un diesel qui ne fera pas long feu... Ceci dit, c'est un mode de conduite, on aime ou on aime pas (le diesel tout comme l'essence hein), il y a des gens qui préfère rouler en essence tout en faisant 40 000 bornes à l'année tout comme il y a des personnes qui préfèrent investir dans un diesel pour 20 000 bornes par an, voir moins (chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais qu'ils ne viennent pas nous ch... dans les bottes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Franchement ça me fait toujours autant rire de lire des choses dont je n'aurais pas assez de mes deux mains pour applaudir... A votre avis, et selon les chiffres et statistiques erronés d'Auto-Plus ou autre magazines, pourquoi les diesels sont-ils plus souvent en panne que les essences? Tout simplement parce qu'il y a nettement plus de véhicules diesels en circulation en France que d'essence, il faut arrêter quoi... Il n'y avait que sur ce point que je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de la tribune, ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'un diesel qui ne fais que des courts trajets et un faible kilométrage annuel est un diesel qui ne fera pas long feu... Ceci dit, c'est un mode de conduite, on aime ou on aime pas (le diesel tout comme l'essence hein), il y a des gens qui préfère rouler en essence tout en faisant 40 000 bornes à l'année tout comme il y a des personnes qui préfèrent investir dans un diesel pour 20 000 bornes par an, voir moins (chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais qu'ils ne viennent pas nous ch... dans les bottes). les pannes c'est pas proportionnels, je fait 40000km par an et avec mes vieilles essences mon portefeuile se sent mieux qu'avec une laguna dci, rien que le prix des pieces il y a un gouffre entre ca et ma 21 gts, apres il y a l'assurance et le reste, et encore je fait tout moi meme.... j'ai eu diesel pendant 10 ans, je suis revenu a l'essence, sans voire financierement de difference. le week end c'est V8 et c'est pareil, assurance collection, prix des pieces derisoires (equivalent a une clio 1) et 10,5L/100. plutot que de claquer 15/20000€ dans un truc pas plus fiable qu'une caisse d'il y a 15 ans et bouffer des patates, je prefere me salir un petit peu les mains et partir regulierement en week end. de plus il n 'y a qu'a regarder quelle type de voiture croise t on le plus sur une depanneuse...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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