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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §ste602Ke

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si sur les 508 phase 2 allure qui ne sont pas full led (seuls les feux diurnes en griffe le sont) si le feu clignotant orange avant fait partie du bloc diurne en griffe ou si c'est une ampoule classique ? Je veux dire les blocs leds font lumière diurne et clignotants orange ?

 

Prise de tête avec un garage, j'avais laissé la voiture pour peinture des pares chocs avant et arrière, ça faisait 3 mois que j'avais le pare-choc avant rayé sans souci de clignotant.

 

Appel du garage, il m'informe d'un changement de devis pour le pare-choc avant. Selon le garagiste nécessité de changer tout le pare-choc avant (lol pour une simple rayure, il y aurait de la casse à l'intérieur) + le Led avant avec augmentation totale de facture de 1200€. Je lui dis mon refus, on laisse comme ça, avec dans l'idée d'aller ailleurs.

 

Je récupère donc la voiture vendredi soir et à peine 10 minutes après, le clignotant avant droit ne fonctionne plus avec signal sur le tableau de bord...

 

Je fais quoi ?

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Invité §ap1268Yc

Petit cas d'école :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1515509279.htm/

 

Sur cette 508 "Allure", on n'a pas d'écran GPS, mais quand même les sièges chauffants, l'AMDL, frein éléctrique et la clim quadrizone.

Est-ce vraiment une allure ?

Ou une active très bien optionnée ?

Mais tout l'entourage des vitres sont chromés.

Bref, jamais vu cette configuration... Et vous ?

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si sur les 508 phase 2 allure qui ne sont pas full led (seuls les feux diurnes en griffe le sont) si le feu clignotant orange avant fait partie du bloc diurne en griffe ou si c'est une ampoule classique ? Je veux dire les blocs leds font lumière diurne et clignotants orange ?

 

Prise de tête avec un garage, j'avais laissé la voiture pour peinture des pares chocs avant et arrière, ça faisait 3 mois que j'avais le pare-choc avant rayé sans souci de clignotant.

 

Appel du garage, il m'informe d'un changement de devis pour le pare-choc avant. Selon le garagiste nécessité de changer tout le pare-choc avant (lol pour une simple rayure, il y aurait de la casse à l'intérieur) + le Led avant avec augmentation totale de facture de 1200€. Je lui dis mon refus, on laisse comme ça, avec dans l'idée d'aller ailleurs.

 

Je récupère donc la voiture vendredi soir et à peine 10 minutes après, le clignotant avant droit ne fonctionne plus avec signal sur le tableau de bord...

 

Je fais quoi ?

 

Pas le choix que d'y retourner si tu vois rien d'anormal. A coup sûr, ils ont oublié de rebrancher un truc au remontage.

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Petit cas d'école :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1515509279.htm/

 

Sur cette 508 "Allure", on n'a pas d'écran GPS, mais quand même les sièges chauffants, l'AMDL, frein éléctrique et la clim quadrizone.

Est-ce vraiment une allure ?

Ou une active très bien optionnée ?

Mais tout l'entourage des vitres sont chromés.

Bref, jamais vu cette configuration... Et vous ?

 

Modèle import.

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si sur les 508 phase 2 allure qui ne sont pas full led (seuls les feux diurnes en griffe le sont) si le feu clignotant orange avant fait partie du bloc diurne en griffe ou si c'est une ampoule classique ? Je veux dire les blocs leds font lumière diurne et clignotants orange ?

 

Prise de tête avec un garage, j'avais laissé la voiture pour peinture des pares chocs avant et arrière, ça faisait 3 mois que j'avais le pare-choc avant rayé sans souci de clignotant.

 

Appel du garage, il m'informe d'un changement de devis pour le pare-choc avant. Selon le garagiste nécessité de changer tout le pare-choc avant (lol pour une simple rayure, il y aurait de la casse à l'intérieur) + le Led avant avec augmentation totale de facture de 1200€. Je lui dis mon refus, on laisse comme ça, avec dans l'idée d'aller ailleurs.

 

Je récupère donc la voiture vendredi soir et à peine 10 minutes après, le clignotant avant droit ne fonctionne plus avec signal sur le tableau de bord...

 

Je fais quoi ?

 

Meme il n’y a pas les feux full led c’est la griffe qui fait clignotant et feu diurne.

Ça coûte de tête 500€ (j’avais vu ça sur le devis quand j’ai cassé la mienne)

Je peux vérifier.

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Invité §bri578Bw

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une 508 SW de fevrier 2017.

Existe t'il un dispositif cerine sur ce véhicule?

Cordialement

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Sinon, 85 000 km passé hier soir et j'ai fait monté mes pneus neige hier matin.

 

Les pneus été (Michelin Energy Saver) ont 55 000 km et il reste encore 2 mm de gomme au dessus du témoin à l'avant et 4 mm à l'arrière.

Les pneus hiver (Continentale TS830) feront encore cet hiver et après les avant seront au témoin. Ils auront fait 45 000 km. Pas mal.

 

A part ça, RAS sur la voiture...

 

Et perso, je ne m'en lasse pas, même si elle a un style passe-partout, n'a pas la techno du nouveau 3008 ou de la nouvelle 508, mais moi ça me convient.

 

 

Et surtout, 1300 à 1400 km avec un plein, c'est confortable.

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120'000 la cérine, c'est l'époque du 1er HDi Fapé, celui des 607 et 406 :jap:

 

Depuis ... c'est plus :p ... Le 1.6HDi110 d'une 308 n'y est pas encore passé (2008/160'000 km) et mon 2.2 y est passé à 194'000 (C5-II de 2011, 323 ajd et pas de seconde recharge) quand le 2.0 y est passé à 176'000 (5008-I de 2010, 226 ajd)

 

Quant aux coûts .... => dérisoire : 170/180 euros pour presque 200'000 km, c'est vraiment que dalle

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je confirme les dires de notre confrère @n72dw10

 

 

mon 1.6 de 2011 totalise 167500kms et pour l'instant aucune recharge à l'horizon.

 

Pour la tablette arrière la mienne ne fait pas de bruit. Par contre si je prend un dos d'ane un peu trop fort elle s'ouvre toute seule.

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je confirme les dires de notre confrère @n72dw10

 

 

mon 1.6 de 2011 totalise 167500kms et pour l'instant aucune recharge à l'horizon.

 

Pour la tablette arrière la mienne ne fait pas de bruit. Par contre si je prend un dos d'ane un peu trop fort elle s'ouvre toute seule.

 

 

Ça ça m'est arrivé cette semaine.

 

J'ai l'impression qu'elle fait du bruit depuis que j'ai mis la voiture en break, pourtant je l'ai bien remise en place.

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Invité §nic584fC

120'000 la cérine, c'est l'époque du 1er HDi Fapé, celui des 607 et 406 :jap:

 

Depuis ... c'est plus :p ... Le 1.6HDi110 d'une 308 n'y est pas encore passé (2008/160'000 km) et mon 2.2 y est passé à 194'000 (C5-II de 2011, 323 ajd et pas de seconde recharge) quand le 2.0 y est passé à 176'000 (5008-I de 2010, 226 ajd)

 

Quant aux coûts .... => dérisoire : 170/180 euros pour presque 200'000 km, c'est vraiment que dalle

Un 508 2.0 HDi de 2011 c'est cérine aussi? On est à presque 180000km et aucun signe, mais ça a peut-être été fait avant? (achat à 135000km)

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je confirme les dires de notre confrère @n72dw10

 

 

mon 1.6 de 2011 totalise 167500kms et pour l'instant aucune recharge à l'horizon.

 

Pour la tablette arrière la mienne ne fait pas de bruit. Par contre si je prend un dos d'ane un peu trop fort elle s'ouvre toute seule.

 

 

Encore une option bien pratique ça, mon Bartounet ! :p

 

Un 508 2.0 HDi de 2011 c'est cérine aussi? On est à presque 180000km et aucun signe, mais ça a peut-être été fait avant? (achat à 135000km)

 

 

Oui, Cérine aussi. Sur toutes les 508 HDi de toute manière. ;)

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Sinon, 85 000 km passé hier soir et j'ai fait monté mes pneus neige hier matin.

 

Les pneus été (Michelin Energy Saver) ont 55 000 km et il reste encore 2 mm de gomme au dessus du témoin à l'avant et 4 mm à l'arrière.

Les pneus hiver (Continentale TS830) feront encore cet hiver et après les avant seront au témoin. Ils auront fait 45 000 km. Pas mal.

 

A part ça, RAS sur la voiture...

 

Et perso, je ne m'en lasse pas, même si elle a un style passe-partout, n'a pas la techno du nouveau 3008 ou de la nouvelle 508, mais moi ça me convient.

 

 

Et surtout, 1300 à 1400 km avec un plein, c'est confortable.

 

 

J'ai vendu mes jantes alliage de 18" (celles de la GT) a quelqu'un qui vient de reprendre une 508-1 (neuve sur stock avec une remise colossale) car il est grand et fort, et n'aime pas le style du 3008/5008. Les pneus (Primacy HP) avaient environ 58.000km, deux étaient à 1mm du témoin, et deux a 2/3 mm.

 

Je regrette certains points sur la 508, notamment la faible consommation et la capacité du réservoir.

Avec la 5008 j'ai l'impression de toujours en remettre.

 

Et je consomme plus d'ailleurs : difficile de passer sous les 7l alors qu'avec la 508 GT je tournais entre 6,5 et 7l. Pas le meme gabarit, pas la meme aérodynamique, c'est sur.

Quant à la "techno", je me rends compte qu'il y a peu de choses de cette techno, quel a 508 n'avait pas, dont je me serve vraiment.

Je déteste le maintien de voie.

Le régulateur adaptatif est un gadget interessant mais pas utile à mon sens.

Seul, le freinage automatique peut être…

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120'000 la cérine, c'est l'époque du 1er HDi Fapé, celui des 607 et 406 :jap:

 

Depuis ... c'est plus :p ... Le 1.6HDi110 d'une 308 n'y est pas encore passé (2008/160'000 km) et mon 2.2 y est passé à 194'000 (C5-II de 2011, 323 ajd et pas de seconde recharge) quand le 2.0 y est passé à 176'000 (5008-I de 2010, 226 ajd)

 

Quant aux coûts .... => dérisoire : 170/180 euros pour presque 200'000 km, c'est vraiment que dalle

 

 

J'avais fait le plein de cérine sur un Picasso de 2011 a 130 000 km. C'était un 1.6 HDI 115cv S&S.

Donc pas l'époque des premiers HDI.

Et cela doit dépendre des trajets.

Je l'ai récupéré à 60.000 km (voiture de fonction) il avait peut etre fait des petits trajets avant d'où le remplissage prématuré.

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Les pneus hiver (Continentale TS830) feront encore cet hiver et après les avant seront au témoin. Ils auront fait 45 000 km. Pas mal.

 

 

Finalement j'ai regardé de plus près ce week-end l'usure des pneus hiver et les pneus avant sont arrivé au témoin hiver (ils ont 25 000 km).

Il reste 2 mm de gomme jusqu'au témoin d'usure.

Je ne sais pas si c'est ça, mais ce matin sous la pluie, par 10°C, ça ne tenait pas le pavé, l'avant décrochait pour un rien.

Enfin, moins bonne sensation que avec les Michelin Saver sous la pluie, qui ne sont déjà pas des références....

 

Alors, je pense que je vais les changer avant la fin de l'année, car leur tenue de route ne me rassure pas pour quand on sera vraiment en hiver (froid, humide, gel, neige comme l'année dernière en Picardie). Si freinage d'urgence, je finis en mode ABS dans la voiture de devant, c'est certain.

 

Et du coup je réfléchis car même si voiture de fonction, je suis limité en quantité de pneus ....

 

Alors, je pense passer les 2 roues hiver encore bon de derrière à l'avant et monter des Crossclimate neuf à l'arrière (homologués M+S hiver avec le logo flocon).

Comme ça au printemps (à 100 000 km environ), je ne remets que les 2 pneus été encore bon à l'avant et l'hiver prochain (à 125 000 km) je remettrai les pneus hiver pour les finir puis ensuite je finirai les pneus été (s'il reste de la gomme) ou passerai à 100% en CrossClimate jusqu'à rendre la voiture.

 

Je laisse le train arrière en Crossclimate été comme hiver, et j'alterne sur l'avant été/hiver pour les finir.

 

Je roule en Picardie, ne vais pas à la montagne l'hiver, alors des CrossClimate feront l'affaire toute l'année.

 

Vous en pensez quoi de mon raisonnement ?

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Les cross climate sont bons tout le temps et excellents nulle part

Des continental winter contact seront meilleurs sur neige par contre c’est pas sûr que t’es Savers soient meilleurs sur le mouillé

Mon père en a sur son grand scenic, je l’ai conduit pas mal pendant mes vacances, et franchement ça va bien.

Ils existent pour la 5008 en 19’’ et j’avoue que j’ai regardé...

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Invité §Mar381vV

Bonsoir :)

 

Je débarque ici car j'aimerais bien remplacer ma Passat tdi 130 de 2004 par une belle 508 :D

 

A votre avis, HDI 140 ou 163 ? Différence de conso ?

 

Quelles sont les problèmes connu a vérifier ?

 

Dans mon budget elles ont entre 120 000 et 200 000 km

 

Les xénon sont réellement mieux que les halogène ?

 

Merci :D

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Bonsoir :)

 

Je débarque ici car j'aimerais bien remplacer ma Passat tdi 130 de 2004 par une belle 508 :D

 

A votre avis, HDI 140 ou 163 ? Différence de conso ?

 

Quelles sont les problèmes connu a vérifier ?

 

Dans mon budget elles ont entre 120 000 et 200 000 km

 

Les xénon sont réellement mieux que les halogène ?

 

Merci :D

 

 

:coucou:

 

Et une GT ? Ça ne passe pas dans le budget ? :)

 

Sinon, oui les xénons sont très bons, directionnels, et avec la commutation automatique en feux de route. Ce qui est appréciable pour les trajets nocturnes hors agglomération.

 

Quant aux problèmes, rien à signaler sur ces motorisations qui sont fiables. C’est plutôt l’électronique embarquée qui peut être capricieuse. Bien vérifier le fonctionnement de tous les accessoires, et que la clim est bien chargée.

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Invité §Mar381vV

 

:coucou:

 

Et une GT ? Ça ne passe pas dans le budget ? :)

 

Sinon, oui les xénons sont très bons, directionnels, et avec la commutation automatique en feux de route. Ce qui est appréciable pour les trajets nocturnes hors agglomération.

 

Quant aux problèmes, rien à signaler sur ces motorisations qui sont fiables. C’est plutôt l’électronique embarquée qui peut être capricieuse. Bien vérifier le fonctionnement de tous les accessoires, et que la clim est bien chargée.

 

 

 

Ok merci :)

 

Pas de problème de volant moteur/embrayage comme les c5 hdi 140 ?

 

Si j'aimerais bien mais elle ont 180 000km mini :spamafote:

Et je l'avais écarté pour la conso

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Ok merci :)

 

Pas de problème de volant moteur/embrayage comme les c5 hdi 140 ?

 

 

Pas à ma connaissance, seule la 407 Phase 1 semblait impactée.

 

Si j'aimerais bien mais elle ont 180 000km mini :spamafote:

Et je l'avais écarté pour la conso

 

Ah oui, plutôt 8,5L en mixte, mais 6,4 en trajet hors agglomération. Le moteur semble fiable, certains 2,2L ont dépassé les 300000 km. ( :coucou: @n72dw10 ).

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Invité §Mar381vV

Avec ma passat je suis à 6,2 6,5 L/100 sur départementale a 80 et 4 voies a 110, des que tu commence a appuyer ça monte vite a 7l ou plus :o

 

Je voudrais une nouvelle qui consomme moins sur mes trajet quotidien (campagne a 80 et 4 voies a 110 soit 110km par jours pour 8 mois)

 

Mais la 508 GT me tente bien :love:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1522360523.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1520370288.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1510516078.htm

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Avec ma passat je suis à 6,2 6,5 L/100 sur départementale a 80 et 4 voies a 110, des que tu commence a appuyer ça monte vite a 7l ou plus :o

 

Je voudrais une nouvelle qui consomme moins sur mes trajet quotidien (campagne a 80 et 4 voies a 110 soit 110km par jours pour 8 mois)

 

Mais la 508 GT me tente bien :love:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1522360523.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1520370288.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1510516078.htm

 

 

Punaise la décote que je vais me prendre quand je vais revendre ma 508...

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