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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §nic584fC

Chez-moi ça représentait entre 1/2 et 1L/100 Aussi.

:tourne: 1L/100 pour la clim', peut-être sur les vieux 1.0L qu'on trouvait sur des citadines, mais pas sur une 508... ;)

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histoire de soutenir mon cher @jeanclaude convenant

 

 

Le phénomène est le même sur la mienne. 0.5L/100 en plus.

 

Le pire étant que la clim et les sièges chauffants tournent en même temps !!! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:D

 

La clim je m'en passe autant que faire se peut. Idem que JC = condensation, trop chaud, etc. L'hiver elle est en route principalement la première heure du matin et finito.

 

Et meilleurs voeux 2019, particulièrement à ceux que je connais ;)

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histoire de soutenir mon cher @jeanclaude convenant

 

 

Le phénomène est le même sur la mienne. 0.5L/100 en plus.

 

Le pire étant que la clim et les sièges chauffants tournent en même temp !!! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:D

 

La clim je m'en passe autant que faire se peut. Idem que JC = condensation, trop chaud, etc. L'hiver elle est en route principalement la première heure du matin et finito.

 

Et meilleurs voeux 2019, particulièrement à ceux que je connais ;)

 

 

Meilleurs vœux mon poulet. :)

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Oui et plus rien ne m’etonne ;)

Et ce ne serait pas facturé puisque garanti ...

 

Perso, même si je ne suis pas un spécialiste, je ne vois pas la relation entre le Com2000 (regulo, satellite, ...) avec le témoin de l’airbag ... mais bon à priori le com2000 semble neuf ... pourquoi pas.

Sur 607 V6 HDI (donc restylée), le contacteur tournant d'airbag étant inclus dans le com 2000 et il était donc nécessaire de remplacer l'ensemble du Com avec les satellites.

J'ignore si le système monté sur 508 est identique car je n'ai pas conservé ma 2.2l GT suffisamment longtemps pour connaître ce genre de désagrément.

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histoire de soutenir mon cher @jeanclaude convenant

 

 

Le phénomène est le même sur la mienne. 0.5L/100 en plus.

 

Le pire étant que la clim et les sièges chauffants tournent en même temp !!! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:D

 

La clim je m'en passe autant que faire se peut. Idem que JC = condensation, trop chaud, etc. L'hiver elle est en route principalement la première heure du matin et finito.

 

Et meilleurs voeux 2019, particulièrement à ceux que je connais ;)

 

De même mon pépère. :coucou:

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histoire de soutenir mon cher @jeanclaude convenant

 

 

Le phénomène est le même sur la mienne. 0.5L/100 en plus.

 

Le pire étant que la clim et les sièges chauffants tournent en même temps !!! slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif:D

 

La clim je m'en passe autant que faire se peut. Idem que JC = condensation, trop chaud, etc. L'hiver elle est en route principalement la première heure du matin et finito.

 

Et meilleurs voeux 2019, particulièrement à ceux que je connais ;)

 

 

+1

 

Et n’oubliez pas Lavoisier ni PV=nRT.

 

Pour produire du froid (dans la voiture, dans une chambre d’hôtel, dans un bureau, dans une maison), on produit forcément de l’air chaud que l’on projette ... dehors.

 

En ces périodes casse-couilles et « excuses de tout pour augmenter Taxes et Impôts » du réchauffement climatique, utiliser la climatisation contribue au réchauffement climatique.

 

Perso celle de ma C5 sert très peu, et je vis très bien. Oui oui.

 

Meilleurs vœux à toi et tes proches @bart22 ;)

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+1

 

Et n’oubliez pas Lavoisier ni PV=nRT.

 

Pour produire du froid (dans la voiture, dans une chambre d’hôtel, dans un bureau, dans une maison), on produit forcément de l’air chaud que l’on projette ... dehors.

 

En ces périodes casse-couilles et « excuses de tout pour augmenter Taxes et Impôts » du réchauffement climatique, utiliser la climatisation contribue au réchauffement climatique.

 

 

:ptdr:

 

Toi tu as regardé le JT de TF1 on dirait. :W

 

Et l’air frais produit, il devient quoi ? Il disparaît mystérieusement pour laisser la place à l’air chaud qui va aller réchauffer le pauvre petit climat ? :buzz:

 

 

Perso celle de ma C5 sert très peu, et je vis très bien. Oui oui.

 

Meilleurs vœux à toi et tes proches @bart22 ;)

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Pas faux, l’air frais reste encloisonné dans l’habitacle, jusqu’à ce que l’air chaud de dehors reprenne le dessus.

 

Ce que je voulais notifier c’est que pour quelques degrés de confort égoïste, à l’instant t, on dégage plus de chaleur à l’extérieur. Une vitre ouverte ou mieux, un toit ouvert :sol: , est tout autant efficace.

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Pas faux, l’air frais reste encloisonné dans l’habitacle, jusqu’à ce que l’air chaud de dehors reprenne le dessus.

 

 

:buzz:

 

Ce que je voulais notifier c’est que pour quelques degrés de confort égoïste, à l’instant t, on dégage plus de chaleur à l’extérieur. Une vitre ouverte ou mieux, un toit ouvert :sol: , est tout autant efficace.

 

Re :buzz:

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Croyez ce que vous voulez. :jap:

0,5l/100 c’est que j’ai pu vérifier sur mes deux 508.

Perso je coupe la Clim quand je n’en ai pas besoin. Je l’allume quand j’ai de la buée, ou trop chaud, et au moins 1h par semaine quoi qu’il arrive.

 

 

Tout pareil !

Sauf que je ne fais pas attention à la mettre absolument au moins 1h par semaine.

Je mets la clim quand j'en ai besoin.

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:coucou: Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé huit ans en 307 SW, puis un an en C5 Tourer, je suis possesseur depuis un peu plus de deux mois d'une 508 SW 2l hdi 140 Ch en BVM6.

 

J'étais censé garder la C5 un bout de temps , mais quelques déceptions au niveau du comportement routier , et surtout du SAV Citroën, m'ont incité à changer après seulement un an.

 

Au départ, je voulais m'orienter vers une Passat SW 2l TDI , mais si la ligne extérieure me plait , j'ai été moins séduit par l'intérieur du véhicule (juste une question de gout personnel). J'avais d'ailleurs trouvé un VO en concession, une Conforline BVM6 d'octobre 2012 avec 24 000 kms , et dans la même semaine, je suis tombé sur cette 508 SW , septembre 2012 , 24 0000 kms aussi et mieux équipée pour 1 000 € moins chère.

J'ai donc abandonné l'achat de la Passat et choisi la Peugeot, choix que je ne regrette pas aujourd'hui après 6 000 kms effectué avec :)

 

La 508 Sw est une finition Active (le deuxième niveau de finition ), mais avec plusieurs options qui font qu'elle a les équipements proche de la finition Allure: système de navigation Wipnav+ avec affichage tête haute, vitres arrières surteintées, Jantes alliages "style 09" :love: , filet de retenue charge haute, volant cuir, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement ...

 

Mes premières impressions que j'avais exprimé >>sur ce Topic<< se confirment. Je trouve cette voiture très agréable à conduire, plus pratique que la C5 niveau rangements et coffre malgré un hayon très incliné et un plancher légèrement incliné lorsque les sièges sont rabattus. Les suspensions sont plus sèches que la C5 , mais elle reste très confortable et n'a pas cette désagréable sensation de tanguer dans les virages.

 

Les 140 Chevaux du 2l hdi sont parfait pour le type de route que j'emprunte quotidiennement. Le couple et les reprises de cette motorisation me permettent d'effectuer les dépassements avec une facilité et une rapidité déconcertante comparé au 110 chevaux du 1,6 hdi de la C5 :)

 

Voici quelques photos faites à l'arrache après un lavage dans ma cour:

 

DSCF5965.jpg

 

 

DSCF5970.jpg

 

DSCF5974.jpg

DSCF5973.jpg

 

DSCF5969.jpg

 

Malheureusement, j'ai déjà gouté au SAV de la concession, qui est d'ailleurs toujours aussi efficace, d'une part pour le réservoir de lave glace qui fuyait et cela n'avait pas été détecté lors de la préparation du véhicule. La pompe a été remplacée. Et d'autre part, pour ce P*** de plafonnier qui grésillait à mort (problème récurent sur de nombreuses 508 d'après mes recherches sur Internet). La première intervention pour le plafonnier n'était pas convaincante, je l'ai reportée il y a 3 semaines et il n'y a plus aucun bruit depuis. Le tout a bien entendu été pris en charge en garantie

 

 

:jap:

 

 

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum.

 

Je suis toujours en possession de la 508 sw que je vous avais présenté il y a 5 ans , et aujourd'hui j'ai franchi le cap des 200 000 :fier:

 

 

DSC_5291.jpg

 

Je ferai un retour d'expérience précis dans les jours à venir sur le Topic des gros kilométrages.

 

 

A bientôt. :jap:

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Bonjour à tous :coucou:

 

Voici mon retour d'expérience et quelques photos de ma 508 .

 

 

En un peu plus de cinq ans, je n'ai pas eu de gros ennuis. Il y juste eu un étrier grippé il y a 5 ans, mais il a été pris en charge sous garantie, et rencontre violente avec un chevreuil :/ Le parechoc, l'optique et le bloc cligno/feu de jour/AB avaient du être remplacés.

 

 

Le dernier CT , passé en octobre n'indiquait qu'un mauvais réglage des AB avant .

 

 

Niveau pièces d'usure, j'ai changé les plaquettes avant à 85M kms puis à 185M kms avec les disques. A l'arrière, les plaquettes ont été changées lors du problème d'étrier, puis un changement de disques et plaquettes à 150M kms il me semble.

 

Les pneus avant durent environ 45M kms et je ne sais pas pour les arrière, car jusque l'hiver précédent, j'alternais pneus hiver et été.

J'ai fini les pneus hiver en les laissant toute l'année dernière , et je les ai remplacé il y a un mois. Maintenant je suis équipé en Cross Climate.

 

Pour le reste, j'ai du faire remplir le réservoir d'additif FAP à 175M kms et la courroie de distribution à 185M kms.

Je vais bientôt changer les amortisseurs car je sens une dégradation du confort et de la tenue de route.

 

 

A l'intérieur, les matériaux résistent bien, on ne voit pas de traces d'usure, sauf au niveau des pognées où le décor mat s'enlève, mais il y avait déjà ce problème à l'achat de la voiture à 25 M kms.

 

 

DSC_1116.jpg

 

Le siège conducteur résiste bien à mon (sur)poids. Les traces sont des traces d'eau de mer, la serviette sur le siège n'a pas suffisamment protégé lors d'un retour de plage l'été dernier.

 

 

DSC_1115.jpg

Voici quelques photos de l'état général de la voiture après un nettoyage express.

 

 

 

 

 

DSC_1121.jpg

 

 

 

DSC_1114.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1126.jpg

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Dîtes, sur ma 508 j'ai le bloc radio / écran tactile qui turbine comme un ouf au bout de 2h de route.

 

C'est normal ou le truc a vraiment chaud et je dois m'inquiéter :??: ?

 

 

:coucou:

 

Ca m'est arrivé une fois .... au redémarrage après un arrêt d'une dizaine de minute sur une aire d'autoroute , la voiture était stationnée au soleil et il faisait 39°C :o

 

Sinon , le ventilateur du poste se met de temps en temps en route au démarrage

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:coucou:

 

Ca m'est arrivé une fois .... au redémarrage après un arrêt d'une dizaine de minute sur une aire d'autoroute , la voiture était stationnée au soleil et il faisait 39°C :o

 

Sinon , le ventilateur du poste se met de temps en temps en route au démarrage

 

 

OK le truc c'est que moi il fait plutôt -2 en ce moment...

Bon j'ai le chauffage en route mais si c'est ça le problème...

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Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un signe distinctif pour détecter l'option sono sur une phase 2 à partir de photos quand ce n'est pas précisé dans la description ?

 

Y a-t-il une différence significative dans la dureté de l'amortissement entre la GT et les plus bas de gamme ?

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Salut,

 

Y’a pas le caisson de basse Denon dans le coffre. à droite ?

 

Pour le 2, j’en sais rien mais rien que la monte pneumatique déjà, ce sera forcément plus sec en 18, qu’en 17 qu’en 16 .... ca existe 308-II en 15 pouces ? Aucune idée :ddr:

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Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un signe distinctif pour détecter l'option sono sur une phase 2 à partir de photos quand ce n'est pas précisé dans la description ?

 

Y a-t-il une différence significative dans la dureté de l'amortissement entre la GT et les plus bas de gamme ?

 

Il y a écrit JBL sur la console centrale à droite, un caisson de basse dans le renforcement à droite du coffre et une enceinte centrale sur le tableau de bord au dessus du GPS.

La GT (et non GT line) est moins souple que les autres mais ça reste honorable par rapport à une Clio RS :D

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Interventions rapides !

 

Je ne connais pas la 508 (mais elle est derrière la c5 dans ma liste) alors j'essaie de me renseigner.

Si je ne trouve vraiment pas une c5 qui me convienne je me tournerai donc vers la Peugeot.

Il me semblait bien avoir vu le même genre de différence dans le coffre que l'on peut voir dans le coffre de la c5 sono/pas sono.

Quel poids peut-on mettre dedans avant qu'elle ne crie au secours ?

 

 

...et elle est sûrement plus confortable que ma 208 GTI, critère facilement atteignable je pense.

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Interventions rapides !

 

Je ne connais pas la 508 (mais elle est derrière la c5 dans ma liste) alors j'essaie de me renseigner.

Si je ne trouve vraiment pas une c5 qui me convienne je me tournerai donc vers la Peugeot.

Il me semblait bien avoir vu le même genre de différence dans le coffre que l'on peut voir dans le coffre de la c5 sono/pas sono.

Quel poids peut-on mettre dedans avant qu'elle ne crie au secours ?

 

 

...et elle est sûrement plus confortable que ma 208 GTI, critère facilement atteignable je pense.

 

Le poids !?

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Oui, la charge si tu préfères.

 

Est-il possible de mettre 400 kilos dans le coffre conducteur seul en cas de besoin, ou est-ce plutôt 300 ?

 

Ce genre de choses quoi...bon c'est sûr que ce n'est pas tous les jours que je charge une voiture comme une mule...

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