Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Idem pour moi , je suis à 5,4 lors des trajets autoroutiers, j'ai même réussi à faire 5,1 l'an dernier sur un Fougères -St Jean de Luz avec la voiture chargée comme une mule (départ en vacances) en roulant à 130 km/h avec la climatisation en fonctionnement :beuh:

 

 

La différence par contre c'est que je crois qu'on n'a pas le même moteur :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que, roulant quand même « beaucoup », le réservoir de 70l me manque.

Sur autoroute je dépasse rarement les 700km avec le plein, et sur route 800.

Vous me direz que normalement on s’enfile pas 800km sans s’arrêter. C’est vrai.

Mais je trouvais ça confortable de ne pas avoir à regarder très régulièrement ou est le total le plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du 6.0L en revenant de Nancy donc un peu de ville, de l'autoroute et routes de campagne...quand je pense que certains décrivent cette voiture comme gloutonne...on verra bien...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/4/1/1519941/7673367/img-7673367639.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/4/1/1519941/7673364/img-76733641d0.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/4/1/1519941/7673366/img-7673366152.jpg?v=1

 

Très sympa ta rxh

C’est un regret que j’ai de ne pas avoir pris la 508 en blanc finalement.

J’adore tes jantes.

L’intérieur est en cuir ou cuir/tissu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que, roulant quand même « beaucoup », le réservoir de 70l me manque.

Sur autoroute je dépasse rarement les 700km avec le plein, et sur route 800.

Vous me direz que normalement on s’enfile pas 800km sans s’arrêter. C’est vrai.

Mais je trouvais ça confortable de ne pas avoir à regarder très régulièrement ou est le total le plus proche...

 

 

Ah ça oui, Montbéliard -> Corse avec encore 1/4 du réservoir... :rs:

 

Maintenant, je fais 3 arrêts. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta rxh

C’est un regret que j’ai de ne pas avoir pris la 508 en blanc finalement.

J’adore tes jantes.

L’intérieur est en cuir ou cuir/tissu ?

 

 

 

C'est mi-cuir tissu, ça me va puisque j'ai un peu de mal avec la chaleur dans les voitures en été et comme je bosse à 4°C toute l'année les écarts de température piquent un peu.

 

On voit bien la différence avec le blanc banquise de mon Picasso, c'est sympa à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des diodes pour les clignotants arrière et les feus de recul, quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

 

Pas sûr la 508. Mais sur une 5008 ancienne génération.

On a laissé les diodes pour les deux de recul mais on a enlevé ceux pour les clignotants.

Soit ça clignotait trop vite, soit on rajoutait des résistances et ça chauffait trop.

On est revenu à des clignotants « silver ».

J’attends ton retour ; j’aimerai bien mettre ça sur la 5008 mais je veux voir si ça marche d’abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est bien de partager les consos mais il faudrait indiquer le moteur et surtout à combien vous roulez. :W

 

Je dois tourner autour de 6,6 avec un HDi 163 en étant entre 145 et 150 compteur.

Probablement que ça tourne autour de 5 à 110... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de partager les consos mais il faudrait indiquer le moteur et surtout à combien vous roulez. :W

 

Je dois tourner autour de 6,6 avec un HDi 163 en étant entre 145 et 150 compteur.

Probablement que ça tourne autour de 5 à 110... :D

 

 

Avec le 2.2 hdi 204 boite auto :

- le mini en roulant à 120 - 130 sur autoroute "avec vent dans le dos" : 5.4l

- le maxi en roulant à 200 sur autoroute et 120 - 80 quand c'était limité : 8.9l

 

 

J'étais quasiment à 10l en faisant que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le 2.2 hdi 204 boite auto :

- le mini en roulant à 120 - 130 sur autoroute "avec vent dans le dos" : 5.4l

- le maxi en roulant à 200 sur autoroute et 120 - 80 quand c'était limité : 8.9l

 

 

J'étais quasiment à 10l en faisant que de la ville.

 

 

J'étais à 8,5L/100 en faisant de l’agglomération et un peu d’autoroute à 110. Le mieux que j’ai fait, c’est 5,9L/100. Pas moyen d’aller en dessous. Après, pour la petite histoire, c’était l’ancienne voiture d’un député du coin. J’entends par là que le rodage n’a pas dû être fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de partager les consos mais il faudrait indiquer le moteur et surtout à combien vous roulez. :W

 

Je dois tourner autour de 6,6 avec un HDi 163 en étant entre 145 et 150 compteur.

Probablement que ça tourne autour de 5 à 110... :D

 

Je suis mes consos avec Spritmonitor

Dans les deux cas ce sont des SW

 

Avec la GT 2.0 180 hdi (jantes 18 été comme hiver)

- moyenne sur 100.000km : 6,70. Majoritairement de l’autoroute et de la ville.

- minimum : 5,4. 4 voies à 110 (traversée de la Bretagne)

- maximum : 7,9. Paris. Paris. Paris sans faire attention aux accélérations. et autoroute.

Avec la remorque et/ou les vélos je consommais aussi mal

 

Avec la précédente 2.0 hdi 163 bVA6

- moyenne sur 176.000km : 6,87

- minimum : 5,9

- maximum 7,5.

Conditions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'apporte ma contribution :

 

Bon je dois être le plus petit moteur de la bande = 1.2 hdi 112

entre hiver et été j’oscille entre 4.8 et 5.5. Le plus bas que j'ai atteint = 4.4 au début, depuis je n'ai jamais réussi.

 

 

 

caché.jpg

Photo0493.jpg

 

Voilà mon record. J'avais joué un chouya avec le feu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mes consos avec Spritmonitor

Dans les deux cas ce sont des SW

 

Avec la GT 2.0 180 hdi (jantes 18 été comme hiver)

- moyenne sur 100.000km : 6,70. Majoritairement de l’autoroute et de la ville.

- minimum : 5,4. 4 voies à 110 (traversée de la Bretagne)

- maximum : 7,9. Paris. Paris. Paris sans faire attention aux accélérations. et autoroute.

Avec la remorque et/ou les vélos je consommais aussi mal

 

Avec la précédente 2.0 hdi 163 bVA6

- moyenne sur 176.000km : 6,87

- minimum : 5,9

- maximum 7,5.

Conditions similaires.

 

 

Je m'y suis mis il y a peu à Spritmonitor.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1004180.html

 

Bon en ce moment la semaine je me fais de la périphérie de Strasbourg donc bouchons et petits villages à gogo.

allez j'apporte ma contribution :

 

Bon je dois être le plus petit moteur de la bande = 1.2 hdi 112

entre hiver et été j’oscille entre 4.8 et 5.5. Le plus bas que j'ai atteint = 4.4 au début, depuis je n'ai jamais réussi.

 

 

 

caché.jpg

Photo0493.jpg

 

Voilà mon record. J'avais joué un chouya avec le feu.... :D

 

 

Ah moi j'ai pas de couilles, je fais toujours le plein avant d'arriver dans la zone rouge :ange: .

A ma décharge je fais de gros trajets le weekend donc j'aime bien faire le plein avant de partir pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'apporte ma contribution :

 

Bon je dois être le plus petit moteur de la bande = 1.2 hdi 112

entre hiver et été j’oscille entre 4.8 et 5.5. Le plus bas que j'ai atteint = 4.4 au début, depuis je n'ai jamais réussi.

 

 

 

caché.jpg

Photo0493.jpg

 

Voilà mon record. J'avais joué un chouya avec le feu.... :D

 

 

 

1.16 le GO.... Ca date pas d'hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Qui d'entre vous est passé de la 407 à la 508 ? (en berline les 2)

Le changement de gabarit s'est-il fait facilement ?

J'envisage très prochainement le remplacement de la ma 407 1l8 116cv BVM par une 508 restylée 165cv EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'entre vous est passé de la 407 à la 508 ? (en berline les 2)

Le changement de gabarit s'est-il fait facilement ?

J'envisage très prochainement le remplacement de la ma 407 1l8 116cv BVM par une 508 restylée 165cv EAT6

 

 

Ah si tu franchis le pas ça va te changer, et pas qu'un peu! Plus léger et plus puissant.... Et BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification je n'ai pas reçu le modèle compatible pour remplacer les ampoules de recul, lancé une demande en SAV pour leur renvoyer ces deux là.

Et comme il semble risqué de vouloir changer des P21W pour des diodes équivalentes je pense rester d'origine pour l'éclairage de recul du coup.

Me pencherai plutôt sur les lumières de coffre, de bas de portes et de pieds à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressé par l'idée de me séparer de mon Mazda CX5 pour une 508 SW de 2017 ou 2018, génération 1, j'aimerai savoir si elle possède ou peu posséder certains équipements, selon le degré de finition :

- caméra de recul

- alertes d'angles morts

- reconnaissance des limitations de vitesses

- freinage d'urgence

- maintien de trajectoire

- régulateur adaptatif ACC

Merci pour vos réponses

 

Je précise que c'est la génération 1, celle qui est habitable, pas le coupé 2+2 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Bon après vérification je n'ai pas reçu le modèle compatible pour remplacer les ampoules de recul, lancé une demande en SAV pour leur renvoyer ces deux là.

Je n'ai pas tout suivi tu remplaces tes ampoules par des LEDs derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...