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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §bar232sK

ma bonne vieille 106 quiksilver qui me dépanne depuis des années !

immortel !!!!

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Mon pote m'a fait écouter quelques minutes et même si le son est plutôt profond et bien réparti dans l'habitacle, c'est vrai que le caisson de basse était franchement discret.

A mon avis, ça doit dépendre des réglages. D'origine, ça doit être plutôt soft, berline premium de "bon père de famille" oblige.

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Eeeet voilà !!

J'ai reçu ma 508 ce week-end ! :love: :love:

 

J'ai pas eu le temps de faire des photos encore, et la voiture est déjà bien pleine de poussière et de moucherons écrasés :D

Mais déjà, c'est vraiment un pur bonheur, très confortable, calme et paisible à l'intérieur.

Hâte d'avaler l'asphalte avec avec ma femme et ma fille :)

 

J'ai déjà ma petite liste de modifications à faire qui se remplit :ange:

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Invité §Kev610Vi

Bien le bonjour à tous !

 

Désolé de débarquer et de faire un hors sujet, mais le week-end dernier j’ai parcouru un peu moins de 200km sur des départementales et l’ordinateur de bord m’indique une conso moyenne de 4,2 litres !!!

 

Pour info j’ai une 508 2,0 hdi bva 163ch berline.

 

Pensez-vous que cela soit possible ou l’ordinateur de bord déraille complètement ?

 

Merci pour vos retours

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Invité §nic584fC

C'est tout à fait possible, ça dépend à combien tu roules... :bah:

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Invité §nic584fC

Pour rouler à 80 si c'est pas trop vallonné tu dois utiliser 30% de la puissance ou à peu près donc oui c'est possible je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, c'est à peu près la vitesse où tu consommes le moins en fait, peu importe le véhicule.

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis de plus en plus attiré par la 508 SW phase 2, plutôt en 2.0 hdi 150 (un peu plus de 20.000 km à l'année..). Par le passé j'avais une 308 SW phase 1 qui m'avait donné entière satisfaction si ce n'est son derrière assez moche lol.

 

Je compte acheter cette voiture pour la garder environ 5 ans, soit grosso modo 100.000 km. Est-ce un soucis de l'acheter avec 100.000 ? Y'a t'il des choses à savoir ? De gros frais à prévoir dans l'intervalle ?

 

Merci à vous, désolé si il y a déjà eu des réponses, difficile de remonter les 337 pages.

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Bien le bonjour à tous !

 

Désolé de débarquer et de faire un hors sujet, mais le week-end dernier j’ai parcouru un peu moins de 200km sur des départementales et l’ordinateur de bord m’indique une conso moyenne de 4,2 litres !!!

 

Pour info j’ai une 508 2,0 hdi bva 163ch berline.

 

Pensez-vous que cela soit possible ou l’ordinateur de bord déraille complètement ?

 

Merci pour vos retours

 

 

impossible. Le mieux que je fasse avec mon pauvre 1.6 c'est du 4.6 à l'odb. J'ai une SW

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis de plus en plus attiré par la 508 SW phase 2, plutôt en 2.0 hdi 150 (un peu plus de 20.000 km à l'année..). Par le passé j'avais une 308 SW phase 1 qui m'avait donné entière satisfaction si ce n'est son derrière assez moche lol.

 

Je compte acheter cette voiture pour la garder environ 5 ans, soit grosso modo 100.000 km. Est-ce un soucis de l'acheter avec 100.000 ? Y'a t'il des choses à savoir ? De gros frais à prévoir dans l'intervalle ?

 

Merci à vous, désolé si il y a déjà eu des réponses, difficile de remonter les 337 pages.

Ici c'est le forum de la phase 1

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Invité §Kev610Vi

Bart, petite précision: mon 2.0 163 est reprogrammé à 180 ch ceci explique peut-être cela..

 

2019-06-02_14:51.jpg

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Parlant de reprog, certains ici l'ont fait ?

 

BR-Perf propose un sacré gain aussi bien en couple qu'en puissance, et me promet de tirer 175 cv de mon petit 2.0l 140cv.

Certains l'ont fait ?

 

Je demande ça, sachez-bien que je suis amplement satisfait (et impressionné !) des performances de mon exemplaire en 140cv, et que je ne compte pas faire de folies sur l'Autobahn hein. Mais si c'est vrai que ça permet de tirer le meilleur parti de mon bloc tout en diminuant ma conso, pourquoi pas :)

 

Ils accepteraient un véhicule avec près de 180000 Km au compteur ?

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Invité §Kev610Vi

DiB91 je l’ai fais.

 

Je devais passer de 163 à 190 ch et de 340 à 400 nm.

 

Problème lors du 1er passage au banc, le moteur ne sort que 149 ch et 320 nm.. c’est la déception pour un véhicule qui n’a que 100 000 km ...

 

Du coup après reprogrammation, 180 ch et 360 nm.

 

C’est très bien je trouve, ça accélère vraiment plus fort et pour dépasser c’est un plus.

 

Par contre au niveau de la consommation, je n’ai pas vu les effets... Jusqu’à ce week-end et ces 4,2 litres sur départementales.

 

Globalement je ne regrette pas mais était-ce bien nécessaire sur un moteur qui marchait quand même suffisamment ? Et quid de la fiabilité dans le temps...

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Invité §Kev610Vi

Et pour le kilométrage de ton exemplaire ça ne devrait pas poser problème. Un ami vient de faire reprogrammer son moteur essence de 170 000 km sans problème.

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Ah, un essence turbo ? un THP ?

 

Je vais me renseigner, récolter des avis.

Je n'arrive pas à me défaire de l'idée que si PSA m'a posé un bloc 2.0l 140cv, c'est qu'il y a une raison :(

J'ai peur que la voiture ne se dégrade plus vite (durites, boite, embrayage, freins...)

 

D'ailleurs si je ne m'abuse, l'embrayage du bloc 140cv est différent du 163cv :(

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Invité §Kev610Vi

C’était un moteur à compresseur.

 

Pour ce qui est de l’embrayage, je ne veux pas dire de bêtises. Sur la bva aucun problème puisque elle encaisse 450 nm de couple sur la GT

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Ah, un essence turbo ? un THP ?

 

Je vais me renseigner, récolter des avis.

Je n'arrive pas à me défaire de l'idée que si PSA m'a posé un bloc 2.0l 140cv, c'est qu'il y a une raison :(

J'ai peur que la voiture ne se dégrade plus vite (durites, boite, embrayage, freins...)

 

D'ailleurs si je ne m'abuse, l'embrayage du bloc 140cv est différent du 163cv :(

 

 

Sur le 163, c'est une BVA. Sur le 140, c'est une BMV qui supporte 370 Nm maximum. ;)

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Ah d'ac ! Intéressant ça !

C'est sans doute pour ça que BR Perf cape le couple à 360Nm.

 

 

C'est plutôt un bon signe, ça signifie qu'ils sont sérieux et qu'ils prennent en compte les contraintes mécaniques d'origine. :)

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Il parle d'une 508 1 phase 2. ;)

 

 

oups....

 

Bart, petite précision: mon 2.0 163 est reprogrammé à 180 ch ceci explique peut-être cela..

 

2019-06-02_14:51.jpg

 

 

180cv 4.2 ltr.

 

bah je dis chapeau. je sais que la reprog améliore l'efficience.

 

Maintenant je ne crois que ce que je vois. Et là je ne peux que constater. :jap:

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C'est plutôt un bon signe, ça signifie qu'ils sont sérieux et qu'ils prennent en compte les contraintes mécaniques d'origine. :)

 

 

Ouais c'est ce que j'ai entendu de BR Performance d'après des copains qui l'ont fait, des discours sur des forums ou même quelques vidéos YouTube.

Ils ont l'air sérieux.

 

Maintenant, je le ferai pas moi-même, je me contente de mon installation d'origine.

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Ouais c'est ce que j'ai entendu de BR Performance d'après des copains qui l'ont fait, des discours sur des forums ou même quelques vidéos YouTube.

Ils ont l'air sérieux.

 

Maintenant, je le ferai pas moi-même, je me contente de mon installation d'origine.

 

 

Pour rester dans la légalité, c'est ce qu’il faut faire. ;)

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DiB91 je l’ai fais.

 

Je devais passer de 163 à 190 ch et de 340 à 400 nm.

 

Problème lors du 1er passage au banc, le moteur ne sort que 149 ch et 320 nm.. c’est la déception pour un véhicule qui n’a que 100 000 km ...

 

Du coup après reprogrammation, 180 ch et 360 nm.

 

C’est très bien je trouve, ça accélère vraiment plus fort et pour dépasser c’est un plus.

 

Par contre au niveau de la consommation, je n’ai pas vu les effets... Jusqu’à ce week-end et ces 4,2 litres sur départementales.

 

Globalement je ne regrette pas mais était-ce bien nécessaire sur un moteur qui marchait quand même suffisamment ? Et quid de la fiabilité dans le temps...

 

En fait, le 2.0 HDi 163 ne sort 163ch que pendant un nombre limité d'accélération à fond. Théoriquement al majorité des voitures n'atteignent jamais cette limite, mais certaines si. C'est un peu de l'arnaque ej susi d'accord.

 

Par contre, pour le couple, c'est étonnant. J'en ai vu un sortir 400NM d'origine au banc, et après des centaines de milliers de km. Mais que 150ch également.

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Invité §Kev610Vi

En fait, le 2.0 HDi 163 ne sort 163ch que pendant un nombre limité d'accélération à fond. Théoriquement al majorité des voitures n'atteignent jamais cette limite, mais certaines si. C'est un peu de l'arnaque ej susi d'accord.

 

Par contre, pour le couple, c'est étonnant. J'en ai vu un sortir 400NM d'origine au banc, et après des centaines de milliers de km. Mais que 150ch également.

 

 

Oui très surpris mais surtout déçu..

Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Après vérification, elle sortait exactement 325 nm...

Je crois bien l’entretenir pourtant (vidange tous les 15000 km ou 1 an, gasoil excellium UNIQUEMENT, respect des temps de chauffe...)

 

Enfin ce n’est pas si grave bien sûr mais bon je m’attendais à mieux surtout pour un moulin de « seulement » 100 000 km

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Invité §nic584fC

sachez-bien que je suis amplement satisfait (et impressionné !) des performances de mon exemplaire en 140cv,

 

Je crois bien l’entretenir pourtant (vidange tous les 15000 km ou 1 an, gasoil excellium UNIQUEMENT, respect des temps de chauffe...)

Quelques perles sur cette page... :W

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Invité §Kev610Vi

Quelques perles sur cette page... :W

 

 

Explique toi

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Invité §nic584fC

- impressionné par un 140ch sur une 508 mais quand même vouloir une reprog amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

- vidange tous les 15 000km tu crois vraiment que tu auras plus de perf? C'est quoi la préco constructeur?... animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

- gasoil excellium, c'est ton argent mais tu penses y gagner quoi? sur un tel bestiau? C'est pas vraiment une bête de course non plus... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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- impressionné par un 140ch sur une 508 mais quand même vouloir une reprog amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

- vidange tous les 15 000km tu crois vraiment que tu auras plus de perf? C'est quoi la préco constructeur?... animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

- gasoil excellium, c'est ton argent mais tu penses y gagner quoi? sur un tel bestiau? C'est pas vraiment une bête de course non plus... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

-> c'est faux, relis tout mieux stp. Je suis impressionné par l'agrément de conduite et le couple à tout rapport de mon petit 2.0l 140 (les reprises en 6e !) parce que jusque maintenant je n'ai connu que de l'essence atmo à 110~120cv max... Et de nombreuses fois j'ai précisé que je ne souhaite PAS reprog, je me renseignais juste sur l'intérêt de le faire.

 

-> j'ai toujours anticipé les révisions de mes véhicules et je n'ai ainsi jamais eu de pannes immobilisantes, donc oui, de fait, les performances des mes véhicules en étaient donc améliorées. Performances générales hein, pas performances moteur, on est bien d'accord. Changer mes disques avant que les plaquettes ne passent à travers ça améliorer forcément les performances de freinage hein ...

 

-> comme c'est pas une bête de course, il a pas le droit d'en prendre soin et d'y mettre du carburant de meilleure qualité ?

Et après c'est quoi ton discours : tu vis en appart donc tu as pas le droit d'avoir d'enfants et de chiens ? :lol:

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Je ne me prononcerai pour ma part que sur la vidange tous les 15000 km : de nos jours avec les huiles actuelles, c’est totalement inutile. Ça ne fait pas de mal au moteur c’est sûr mais ça en fait à la planète. Si tout le monde divise ses précos par deux, bonjour le gâchis écologique. ;)

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Invité §Kev610Vi

- impressionné par un 140ch sur une 508 mais quand même vouloir une reprog amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

- vidange tous les 15 000km tu crois vraiment que tu auras plus de perf? C'est quoi la préco constructeur?... animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

- gasoil excellium, c'est ton argent mais tu penses y gagner quoi? sur un tel bestiau? C'est pas vraiment une bête de course non plus... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Je pense que tu as des problèmes niveau lecture: j’ai dit 15 000 km ou 1 an car elle est programmée en usage sévère donc 20 000 ou 1an et je ne fais que 15000 km par an. Excuse-moi.

 

Pour le excellium bien entendu qu’elle ne va pas sortir 400 ch c’était juste pour expliquer que je suis assez méticuleux avec le carburant comme avec tout le reste de l’entretien.

 

Maintenant si tu ne fais pas l’effort de comprendre, le mieux est que tu retournes à ton forum sur les mobylettes

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Je pense que tu as des problèmes niveau lecture: j’ai dit 15 000 km ou 1 an car elle est programmée en usage sévère donc 20 000 ou 1an et je ne fais que 15000 km par an. Excuse-moi.

 

Pour le excellium bien entendu qu’elle ne va pas sortir 400 ch c’était juste pour expliquer que je suis assez méticuleux avec le carburant comme avec tout le reste de l’entretien.

 

Maintenant si tu ne fais pas l’effort de comprendre, le mieux est que tu retournes à ton forum sur les mobylettes

 

 

J'ai entendu qu'une note avait été diffusée en interne chez Peugeot.

Apparemment l'Excellium cause une usure prématurée du système d'injection.

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