Bonjour
tu peux développer ça m'intéresse ?
le gachis écologique ce ne serait pas dans cette société de sur-consommation ou l'on (concessionaires, vendeurs, ..... ) te pousse au passage au tiroir-caisse sous moultes alibis ? (je te passe les exemples longs comme ce post mais ne penses-tu pas que les marques/concessionaires cherchent à fournir de la prestations aux "clients" ? )
pour moi (mais je me trompe peut-etre et tu vas me corriger ) un filtre à gas-oil,surdimentionné comme tout élément dans un process industriel, est en sortie de pompe à gas-oil qui fournie en débit bien plus que le besoin à charge max de ton moteur ( le pourquoi du retour du surplus de la rampe d'injection vers le réservoir ) :
sauf si colmatage complet ( je viens de faire la distri d'une 206 HDI rachetée d'une étudiante avec 120MKm et entretien complètement négligé : le filtre à GO était sans doute d'origine ! CT passé sans souci niveau pollution ) la combustion ne sera liée coté GO qu'à la bonne fourniture en quantitié du GO nécessaire et non pas à la capacité du filtre ? corriges moi c'est intéressant de comprendre
Quand à l'idiotie (merci au passage

) ce ne serait pas d'appliquer sans réfléchir (j'en reviens à la société de consommation ) : si demain le concessionaire te dit "changement des phares à LED ou 4 pneus toutes les vidanges pour votre sécrité" et que je ne le fais pas : je serais idiot ? Perso et sans être expert j'aime bien comprendre en faisant ( ma brave 4-0-6 1,9TD est partie à la prime à la casse à 400MKm (injecteurs et pompe d'origine )avec tout l'entretien fait ainsi par moi et sans jamais aucune contrevisite : ça devait "injecter/comburer" pas si mal ? )
Allez : bon week-end
je vais pour ma part ce matin m'atteler pour la première fois ,et grace à JC Convenant

, à la mise à jour de ce satané GPS qui bugg ( j'ai téléchargé tous les fichiers sur ma clef USB )