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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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le filtre à gas-oil 1 fois sur 2 ne sert à rien : vu la "qualité" des GO maintenant : moi c'est tous les 100 MKm avec ma 406, 106, .... et jamais eu le moindre souci

idem pour le filtre à air : il fait sans souci une vidange / 3

par contre j'ai raccourci l'intervalle des vidanges : c'est tous les 15MKm et toujours de la 100% synthèse !

;)

 

 

Quel gâchis écologique... Heureusement que tout le monde ne fait pas ce genre d'idioties. :non:

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Invité §nic584fC

Clair. A moins d'être en conditions sévères, 2 ans/30 000km ça va bien surtout sur ce genre de moteur peu poussé...

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Quel gâchis écologique... Heureusement que tout le monde ne fait pas ce genre d'idioties. :non:

 

Bonjour

tu peux développer ça m'intéresse ? :)

le gachis écologique ce ne serait pas dans cette société de sur-consommation ou l'on (concessionaires, vendeurs, ..... ) te pousse au passage au tiroir-caisse sous moultes alibis ? (je te passe les exemples longs comme ce post mais ne penses-tu pas que les marques/concessionaires cherchent à fournir de la prestations aux "clients" ? )

pour moi (mais je me trompe peut-etre et tu vas me corriger ) un filtre à gas-oil,surdimentionné comme tout élément dans un process industriel, est en sortie de pompe à gas-oil qui fournie en débit bien plus que le besoin à charge max de ton moteur ( le pourquoi du retour du surplus de la rampe d'injection vers le réservoir ) : sauf si colmatage complet ( je viens de faire la distri d'une 206 HDI rachetée d'une étudiante avec 120MKm et entretien complètement négligé : le filtre à GO était sans doute d'origine ! CT passé sans souci niveau pollution ) la combustion ne sera liée coté GO qu'à la bonne fourniture en quantitié du GO nécessaire et non pas à la capacité du filtre ? corriges moi c'est intéressant de comprendre

Quand à l'idiotie (merci au passage :jap: ) ce ne serait pas d'appliquer sans réfléchir (j'en reviens à la société de consommation ) : si demain le concessionaire te dit "changement des phares à LED ou 4 pneus toutes les vidanges pour votre sécrité" et que je ne le fais pas : je serais idiot ? Perso et sans être expert j'aime bien comprendre en faisant ( ma brave 4-0-6 1,9TD est partie à la prime à la casse à 400MKm (injecteurs et pompe d'origine )avec tout l'entretien fait ainsi par moi et sans jamais aucune contrevisite : ça devait "injecter/comburer" pas si mal ? )

Allez : bon week-end ;)

je vais pour ma part ce matin m'atteler pour la première fois ,et grace à JC Convenant ;) , à la mise à jour de ce satané GPS qui bugg ( j'ai téléchargé tous les fichiers sur ma clef USB )

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Bonjour

tu peux développer ça m'intéresse ? :)

le gachis écologique ce ne serait pas dans cette société de sur-consommation ou l'on (concessionaires, vendeurs, ..... ) te pousse au passage au tiroir-caisse sous moultes alibis ? (je te passe les exemples longs comme ce post mais ne penses-tu pas que les marques/concessionaires cherchent à fournir de la prestations aux "clients" ? )

pour moi (mais je me trompe peut-etre et tu vas me corriger ) un filtre à gas-oil,surdimentionné comme tout élément dans un process industriel, est en sortie de pompe à gas-oil qui fournie en débit bien plus que le besoin à charge max de ton moteur ( le pourquoi du retour du surplus de la rampe d'injection vers le réservoir ) : sauf si colmatage complet ( je viens de faire la distri d'une 206 HDI rachetée d'une étudiante avec 120MKm et entretien complètement négligé : le filtre à GO était sans doute d'origine ! CT passé sans souci niveau pollution ) la combustion ne sera liée coté GO qu'à la bonne fourniture en quantitié du GO nécessaire et non pas à la capacité du filtre ? corriges moi c'est intéressant de comprendre

Quand à l'idiotie (merci au passage :jap: ) ce ne serait pas d'appliquer sans réfléchir (j'en reviens à la société de consommation ) : si demain le concessionaire te dit "changement des phares à LED ou 4 pneus toutes les vidanges pour votre sécrité" et que je ne le fais pas : je serais idiot ? Perso et sans être expert j'aime bien comprendre en faisant ( ma brave 4-0-6 1,9TD est partie à la prime à la casse à 400MKm (injecteurs et pompe d'origine )avec tout l'entretien fait ainsi par moi et sans jamais aucune contrevisite : ça devait "injecter/comburer" pas si mal ? )

Allez : bon week-end ;)

je vais pour ma part ce matin m'atteler pour la première fois ,et grace à JC Convenant ;) , à la mise à jour de ce satané GPS qui bugg ( j'ai téléchargé tous les fichiers sur ma clef USB )

 

 

Il n’y a pas à développer plus que dire que les huiles actuelles tiennent très bien 30000 km / 2 ans, et que doubler les vidanges ne fait que gâcher des ressources en doublant la consommation de ces produits chimiques, sans parler du recyclage, etc... :bah:

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Tous les ans ou tous les deux ans la vidange ?

Mon huile va sur ses 1 an mais n'a fait que 16 000 km.

 

Km OU 2 ans ... sur cette génération ;)

 

Le 5008-I je l’ai fait à 7 ans et 210’000 km puis à 9 ans et 230’000 km ;)

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Km OU 2 ans ... sur cette génération ;)

 

Le 5008-I je l’ai fait à 7 ans et 210’000 km puis à 9 ans et 230’000 km ;)

 

 

OK.

Le truc c'est que j'ai l'indicateur de révision qui est réglé sur un an et donc va commencer à m'embêter début novembre :pfff: .

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Invité §Mar381vV

Bonsoir :hello:

 

Je dois changer les 4 pneus sur ma 508 SW phase 2 de 2015, j'ai actuellement des Michelin cross-climate en 215/55/17 98 W, ils ont 34000km, a l'arrière ils sont déformer et a l'avant c'est des vrai savonnette sous la pluie :fou: , a part ça ils sont pas encore au témoin :spamafote: .

 

Ma question : Je suis obliger de respecter l'indice de charge et de vitesse ? Ou je peux monter du 215/55/17 94 W ?

 

 

 

Merci :jap:

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Obligation de respecter at minima l’indice de charge. Pour la vitesse ai ce sont des pneus hivers ça se defendra en cas de aoucis avec l’ssurance et/ou la police, mais l’indice de charge jamais ça ne passera ;)

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Es-tu satisfait des CC sur cette voiture ?

 

Pour ma part, j'en ai monté sur ma 308 (205/55/16) et je les trouve presque magique à une exception près : l'actuelle mi-saison sur route humide mais tempérée. On dirait que la gomme pète complètement les plombs, je perds parfois l'adhérence en pleine ligne droite, à un feu vert par exemple.

Partout ailleurs (chaussée chaude et sèche, chaussée enneigée, chaussée trempée...) ils sont absolument dingues, meilleurs que toutes les montes que j'ai eues sur cette voiture (Continental PremiumContact2, Michelin Energy Saver, et GoodYear PerfGrip).

Du coup, ça les rend quand même un peu casse gueule à l'automne et au printemps malheureusement. et j'ai que 120cv / 160Nm (1.6 VTi essence atmo) sur cette voiture !

 

Sur la 508, j'ai fait monter du Primacy4, et pour le moment (j'ai la voiture depuis moins de 4 mois) j'en suis très satisfait. Ils ne m'ont fait aucun défaut, et tiennent mieux que les CC sur la 308 sur les routes actuelles.

Evidemment, je ne m'attends pas à ce qu'ils soient aussi magiques que les CC sur la neige, mais bon, je suis pas pilote de rallye, ça tombe bien.

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Bonsoir :hello:

 

Je dois changer les 4 pneus sur ma 508 SW phase 2 de 2015, j'ai actuellement des Michelin cross-climate en 215/55/17 98 W, ils ont 34000km, a l'arrière ils sont déformer et a l'avant c'est des vrai savonnette sous la pluie :fou: , a part ça ils sont pas encore au témoin :spamafote: .

 

Ma question : Je suis obliger de respecter l'indice de charge et de vitesse ? Ou je peux monter du 215/55/17 94 W ?

 

 

 

Merci :jap:

 

Bonsoir

Pour moi la monté d’origine ( a contrôler sur le t’etiquetre dans la portière) est du 215/55/17 94w

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C'est pas R18 sur la GT ?

 

En tout cas c'est le cas sur ma Féline (235/45/18 98W) c'est même précisé "XL" (donc avec le petit bourrelet protège jante).

 

je connaissais pas cette "option" XL ! intéressant au prochain rachat de pneus ;) car quand je vois l'état de certaines jantes !!! :(

 

 

Obligé le bourrelet ?

Car moi j'ai la même taille de jante et ça ne protège rien.

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Nonon c'est pas obligatoire du tout !

 

Mes Primacy3 à l'arrière sont classiques, et mes Primacy4 à l'avant sont XL.

Faut vraiment insister pour voir la différence.

On sent qu'il y a un petit renfoncement au niveau de la jante quoi, que le pneu "dépasse" de quelques millimètres.

 

En tout cas visiblement (de ce que j'en comprends) une jante "XL" peut accepter un pneu "XL" ou un pneu normal.

Honnêtement, je suis même pas sûr qu'il y ait réellement des différences côté jante...

 

Après qu'on soit bien d'accord : ça épargne la jante pour les manoeuvres au parking, mais ça doit être plutôt limité d'intérêt sur un terre plein à 130 :D

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Salut

Pour moi rien à voir entre le XL et la protection de jantes.

C’est deux trucs différents.

Certains pneus ont ce bourrelet. D’autres pas.

Le XL est lié à l’indice de charge. Sur un 215/55/17 98 c’est du xl. Le 94 est du normal « pas xl »

 

Sur la 508 gt c’est en série du 235/45.18.

Sur la précédente que j’ai eue (163ch allure) c’était du 215/55/17 94w

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On sait combien ça coûte des jantes de GT en 18" ?

Marre de devoir aller à chaque fois au garage faire changer les pneus. En plus pas sûr que les valves électroniques supportent les démontages répétitifs à la longue.

 

EDIT : quoique après je roule tellement peu que ça me fait suer de mettre des sous dans cette voiture.

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On sait combien ça coûte des jantes de GT en 18" ?

Marre de devoir aller à chaque fois au garage faire changer les pneus. En plus pas sûr que les valves électroniques supportent les démontages répétitifs à la longue.

 

EDIT : quoique après je roule tellement peu que ça me fait suer de mettre des sous dans cette voiture.

 

 

Chez Peugeot, les 18 pouces ( grises ) de la GT sont facturées 551.05 euros TTC.

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Salut

Pour moi rien à voir entre le XL et la protection de jantes.

C’est deux trucs différents.

Certains pneus ont ce bourrelet. D’autres pas.

Le XL est lié à l’indice de charge. Sur un 215/55/17 98 c’est du xl. Le 94 est du normal « pas xl »

 

Sur la 508 gt c’est en série du 235/45.18.

Sur la précédente que j’ai eue (163ch allure) c’était du 215/55/17 94w

 

 

Ah bah si c'est bien ça, autant pour moi.

C'est le chef mécano de Norauto qui m'avait expliqué que XL = bourrelet protège jante.

C'était peut être pour vendre ceci dit :D :D

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Invité §nic584fC

 

OK.

Faudrait que je demande à un collègue PSA s'il peut avoir un prix mais ça risque quand même de faire mal bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

 

 

Je sens qu'on ne va rien faire, ce serait le mieux.

Acheter des jantes neuves en concession ça pique un peu :o il te reste leboncoin et attendre la bonne offre dans ton coin... ;)

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On sait combien ça coûte des jantes de GT en 18" ?

Marre de devoir aller à chaque fois au garage faire changer les pneus. En plus pas sûr que les valves électroniques supportent les démontages répétitifs à la longue.

 

EDIT : quoique après je roule tellement peu que ça me fait suer de mettre des sous dans cette voiture.

 

Fallait m’acheter les miennes. :o

Je les ai vendues 500€ le 4 avec les valves. Et des pneus encore bons dessus.

En tous cas ça se trouve sur le bon coin.

Pense que les jantes de 607 vont aussi

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