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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je confonds. Je pensais à celle des 407 coupe. Yen a eu en 18 » j’avais failli en acheter à l’époque mais le déport n’était pas bon et je voulais pas me faire suer avec des cales.

 

 

Ah ben oui, là, OK. :)

 

Par contre j'ai déjà vu une 607 montée en 18 pouces de Coupé 407, et ça rendait plutôt bien. :oui:

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Euh ...

 

Dv6 = tous les 20’000 km

DW10/12 = tous les 30’000 km

 

;)

 

Sur mon DV6 120cv c'est tous les 25.000 / 2 ans mais moi ça fait tous les 7-8 mois, l'huile n'a pas le temps de vieillir.

Par contre, sur mes 2 autres véhicules qui ne font que 7000 km / an et des courts trajets beaucoup à froid, je vidange tous les ans.

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Bonsoir :hello:

 

Je dois changer les 4 pneus sur ma 508 SW phase 2 de 2015, j'ai actuellement des Michelin cross-climate en 215/55/17 98 W, ils ont 34000km, a l'arrière ils sont déformer et a l'avant c'est des vrai savonnette sous la pluie :fou: , a part ça ils sont pas encore au témoin :spamafote: .

 

Ma question : Je suis obliger de respecter l'indice de charge et de vitesse ? Ou je peux monter du 215/55/17 94 W ?

 

 

 

Merci :jap:

Bonjour,

Tiens c'est étonnant ton retour.

J'ai mis des CC sur ma 508 (monte 215/60 R16) et depuis 7500 km j'en suis content.

Je rejoints @DiB91 où ils sont super sur le sec, sous des trombes d'eau sur l'autoroute ça bouge pas, sur les routes avec la terre des betteraves aussi (les picards comprendront), mais de temps en temps sur chaussée humide ça merdouille.

Hier matin, chaussée humide (il pleuvait à peine) ça patinait sec au démarrage sur goudron (pas sur la ligne blanche). Pas compris.

Je verrai cet hiver avec.

J'en ai aussi sur l'autre voiture de la maison (Classe B) et eux quelque que soit les conditions c'est nickel.

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Réponse de Peugeot Belfort où j'ai acheté la 508.

Tous les ans ou 30 000 km.

 

290 € pour de l'huile, un filtre à huile et un filtre à gazole.

Ah oui, y a aussi une vérification du niveau de Cérine. On branche la valise et elle dit OK. La bonne affaire.

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Réponse de Peugeot Belfort où j'ai acheté la 508.

Tous les ans ou 30 000 km.

 

290 € pour de l'huile, un filtre à huile et un filtre à gazole.

Ah oui, y a aussi une vérification du niveau de Cérine. On branche la valise et elle dit OK. La bonne affaire.

 

 

Faut bien rincer un peu le père Nedey quand-même, le pauvre... :W

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Je fais ma vidange samedi en 8, je peux prendre des photos, si tu n'oses pas te lancer sans voir avant ;)

 

 

J'ai cru voir un tuto sur ce forum, ça devrait aller.

 

A moins qu'il y ai des parties pas évidentes à comprendre (le filtre à gazole notamment).

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Invité §nic584fC

A moins qu'il y ai des parties pas évidentes à comprendre (le filtre à gazole notamment).

Il est très accessible, rien de compliqué. :jap:

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J'ai cru voir un tuto sur ce forum, ça devrait aller.

 

A moins qu'il y ai des parties pas évidentes à comprendre (le filtre à gazole notamment).

 

C'est plutôt simple. En effet c'est le filtre à gazole qui est le moins facile à changer...mais ça se fait bien.

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bizarre !

ce week-end sur ma 180EAT6 au moment de repartir en mode "manu" , la boite s'est bloquée ( sur le mode manu donc que je venais d'enclencher ) avec l"indication au tdb : "N" et impossible de passer les vitesses aux palettes et d'en ressortir ( levier "bloqué" )

j'ai éteins le moteur / couper le contact plusieurs fois et impossible d'en sortir !

Au final j'ai du "forcer" sur le levier assez fort ( moteur coupé ) et c'est revenu à la normale, 200 bornes ensuite et RAS !

ça vous est déjà arrivé ?

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Je fais ma vidange samedi en 8, je peux prendre des photos, si tu n'oses pas te lancer sans voir avant ;)

 

 

J'ai cru voir un tuto sur ce forum, ça devrait aller.

 

A moins qu'il y ai des parties pas évidentes à comprendre (le filtre à gazole notamment).

 

C'est plutôt simple. En effet c'est le filtre à gazole qui est le moins facile à changer...mais ça se fait bien.

Pour ma part, c'est le filtre à huile, mais j'ai acheté, il y a plusieurs années, un outil spécial et du coup, ça va tout seul, le seul truc, faut passer par dessous.

Pour le filtre à gasoil, je trouve que c'est un jeu d'enfant ...

 

Hop,

 

:coucou:

 

 

F0FE3FDB-4B46-49A4-BF48-45D4CAE7D321.jpg

 

Et pour les inquiets, ou d'éventuels moqueurs, la petite clé orange entre 360000 et 994.0km est l'indicateur de vidange, dont voici le détail, lorsque l'on appuie sur le bouton CHECK qui est à gauche du volant :

 

 

AF9C4539-F7C5-4630-ACCE-E0DACCAE6D76.jpg

 

Ce sera chose faite samedi, normalement, demain je prends l'autre voiture :o

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Pour ma part, c'est le filtre à huile, mais j'ai acheté, il y a plusieurs années, un outil spécial et du coup, ça va tout seul, le seul truc, faut passer par dessous.

Pour le filtre à gasoil, je trouve que c'est un jeu d'enfant ...

 

Hop,

 

:coucou:

 

 

F0FE3FDB-4B46-49A4-BF48-45D4CAE7D321.jpg

 

Et pour les inquiets, ou d'éventuels moqueurs, la petite clé orange entre 360000 et 994.0km est l'indicateur de vidange, dont voici le détail, lorsque l'on appuie sur le bouton CHECK qui est à gauche du volant :

 

 

AF9C4539-F7C5-4630-ACCE-E0DACCAE6D76.jpg

 

Ce sera chose faite samedi, normalement, demain je prends l'autre voiture :o

 

Le filtre à huile est un jeu d'enfant pour moi puisque je peux choisir entre une fosse ou un pont pour faire mon entretien. :D

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:coucou:

 

En voici un, spécialement pour toi ;)

 

En bref Difficulté : facile Durée : 90 minutes

 

C'est vraiment simple :o

 

 

Merci pour le tuto :) .

 

Sinon en réponse à l'autre des dernières pages, j'ai regardé attentivement la notice de la 508 et aucune trace du plan d'entretien.

 

 

 

A part ce contretemps, quasi 700 bornes effectuées avec la 508.

C'est quand même le pied 1400 bornes d'autonomie, je ne suis même pas à la moitié.

 

IMG_20191027_163014.jpg

 

 

IMG_20191027_163009.jpg

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Par contre je suis bien embêté pour la révision.

Vous dîtes que c'est 2 ans alors que ma voiture et Peugeot disent un an. Compliqué tout ça.

 

Tu as bien le 2.2 hdi 204ch !?

Donc 2 ans ou 30000km en utilisation normale ou 1 ans en conditions sévérisées.

 

Par contre moi je fais 6.8l/100km.

Je n'ai jamais vu de conso à moins de 6l sur mon compteur...

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Oui c'est le 2.2.

Ok, ça m'arrange dans ce cas.

 

Faudrait que je vous scan le plan d'entretien que m'a imprimé la concession.

 

Après investigations de ma part. Je pense que tu n'es pas sur les mêmes conditions d'entretien que nous. Robin et moi avons des véhicules d'avant juillet 2012 alors que toi non.

Pour nous c'est bien 30000km ou 2 ans :

 

 

Et pour toi c'est 30000km ou 1 an :

 

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Après investigations de ma part. Je pense que tu n'es pas sur les mêmes conditions d'entretien que nous. Robin et moi avons des véhicules d'avant juillet 2012 alors que toi non.

Pour nous c'est bien 30000km ou 2 ans :

 

 

Et pour toi c'est 30000km ou 1 an :

 

 

 

Intéressant :) .

 

La question serait de savoir pourquoi :??: .

Faudrait que je me renseigne demain au boulot.

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Intéressant :) .

 

La question serait de savoir pourquoi :??: .

Faudrait que je me renseigne demain au boulot.

 

 

Il y a deux hypothèses à ce changement de plan d’entretien :

- engraisser davantage les concessionnaires qui ne voyaient leurs clients que tous les 2 ans

- améliorer la fiabilité et le taux de pollution en ayant une huile plus fraîche.

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A part ce contretemps, quasi 700 bornes effectuées avec la 508.

C'est quand même le pied 1400 bornes d'autonomie, je ne suis même pas à la moitié.

]

 

Pffff

Ça ça me manque. Quand j’en suis à 700km avec le 5008 s’il me reste plus de 170km d’autonomie ça tient du miracle.

Elle consomme quand même pas trop.

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Invité §nic584fC

C'est quand même le pied 1400 bornes d'autonomie,

Clair que c'est quand même bien agréable cette autonomie (même si j'en ai moins que ça :o ).

On sera bien embêté quand il faudra la remplacer... un grand break qui consomme 6L/100 de diesel en roulant bien au-dessus des limitations (et jamais en ville, j'imagine que vu le poids ça doit plomber la conso), c'est pas évident à trouver et pour un premier diesel (peut-être le dernier) c'était un bon choix finalement. :)

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Clair que c'est quand même bien agréable cette autonomie (même si j'en ai moins que ça :o ).

On sera bien embêté quand il faudra la remplacer... un grand break qui consomme 6L/100 de diesel en roulant bien au-dessus des limitations (et jamais en ville, j'imagine que vu le poids ça doit plomber la conso), c'est pas évident à trouver et pour un premier diesel (peut-être le dernier) c'était un bon choix finalement. :)

 

 

A titre d'information mon recors de conso "inversé" quand j'étais en Allemagne c'est 8.9 L/100 en descendant rarement en dessous de 200 sur l'Autobahn.

 

Bon j'ai un coup fait 10 L en Alsace car bouchons bouchons bouchons et petits villages avec prio à droites qui obligent à sans arrêt à relancer.

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Invité §nic584fC

Mon 6L avec le HDi 163 est un peu faussé car c'est quasiment exclusivement à vitesse stabilisée (autoroute ou nationale)... :D

 

Mais quand même à part ces foutues vitres ça reste une voiture fiable et confortable qui aura fait tout ce qu'on lui demandait (pour l'instant :o ).

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Je crois les doigts pour les vitres car à 122 000 km toujours RAS (faut qu'elle tienne encore jusque juillet 2020 avant que je ne la change)

Et 5,5 avec le 120cv BVA / 1350 km d'autonomie c'est clair que c'est cool (trajets 90% nationales et voies rapides)

Du coup avec mon petit 1,6 je consomme presque trop par rapport à vos 2L ou 2,2L

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Invité §nic584fC

Pour les vitres la mienne est de 2011 donc j'imagine (j'espère :D ) que ça s'est amélioré avec le temps!

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Ben moi j'ai de la chance alors.

La mienne est de 2010 (décembre 2010) et je n'ai pas eu de souci pour le moment (kit JBL, et vitre surteintées à l'arrière, donc c'est peut être une version épargnée ?)

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