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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Ah bah voilà on est bien d'accord.

Et en effet, le plancher à l'arrière de la 508 est quasiment plat, contrairement aux 308. Ca participe d'ailleurs à l'inconfort du passager du milieu dans ces voitures là.

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Invité §nic584fC

Peut être même plus que celui de ma 508 SW.

Le coffre de la 308 est plus volumineux que celui de la 508 oui. C'était pareil chez Renault avec Laguna vs Megane III.

Déjà que celui de la 508 est vraiment grand et pratique (tout est toujours rentré en partant en vacances à 5)

Je confirme, le volume de chargement de la 508 est quand même bien appréciable. :oui:

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Absolument !

J'ai évidemment pas dit le contraire :D

 

D'ailleurs, je préfère de loin le volume de la 508 SW avec la place et le plancher plat à l'arrière que quelques décilitres de plus de coffre mais (un peu) moins de place pour les passagers.

 

Mais on est bien d'accord que ça se joue vraiment à pas grand chose hein, on est pas sur une comparaison d'une Maxda RX-8 vs BMW Série 5 ;)

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Je confirme, le volume de chargement de la 508 est quand même bien appréciable. :oui:

 

 

Je confirme pour avoir déjà fait plusieurs déménagements avec.

 

IMG_20190329_173008.jpg

 

 

IMG_20190323_105856.jpg

 

Bon l'ouverture du coffre est moins pratique que la Marea du père.

autowp.ru_fiat_marea_weekend_uk-spec_4.jpg

 

Mais bon c'est le problème de toutes les voitures modernes.

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Bah le DS7 Crossback je monte régulièrement dans celui d'un collègue au boulot, et c'est franchement pas confortable.

C'est peut être sa version à lui, mais on sent toutes les irrégularités de la route. Le parking en créneau est presque douloureux.

Les commandes à la console centrale font cheap, ça sonne creux quand on tapote. C'est pas très qualitatif.

Je trouve l'intérieur du C5 Aircross de mon voisin mieux fini, plus sobre.

 

Pour la 308 II SW, ce que j'ai remarqué, c'est que le coffre est immense, réellement.

Peut être même plus que celui de ma 508 SW.

En revanche moi derrière le conducteur, j'ai les genoux dans le siège, alors que dans ma 508 SW, on peut monter derrière moi avec un sac à main sur les genoux quoi.

 

Alors là? Je sais as ce qu’il a son DS7, perso j’en ai essayé 2 et j’ai trouvé ça extrêmement confortable. Et je suis exigent! Toute la press spécialisé est d’accord là dessus également. C’est clairement une voiture à la suspension très souple.

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J'ai fait l'expérience de la crevaison sur la 508 cette semaine.

Ca faisait 10 ans / 300 000 km que j'avais pas crevé.

J'avais une perte de pression de 1 bar par semaine sur la roue avant gauche.

Rdv hier matin pour diagnostic en centre pneus.

Verdict : petit trou sur l'arrête du pneu donc ni sur le flan ni sur la bande de roulement.

Pas réparable ! Et pas de stock.

On est vendredi.

J'ai 500 km à faire demain donc je mets pas la roue galette.

J'ai donc fait remonter les 2 Crossclimate qu'ils me gardaient en stock et du coup je me retrouve à nouveau avec 4 Crossclimate pour l'hiver.

Je m'en sors bien au final.

 

Du coup je me retrouve avec 1 pneu Michelin Alpin 5 qui a 5000 km qui va me servir à rien vu que je rends la voiture avant l'été.

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quelqu'un peut-il me donner les intervalles d'entretien sur le 2.0 bluehdi 150 ?

 

vidange, filtre gasoil, filtre habitacle, filtre moteur, longévité des pneus, des plaquettes, etc

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A peine la tienne vendue que tu veux repartir sur une autre 508???

 

 

non blek,

 

 

une 308. mais c'est tellement le bordel sur le forum 308 que je préfère la poster ici :D

 

ici on a le temps de lire. t'as pas besoin de remonter 400 pages en arrières :D

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A peine la tienne vendue que tu veux repartir sur une autre 508???

 

 

non blek,

 

 

une 308. mais c'est tellement le bordel sur le forum 308 que je préfère la poster ici :D

 

ici on a le temps de lire. t'as pas besoin de remonter 400 pages en arrières :D

sur celui de la 308 c'est plus calme maintenant

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quelqu'un peut-il me donner les intervalles d'entretien sur le 2.0 bluehdi 150 ?

 

vidange, filtre gasoil, filtre habitacle, filtre moteur, longévité des pneus, des plaquettes, etc

 

Selon les années :

-1. 30’000 km ou tous les 2 ans.

Courroie de distribution tous les 240’000 km ou tous les 10 ans (cas de mon 5008-I par exemple, de 2010, non Blue d’ailleurs)

-2. Tous les 30’000 km ou tous les ans. Courroie d’accessoires tous les 120’000 ou 6 ans voire 5 ( Stop&Start), courroie de distribution tous les 180’000 km ou tous les 10 ans, (cas du 3008-II de 2017, BlueHDi celui-ci)

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Selon les années :

-1. 30’000 km ou tous les 2 ans.

Courroie de distribution tous les 240’000 km ou tous les 10 ans (cas de mon 5008-I par exemple, de 2010, non Blue d’ailleurs)

-2. Tous les 30’000 km ou tous les ans. Courroie d’accessoires tous les 120’000 ou 6 ans voire 5 ( Stop&Start), courroie de distribution tous les 180’000 km ou tous les 10 ans, (cas du 3008-II de 2017, BlueHDi celui-ci)

 

merci ma poule !

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EDIT :J'ai choisi la remplaçante de la 508 SW HDI 120 EAT6 , ce sera un C5 Aircoss Business HDI 130 EAT8, noir, blanc.

Ma société propose une liste de choix restreinte selon le niveau hiérarchique.

Pas de choix d'options possibles, on choisi la couleur extérieure et c'est tout.

Mon besoin est : confortable (130 km par jour A/R boulot), d'actualité et 3 places à l'arrière pour les 3 enfants (l'aîné à 15 ans fait déjà 1m84 et les autres sont bien partis pour faire autant) et un coffre acceptable.

Je l'aurai pour masi 4 ans ou 150.000 km

Dans la liste de choix, tout en finition Business ou équivalent, il y avait :

3008

308

308 SW

Talisman

Kadjar

Scenic

Grand Scenic

C4 Space Tourer

 

N'aimant pas les Renault , N'aimant pas le style des Renault actuelles et vu le nombre de fois où mes collègues qui en ont vont au garage, le choix se restreint.

En plus mon client étant le groupe PSA et leur vendant des pièces, je me vois mal rouler dans une voiture d'un autre constructeur automobile (ça évitera les remarques) et les véhicules PSA actuels me plaisent plutôt.

Le C4 Space Tourer, jamais aimé.

Le seul qui reste et qui a 3 places arrières acceptables est le C5 Aircross.

 

On verra bien.

 

Je vais regretter dans la 508 le toit vitré panoramique et son réservoir de 72L mais bon, je n'aurai plus les supplices des passagers arrières après 1h30 de route.

 

Délai ?

J'en sais rien encore mais je vise juin 2020.

 

A suivre...

 

 

Eh bien finalement il sera Noir Perla.

Le blanc a été refusé par la politique groupe de mon entreprise (réservé aux utilitaires).

 

Date de réception prévue de l'engin : fin mai 2020.

La 508 aura environ 140 000 km.

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Eh bien finalement il sera Noir Perla.

Le blanc a été refusé par la politique groupe de mon entreprise (réservé aux utilitaires).

 

Lol

Des fois les entreprises ont des règles bizarres...

Nous c’est le cuir qu’on a pas le droit de prendre même en option à nos frais, et le toit ouvrant. Va comprendre.

 

 

Date de réception prévue de l'engin : fin mai 2020.

La 508 aura environ 140 000 km.

Bon choix je pense. J’aime bien le C5 :

il a à la fois ce que le 3008 n’a pas (modularité arrière et coffre) sans s’obliger à prendre le 5008 (+gros +lourd +long +conso +cher)

Un petit C5 AC en business+ hdi180 ou ou hybride225 ça me conviendrait bien.

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Lol

Des fois les entreprises ont des règles bizarres...

Nous c’est le cuir qu’on a pas le droit de prendre même en option à nos frais, et le toit ouvrant. Va comprendre.

 

 

 

Bon choix je pense. J’aime bien le C5 :

il a à la fois ce que le 3008 n’a pas (modularité arrière et coffre) sans s’obliger à prendre le 5008 (+gros +lourd +long +conso +cher)

Un petit C5 AC en business+ hdi180 ou ou hybride225 ça me conviendrait bien.

 

 

 

Nous les règles c'est simples et plutôt équitables pour tout le monde je trouve.

 

Selon le niveau hiérarchique, on reçoit une liste de véhicule pour choisir, extensible à des véhicules plus grand si on a une famille nombreuse (+ de 3 enfants). Dans mon cas le Grand C4 Picasso ou le Grand Scenic.

La gamme ciblée reste majoritairement la Business.

Tous sont en priorité en BVA quand cela existe dans la gamme constructeur.

Selon le kilométrage annuel moyen, c'est essence ou diesel qui est imposé.

On choisit juste la couleur extérieure (métal ou nacrée mais pas blanc) et intérieure (que quand c'est option gratuite), et aucune option possible même à nos frais.

La seule option rajoutée est la roue de secours si pas de série.

Et c'est tout.

 

Le véhicule est livré dans la concession au choix et l'ancien véhicule doit être rendu nettoyé, réparé en carrosserie (pas à nos frais sauf si on conduit comme avec une stock car), avec révisions à jour et pneus en bon état, le jour de la réception du nouveau véhicule.

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

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Invité §bug003WV

 

non blek,

 

 

une 308. mais c'est tellement le bordel sur le forum 308 que je préfère la poster ici :D

 

ici on a le temps de lire. t'as pas besoin de remonter 400 pages en arrières :D

 

 

tu as revendu ta 508 qui partait en lambeaux ? :)

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tu as revendu ta 508 qui partait en lambeaux ? :)

 

 

oui j'ai profité d'un contexte favorable :p

 

j'en pouvais plus de cette voiture..... à tel point que c'est la première fois que voir une voiture partir ne me fait rien du tout. :o

 

et au passage j'en ai profité pour réduire le gabarit, le poids et augmenter la puissance.

 

je regrette pas du tout. Elle est bien cette petite 308. V'là comment ça braque !!! :lol:

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Invité §bug003WV

J'espère pour toi qu'elle sera plus fiable :-)

C'est sûr que comparer à la 508, ça braque nettement mieux.

 

J'avais le blue HDI 150 sur la 508, moteur économe mais un peu agricole. Ceci dit il avance bien et ça doit bien donner sur une 308.

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La barre des 130 000 km est passée.

A ce kilométrage, la BVA est devenue quand même un poil plus rugueuse et aurait besoin d'une vidange mais vu que ce n'est pas dans le carnet d'entretien, ce ne sera pas fait jusqu'à e que je la rende...

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J'espère pour toi qu'elle sera plus fiable :-)

C'est sûr que comparer à la 508, ça braque nettement mieux.

 

J'avais le blue HDI 150 sur la 508, moteur économe mais un peu agricole. Ceci dit il avance bien et ça doit bien donner sur une 308.

 

 

Effectivement ça pousse bien ! C'est surtout agréable pour doubler. Pas de question à se poser.

 

La barre des 130 000 km est passée.

A ce kilométrage, la BVA est devenue quand même un poil plus rugueuse et aurait besoin d'une vidange mais vu que ce n'est pas dans le carnet d'entretien, ce ne sera pas fait jusqu'à e que je la rende...

 

 

Je regardais justement les entretiens préconisés pour l'EAT6 et l'ETG6 puisque mes 2 voitures en sont équipées. Si je résume tous les fils de discussion que j'ai pu lire sur divers forums la pratique n'est pas la théorie. A priori une vidange de l'EAT6 se ferait sentir passé les 120000 km où 8 ans.

Je pense que quand je sentirai un changement de comportement je n'hésiterai pas à la faire vidanger pour la faire perdurer dans le temps.

Concernant l'ETG6 il semblerait que le seul problème soit le patinage qui use l'embrayage. Il faut bien faire attention à repasser en position n lorsqu'on est à l'arrêt. Rien de bien différent avec une boîte mécanique traditionnel en somme.

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Je regardais justement les entretiens préconisés pour l'EAT6 et l'ETG6 puisque mes 2 voitures en sont équipées. Si je résume tous les fils de discussion que j'ai pu lire sur divers forums la pratique n'est pas la théorie. A priori une vidange de l'EAT6 se ferait sentir passé les 120000 km où 8 ans.

Je pense que quand je sentirai un changement de comportement je n'hésiterai pas à la faire vidanger pour la faire perdurer dans le temps.

Concernant l'ETG6 il semblerait que le seul problème soit le patinage qui use l'embrayage. Il faut bien faire attention à repasser en position n lorsqu'on est à l'arrêt. Rien de bien différent avec une boîte mécanique traditionnel en somme.

 

 

L'EAT6 est la même BVA Aisin que la Geartronic chez Volvo.

Le sujet de la vidange est un sujet très discuté dans la section Volvo.

La fréquence de vidange que Volvo préconise (et fait dans ses concessions) est tous les 60.000 km pour les taxis et entre 80.000 et 100.000 km pour les utilisateurs standard. Par contre rien sur l'âge.

Ca peut se faire soit-même mais c'est un peu compliqué et fastidieux.

Souvent quand on sent des différences c'est trop tard.

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L'EAT6 est la même BVA Aisin que la Geartronic chez Volvo.

Le sujet de la vidange est un sujet très discuté dans la section Volvo.

La fréquence de vidange que Volvo préconise (et fait dans ses concessions) est tous les 60.000 km pour les taxis et entre 80.000 et 100.000 km pour les utilisateurs standard. Par contre rien sur l'âge.

Ca peut se faire soit-même mais c'est un peu compliqué et fastidieux.

Souvent quand on sent des différences c'est trop tard.

 

 

si c'est la même, pour quelle raison un constructeur dit rouge et l'autre dit vert ???!!! :??:

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A mon avis c'est comme les entretiens tous les 30000 Km que Peugeot préconise.

Ils tirent les délais entre deux.

Ca apaise les moeurs, on se dit "tain c'est costaud maintenant une Peugeot, dans le temps, c'était 15000 Km les vidanges !"

Ca permet d'ajouter un aspect virtuellement "solide", "endurant" à leurs véhicules.

Techniquement, dans 99% des cas, ça endure, y a peut être que de rares cas où garder l'huile un peu trop longtemps s'est révélé vraiment très problématique :)

Et puis quand ça arrive, ça assure à PSA des révisions à 500~700€ (dernier entretien de ma 308 T7, vidange + filtres + plaquettes arrière = 585€ chez Peugeot) tous les 2 ans, plutôt qu'une à 150€ tous les ans...

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Ouais....

 

toujours est-il que j'ai passé une soirée à tout lire. Beaucoup crient au loup mais j'ai pas vu le loup souvent. y'a des témoignages de taxi qui ont atteint les 400000 sans vidange.

 

Et de l'autre côté j'suis tombé sur des témoignages de gars qui lorsqu'ils repéraient les symptômes montrant que la boite était moins efficiente (passage de rapport moins réactif, difficulté au rétrogradage, etc) ont fait 1 vidange de la boite et c'est reparti comme au premier jour.

 

J'suis comme St thomas, je crois que ce que je vois. et ce que je vois c'est que sur le net je n'ai pas trouvé grand chose comme problème sur cette boite :bien:

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Ouais....

 

toujours est-il que j'ai passé une soirée à tout lire. Beaucoup crient au loup mais j'ai pas vu le loup souvent. y'a des témoignages de taxi qui ont atteint les 400000 sans vidange.

 

Et de l'autre côté j'suis tombé sur des témoignages de gars qui lorsqu'ils repéraient les symptômes montrant que la boite était moins efficiente (passage de rapport moins réactif, difficulté au rétrogradage, etc) ont fait 1 vidange de la boite et c'est reparti comme au premier jour.

 

J'suis comme St thomas, je crois que ce que je vois. et ce que je vois c'est que sur le net je n'ai pas trouvé grand chose comme problème sur cette boite :bien:

 

J'ai fait 178000 km avec cette boîte et je n'ai jamais rien fait dessus. Pourtant je ne l'ai pas ménagée...

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Elle ne s'appellait pas comme ça mais elle ne doit pas être très éloignée de l'Aisin de la GT.

 

 

En fait c'est la version d'après (donc améliorée).

 

Je vote pour ne pas faire d'entretien si ce n'est pas préconisé.

Bon, au bout 250000 bornes, faut peut-être la vidanger par précaution. :D

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Elle ne s'appellait pas comme ça mais elle ne doit pas être très éloignée de l'Aisin de la GT.

 

 

C'est une AM6 et c'est effectivement la version précédente. Ce qui ne veut pas dire que c'est la même chose hein... :D

 

 

En fait c'est la version d'après (donc améliorée).

 

Je vote pour ne pas faire d'entretien si ce n'est pas préconisé.

Bon, au bout 250000 bornes, faut peut-être la vidanger par précaution. :D

 

 

Il y a un indicateur de maintenance. Débat déjà fait sur ce sujet à maintes reprises. :jap:

 

Pour moi aucun intérêt de vidanger si la boîte est utilisée comme il se doit ( mise en position parking à l'arrêt stricte par exemple ), l'huile évolue en milieu clos et il n'y a pas de génération de limaille. Quand les indicateurs Neige et Sport clignotent, là par contre il faut vidanger. ;)

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C'est une AM6 et c'est effectivement la version précédente. Ce qui ne veut pas dire que c'est la même chose hein... :D

 

 

 

 

Il y a un indicateur de maintenance. Débat déjà fait sur ce sujet à maintes reprises. :jap:

 

Pour moi aucun intérêt de vidanger si la boîte est utilisée comme il se doit ( mise en position parking à l'arrêt stricte par exemple ), l'huile évolue en milieu clos et il n'y a pas de génération de limaille. Quand les indicateurs Neige et Sport clignotent, là par contre il faut vidanger. ;)

 

 

Ah effectivement j'ai lu ça quelque part

 

Merci @206_1.4_16V

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Pourtant il y a bien des aimants de récupération de limaille au fond du carter non ?

 

D'ailleurs aussi bien Sylvain de la chaîne Vilebrequin (sur Passat W8, boite VAG) que François de la chaîne GBRnR (sur SsangYong Rodius, boite Mercedes) on publié des vidéos tuto de vidange / entretien de leurs boites auto, et ils ont tous les 2 trouvé de la limaille au fond.

Bon, rien d'alarmant hein, et tous deux avaient constaté un changement de comportement de la boîte depuis quelques semaines, où l'huile avait probablement plus de 100000 Km.

 

Mais peut être la conception de ces boites auto ne sont pas toutes les mêmes, ça j'avoue, je connais pas :)

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