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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Pourtant il y a bien des aimants de récupération de limaille au fond du carter non ?

 

D'ailleurs aussi bien Sylvain de la chaîne Vilebrequin (sur Passat W8, boite VAG) que François de la chaîne GBRnR (sur SsangYong Rodius, boite Mercedes) on publié des vidéos tuto de vidange / entretien de leurs boites auto, et ils ont tous les 2 trouvé de la limaille au fond.

Bon, rien d'alarmant hein, et tous deux avaient constaté un changement de comportement de la boîte depuis quelques semaines, où l'huile avait probablement plus de 100000 Km.

 

Mais peut être la conception de ces boites auto ne sont pas toutes les mêmes, ça j'avoue, je connais pas :)

 

 

Oui il y a des aimants comme sur les boîtes manuelles, aucun usinage n'est pas parfait... mais il y a moins de risques que sur une boîte manuelles où il peut t'arriver de faire de la salade de pignons en ratant un rapport. ;)

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Je me renseigne sur la vidange des AM6 car ma voiture a 80 000 bornes.

 

 

Je suis tombé sur cette vidéo pour une Volvo, lui il vidange à 60 000 km :

 

Super vidéo.

Ça me conforte dans ce que je pense : ce n’est pas parce que peugeot et les autres ne préconisent pas de le faire (tôt) qu’il ne faut pas... j’imagine à 300.000km la couleur de l’huile...

Tu as raison de penser à le faire.

Si c’était ma voiture je le ferai aussi. Faut juste trouver une valise qui donne les infos (donc une vraie valise, pas juste une interface odb2) et qui permet de remettre à zéro l’indicateur.

Après je pense que pour rincer je n’utiliserai pas 2 bidons d’huile neuve, je repasserai deux ou trois fois la même (:pince:).

 

(Hs : le mec est suédois, il fait une vidéo, et prend le temps et la peine de la faire en anglais pour qu’un maximum de personnes en profitent. Beau geste !)

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Super vidéo.

Ça me conforte dans ce que je pense : ce n’est pas parce que peugeot et les autres ne préconisent pas de le faire (tôt) qu’il ne faut pas... j’imagine à 300.000km la couleur de l’huile...

Tu as raison de penser à le faire.

Si c’était ma voiture je le ferai aussi. Faut juste trouver une valise qui donne les infos (donc une vraie valise, pas juste une interface odb2) et qui permet de remettre à zéro l’indicateur.

Après je pense que pour rincer je n’utiliserai pas 2 bidons d’huile neuve, je repasserai deux ou trois fois la même (:pince:).

 

(Hs : le mec est suédois, il fait une vidéo, et prend le temps et la peine de la faire en anglais pour qu’un maximum de personnes en profitent. Beau geste !)

 

 

Je pense que le mec est plutôt des pays de l'Est car on l'entend à un moment parler à un de ses amis et ça ne ressemble pas à du suédois.

Si c'est un suédois l'anglais n'est pas un problème pour eux car ils sont tous bilingues. C'est ce que j'ai retenu de mon expérience de 2 ans de R&D chez Volvo.

 

Sinon pour revenir à ma boite, ouais je pense le faire à 90k. Ma voiture commence déjà à tomber en morceaux, on va essayer de garder une mécanique fiable :o .

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Messieurs,

 

J'ai l'impression que les vérins électriques de mon hayon commencent à accuser le coup :(

Le coffre est un peu plus lent qu'avant à s'ouvrir (comparé à d'autres voitures c'est flagrant), et surtout, quand je suis garé en pente, il ne s'ouvre plus sans mon aide...

 

Ma 508 SW a 10 ans, et c'est le mécanisme d'origine.

Ca s'entretient ? Ca se "recharge" ou se change ?

 

Merci d'avance :)

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Messieurs,

 

J'ai l'impression que les vérins électriques de mon hayon commencent à accuser le coup :(

Le coffre est un peu plus lent qu'avant à s'ouvrir (comparé à d'autres voitures c'est flagrant), et surtout, quand je suis garé en pente, il ne s'ouvre plus sans mon aide...

 

Ma 508 SW a 10 ans, et c'est le mécanisme d'origine.

Ca s'entretient ? Ca se "recharge" ou se change ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Un petit coup de graisse ?

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Je me renseigne sur la vidange des AM6 car ma voiture a 80 000 bornes.

 

 

Je suis tombé sur cette vidéo pour une Volvo, lui il vidange à 60 000 km :

 

 

Vidange celons indicateur sur AM6. Vers 400000km en usage normal, d’ailleurs sur la vidéo l’huile est comme neuve.

Ça me conforte bien dans le fait que ces vidanges ultra anticipées sont juste un amusement en plus d’une perte de temps et d’argent.

 

D’autant plus que la réputation de fiabilité de cette boîte Aisin est excellente.

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la mienne aussi allait sur ses 10 ans.

 

Les vérins étaient morts. pour ma part j'aurais pas tergiversé. S'ils ont fait 10 ans autant les changer. Les neufs feront 10 ans

 

 

Merci pour ton retour.

Et tu as changé quoi exactement ?

On peut extraire le vérin hydraulique ou faut changer tout ?

Combien ça t'a coûté ?

 

J'ai pas encore osé démonter ;)

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Sinon, autre petite question :D

 

J'ai perdu le grip de ma pédale d'accélérateur :o

Je sais pas quand, je pense que c'était comme ça quand je l'ai achetée.

La pédale est "nue", y a plus le caoutchouc dessus, c'est donc ultra glissant, et puis ça fait moche...

 

Comme ServiceBox est devenu payant, je ne saurai pas retrouver la ref OEM pour en commander un nouveau... Quelqu'un à ça sous le coude ?

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Merci pour ton retour.

Et tu as changé quoi exactement ?

On peut extraire le vérin hydraulique ou faut changer tout ?

Combien ça t'a coûté ?

 

J'ai pas encore osé démonter ;)

 

 

Je suis pris d'un doute là

 

t'es en ouverture hydraulique ou pneumatique ?

 

hayon main libre ?

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Merci pour ton retour.

Et tu as changé quoi exactement ?

On peut extraire le vérin hydraulique ou faut changer tout ?

Combien ça t'a coûté ?

 

J'ai pas encore osé démonter ;)

 

 

Si tu as le coffre électrique, c'est loin d'être des vérins hydrauliques... Ce sont des vérins électriques : la tige coulissante est en réalité une vis sans fin, actionnée par un moteur électrique. Si c'est un coffre manuel, là par contre il faut changer les vérins qui ont dû progressivement perdre de leur fluide.

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Aah bah je me disais bien :( :(

Oui c'est le coffre électrique que j'ai et qui a du mal de temps en temps quand la voiture est inclinée par exemple.

Y a un entretien à faire du coup, sur ces vérins là ? Je veux bien nettoyer et graisser, avec plaisir, mais j'ose pas démonter encore, si je sais pas comment procéder.

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Bah c'est pour ça que je posais la question.

Je suis presque sûr qu'il y a de la force en plus de l'électricité parce que dans il se bloque, j'arrive à l'ouvrir ultra facilement à la main, comme si quelque chose m'aidait.

C'est pas assez pour ouvrir le hayon (>30 Kg sûrement) tout seul, mais suffisamment pour aider les moteurs électriques.

 

Je trouve l'info nulle part, je vais passer au garage pour leur demander leur avis.

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Bah c'est pour ça que je posais la question.

Je suis presque sûr qu'il y a de la force en plus de l'électricité parce que dans il se bloque, j'arrive à l'ouvrir ultra facilement à la main, comme si quelque chose m'aidait.

C'est pas assez pour ouvrir le hayon (>30 Kg sûrement) tout seul, mais suffisamment pour aider les moteurs électriques.

 

Je trouve l'info nulle part, je vais passer au garage pour leur demander leur avis.

 

 

tiens nous au jus. ça m'intéresse pour ma C4.

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Invité §nic584fC

Cette allure de coupé, j'adore vraiment cette 508 II <3

Pareil, autant la I je la trouve correcte en break (selon l'angle :o ) et assez moche en berline, mais la II je l'apprécie dans ses 2 variantes!

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celle de droite n'as pas une couleur qui l'avantage....

 

 

Contrairement à la première 508, je trouve pas qu'il y ait vraiment de couleur qui aille mieux, ou au contraire, pas du tout à la 508 II, perso.

J'ai trouvé magnifiques toutes celles que j'ai croisées.

 

Ces feux noirs à l'arrière rendent les couleurs claires particulièrement jolies (le blanc perlé :love: ), mais ces chromes rendent particulièrement bien sur des teintes foncées...

 

En tout cas j'en vois pas encore assez pour trouver une couleur plus vilaine que d'autres pour le moment :jap:

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Contrairement à la première 508, je trouve pas qu'il y ait vraiment de couleur qui aille mieux, ou au contraire, pas du tout à la 508 II, perso.

J'ai trouvé magnifiques toutes celles que j'ai croisées.

 

Ces feux noirs à l'arrière rendent les couleurs claires particulièrement jolies (le blanc perlé :love: ), mais ces chromes rendent particulièrement bien sur des teintes foncées...

 

En tout cas j'en vois pas encore assez pour trouver une couleur plus vilaine que d'autres pour le moment :jap:

 

 

Si.

Une 508 II entrée de gamme en blanc basique avec petites jantes anthracites c'est bien moche.

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Invité §nic584fC

Je crois que j'avais vu passer ça par ici mais qqun a déjà replacé les ampoules intérieures par des LED?

- ça se fait facilement?

- c'est quoi comme référence qu'il faut?

 

Merci!

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Question qui m'intéresse aussi :)

 

D'origine c'est bâtard, avec les plafonniers arrière, les bas de porte et rétroviseurs LED, et le reste (plafonnier avant, caves de pieds...) en filament.

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Messieurs, mon RT6 refuse d'aller au dela de 999 morceaux sur ma clé USB. Il y a une astuce pour contourner cette limite ?

Si je fais des dossiers ça passe ? ou c'est 999 morceaux max sur tout le support amovible ?

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Messieurs, mon RT6 refuse d'aller au dela de 999 morceaux sur ma clé USB. Il y a une astuce pour contourner cette limite ?

Si je fais des dossiers ça passe ? ou c'est 999 morceaux max sur tout le support amovible ?

 

De souvenir, je mettais autour de 20 Giga sur une clé de 32. Au delà ça ne passait pas.

Tout était classé par dossiers.

Mais j'avais certains albums présents sur la clé qui n'apparaissaient pas sur le rt6.

Bref, je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait exactement. :spamafote:

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Ah bah tout pareil.

J'ai essayé ~16 Go de morceaux en vrac sur une clé de 32 Go, et le poste me propose les morceaux commençant par à A à M, donc à peu près la moitié (soit ~900 morceaux).

Je suppose que c'est limité à 1000 donc, mais tous dossiers confondus...

 

Bon bah je vais partir sur une compil "favoris" plutôt que tout emmener comme un bourrin.

 

Merci

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Allez une petite dernière au passage ;)

 

Je vais avoir un peu d'entretien à faire sur ma 508 le mois prochain (histoire d'alterner avec ma 308 dont je m'occupe en général à l'automne).

Il va y avoir la distribution et l'embrayage à changer.

 

Vous sauriez m'estimer à peu près l'ordre de grandeur du coût de ces opérations ? 800€ la distribution + 500€ l'embrayage à peu près ?

 

C'est une 508 SW de 2010, en 2.0 HDi 140 avec la BVM6.

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sur la mienne j'avais bénéficié d'un rappel constructeur pour courroie distri + pompe à eau

 

de mémoire c'est autour de 600/700€

 

mais tout dépend de la région, de la ville, du milieu urbain ou rural. Bref de la proportion d'en...lés autour de chez toi :D

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