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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

Jamais ressenti ce genre de problème sur ma 508-I GT. Le freinage mordait fort à l’attaque comme sur les Peugeot généralement. ;)

 

 

Moi je trouve la pédale de frein terriblement mollassonne.

 

Sinon @n72dw10 , ça se caractérise comment quand ta géométrie variable est claquée sur le turbo du dw12 ? Il me semble que t'as eu le coup ?

 

La mienne, je la trouve terriblement molle à bas régime ces derniers temps et je n'avais pas cette impression au début. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir très peu conduit pendant un an et avoir conduit un petit essence atmo à la place ou si il y a réellement un problème.

 

J'ai fais le test tout à l'heure, boite en manu en 4 à 1300 tours (donc environ 50 - 60 comme le fait normalement la boite en auto) et pied au plancher. Ça ne part vraiment d'un coup que vers 1900 tours. Un peu comme si c'était un vieux td.

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Ben sur le plat tu plafonnes à 135-140

En montée forte : 80

 

En fait le turbo souffle, mais tu sens que les rpm ne suivent pas, ça monte pas à 3’000 rpm c’est sûr, même pas dit que les 2’400 passaient me souviens plus. Puis de temps en temps (j’ai roulé +/-2’000 km avec ce pion d’entraînement HS), le pion se mettait à la bonne place et d’un coup d’un seul t’avais un avion de chasse. Ça me l’a fait 3-4 fois sur ces 2’000 kms

 

Après en condition normale et TGV non HS,l’auto reste lourde le couple maxi est à 1’900 rpm , il m’arrive de trouver aue c’est un bon gros veau au redecollage. Y’a un peu d’inertie au decollage. Passe aussi en mode manu pour voir.

 

Elle est de quand déjà cette GT et combien de kils ??

 

Le 2nd TGV a (376’900-156’000) = 220’900 km et absolument ràs jusqu’à maintenant.

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Ben sur le plat tu plafonnes à 135-140

En montée forte : 80

 

En fait le turbo souffle, mais tu sens que les rpm ne suivent pas, ça monte pas à 3’000 rpm c’est sûr, même pas dit que les 2’400 passaient me souviens plus. Puis de temps en temps (j’ai roulé +/-2’000 km avec ce pion d’entraînement HS), le pion se mettait à la bonne place et d’un coup d’un seul t’avais un avion de chasse. Ça me l’a fait 3-4 fois sur ces 2’000 kms

 

Après en condition normale et TGV non HS,l’auto reste lourde le couple maxi est à 1’900 rpm , il m’arrive de trouver aue c’est un bon gros veau au redecollage. Y’a un peu d’inertie au decollage. Passe aussi en mode manu pour voir.

 

Elle est de quand déjà cette GT et combien de kils ??

 

Le 2nd TGV a (376’900-156’000) = 220’900 km et absolument ràs jusqu’à maintenant.

 

 

Ah ouais, je ne ne suis pas à ce niveau là :cyp: .

 

Elle prend ses tours, y a pas de soucis. C'est juste que je la trouve mollassonne à bas régime et même sur autoroute (temps de latence quand il faut déboiter rapidement à 110 par exemple). L'AM6 n'arrange pas les choses à vouloir être en sous-régime.

 

Je ne parlerai pas des entrées de rond-points. Je commence à faire des démarrages pied gauche sur le frein et un peu d'accélérateur pour charger le turbo :lol: .

 

 

Elle est de Juillet 2014, une des dernières 508 Ph. 1. Elle a 84 000 km.

 

Après c'est un gros turbo dessus ?

 

J'ai l'impression qu'il lui faut du temps pour charger, un peu comme sur les camions. Parce qu'effectivement quand j'étais en Allemagne je n'avais pas ce soucis de latence sur autoroute :ange: .

 

 

 

Je réfléchis de plus en plus à changer de voiture. Principalement parce que maintenant je travaille en ville et c'est un paquebot.

En plus je vais avoir le tram juste à côté de chez moi et qui va jusqu'au boulot.

 

Donc je viserai bien une petite auto qui ne craint pas grand chose et qui bouffe du E85.

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Juste pour (re)préciser je roule à 80% en mode manu. Notamment avant pendant et après les giratoires ... et pour le frein moteur.

 

La bva cherche avant tout les faibles rotations pour consommer le moins possible :jap: dans les autres conditions cette bva est super bien.

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Ah ouais, je ne ne suis pas à ce niveau là :cyp: .

 

Elle prend ses tours, y a pas de soucis. C'est juste que je la trouve mollassonne à bas régime et même sur autoroute (temps de latence quand il faut déboiter rapidement à 110 par exemple). L'AM6 n'arrange pas les choses à vouloir être en sous-régime.

 

Je ne parlerai pas des entrées de rond-points. Je commence à faire des démarrages pied gauche sur le frein et un peu d'accélérateur pour charger le turbo :lol: .

 

 

Elle est de Juillet 2014, une des dernières 508 Ph. 1. Elle a 84 000 km.

 

Après c'est un gros turbo dessus ?

 

J'ai l'impression qu'il lui faut du temps pour charger, un peu comme sur les camions. Parce qu'effectivement quand j'étais en Allemagne je n'avais pas ce soucis de latence sur autoroute :ange: .

 

 

 

Je réfléchis de plus en plus à changer de voiture. Principalement parce que maintenant je travaille en ville et c'est un paquebot.

En plus je vais avoir le tram juste à côté de chez moi et qui va jusqu'au boulot.

 

Donc je viserai bien une petite auto qui ne craint pas grand chose et qui bouffe du E85.

 

C'est la bva qui a un temps de réponse assez long. Rien d'anormal pour la 508...bon j'avoue que ça commençait sérieusement à me gaver aussi ce temps de réponse à la pédale.

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C'est la bva qui a un temps de réponse assez long. Rien d'anormal pour la 508...bon j'avoue que ça commençait sérieusement à me gaver aussi ce temps de réponse à la pédale.

 

 

De ce que m'avait dit un collègue PSA, l'EAT6 avait encore un peu ce défaut et il a été corrigé sur l'EAT8.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a pu tester ?

 

 

Moi j'ai juste testé sur site sur DS7 BlueHDI et THP ainsi que sur 508 II THP, limité à 50 donc j'ai pas pu voir grand chose mais effectivement la boite a l'air plus réactive.

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De ce que m'avait dit un collègue PSA, l'EAT6 avait encore un peu ce défaut et il a été corrigé sur l'EAT8.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a pu tester ?

 

 

Moi j'ai juste testé sur site sur DS7 BlueHDI et THP ainsi que sur 508 II THP, limité à 50 donc j'ai pas pu voir grand chose mais effectivement la boite a l'air plus réactive.

 

En effet j'ai pu tester (en mode bourrin) la 508 II thp 225ch. Le temps de réponse est nettement meilleur.

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Je pencherai aussi pour le freinage un peu sous-dimensionné pour le véhicule.

Quand je vois les frayeurs que je me fais parfois sur la 508 (1, de 2010) par rapports à ma 308 (1, de 2009), qui me met le nez dans le volant à la moindre sollicitations ... :D

 

 

Mais n'importe nawak

 

elles ont un problème vos bagnoles. jamais eu d'frayeur avec la 508

 

je vais même te dire, je me sens moins en sécurité dans ma nouvelle 308 II. On est assis plus haut, les mouvements de caisse sont moins maitrisés, bref point de vue confort de roulage, tenue dans les virages, etc etc, je regrette pas mais presque.

 

90000 kms avec mes arrières j'vous dis.

 

 

Mon trajet quotidien fait 43 kms, je traverse 4 villes, j'ai 10 ronds point !!!!!

 

j'ajoute que je l'ai gardé jusqu'à ses 200000kms et que pour tous ces kms je n'ai changé qu'une seule fois de plaquette. Les avants ont fait 110 000.

 

la seule donnée valable dans l'histoire c'est la boitoto et le frein élec.

 

 

Jamais ressenti ce genre de problème sur ma 508-I GT. Le freinage mordait fort à l’attaque comme sur les Peugeot généralement. ;)

 

 

laisse, c'est des rageux :o:D

 

De ce que m'avait dit un collègue PSA, l'EAT6 avait encore un peu ce défaut et il a été corrigé sur l'EAT8.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a pu tester ?

 

 

Moi j'ai juste testé sur site sur DS7 BlueHDI et THP ainsi que sur 508 II THP, limité à 50 donc j'ai pas pu voir grand chose mais effectivement la boite a l'air plus réactive.

 

 

je te confirme, même si l'EAT est plus douce que l'AM, je suis comme @n72dw10 , 80% du tps je suis en manuel pour anticiper les freinages = fonctionner du frein moteur.

 

dès que je pose le pied sur la pédale de frein en automatique, la bagnole pousse et ne rétrograde pas suffisamment tôt. Le seul mode ou elle le fait bien c'est quand j'appuie sur la touche S.

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Si tu le dis.

 

Moi je maintiens, sur mes exemplaires à moi, pour un poids à peu près identique, la 308 freine bien mieux que la 508, que ce soit en ville (bouchons parisiens) ou sur route (~200 Km le week-end d'autoroute).

 

Quant aux mouvements de caisse, pareil, grosse frayeur la première fois que j'ai sorti la 508 sur l'autoroute : au moindre petit coup de volant, tu fais 3 voies d'un coup... ça surprend la première fois.

Après on s'habitue évidemment.

 

Sinon, moi c'est tout l'inverse, je ressens vachement mieux la route et ses sensations dans ma 308, je suis plus en harmonie avec la voiture.

C'est sûrement parce que c'est celle que j'utilise le plus souvent après, mais rien que la position cul sur le sol de la 508 c'est une galère pour s'installer à bord et installé bébé à l'arrière, le toit dans le nez...

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Moi je trouve la pédale de frein terriblement mollassonne.

 

Sinon @n72dw10 , ça se caractérise comment quand ta géométrie variable est claquée sur le turbo du dw12 ? Il me semble que t'as eu le coup ?

 

La mienne, je la trouve terriblement molle à bas régime ces derniers temps et je n'avais pas cette impression au début. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir très peu conduit pendant un an et avoir conduit un petit essence atmo à la place ou si il y a réellement un problème.

 

J'ai fais le test tout à l'heure, boite en manu en 4 à 1300 tours (donc environ 50 - 60 comme le fait normalement la boite en auto) et pied au plancher. Ça ne part vraiment d'un coup que vers 1900 tours. Un peu comme si c'était un vieux td.

 

 

Ah ben là par contre je me rappelle bien de la mollesse du mazout en dessous de 2000 tr/min, en effet... et surtout 1,7 tonne à tirer ! Pas aidé par l'AM6 comme tu l'as dit. :D

 

C'est pour ça que maintenant je roule en essence turbo d'1,05 tonne. Là ça décolle bien... :ange:

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Si tu le dis.

 

Moi je maintiens, sur mes exemplaires à moi, pour un poids à peu près identique, la 308 freine bien mieux que la 508, que ce soit en ville (bouchons parisiens) ou sur route (~200 Km le week-end d'autoroute).

 

Quant aux mouvements de caisse, pareil, grosse frayeur la première fois que j'ai sorti la 508 sur l'autoroute : au moindre petit coup de volant, tu fais 3 voies d'un coup... ça surprend la première fois.

Après on s'habitue évidemment.

 

Sinon, moi c'est tout l'inverse, je ressens vachement mieux la route et ses sensations dans ma 308, je suis plus en harmonie avec la voiture.

C'est sûrement parce que c'est celle que j'utilise le plus souvent après, mais rien que la position cul sur le sol de la 508 c'est une galère pour s'installer à bord et installé bébé à l'arrière, le toit dans le nez...

 

 

ah mais là c'est différent.

 

 

sur ce point nous sommes d'accord,

 

 

la 508 filtre bien mieux les irrégularités de la route en effet. j’admets également que si nous avons changé la 508sw pour un grand c4 picasso c'est avant-tout pour l'accessibilité des enfants. y'a pas photo

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Ah ben là par contre je me rappelle bien de la mollesse du mazout en dessous de 2000 tr/min, en effet... et surtout 1,7 tonne à tirer ! Pas aidé par l'AM6 comme tu l'as dit. :D

 

C'est pour ça que maintenant je roule en essence turbo d'1,05 tonne. Là ça décolle bien... :ange:

 

 

en parlant d'ça une auto comme là tienne me collait au cul en sortie de rond-point y'a quelque jour.

 

J'ai écrasé le champignon. il m'a pas lâché d'une semelle pour finir par me doubler comme de rien

 

efficace ta barquette :D

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en parlant d'ça une auto comme là tienne me collait au cul en sortie de rond-point y'a quelque jour.

 

J'ai écrasé le champignon. il m'a pas lâché d'une semelle pour finir par me doubler comme de rien

 

efficace ta barquette :D

 

 

Light is right. :p

 

Mais c'est pas pratique pour les gosses. :cyp:

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En fait on a tous des ressentis différents sur nos voitures et aussi nos préférences de modèles.

 

 

Perso j'ai été très satisfait de ma 508 en tant que conducteur et jamais eu peur au volant.

Freinages, stabilité sur autoroute, stabilité au vent, comportement en virages, décrochages très progressif (quand on le cherche), elle me va bien.

Et le moteur, ben 120 cv on fait pas de miracle mais avec la BVA ça me suffisait largement au quotidien et même à 5 chargé, toujours roulé à 130 sur autoroute même en côte et pas de pb en montagne non plus.

Faut pas être trop ambitieux dans les dépassements :p

 

Par contre, après 4 ans c'est devenu un calvaire pour les 3 enfants derrière (16, 15 et 13 ans et pas des petits modèles, l'aîné fait 1m85...) qui ont mal au cul après 2h de route et sont serrés.

Je le savais en choisissant la 508 mais je ne voulais plus rouler en monospace (j'avais aussi au choix scenic court/long ou C4 Picasso court/long).

Et puis vu que je suis à 90% du temps seul dedans j'ai favorisé mon confort de conduite ;)

 

Là je passe sur un C5 AirCross.

Je sais que ce sera plus pépère et confort mais je gagne 3 vrai places derrière sans être obligé de revenir à un monospace.

Et le coffre aura le même volume mais moins pratique car moins profond, mais bon, hein c'est une voiture de fonction, c'est déjà un énorme avantage d'en avoir une.

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Light is right. :p

 

Mais c'est pas pratique pour les gosses. :cyp:

 

 

bordeldenondedieudemerdequenadinemetombesurlatête

 

 

t'as des gosses, j'le savais !

 

ou tu vas en avoir

 

ou t'en a voulu mais t'as pas pu

 

enfin bref t'es humain quand même :D

En fait on a tous des ressentis différents sur nos voitures et aussi nos préférences de modèles.

 

 

Perso j'ai été très satisfait de ma 508 en tant que conducteur et jamais eu peur au volant.

Freinages, stabilité sur autoroute, stabilité au vent, comportement en virages, décrochages très progressif (quand on le cherche), elle me va bien.

Et le moteur, ben 120 cv on fait pas de miracle mais avec la BVA ça me suffisait largement au quotidien et même à 5 chargé, toujours roulé à 130 sur autoroute même en côte et pas de pb en montagne non plus.

Faut pas être trop ambitieux dans les dépassements :p

 

Par contre, après 4 ans c'est devenu un calvaire pour les 3 enfants derrière (16, 15 et 13 ans et pas des petits modèles, l'aîné fait 1m85...) qui ont mal au cul après 2h de route et sont serrés.

Je le savais en choisissant la 508 mais je ne voulais plus rouler en monospace (j'avais aussi au choix scenic court/long ou C4 Picasso court/long).

Et puis vu que je suis à 90% du temps seul dedans j'ai favorisé mon confort de conduite ;)

 

Là je passe sur un C5 AirCross.

Je sais que ce sera plus pépère et confort mais je gagne 3 vrai places derrière sans être obligé de revenir à un monospace.

Et le coffre aura le même volume mais moins pratique car moins profond, mais bon, hein c'est une voiture de fonction, c'est déjà un énorme avantage d'en avoir une.

 

 

toi et moi avons eu la même réflexion sur la 508. je me suis fait plaisir, maintenant je reviens à des choses plus rationnel.

 

mais un jour j'y reviendrai. Les berlines familiales sont mes préférées en terme de comportement routier.

 

Bon j'y reviendrai si écologiquement parlant on accepte toujours qu'1T5 et 150 poney servent à déplacer 70kg :D

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bordeldenondedieudemerdequenadinemetombesurlatête

 

 

t'as des gosses, j'le savais !

 

ou tu vas en avoir

 

ou t'en a voulu mais t'as pas pu

 

enfin bref t'es humain quand même :D

 

Ils sont au congélateur et je les sortirai après le Conardovirus, dans un monde meilleur... Bah ouais je suis humain nan mais. :D

 

 

toi et moi avons eu la même réflexion sur la 508. je me suis fait plaisir, maintenant je reviens à des choses plus rationnel.

 

mais un jour j'y reviendrai. Les berlines familiales sont mes préférées en terme de comportement routier.

 

Bon j'y reviendrai si écologiquement parlant on accepte toujours qu'1T5 et 150 poney servent à déplacer 70kg :D

 

 

Fallait prendre une GT pour te faire plaisir bordel. :o

 

Et pour polluer... :cyp:

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120cv dans la 508 c'est le VTi (EP6) ? :ouch:

Ils l'ont mis sur la 508 ?

Il m'insupporte déjà sur ma 308 (phase 1 = boite 5...), nerveux à 1000 rpm et 4500 rpm, et complètement invisible entre...

En montagne (je vais souvent du côté de Annecy, sur les autoroutes blanches), si j'attaque pas à 140, je finis rarement à plus de 115~120 en haut si je rétrograde pas à en faire passer les bielles dans le capot.

J'ose même pas imaginer sur la lourde et pataude 508 :(

 

Après, la BVA fait peut être des merveilles, et l'absence de turbo-lag est toujours appréciable.

 

 

Ou alors c'est le petit THP/PureTech 1.2 tricyl ?

(Bien plus coupleux et efficace dans tous les domaines, j'ai essayé sur 308 II, c'est bruyant au ralenti, mais c'est bien plus efficace que mon VTi asthmatique)

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Aah d'ac, donc très gros avantage au couple en effet, belle motorisation :)

 

 

J'ai un voisin qui a reçu récemment un C5 Aircross.

C'est particulier d'aspect (j'ai pas dit "vilain", c'est juste .. différent), mais c'est vrai qu'à l'intérieur, t'es dans ton salon quoi.

J'ai retrouvé à peu près le niveau de confort du DS7

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toi et moi avons eu la même réflexion sur la 508. je me suis fait plaisir, maintenant je reviens à des choses plus rationnel.

 

mais un jour j'y reviendrai. Les berlines familiales sont mes préférées en terme de comportement routier.

 

Bon j'y reviendrai si écologiquement parlant on accepte toujours qu'1T5 et 150 poney servent à déplacer 70kg :D

 

Heu t'avais un moteur de mobylette sur ta 508 hein...alors le plaisir de conduite... :cyp:

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en parlant d'ça une auto comme là tienne me collait au cul en sortie de rond-point y'a quelque jour.

 

J'ai écrasé le champignon. il m'a pas lâché d'une semelle pour finir par me doubler comme de rien

 

efficace ta barquette :D

 

Nan mais t'as que 150 poneys aussi... :o

Pis peut-être que tu roules comme un manche.

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Le plaisir de conduite n'est pas que dans la puissance du moteur.

 

Quand on t'impose le moteur, ce qui est mon cas, on recherche le plaisir avec ce qu'on a et en comportement routier, la 508 étant une baleine de 1T5, elle s'en sort bien et n'est pas piégeuse quand on la pousse vers ses limites.

Et la BVA en mode manuel ou sport n'est pas si mal que ça, même avec le petit 120 cv diesel, y'a de quoi ne pas s'ennuyer quand la route tourne.

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Ils sont au congélateur et je les sortirai après le Conardovirus, dans un monde meilleur... Bah ouais je suis humain nan mais. :D

 

 

 

me voilà rassuré :D :D :D

 

Fallait prendre une GT pour te faire plaisir bordel. :o

 

Et pour polluer... :cyp:

 

 

nan, j'aime bien rouler à 4999tr/min :D

Heu t'avais un moteur de mobylette sur ta 508 hein...alors le plaisir de conduite... :cyp:

 

 

y'a pas qu'le moteur mosieur l'professeur

 

y'a le chassis, les pneus, la suspension qui rendent une voiture dynamique et qui se place bien en virage :o

Nan mais t'as que 150 poneys aussi... :o

Pis peut-être que tu roules comme un manche.

 

 

ça y est, t'as passé la barre des 250 poneys et tu sens l'besoin d'écraser ton prochain :o

 

salaud d'riche :D

Le plaisir de conduite n'est pas que dans la puissance du moteur.

 

Quand on t'impose le moteur, ce qui est mon cas, on recherche le plaisir avec ce qu'on a et en comportement routier, la 508 étant une baleine de 1T5, elle s'en sort bien et n'est pas piégeuse quand on la pousse vers ses limites.

Et la BVA en mode manuel ou sport n'est pas si mal que ça, même avec le petit 120 cv diesel, y'a de quoi ne pas s'ennuyer quand la route tourne.

 

 

putain merci polo :o

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toi et moi avons eu la même réflexion sur la 508. je me suis fait plaisir, maintenant je reviens à des choses plus rationnel.

 

mais un jour j'y reviendrai. Les berlines familiales sont mes préférées en terme de comportement routier.

 

Bon j'y reviendrai si écologiquement parlant on accepte toujours qu'1T5 et 150 poney servent à déplacer 70kg :D

 

 

Mince, je croyais que l'achat d'une 508 était un achat rationnel :eek: .

 

Enfin c'est ce que me disent mes amis et collègues quand ils me voient du haut de mes 26 ans arriver au volant d'un gros break de père de famille rangé :ange: .

 

Aah d'ac, donc très gros avantage au couple en effet, belle motorisation :)

 

 

J'ai un voisin qui a reçu récemment un C5 Aircross.

C'est particulier d'aspect (j'ai pas dit "vilain", c'est juste .. différent), mais c'est vrai qu'à l'intérieur, t'es dans ton salon quoi.

J'ai retrouvé à peu près le niveau de confort du DS7

 

 

Moi, plus le temps passe et plus je l'aime bien ce C5 Aircross :) .

Idem pour le DS7 mais c'est une autre philosophie, même si c'est la même voiture à la base.

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me voilà rassuré :D :D :D

 

 

 

nan, j'aime bien rouler à 4999tr/min :D

 

 

 

y'a pas qu'le moteur mosieur l'professeur

 

y'a le chassis, les pneus, la suspension qui rendent une voiture dynamique et qui se place bien en virage :o

 

 

 

ça y est, t'as passé la barre des 250 poneys et tu sens l'besoin d'écraser ton prochain :o

 

salaud d'riche :D

 

 

 

putain merci polo :o

 

Tu nous parles d'une péniche (508 break) avec 110ch diesel hein...

 

Bon la 308 150ch cémieux mais t'as l'air étonné de te faire poutrer par une caisse d'1t et de 140ch minimum. :D

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Tu nous parles d'une péniche (508 break) avec 110ch diesel hein...

 

Bon la 308 150ch cémieux mais t'as l'air étonné de te faire poutrer par une caisse d'1t et de 140ch minimum. :D

 

 

pas le moins du monde :o

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Salutations,

 

Voilà un bon moment que je n'ai rien posté sur le forum...en fait tout allait bien avec la voiture.

Seulement voilà, depuis ce soir en partant du boulot je n'ai plus de GPS (pas utile tous les jours), plus de services internet (m'en fous) et plus moyen de faire lire une clé usb (et ça c'est bien chiant).

Quelqu'un aurait déjà eu ce dysfonctionnement ?

 

 

 

20200708_204722.jpg

 

Impossible de sélectionner navigation ou internet et quand je veux choisir la lecture de la clé usb je suis renvoyé sur la radio...

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Salutations,

 

Voilà un bon moment que je n'ai rien posté sur le forum...en fait tout allait bien avec la voiture.

Seulement voilà, depuis ce soir en partant du boulot je n'ai plus de GPS (pas utile tous les jours), plus de services internet (m'en fous) et plus moyen de faire lire une clé usb (et ça c'est bien chiant).

Quelqu'un aurait déjà eu ce dysfonctionnement ?

 

 

 

20200708_204722.jpg

 

Impossible de sélectionner navigation ou internet et quand je veux choisir la lecture de la clé usb je suis renvoyé sur la radio...

 

 

si c'est comme sur la mienne et nombre de 508 de 2011 à 2014/15, la carte mère est morte.

 

tu n'as plus qu'à le démonter et l'expédier chez ECR électronic avec un chèque de 150€

 

sinon c'est concession et chèque de 800€

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si c'est comme sur la mienne et nombre de 508 de 2011 à 2014/15, la carte mère est morte.

 

tu n'as plus qu'à le démonter et l'expédier chez ECR électronic avec un chèque de 150€

 

sinon c'est concession et chèque de 800€

 

 

Vu l'écran c'est une phase 2 on dirait.

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Vu l'écran c'est une phase 2 on dirait.

 

 

il me semble que les toutes première phase 2 avaient le même problème.

 

à vérifier

 

mais avec un peu de chance c'est pas ça

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C'est une des dernières phase 2, enfin je pense, elle est de début 2017.

Peut-être un coup de chaud, ce matin ça allait mieux mais encore une fois le "bug" à répétition au niveau de l'usb (clé illisible une fois sur deux ou défilement des pistes pendant x temps, ça me le fait sur toutes les PSA). Ce soir ça fonctionnait mais l'écran a mit un peu de temps à s'allumer.

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C'est une des dernières phase 2, enfin je pense, elle est de début 2017.

Peut-être un coup de chaud, ce matin ça allait mieux mais encore une fois le "bug" à répétition au niveau de l'usb (clé illisible une fois sur deux ou défilement des pistes pendant x temps, ça me le fait sur toutes les PSA). Ce soir ça fonctionnait mais l'écran a mit un peu de temps à s'allumer.

 

 

Le problème ne viendrait pas de la clé USB ?

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Possible, certaines fonctionnent en ayant leurs 8GO blindés, d'autres plantent à moitié pleines. Celles qui vont bien dans le Picasso ne vont pas forcément dans la 508. Par contre toutes celles que j'ai testées et qui faisaient plus de 8GO ont planté dans toutes les voitures.

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