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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je vais remettre une pièce dans la machine... :p

Il y a plusieurs écoles de l'entretien de la BVA.

 

 

AISIN fournit la même BVA6 (code TF-80SC) entre autres à Peugeot/Citroen/DS qui s'appelle alors EAT6 et à Volvo qui s'appelle alors Geartronic6.

Chez Volvo, la préconisation est une vidange entre 80 et 100.000 km voir 60.000 km pour les taxi, et les concession Volvo effectuent les vidanges de BVA pour entre 300 et 400 € selon les régions.

Un lien de la section FA Volvo dédié à la BVA :

de la boite Geartronic de nos Volvo.

 

Avec même un tuto pour la faire soi-même (pour les plus courageux avec les risques qui vont avec mais par un professionnel c'est mieux !) :

Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)

 

Dans le réseau Peugeot ce serait tous les 400.000 km (ce que je veux bien croire) et parfois le réseau ne veut même pas faire les vidanges de BVA, lubrifié à vie on m'a même dit (j'ai souri).

 

Alors j'entends bien qu'il y aurait un capteur d'usure chez Peugeot et que la boîte serait donnée pour 400.000 km, mais il reste des questions :

- une huile de boîte qui tiendrait 400.000 km me semble énorme; le fluide se charge de particules avec l'usure et perd ses propriétés.

- pourquoi avec la même BVA certains constructeurs préconisent 400.000 km et d'autres 80.000 km

- une BVA non vidangée peut tenir longtemps selon son utilisation et sollicitations (si les particules détachées se logent où cela ne gêne pas), de même qu'une autre peut lâcher assez tôt.

- j'ai perso rendu au loueur ma 508 EAT6 à 136.000 km, bva non vidangée (voiture de fonction - vidange non préconisée par Peugeot donc pas pris en charge par ma société), qui au ressenti fonctionnait avec plus d'à-coups que neuve.

- chez Mercedes, consommateur de BVA depuis des dizaines d'années, ils préconisent la vidange de BVA à convertisseur (les doubles embrayage c'est encore autre chose) et les taxis les vidangent.

 

Pour ma part, mais ce n'est que perso, vu le prix d'une BVA (5000 € avec la MO on va dire) et qu'il y a très peu de vrais spécialistes en France capable de les ouvrir et réparer en cas de problème (sans côté l'immobilisation de la voiture), "investir" 300 ou 400 € tous les 100.000 km pour la préserver reste safe pour rouler serein.

Et oui c'est une procédure assez lourde.

 

Ensuite, la question reste ouverte dans le cas où aucune vidange n'a été faite jusque 200.000 km => bien ou pas bien de la faire ? Faut-il remuer les particules dedans et les déplacer là où il ne faut pas ?

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Journée de merde...

 

Ce midi je me rend compte que quelqu'un a tamponné ma 508 sur le parking.

 

Résultat une petite griffure sur le pare-chocs mais surtout une fissure sur mon superbe phare Xénon à plus de 1500 €.

 

 

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Et le soir en rentrant chez moi :

 

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Journée de merde...

 

Ce midi je me rend compte que quelqu'un a tamponné ma 508 sur le parking.

 

Résultat une petite griffure sur le pare-chocs mais surtout une fissure sur mon superbe phare Xénon à plus de 1500 €.

 

 

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Et le soir en rentrant chez moi :

 

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Ça va ce n'est pas grand chose... :cyp:

 

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Journée de merde...

 

Ce midi je me rend compte que quelqu'un a tamponné ma 508 sur le parking.

 

Résultat une petite griffure sur le pare-chocs mais surtout une fissure sur mon superbe phare Xénon à plus de 1500 €.

 

 

IMG_20201014_122102.jpg

 

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Et le soir en rentrant chez moi :

 

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Ben qu’est-ce qu’elle a cette vitre ? :ddr:

 

Ça va ce n'est pas grand chose... :cyp:

 

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HS. :o

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j'avais eu le droit à la même chose sur notre C4 picasso.

 

sur un parking de super marché. Et évidemment les caméras de vidéo surveillance couvraient tout SAUF la zone ou j'étais garé....... :non::pfff:

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Invité §nic584fC

Et le soir en rentrant chez moi :

 

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Désolé pour toi... :W (j'ai le droit d'en rire, j'y ai eu droit 3 fois, et la 3ème est mal réparée donc tombe encore de temps en temps :o )...

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Bonjour,

 

Petite question sur le fonctionnement du Start and Stop.

Il fonctionne seulement à son bon vouloir, pourquoi? :(

Le voyant EcoG apparait quand il s'enclenche, mais ces derniers jours, ce voyant clignote irrégulièrement et le moteur ne s'éteint pas à l'arrêt.

Quelle peut-être la cause?

 

Un problème de batterie?

Je tends vers là (et j'y regarderai aujourd'hui) car l'autre jour, la pile de la clé était HS, la voiture ne la détectait plus. J'ai essayé de mettre la clé dans le compartiment fait à cet usage, mais sans réussite. D'ailleurs, pourquoi ce compartiment est-il trop petit et qu'on doit laisser cette boite ouverte? on doit juste y poser la clé pour le démarrage et la retirer je suppose?

 

 

Autre question qui n'a rien à voir, est-ce possible qu'Android auto se lance automatiquement dès le branchement d'un smartphone?

Merci.

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pour le stop and start c'est normal. Dès que la batterie n'est pas au top ça ne fonctionne pas. J'ai le même problème sur ma 308 et mon C4. Il suffit qu'elle soit en dessous de 12.3 et ça ne fonctionne plus. Mais ta batterie n'est pas morte pour autant.

 

 

Maintenant ça m'arrange parce que je n'aime pas cette technologie. généralement je le mets sur OFF.

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Bon, ce matin je suis passé à l'assurance pour déclarer mon bris de glace puis ensuite je suis passé chez leur partenaire.

Je m'en tire avec une franchise de 160 € à payer. C'est plutôt bien à mon goût. J'ai demandé à garder le phare par contre.

 

Au préalable j'avais fais un devis chez mon garagiste juste à côté.

Changement du phare complet: 2250 € :cyp: . Le prix qu'on a payé la Stilo du père...

 

Ah oui, et j'ai pris rendez-vous chez mon garagiste.

Changement du lève-vitre, montage des pneus neiges, recollage d'un joint de hayon décollé au bout d'un an et changement des plaquettes arrières : 520 €.

A titre de comparaison, le changement du lève-vitre seul chez Peugeot c'était environ 600 €.

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Moi je trouve que ça manque terriblement le Stop & Start sur le dw12.

Surtout lorsque l'on est arrêté longtemps au feu.

 

Ça m’arrive jamais ça, sonc il serait inutile, dans les bouchons où je traîne, ça avance de 20-30 mètres toutes les 3 secondes... donc là un S&S est complètement contreproductif, je me marre à entendre les autres moteurs s’arreter redémarrer toutes les 3 secondes, ils polluent 20 fois plus que moi dans ces conditions, et ils s’usent 18 fois plus vite : une connerie sans nom le S&S :o c’est beau sur les cycles d’homologation, mais dans la vraie vie, hormis quelques feux rouges de très grandes agglomérations, ça dessert plus que ça ne sert.

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Moi je trouve que ça manque terriblement le Stop & Start sur le dw12.

Surtout lorsque l'on est arrêté longtemps au feu.

 

Ça m’arrive jamais ça, sonc il serait inutile, dans les bouchons où je traîne, ça avance de 20-30 mètres toutes les 3 secondes... donc là un S&S est complètement contreproductif, je me marre à entendre les autres moteurs s’arreter redémarrer toutes les 3 secondes, ils polluent 20 fois plus que moi dans ces conditions, et ils s’usent 18 fois plus vite : une connerie sans nom le S&S :o c’est beau sur les cycles d’homologation, mais dans la vraie vie, hormis quelques feux rouges de très grandes agglomérations, ça dessert plus que ça ne sert.

 

 

Tout pareil mon copain :o

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pour le stop and start c'est normal. Dès que la batterie n'est pas au top ça ne fonctionne pas. J'ai le même problème sur ma 308 et mon C4. Il suffit qu'elle soit en dessous de 12.3 et ça ne fonctionne plus. Mais ta batterie n'est pas morte pour autant.

 

 

Maintenant ça m'arrange parce que je n'aime pas cette technologie. généralement je le mets sur OFF.

 

La batterie est à 12.4 - 12.5V.

Il doit y avoir autre chose entrant en compte.

 

Perso, j'aime bien le S&S même s'il me sert assez peu rencontrant assez peu de feux rouges au quotidien. J'aime beaucoup son fonctionnement, simple et agréable et suis rarement empêtré dans des bouchons donc n'est pas nuisible.

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pour le stop and start c'est normal. Dès que la batterie n'est pas au top ça ne fonctionne pas. J'ai le même problème sur ma 308 et mon C4. Il suffit qu'elle soit en dessous de 12.3 et ça ne fonctionne plus. Mais ta batterie n'est pas morte pour autant.

 

 

Maintenant ça m'arrange parce que je n'aime pas cette technologie. généralement je le mets sur OFF.

 

La batterie est à 12.4 - 12.5V.

Il doit y avoir autre chose entrant en compte.

 

Perso, j'aime bien le S&S même s'il me sert assez peu rencontrant assez peu de feux rouges au quotidien. J'aime beaucoup son fonctionnement, simple et agréable et suis rarement empêtré dans des bouchons donc n'est pas nuisible.

 

 

Je parlais plus d'un point de vue mécanique. Je trouve que c'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée

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Invité §nic584fC

Certes il y a un surcoût pour les batteries avec ce système mais à part ça?... ça n'a pas causé d'usure supplémentaire sur les démarreurs, on commence à avoir pas mal de recul... c'est assez maîtrisé comme technologie, et en ville en tant que piéton/cycliste c'est plus qu'agréable. :)

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certes mais je ne suis pas certain que le bénéfice écologique soit réellement là.

 

comme dit Nadine, les conditions sont essentielles. En cabine pressurisée tout est beau tout est magnifique mais dans la vraie vie.

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Invité §nic584fC

En fait même si le bénéfice est plus faible que prévu en labo... je n'ai pas entendu parler d'inconvénients? Sachant que comme je disais le bénéfice pour tous ceux en-dehors du véhicule est loin d'être nul.

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En fait même si le bénéfice est plus faible que prévu en labo... je n'ai pas entendu parler d'inconvénients? Sachant que comme je disais le bénéfice pour tous ceux en-dehors du véhicule est loin d'être nul.

 

 

Ça se tient.

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Coucou messieurs :)

 

J'ai une petite bizarrerie sur ma 508 depuis quelques jours !

Le rétroviseur côté passager ne se rabat plus !

 

Normalement, mes rétroviseurs se rabattent à la fermeture, ou à la commande sur la platine côté conducteur, mais depuis quelques jours, ce n'est plus le cas.

Le rétro côté conducteur se rabat bien, mais celui côté passager "bougeotte" sur quelques degrés, puis revient en position déployé.

 

J'ai essayé les autres fonctionnalités du rétroviseur (dégivrage, réglage, rappel clignotant), tout fonctionne.

Mon lève vitre passager fonctionne lui aussi parfaitement (sur certaines voitures, c'est le même moteur qui pilote les 2 fonctions).

 

Le rétro n'a pas subi de choc, c'est arrivé du jour au lendemain : en arrivant au boulot un matin, le rétro ne s'est pas rabattu, et c'est resté comme ça depuis. C'est super moche quand la voiture est fermée du coup :D

 

Vous savez où je dois commencer à regarder ?

Il y a un fusible qui gère cette fonction indépendamment des autres, sur un rétroviseur ?

Je peux mettre en évidence le souci dans Diagbox quelque part (valeur résistance ? courant ?...) ?

 

Merci à vous :)

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Je pose la question à ceux qui ont ou ont eu le 2.2 hdi sur leur 508.
Chez vous aussi il prend des plombes à monter à bonne température.

 

La mienne arrive aux 80° mais punaise en ville en ce moment c'est un enfer.

45 minutes pour arriver à température et ce n'est pas une expression. Même sur autoroute il faut quasi 10 bornes pour être à température (estimation, vu que lorsque je prends l'autoroute j'ai déjà fait 6 bornes de péri-urbain).

 

C'est pénible.

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Bonjour EAT

 petite question concernant les plaquettes de freins arrière : y-a-t-il sur nos modèles (RXH 180 EAT6 de 2016 ) des témoins d'usure au tableau de bord ?

merci par avance

cordialement

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Invité §nic584fC

Bug inconnu ce soir de mon côté. oO

 

Après l'extinction de la voiture (et verrouillage), l'écran "radio" (j'oublie toujours le nom de ce truc) reste allumé avec affichage de l'heure/date/t°. Impossible de l'éteindre. Obligé de redémarrer, attendre quelques secondes, et en retirant le contact il s'est éteint.

 

Elle n'apprécie pas le passage des 230 000km on dirait. :o 

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il y a 31 minutes, nicosaku a dit :

Bug inconnu ce soir de mon côté. oO

 

Après l'extinction de la voiture (et verrouillage), l'écran "radio" (j'oublie toujours le nom de ce truc) reste allumé avec affichage de l'heure/date/t°. Impossible de l'éteindre. Obligé de redémarrer, attendre quelques secondes, et en retirant le contact il s'est éteint.

 

Elle n'apprécie pas le passage des 230 000km on dirait. :o 

 

Ça va, elle a déjà bien vécu :o .

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Invité §nic584fC

Après je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un modèle plutôt ancien (2011) mais il a toujours été farceur :o (remise de la date au 1er janvier 1 ou 2 fois par an, Bluetooth qui ne se lance pas de temps en temps...). Comme tout le reste (à part les vitres :ibizatdi:) n'a posé aucun souci, on la garde.

 

La distri sera pour cette année du coup! Je ne pensais jamais en arriver là...

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Le 12/01/2021 à 14:54, thib25 a dit :

Je pose la question à ceux qui ont ou ont eu le 2.2 hdi sur leur 508.
Chez vous aussi il prend des plombes à monter à bonne température.

 

La mienne arrive aux 80° mais punaise en ville en ce moment c'est un enfer.

45 minutes pour arriver à température et ce n'est pas une expression. Même sur autoroute il faut quasi 10 bornes pour être à température (estimation, vu que lorsque je prends l'autoroute j'ai déjà fait 6 bornes de péri-urbain).

 

C'est pénible.

 

problème de sonde :o

 

Le 12/01/2021 à 17:11, bmal a dit :

Bonjour EAT

 petite question concernant les plaquettes de freins arrière : y-a-t-il sur nos modèles (RXH 180 EAT6 de 2016 ) des témoins d'usure au tableau de bord ?

merci par avance

cordialement

 

uniquement à l'avant me semble-t-il. Et que d'un côté nan ?

 

Le 12/01/2021 à 21:49, nicosaku a dit :

Bug inconnu ce soir de mon côté. oO

 

Après l'extinction de la voiture (et verrouillage), l'écran "radio" (j'oublie toujours le nom de ce truc) reste allumé avec affichage de l'heure/date/t°. Impossible de l'éteindre. Obligé de redémarrer, attendre quelques secondes, et en retirant le contact il s'est éteint.

 

Elle n'apprécie pas le passage des 230 000km on dirait. :o 

 

ça sent le décès :W

 

Le 12/01/2021 à 23:49, nicosaku a dit :

Après je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un modèle plutôt ancien (2011) mais il a toujours été farceur :o (remise de la date au 1er janvier 1 ou 2 fois par an, Bluetooth qui ne se lance pas de temps en temps...). Comme tout le reste (à part les vitres :ibizatdi:) n'a posé aucun souci, on la garde.

 

La distri sera pour cette année du coup! Je ne pensais jamais en arriver là...

 

arf une 2011. C'est un miracle ue ton RT6 soit arrivé jjusque là

Modifié par bart22
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Le 12/01/2021 à 14:54, thib25 a dit :

Je pose la question à ceux qui ont ou ont eu le 2.2 hdi sur leur 508.
Chez vous aussi il prend des plombes à monter à bonne température.

 

La mienne arrive aux 80° mais punaise en ville en ce moment c'est un enfer.

45 minutes pour arriver à température et ce n'est pas une expression. Même sur autoroute il faut quasi 10 bornes pour être à température (estimation, vu que lorsque je prends l'autoroute j'ai déjà fait 6 bornes de péri-urbain).

 

C'est pénible.

calorstat HS ? c'était assez "générique" sur les vieux TD

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Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

Modifié par p_tit seb 51
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