Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

reprogramation moteur peugeot 807 2.0 HDI 16V 110CV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2010 à 17:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
pour avoir eu un garage avec une licence depannage autoroute je suis a 500% d'accord avec superzizibis , plante toi avec ta voiture et blesse quelqu'un , le commercial qui ta vendue son produit en te disant que sa ne se voit pas a bien fait son travail de vendeur mais c'est pas lui qui sera dans la merde , j'avais un outil qui se branche sur le calculateur de ta voiture et je vois de suite si les pression son encore d'origine , les temps d'injection , pression de turbo etc , aujourd'hui chez renault je suis capable de te dire si tu a craqué une vitesse et a quel moment , si tu a respecté les temps de chauffe , a quel moment tu as eu un surrégime , sur une essence si tu as utilisé le rupteur , et les experts d'assurance de plus en plus l'utilise surtout en cas d'accident corporel voir pire , alors continuer a jouer a ce jeu "debile" ,
t'aura pas de soucis de boite en principe , mais ton turbo plutot et ton fap risque de ne pas aimer la polution supplementaire que ton moteur va lui infliger , surtout si tu te tape les bouchons de la rocade ou que tu coupe par pessac et les petite route de merde , les injecteurs sa viendra plus tard !
quand les jeune me posent la question je leur repond s"ils roulent toujours seuls sans passagers c'est leur probleme mais les gens autour y sont pour rien ; c'est mon avis perso !


---------------
c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 17:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise qu'il y a une section spécialement adaptée pour les kékés, qui s'appelle ''préparation''

Alors au lieu de pourrir la section peugeot, merci d'aller voir ailleurs  [:roscoe:4]
Message édité par Sup06dc le 09/03/2010 à 17:17:18
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 00:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil74yj a écrit :
Pour répondre à Ched sur le HS: les places sont bientôt toutes occupées ... dans ma configuration 7 places. On attend Un p'tit 5ième pour ce mois de juin  :)

Afficher plus
Afficher moins


Mode HS on :
BRAVO !  [:mantaboy]

Mode HS off.

A tous : cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de dispute comme ça dans la rubrique 807. Un rubrique pour pères de famille (nombreuse) bien rangés... on rigole ce soir !!!

 :ange:

Publicité

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/03/2010 à 08:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mode HS on :
Merci. ça va surement être un peu sport à partir du mois de juin .... :p  
 
Mode HS off.

Ah y-a des sujets qui déchainent les passions...
C'est vrai que des kékés en 807, on en voit pas beaucoup. j'suis pas sùr qu'on trouve les bécqués et spoiler adaptés pour  :D
Et avec un 807 de 138 cv, vu le poid, tu dois quand même bien te faire gratter par des bagnoles hyper puissantes, style 307 de 110 cv  :lol:

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 10/03/2010 à 12:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,  :)
laissons de côté (pour l'instant) la légalité de la reprogrammation et parlons technique pure :
Furygan57 est un pro de la mécanique, dis nous combien de moteurs différents existe t il chez Renault? Combien de boites de vitesses? Combien d'embrayages?
Le même moteur est monté sur des véhicules qui ont des différences de poids de 150 à 400 kg. Ce moteur doit plus ou moins souffrir selon qu'il doit trainer 1000 ou 1500 Kgs (différence entre une Mégane et un Espace,à quelque chose près). Crois tu vraiment qu'il y ai des pièces spécifiques pour chaque série?  Je ne parle pas des séries sportives.Combien couteraient ces véhicules, si c'était le cas?

Dans le cas des HDI Peugeot Citroen Ford (je ne parlerai pas du 2.2 170 Cv), tous les moteurs 2.0 110 cv, puis 130 cv et 2.2 136 cv sont issus du même bloc, même culasse, même alésage, hauteur des chemises différentes (2.0 ou 2.2).
La différence se fait par l 'électronique.
Le FAP est un réservoir d'un liquide qui filtre les gaz d'échappement. S 'il y a plus de gaz, le FAP travaille plus et son entretien est plus rapproché. La Mégane avec son moteur DCI 120 Cv et 1000 kg, a le même FAP (ou équivalent chez Renault) que l 'Espace(1500 kgs) avec le même moteur. Ce dernier fera plus de gaz d 'échappement pour cause de surpoids.
Chez Renault, le DCI 105 Cv et le DCI 120Cv sont identiques (même cylindrée) Qu'est ce qui fait la différence de puissance??? :??:

Au temps de nos bons vieux carburateurs, on faisait des carbus double corps, pour gaver le moteur. On obtenait quelques chevaux. Puis est venu le temps des injecteurs mécaniques : on pouvait alors régler la quantité de carburant avec un tournevis. Là aussi, + de carburant, + de puissance. La fée électronique est venue se substituer à tout ça et un processeur s 'occupe de gérer au mieux le moteur.Le processeur ne fait que répéter ce qu'on lui a dit de faire (injection, pression de turbo, détection de cliquetis (pour les essences, couple, etc...)). Si vous modifiez le programme de ce processeur en respectant les tolérances mécaniques du moteur et en restant cohérents sur le rapport couple puissance, pas de soucis. C 'est exactement ce que font les ingénieurs motoristes du monde entier, que ce soit en voiture de série ou de compétition.
Voilà mon avis sur la question (technique). Ce n 'est pas parole d 'évangile, sinon une documentation à la portée de tous.

De grâce, arrêtez d 'employer des gros mots, c'est nul, c'est lourd. On peut parfaitement s'exprimer sans injures.

A plus tard, entre gens de bonne compagnie. :D

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.
Message pour Ched, mais qui n'est absolument pas soumis à quelconque censure.
Pour donc informer Ched (et les autres) :
Après 10000kms, le seul volant qui se soit cassé est celui du jeu de badminton de mes drôles. Plus sérieusement, la conduite donne entière satisfaction.La consommation en ville reste élevée (2 tonnes à bouger dans pas mal de côtes et de pentes), environ 9,5 l/100
Par contre sur autoroute de montagne, à 120 Km/h au régulateur, c'est du 7 litres, c 'est bleufant!
Je me suis essayé à la conduite un peu plus nerveuse (sans faire le zouave, je précise!), la voiture a du "gnac".
Le seul défaut de cette auto , c'est la boite auto, qui est un peu fénéante (j'ai essayé une boite auto 6 japonaise, c'est vraiment un autre monde).
Pour le reste, c'est onctueux, ça répond bien et surtout à toutes mes attentes.
Alors reprogrammation, oui, mais à utiliser avec modération (chacun(e) se reconnaitra dans mes propos).
Bonnes vacances à tous, profitez du soleil et surtout pensez que les vacances, c 'est encore mieux quand on revient!  :)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 19:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

A suivre...

Profil : Routard confirmé
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2010 à 19:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pour confirmer qu'il n'y a pas 50 produit différents sur les moteurs
je travail chez psa à metz qui fabrique toutes les boites de vitesses de type MLx pour les monospaces PSA/fiat
on ne peut les compter que sur les doigt d'une seule main (pour moteur SP et GO)
ça couterai trop cher de fabriquer un BV pour chaque puissance de moteur différent

c'est la meme chose pour le reste...... dont le moteur GO qui est fabriqué à 15km de là (tremery)

edit: a mon avis, celui qui a fait une "reprog" et fait un accident, il n'y a peu de chance que l'on branche une "valoche" pour vérifier....
a part si le gars (un kéké tuning) roulais comme un "kéké tuning" ;)
Message édité par pat79hh le 08/08/2010 à 19:43:13
Profil : Pilote confirmé
vk610i
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 01:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tourne la vis du trubo


---------------
Que du bm!
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 13/10/2012 à 22:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai bien compris en lisant ce forum que le moteur 2.0 hdi est le meme mecaniquement pour le 110 ,le 120 ,le 136...OK.La difference de puissance se fait donc electroniquement..
qui pourrait me renseigner de ce qu'il va se passer au niveau consommation si je passe ma c8 110 cv a 130 cv ou 136 ? va t elle consommer plus ou moins ?
Et la fiabilité ne va t elle pas en souffrir ?
A noter que je roule "cool" .c est pas pour faire le fou .
Je suis nouveau sur ce site et je vous salue tous et vous remercie par avance..............

Profil : Nouveau membre
brootos
  1. Posté le 22/05/2017 à 13:29:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous!
Déterrage de ce sujet pour savoir si certains se sont lancé avec succès dans la reprog du 110 HDI ? Suis en Bva ( la bonne vieille AL4 je crois :)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RT3 disparu ? 3
RT3 peugeot 807 mauvaise réception radio 28
DVD plafond ds le 807 1
Anti pollution deffaillant sur un 807 30
non foctionnement d'un clignotant 5