Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

reprogramation moteur peugeot 807 2.0 HDI 16V 110CV


Invité §Ene677fd

Messages recommandés

Invité §Ene677fd

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis entièrement novice en ce qui concerne la préparation de moteurs.

Voilà ma, ou plutôt mes questions, qui n'auront sûrement aucun secret pour vous.

Je vais acheter un 807 2.0HDI 16V BVA (après un séjour au Canada, j'ai adopté "laboitoto"). Il est annoncé pour 110cv, et aux essais quelque peu anémique.

Un reprogramation moteur donnerait une trentaine de chevaux en plus, ce qui serait réellement intéressant pour l 'agrément de conduite.

Voici mes questions :

La transmission, ainsi que les organes mobiles du moteur, sont ils conçus pour encaisser le surplus de puissance?

Dois je repasser aux Mines (la DRIRE )?

Les dimensions des pneus doivent elles être revues?

Enfin, cela pose t il des soucis au niveau des assurances?

Merci de vos réponses et surtout portez vous bien!!!!

Un bonjour du Pays Basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cpa506Nf

concernant l'assurance tu seras plus assure si il s'en rend compte.

ensuite toutes tes pieces vont s'use bcp plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est completement interdit,c'est comme si tu demandais si tu pouvais faire un excés de vitesse, la raison te dira non et les petits malins te dirons qu'il suffit de ne pas de faire prendre :( sauf que tu risques vraiment gros en cas de soucis, ta voiture n'est pas concue pour avoir de la puissance en plus et surtout en cas d'accident ta voiture n'est pas conforme donc c'est comme si tu roulais sans assurance.

Quand à la Drire, il faut que tu passes ta voiture à titre isolé et je doute que tu arrives à prouver que tu as tout fait dans les regles de l'art...

Encore une fois si c'etait si simple je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne le font pas eux memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

 

voici un lien sympas

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

tu peux mettre sur le 2,0 hdi du 807

- optimiseur de calculateur : passe de 110cv à 142cv et de 250Nm à 318Nm (499euro)

- un boitier additionnel : passe de 110cv à 137cv et de 250Nm à 304Nm (399euro)

 

pour la reprogrammation : ça ne se vois pas mais faut se deplacer pour le faire

pour le boitier additionnel : tu peut le mettre toi meme ou le retirer toi meme, se branche sur les fiches d'origine

 

perso j'opterai pour la reprogrammation, car ça ne se vois pas

 

110cv: c'est un peut juste pour la bete de pres de 2 tonnes

 

et pour les "bornés" qui voit en une modif des performances pour faire le "fou" sur la route avec une auto familliale, ne venez pas polluer ce sujet, merci à vous!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est techniquement faisable.

 

Pour ma part je déconseille. Le moteur 110cv est notoirement trop faible pour la 807, c'est certain, mais ses organes mécaniques ne sont pas faits pour encaisser 140cv sur le long terme...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv435sH

Moi aussi je m'interresse à la reprogrammation de mon C8 110 HDI, récemment acheté pour remplacer un Espace 2.2i de 110 cv, mais on sent bien les 300 Kg de plus sur le C8....

Ce qui m'intrigue c'est que les 16v de ce HDI n'apportent pas plus de puissance...le HDI 8v monté sur les 806/Evasion faisait déjà 110 cv ???

 

Quand à ta remarque, Ched, as-tu comparé les "organes mécaniques" ? La seule chose qui différe d'aprézs mes renseignements est l'embrayage et la boite, et c'est sùr qu'on a intérêt à adopter une conduite souple pour ne pas tout casser, mais vu que mon embrayage est neuf, je le tenterais bien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

ouai, enfin,

quand on parle d'amélio moteur, on pense "crach" tout de suite!?

comprends pas vos réactions quand on parle d'un véhicule "gros familiale" de pres de 2 tonnes!?

 

on cherche pas les "perfs" comme les jeunes avec leurs GTI HDI 206 et cie

 

c'est plutot dans ce cas là (110cv seulement pour pres de 2 tonnes),

on parle de confort de conduite.... mais aussi de sécurité!

:o

 

les assureurs sont très efficaces pour trouver des éventuelles transformations en cas de crash , à éviter !

 

 

perso je me suis bien viandé avec une xsara vts td, et les expert n'ont rien regardé: il n'y avait rien a voir de toute façon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit pas que c'est pour faire les fous , pourquoi ne pas acheter mieux motorisé c'est plus sur , car en cas de problèmes faudra pas aller pleurer chez peugeot !

 

pour les assurances c'est pas parce que quelques uns s'en sont tirer qu'il faut généraliser , ça peux couter très cher , suffit que l'assureur d'en face soit virulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est que les 16v de ce HDI n'apportent pas plus de puissance...le HDI 8v monté sur les 806/Evasion faisait déjà 110 cv ???

 

Quand à ta remarque, Ched, as-tu comparé les "organes mécaniques" ? La seule chose qui différe d'aprézs mes renseignements est l'embrayage et la boite, et c'est sùr qu'on a intérêt à adopter une conduite souple pour ne pas tout casser, mais vu que mon embrayage est neuf, je le tenterais bien...

 

Au début les HDI étaient bien des 110cv avec 8 soupapes sur 806/Evasion. Puis par la suite seul le Citroën a eu le 16s : eh bien je préfèrais le caractère moteur du 8s. Pour info j'ai eu six véhicules de cette série : 3*806, 2*Evasion et 1*Zeta.

 

Ce même moteur a été ensuite monté sur les 807 et autres clônes : là, vu le poids, il est insuffisant. Et il souffre donc ! Alors lui mettre des chevaux supplémentaires sans le renforcer, c'est pas cool pour lui...

Autant acheter tout de suite le 2,2 de 130cv, il y aura des chevaux ET du couple !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

maintenant c'est vrai que

pour une modif programme qui apporte un gain de 30cv et couple suplémentaire sur un 110cv boite auto de pres de 2 tonnes....

sur une boite manu, ce serai peut etre mieux

c'est que mon avis

 

aussi avoir 140cv sur ce véhicule, je ne pense pas que l'assurance cherchera quelque chose dessus si pépin sur la route...

pépin qu'on ne souhaite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

ouai, enfin,

quand on parle d'amélio moteur, on pense "crach" tout de suite!?

comprends pas vos réactions quand on parle d'un véhicule "gros familiale" de pres de 2 tonnes!?

 

on cherche pas les "perfs" comme les jeunes avec leurs GTI HDI 206 et cie

 

c'est plutot dans ce cas là (110cv seulement pour pres de 2 tonnes),

on parle de confort de conduite.... mais aussi de sécurité!

Super la demonstration par l'absurde :D , il vaut mieux rajouter de la puissance parce qu'il est dangereux avec 110cv :??:

Si tu sais que tu as une voiture qui manque de puissance et de reprise, tu ne prends pas de risques inutiles c'est ca la securité.

On a jamais dit qu'à la moindre ligne discontinue les grosses voitures devaient doubler n'importe comment :pfff:

 

 

aussi avoir 140cv sur ce véhicule, je ne pense pas que l'assurance cherchera quelque chose dessus si pépin sur la route...

pépin qu'on ne souhaite pas ;)

ca ne depend pas de la voiture mais de l'accident et des consequences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les HDI étaient bien des 110cv avec 8 soupapes sur 806/Evasion. Puis par la suite seul le Citroën a eu le 16s : eh bien je préfèrais le caractère moteur du 8s. Pour info j'ai eu six véhicules de cette série : 3*806, 2*Evasion et 1*Zeta.

 

Ce même moteur a été ensuite monté sur les 807 et autres clônes : là, vu le poids, il est insuffisant. Et il souffre donc ! Alors lui mettre des chevaux supplémentaires sans le renforcer, c'est pas cool pour lui...

Autant acheter tout de suite le 2,2 de 130cv, il y aura des chevaux ET du couple !

 

:)

 

 

 

j'ai un 2.2 l et c'est très largement suffisant !

j'ai eu moin puissant et moin coupleux et ben j'ai modifié ma conduite en conséquence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

faut recentrer le sujet:

 

notre amis demande si une modif de puissance du véhicule nuirai à la mécanique!?

 

sur une véhicule récent, une modif est plus supportable qu'un véhicule ancien

 

la conduite joue un role aussi! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surplus de couple et de puissance est un avantage dans cette auto :bah:

 

Il va même moins consommer :W

 

 

La Bva ne posera pas de soucis, c'est la même que le 2L2 et heu.... y a pas d'embrayage la BVA, c'est un convertisseur de couple :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Faut pas oublier qu' il y a eu pas mal de problemes mecaniques sur les Hdi des 807 , alors le faire reprog :ddr:

 

Je peux me tromper aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Bonsoir à tous.

La nuit et vous tous me portant conseil, je me suis documenté à propos des moteurs HDI de Peugeot, qui sont aussi pour les Citroën, Ford et autres marques des groupes PSA et Ford. Ils onrt développé la 2° génération des moteurs HDI, sortis en 2003.

Il y a un 2 litres 120 Cv, un 2 litres 136 Cv, un 2.2L 170Cv, en 2.2L 100 et 120 cv pour les utilitaires.

Les différences de puissance et couples des moteurs de même cylindrée n'est pas autre chose que de l 'électronique. PSA et FORD n'ont pas fabriqué des moteurs différents, ce serait bien trop coûteux!

Donc une reprogrammation de moteur, tout en restant dans les normes constructeur, ne nuit à ce moteur.

Les boites de vitesses, à part des rapports de transmission différent, sont aussi les mêmes, toujours ce problème de coût.

Sur une différence de 20 à 30 cv et 5.5mkg de couple, les chassis, suspensions et freinages sont les mêmes, toujours une histoire de gros sous.La différence de prix catalogue chez le concessionaire se monte à 2 ou 3 milliers d 'euros. Un reprogrammation coûte 10 fois moins.

Je sais, ce n' est pas très "net", mais je fais ça pour mon confort de conduite. Si mon moteur lache, ce ne sera pas pour cause de pied lourd.

Si, parmi vous, suite à une augmentation de puissance, vous avez "grillé" le moteur, la prochaine fois, faites comme avec Madame : qui veut voyager bien et loin, ménage sa monture.

Bonne année à tous

Urte berri on (C 'est la même chose, mais en basque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant du résultat, en agrément, en consommation et en fiabilité.

 

Sur le forum Peugeot, un membre résidant à Londres dit que cette opération est fréquente et que les propriétaires sont satisfaits.

 

A suivre !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Bonjour et bonne année à tous.

Quelques renseignements supplémentaires sur les moteurs HDI 2.0 et 2.2.

Le seule différence est la course ( la hauteur des chemises).

L 'alésage reste le même, la distribution est calée différemment (et pour cause!).

L 'ensemble des autres pièces est le même, avec les mêmes côtes et tolérances. Donc, 25 cv "électroniques" sont parfaitement tolérables pour le moteur 2 litres 110cv.

Je pars ces jours-ci pour une cure de "vitamines", je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

Soyez sans crainte, je n'utiliserai pas les "vitamines " n'importe comment, de toutes façons, on ne conduit pas vite sur la neige (sauf à s 'appeler Vatanen, et avoir la route pour soi.

Agur denak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Bonsoir à toutes et à tous.

Des nouvelles à propos de la reprogrammation de mon 807 2.0 HDI 16V Boite auto.

C 'EST LE PIED! (et même les deux!). Je fais du 9.5 litres au 100 en parcours mixte, 1/3 autoroute, 2/3 ville.

La voiture démarre en 2° (en mode manuel). ça pousse, c'est très confortable et c'est surtout moins cher que le modèle 2.2 HDI, ou le moteur 2.0 HDI 120Cv. (Chez Peugeot, il ne font pas autre chose que reprogrammer les calculateurs, comme ça, ils nous vendent le même modèle légèrement restylé et lourdement plus cher).

L'entreprise qui a "travaillé" mon calculateur est O², à Bordeaux-Mérignac. Je ne sais pas si l'on peut faire de la pub ici (M. le modérateur, si j 'ai fauté, n'hésitez pas à me le faire savoir). L'accueil est sympa, le technicien est un vrai pro, qui aime son travail et qui le fait bien. Il programmera plus ou moins de couple ou de puissance selon votre désir. En 1 heure de temps, la voiture est passée du stade de "veau" au stade de "cheval nerveux, mais non point fougueux". Le tout pour une somme à portée de (presque) toutes les bourses. Merci O² :)

J 'ai ajouté à cela un régulateur de vitesse (là encore, le constructeur refuse de faire un clic d 'ordinateur et pourtant ça marche très bien). 10 mns, moins cher qu'un forfait journalier de ski pour 3 personnes et un confort pour les longs trajets, sans la crainte du gendarme. Merci Steve77.

J 'ai fait 2000 Kms depuis la reprogrammation et no soucaye (mon accent anglais est lamentable :( )

Je vous ferai un point pour les 5000 kms.

Portez vous bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil218Vu

+1

Tu faisais combien en conso avant la reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Tain le mec qui vient demander des avis sur un forum, 99% des réponses lui disent de pas faire ce qu'il demande, mais il le fait quand même :blague:

 

RDV dans quelques semaines pour le changement du turbo / volant moteur / embrayage / moteur (je vote pour l'embrayage en premier :miam: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil218Vu

Tain, y-en a qui sont vraiment pessimistes !

pour l'embrayage ou la boite, il ne devrait pas y-avoir de soucis puisque c'est la même entre le 2.0 de 110 et 2.2 de 128 (j'ai acheté la RTA depuis mon post où je disais qu'elles devaient être différentes :oops:), donc capables d'encaisser le surplus de puissance.

Volant moteur ? c'est pourtant pas la pièce la plus fragile sur les 2.0 HDI

Pour le reste, faut voir, mais c'est vrai qu'on entend beaucoup de personnes critiquer la repro mais peu qui se plaignent d'avoir casser quelque chose avec une repro... où alors ils viennent pas sur les forums.... trop honte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu faisais combien en conso avant la reprogrammation ?

 

Petit HS sur ta signature :

Quand tu dis "toutes les places bientôt occupées", as-tu 3 sièges AR ? 5 ? la banquette pour monter à 8 places en tout ? :??:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV dans quelques semaines pour le changement du turbo / volant moteur / embrayage / moteur (je vote pour l'embrayage en premier :miam: )

 

D'où l'intérêt de suivre le feuilleton...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Bonsoir.

Je vois que le sujet ne laisse personne indifférent!

Voici , pelle-mêle, des réponses à vos commentaires.

- La consommation d 'avant la reprogrammation était plutôt du 11 litres.

- Cher Super Zizi Bis (c'est du vécu ou c'est un fantasme??), au lieu de te tordre de rire, tu devrais mieux lire, mon 807 est automatique, donc l'embrayage n 'est pas ce à quoi tu penses!

Je répète que, les blocs moteurs 2.0 HDI et 2.2 HDI de PSA-FORD n 'ont de différent que la hauteur de chemise (le moteur est quelques mms plus grand). Tout l 'équipage mobile, la culasse etc sont IDENTIQUES. Les boites sont identiques. Si tu n' es pas convaincu, consulte la RTA (mais pas que les images). Si tu penses qu'ils racontent des bêtises, libre à toi.

RTA était sur le marché et démontait des voitures avant que ton papa (respect!) :jap: ne sache faire du vélo.

Voila, en ce qui concerne les nouvelles fraîches.

De grâce, quand vous tapez un message et c'est souligné en rouge, c'est qu'il y a des fautes DORTOGRAFFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halte au langage SMS! Por favor! Please! Placer ba du zu! (en chinois je ne sais pas le dire!)

 

Dans mon 807, je rentre, pardon nous rentrons la famille,2 tubas (pas ceux de plongée, ceux qui font de la musique), un trombone à coulisse et...un flûte piccolo.

 

Bisous à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

- Cher Super Zizi Bis (c'est du vécu ou c'est un fantasme??), au lieu de te tordre de rire, tu devrais mieux lire, mon 807 est automatique, donc l'embrayage n 'est pas ce à quoi tu penses!

Je répète que, les blocs moteurs 2.0 HDI et 2.2 HDI de PSA-FORD n 'ont de différent que la hauteur de chemise (le moteur est quelques mms plus grand). Tout l 'équipage mobile, la culasse etc sont IDENTIQUES. Les boites sont identiques. Si tu n' es pas convaincu, consulte la RTA (mais pas que les images). Si tu penses qu'ils racontent des bêtises, libre à toi.

RTA était sur le marché et démontait des voitures avant que ton papa (respect!) :jap: ne sache faire du vélo.

Voila, en ce qui concerne les nouvelles fraîches.

 

 

 

 

Au lieu de prendre ce ton condescendant, trouve toi un boulot et paie toi une voiture plus puissante au lieu de bidouiller ton moteur et transporter tes gamins dans une voiture susceptible de les mettre à la rue / à la morgue au premier accident venu.

 

Mon père, vu que ça t'intéresse, est proche de la retraite, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer les apprentis jacky en installant une puce sur une papamobile de merde fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil218Vu

Pour répondre à Ched sur le HS: les places sont bientôt toutes occupées ... dans ma configuration 7 places. On attend Un p'tit 5ième pour ce mois de juin :)

 

Bon, SuperZiziBis, on a bien compris que tu trouvais la repro stupide, mais comme tu l'as fait remarquer, Eneko-Amaia s'en fiche ausi pas mal de ce que les autres penses, et je crois surtout qu'il souhaitait des infos techniques.

 

Moi je suis toujours intérréssé par un feedback d'ici quelques temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de prendre ce ton condescendant, trouve toi un boulot et paie toi une voiture plus puissante au lieu de bidouiller ton moteur et transporter tes gamins dans une voiture susceptible de les mettre à la rue / à la morgue au premier accident venu.

 

Mon père, vu que ça t'intéresse, est proche de la retraite, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de jouer les apprentis jacky en installant une puce sur une papamobile de merde fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Ce ramassis de conneries :W

 

C'est vrai qu'avec une 20aine de cv en plus sur une 807, ca va devenir une fusée, un fangio de la route :rs:

 

T'es un bon toi :buzz:

 

C'est pas vraiment du bidouillage, ce n'est pas une puce, c'est une reprogrammation de la cartographie d'origine..... :D

 

DOnc tes commentaires débiles "trouves toi un boulot" tu te les gardes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

C'est clair, les 20cv supplémentaires, ce n'est pas à 130km/h que tu en as besoin, mais ils servent bien pour les reprises :

- dépassements (plus vite on a terminé de doubler, mieux c'est)

- reprise en montagne

 

Pas besoin de jouer au Jacky (surtout à avec un monospace de 2T) avec tous les radars et les contrôles actuels !

D'ailleurs, dans le topic, il n'est nulle part fait allusion à l'augmentation de la vitesse maxi du 807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Bonjour à toutes et à tous

Visiblement, l'un d'entre nous est quelque peu suceptible!

Quand on choisit un pseudo tendancieux, on s 'expose à de l'humour, du 1° ,2° et autres degrés!

Si j 'ai blessé quelqu'un , qu'il trouve ici mes plus plates excuses.

Par contre, je n 'apprécie guère les propos insultants. Que je sache, il n'y a pas eu gros mots, insultes ou autre dans mes messages. Et puis, le ton condescendant, ce n 'est pas moi qui l'ai donné.

Il y a des millions de sites sur lesquels le parlé "gras" est de mise.

Si celui ci en un, merci d'informer les membres. Je m'empresserai de quitter ce forum.

Je suis là pour partager, m 'informer, informer, débattre, mais pour me faire allumer.

Messieurs les modérateurs, à vous de jouer.

 

PS : la politesse voudrait que l'on dise bonjour en entrant et au revoir en partant.

 

Salutations RESPECTUEUSES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene677fd

Rebonjour!

J 'ai oublié un truc:

Superzizbis, si tu trouves que la 807 est , je cite "une papamobile de merde", tu n'as rien à faire ici.

Arrête de nous polluer les débats et oublie nous.

Re au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un garage avec une licence depannage autoroute je suis a 500% d'accord avec superzizibis , plante toi avec ta voiture et blesse quelqu'un , le commercial qui ta vendue son produit en te disant que sa ne se voit pas a bien fait son travail de vendeur mais c'est pas lui qui sera dans la merde , j'avais un outil qui se branche sur le calculateur de ta voiture et je vois de suite si les pression son encore d'origine , les temps d'injection , pression de turbo etc , aujourd'hui chez renault je suis capable de te dire si tu a craqué une vitesse et a quel moment , si tu a respecté les temps de chauffe , a quel moment tu as eu un surrégime , sur une essence si tu as utilisé le rupteur , et les experts d'assurance de plus en plus l'utilise surtout en cas d'accident corporel voir pire , alors continuer a jouer a ce jeu "debile" ,

t'aura pas de soucis de boite en principe , mais ton turbo plutot et ton fap risque de ne pas aimer la polution supplementaire que ton moteur va lui infliger , surtout si tu te tape les bouchons de la rocade ou que tu coupe par pessac et les petite route de merde , les injecteurs sa viendra plus tard !

quand les jeune me posent la question je leur repond s"ils roulent toujours seuls sans passagers c'est leur probleme mais les gens autour y sont pour rien ; c'est mon avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...