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407

turbo hs


Invité §arg163jR
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Invité §arg163jR

bonsoir, j'ai une 407sw hdi 136 achetée neuve en decembre 2006 affichant 38000kms.

la concession m'informe apres une perte de puissance et un voyant de controle anti pollution deffailant allumé qu'il faut changer le turbo...cout 1800e ttc.

la garantie a expiré et le garage me propose une prise en charge de 45%. cependant j'ai la curieuse impression que je me fais encore avoir sur cet arrangement.

quelqu un a t il deja eu cette mesanventure et quel a ete le résultat. merci pour les avis.

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Invité §ced387dV

Bonsoir,

 

J'ai eu le même soucis avec le turbo du 2.0 hdi 136 mais sur 307, mais ça ne change pas grand chose!

 

Je résume:

 

La voiture avait 2 ans et 3 mois (donc plus de garantie), et 55 000kms au compteur!

 

Au départ, pareil Peugeot me proposait 45% du tarif, que j'ai catégoriquement refusé car il fallait que je sorte quand même 1200 Euros (prix 2200 euros tout de même) de ma poche, que je n'avais pas.

 

Il se sont empresser de regarder si j'avais effectuer tous mes entretiens chez eux, me questionnait sur ma façon de conduire..

 

Donc bataille psychologique avec PSA et moi même, en courrier A-R demandant la prise en charge totale des travaux.

Je leur avisais par la même occasion que je saisissais un expert via mon assurance auto (préalablement contacté) pour dénoncer un vice caché, un turbo étant sensé tenir plus de 200 000 kms...

 

Du coup le Responsable du Garage m'appel et me propose un deal, 220 euros, une voiture de prêt et affaire réglé. J'ai accepté l'offre.

 

Je saute quelques étapes, sinon ce serait trop long à tout expliquer.

 

 

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Invité §arg163jR

ça me rassure un peu sur une fin plus heureuse mais il va falloir une bonne dose de persuasion. merci pour cet avis. il y en a t il d'autres??

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Invité §ced387dV

Il devrait, car lorsque mon "histoire" est arrivé, j'avais ouvert un topic et quelques forumeurs avaient postés également leurs mésaventures! Chose sûre, c'est un problème connu par Peugeot!

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Le DW10BTED, version 16s 136cv du 1er HDi de Peugeot Citroën est connu pour ce genre de méfait essentiellement sur 407 ;;; et sur 307 d'ailleurs ...

 

Ceci étant, 38MKm en 3 ans, un mazout n'aime pas trop, c'est quoi ton déplacement type :??:

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Invité §oli123bq

Il peut aussi y avoir un mauvais diag. Il est tellement plus facile et rentable de changer un turbo plutot que de chercher du côté du pilotage :bah:

Bizarrement, en garantie, ils ne changent pas le turbo...peut-être peur de se faire refuser la prise en charge par le constructeur :D

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Invité §arg163jR

Le DW10BTED, version 16s 136cv du 1er HDi de Peugeot Citroën est connu pour ce genre de méfait essentiellement sur 407 ;;; et sur 307 d'ailleurs ...

 

Ceci étant, 38MKm en 3 ans, un mazout n'aime pas trop, c'est quoi ton déplacement type :??:

 

 

 

Essentiellement des longs trajets de 2 a 4 heures d'autoroute , car pour me la faire esquinter sur les parkings ou en ville je me reserve ma vieille nissan micra de 90 aux 270000kms qui ne risque absolument plus rien.

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Invité §arg163jR

Il peut aussi y avoir un mauvais diag. Il est tellement plus facile et rentable de changer un turbo plutot que de chercher du côté du pilotage :bah:

Bizarrement, en garantie, ils ne changent pas le turbo...peut-être peur de se faire refuser la prise en charge par le constructeur :D

 

 

je n'ai pas d'exemple sur cette pratique. peut etre que des éléments statistiques pourraient m'aider lors de la négociation. merci.

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Invité §hqw617PW

Bonjour, turbo HS a moin de 60 000 KM fuite d'un joint d'injecteur, le gasoil part dans l'huile et bouche la cépine le turbo n'est plus lubrifie 1 800 euro de dégat :cry:

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Bonsoir a tous,je fais appel a vous les connaisseurs car moi la mécanique c'est pas du tout mon domaine... Déjà je ne sais pas si y'aura quelqu’un vu que le dernier commentaire date un peut,... Alors pour commencer j'ai une 407 1.6 HDI de 2006 248000km, il y a 2 mois a peu prés j'ai eu un sifflement quand j’accélérais, on m'a dit tuyau de durite de turbo percée, ok, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et y'a 3 jours en allant au travail, bouuumm plus de puissance, un bruit fort au niveau du moteur comme si'l y avait des morceaux de métal dans le moteur et ca broyait, le soir même je repars du travail message qui s'affiche, "pression d'huile dans le moteur élevé ou haute je ne me rappelle plus " mais pourtant je m’arrête j'ouvre le capot niveau d'huile OK liquide de refroidissement OK, et ce matin ma femme emmène le petit a l’école, et en repartant, elle m'appelle et me dit la voiture ne démarre plus !! et vu que c'est la seule voiture qu'on a, je me debrouille pour la joindre , je monte dans la voiture et bizarrement elle a démarrer, on rentre a la maison, une fois devant je décide d'ouvrir le capot, surprise grosse fumée qui venait depuis le moteur, comme si elle allait prendre feu, j'ai eu peur et j'ai arrêter la voiture immédiatement, je viens voir vers vous que pourrais je faire ou essayer de regarder pour limiter les frais de réparation dans un garage, SVP et merci beaucoup pour vos réponses

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