Invité §bis250rZ 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 DEPUIS PEU J AI UNE 206 HDI LES VITESSES PASSE DIFFICILEMENT SURTOUT LA 2 IEME ELLE ET DE 2005 ET A 51000 KM ET ENCORE PLUS MOTEUR FROID QUE FAIRE MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit472OU 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 déjà commence par un "bonjour" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis250rZ 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 déjà commence par un "bonjour" pardon excuser moi bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil224pt 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Bonjour, La 206 est réputé pour avoir une boite de vitesse dur a manipulé, sur la mienne c'est pareil, le passage de 1ere a 2eme est particulierement desagreable surtout à froid comme tu le dit. Si tu sent qu'il y a vraiment un soucis, verifie quand meme l'huile de boite de vitesse, elle est peut etre à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen677pt 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 bonjour, pareil pour moi sur 206 1.4hdi et des foi la 3 aussi a du mal a passer, obligé de rembrayer puis de débrayer. pour la vidange j'aurais bien aimé sauf que sincèrement c'est méga délicat ! je n'ai pas réussi. J'ai ensuite voulu faire ma vidange dans un garage indépendant "vidange de boite ? pourquoi faire c'est lubrifié a vie / en tout cas aucun garage ne le fait parce que une vidange peut cacher un problème de boite" Voila donc je n'ai pas vraiment cherché plus loin, d'ailleurs si quelqu'un du 49 sais faire une vidange boite sur 206 je lui file 30€ Edit : bisoua, si la vitesse a du mal a passer force le moins possible. si elle ne passe vraiment pas relâche l'embrayage et débraye pour reesayer. Forcer pour passer une vitesse peut détériorer ta boite ... autant éviter une facture a 4 chiffres pour changer une boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv373Ef 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 la même pour moi le passage de la 4 a la 3 ene général , lorsque je retrograde .... des fois sa gratte sévére quand meme ..... bizzarement uniquement quand je redéscent les vitesses .... pourquoi rester sur la boite ... est ce que cela ne pourra pas venir de l'embrayage? butée d'embrayage ? tringlerie de boite qui lache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did625kF 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 bonjour moi c'est pareil sur la mienne j'ai du mal depuis que je l'ai à passer en roulant de la cinquièmes à la marche arrière , pourtant je force, mais elle ne passe pas, je suis obligé de m'arrêter c'est assez embêtant :q ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar235JW 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 En faisant une vidange d'huile de boite et en rajoutant du Mécacyl avec, ça ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did625kF 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 oui mais elle est de 2005 et a tous juste 50000kms c'est trés peut pour une vidange de boîte. Mais bon qui tente rien n'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Les peugeot sont reputées pour leu boites accrocheuses, ma 206 avait le meme soucis, qui n'en est pas un en fait, faut s'y habituer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar235JW 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Les boites d'1.6 hdi et de rc sont plus agréables Plus précises et passent plus facilement C'est une commande à câble et à course réduite J'ai pu le constater sur les 2 comparé aux autres moteurs que j'ai pu essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan245UJ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 possibilité de monter des boites de vitesses d'autres peugeot dedans comme les renault a l'époque des Clio 1 RS et des moteur d'R19 S16 ?? par exemple sur mon HDI 1.4 ex utilitaire .... possibilité de grimpé une boite d'RC? , S16 ?, HDi 1.6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gdr623TA 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour a tous Je viens de lire vos remarques et je peux dire ceci: 1/ une vidange/remplissage de la BV ne peut faire que du bien aux engrenages. ( c'est comme une vidange moteur) et cela enléve les impuretés/limailles de métaux en suspension dans l'huile de la BV. Fait perso à 100 000 kms, légére baisse de la conssomation observée. 2/ Ma 206 1.9D 153000 kms a eprouvé qq point dur ( pédale+levier vitesse) pour passer les vitesses en ville..depuis moins de 18mois .donc la semaine derniére cable embrayage pété..dépannage etc cable neuf achaté sur le net (simple à mettre c'est comme un cable de vélo..merci le ratrappage automatique) J'en ai parlé autour de moi (amis/familles) + prises information sur le forum: bilan: le cable d'embrayage pété est le point noir des peugeots ( 206/306, 104 de mon oncle, etc ) PSA ne sait pas faire des cables d'embraygae qui dure.... histoire d'economiser qq euros au détriment de la fiabilité ( je pense)... votez BVA et enbrayage hydraulique LOL Aussi et pas que pour cela personnelement, je ne rachéterai plus de peugeot, ( sous équipé p/r au prix de vente, marque étrangéres mieux finies et équipées en série... , SAV Pigeote nul sur qq garage de la région Toulouse) EN espérant avant fais avancer le débat sur le cable d'embrayge/BVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dud255SZ 4 mars 2018 Signaler Partager 4 mars 2018 Bonjour à vous j'ai une 206 1.4 hdi mais depuis hier soir j'ai du mal à passer les vitesse ken je roul et à l'arrêt j'arrive à passer les es vitesse donc j'ai changer huile de boîte 80 90 me fait toujours idem donc à chak fois je sui obliger de m'arrêter pour passer la seconde puis ensuite les autre vitess et j'entend un ronflement dans la boite je me demande si c'est engrenage ou bien la buté ??? J'espère avoir des conseil de vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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